l'empereur et le dragon

  • Auteur de la discussion jojo49
  • Date de début

DeletedUser

Guest
chap 1: LA RENCONTRE



Un jour, un empereur nommé jojo49 reçu pour ses 20 ans , un bébé dragon.
il l'éleva comme son propre fils, et utilisa toutes ses ressources pour le nourrir, que se soit, bois, argile et fer .

Une guerre s'annonça et il devais lui rendre sa liberté. Un homme lui dit : "pourquoi ne pas s'en servir pour défendre le château !"
Jojo49 l'écouta ...




suite demain !
 

DeletedUser

Guest
aha ha!!:D
tu nourris un dragon avec du fer ou de l'argile... ou du bois, sa pete pas les estomac??? et puis, c'est un peu beaucoup trop court pour le chapitre1, a ce rythme la, t'aura sorti une douzaine de livres d'ici l'été!!:D
un peu plus de suspens et d'actions surtout!!!;)
 

DeletedUser

Guest
j'ai vu!!:D
mais, fais un essai d'abord!! ecris quelques textes pour avoir la main et surtout quelque chose de plus long et de moins simplet!!;)
ecris un peu avant et ce sera ptet plus facile apres!:cool:
 

DeletedUser

Guest
Hum,

il y a des gens sur ce topic qui ne sont pas très encourageants, n'est-ce pas peponi ? Il me semble qu'il y a d'autres façons de commenter un récit, par exemple en commençant par voir ce qui est positif... Vient après ce qui est négatif.

Moi, je dirais que l'histoire n'est pas mal inventée. Un dragon qui vient en aide à son jeune maître pour la défense du château est plausible, même si Eragon se rapproche fort du style. Certaines improbabilités seraient à corriger aussi : ton dragon mange du bois ? Cela ne me semble pas très réaliste. Voilà ce que j'avais à dire sur le fond...

Pour ce qui est de la forme, ton chapitre est un peu court. Certains auteurs divisent leurs livres en petits chapitres très courts, de quelques pages. Cependant, 4 lignes me semblent bien insuffisantes pour un seul chapitre. Peut-être le chapitre n'est-il pas fini, il n'est noté à aucun moment que le chapitre se terminait. Tu aurais plutôt intérêt à écrire tout un chapitre en une fois, ce serait plus facile pour tout le monde.

Ton texte manque aussi de descriptions. Il manque déjà celle du héros et de son dragon. Les lecteurs ne peuvent pas s'imaginer suffisamment les personnages que pour pouvoir "rentrer" dans l'histoire.

Pour finir, corrige les quelques fautes de ponctuation (majuscules en début de phrases, virgules au bon endroit, ...)

Voilà ce que j'avais à dire, ce ne sont que des conseils. Je comprends qu'écrire n'est pas facile, vu que j'écris moi-même. Pour commencer, peut-être aurais-tu dû écrire de plus petits récits, sans chapitres, afin de te faire la main (merci à peponi du conseil)

J'espère que tu continueras à écrire et que tu mettras mes conseils à profit. Bonne écriture !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
parce que moi, je dis pas que c'est bien quand ca l'ai pas, je dis ce que je pense!! il a des progres a faire, y a pas de doute, et meme si certains points sont positifs, je prefere lui donner les points negatifs pour qui s'ameliore!!
c'est pas en lui disant que c'est tres bien et apres en lui donnant quelques uns de ce qu'il a ecrit qui est moins bien qu'il avancera!!! y a des incohérences, le chapitre est tres court, trop d'ailleurs et ca me semble plat!!! je suis sur qu'il peut faire quelque chose de bien si il s'entraine!!! et ne fais pas d'allusion a Eragon car je te ferai dire que c'est se foutre de lui que de comparer ce recit a eragon ou d'en faire une allusion!!! il peut faire quelque chose de bien mais il faut qui s'entraine avant de pouvoir poster un bon recit!!! c'est pas si simple et cela ne servirai a rien sinon a part a avoir des critiques negatives!!! je ne casse pas, je critique d'un oeil neutre!!!:cool:
 

DeletedUser

Guest
Pour commencer, je n'ai pas dit que c'était le meilleur roman du toute la planète. Mais je lui ai donné des conseils pour qu'il s'améliore. Tout le monde a sa chance, non ? Peut-être se rendra-t-il compte après que finalement, il n'aime pas écrire.

Et toi, écris-tu ? Si c'est le cas, tu devrais savoir que recevoir des commentaires aussi négatifs n'encouragent pas et donnent envie de tout abandonner. Bien écrire n'est pas donné à tout le monde, mais tous les écrivains ont écrit, puis recommencé certains passages de leurs livres jusqu'à ce qu'ils leur plaisent.

Si tu n'écris pas, c'est bien dommage que tu croies que c'est si facile...Peut-être devrais-tu essayer, alors, tu te rendrais compte à quel point il faut oser pour montrer ses textes sur un forum.
 

DeletedUser

Guest
j'écris très peu!!! cependant, il est vrai que c'est pas cool d'entendre des commentaires négatifs, mais c'est la qu'il faut perséverer!! si il aime écrire alors il recommencera, sinon, il est pas fait pour ça!! je lui dit ce qui vas pas, c'est tout!!! et puis montrer ces textes sur le forum, moi par exemple je sais que si j'en met un, j'en ai rien a péter de ce que les autres en pensent, donc des gens comme sa c'est facile pour eux de mettre des trucs!!!;)
c'est juste que ca me semblait pas assez travailler, en fait je pense qu'il a écrit ce qu'il lui passer par la tête sans brouillon!!! je ne descend pas son texte, je lui dis juste que y a des trucs a améliorer!!!:D:D
 

DeletedUser

Guest
Oui, s'il s'en fout des commentaires des autres, alors, il devrait continuer sans problème, s'il aime écrire mais ce n'est pas du tout le cas pour moi... Si je recevais de tels commentaires, j'efface tout et j'arrête d'écrire.

Maintenant que je lui ai prodiguer quelques conseils, j'espère qu'il les appliquera. S'il ne le fait pas, alors je pense que ça ne vaut pas la peine de continuer.
 

DeletedUser

Guest
exact!! pour toi, tu devrai pas réagir comme ca!! la perseverance, avec un mental d'acier tu peux clouer le bec a tout ceux ayant des critiques qui te plaisent pas!! c'est idiot d'arreter parce que t'as deux pecnos qui t'envoient de sale commentaires!! persevere!!!;):cool::cool:
 

DeletedUser

Guest
Tu as lu mes histoires ?
Mais je sais que je devrais persévérer mais j'y arrive pas quand on me donne que des avis négatifs. Heureusement, ils sont plutôt encourageants pour le moment...
Voilà pourquoi je refuse de voir que ce qu'il y a de moins bon dans ce chapitre et que je regarde avant tout le positif...
 
Haut