LeenaCarambar.

  • Auteur de la discussion DeletedUser16041
  • Date de début

DeletedUser16041

Guest
Cher lecteur,

Je tenais à vous préciser que ce texte aura une suite mais je n'ai pas encore eu le courage de l'écrire bien que je la connaisse par avance, oui c'est un peu de l'égoïsme que de garder le reste dans ma tête mais pourquoi pas après tout :eek:



L'invitation au voyage
Y avais des tarifs réduits ce jour là...

<<Bienvenue à Magic Airlines, vol à destination du pays imaginaire... Attachez bien vos ceintures de sécurité [...] Avion paraît au décollage [...]
Durant votre vol vous pourrez demander des informations ainsi que quelques vivres au personnel de bord situé a l'arrière de l'appareil à l'aide des petits boutons situés au dessus de vous , des boissons et gourmandises sont disponibles>>

L'avion décolle dans un vrombissement infernal, les ceintures des quelques passagers qui n'étaient pas attachées sont définitivement bouclées suite au bruit sourd que fait l'appareil. L'avion monte en flèche pour enfin ce stabiliser au dessus des nuages. La vue est plutôt fantastique le soleil se balade sur les ondes. On pourrait presque le toucher du bout des doigts. Pendant que je contemple ces paysages magnifiques j'aperçois au fond dernière rangée à gauche une petite fille, un morceau de pureté endormi, une baguette magique à la main une couronne sur la tête et une robe perlée sur le corps, je la regarde avec admiration comme si je me retrouvais derrière le visage endormi de cette petite fille, elle porte le numéro 4, chacun a son numéro (moi c'est le 12) pour le moment on a aucune idée de quoi il s'agit ... Après avoir sonné 2 ou 3 fois pour des cup of cakes ainsi que des sirops goût Malabar je m'abandonne dans des idées farfelues... La nuit est tombée et la fatigue à prit le dessus, mes yeux se ferment...

<<Vous êtes arrivé à destination, nous vous souhaitons un bon séjour avec Magic Airlines>>


Le néant

On est arrivé à bon port et ça se voit... Autour de nous rien c'est le parfait vide on marche sur du sable fin c'est tout, pas même une piste d'atterrissage comment l'avion à t-il pu atterrir ? Le fantasme du monde imaginaire commence a disparaître. La petite fille (n°4) à ses yeux qui se remplissent de larmes. Le peu de voyageurs crient à l'arnaque, nous voilà donc seuls sur une terre déserte sans vivre ni eau... Aucun moyen de se faire un abri pour la nuit..

Ma montre affiche 02h passé je décide donc de réfléchir plus profondément au numéro que l'on nous a attribué étant donné que il n'y a rien d'autre à faire, il y a :
- Le 4 : La petite princesse pas plus haute que 3 pommes âgée approximativement de 6 ans.
- Le 6 : Un jeune homme les cheveux en bataille, une paire de lunette soleil, qui n'a encore pas dit un mot.
- Le 12 : Moi, jeune fille plutôt banale de 18 ans.
- Le 24 : Une vieille dame assez calme et sereine plus de 85 ans je pense.

Je me rends compte que les chiffres ne correspondent en rien avec nos âges, ni nos départements, je les ai additionnés, soustraits, multipliés, divisés, rien je ne comprends pas.

Première journée​

La nuit a passée...

Il est 6h je n'est pas pu fermer l'œil de la nuit, la petite fille est tombée dans les bras de Morphée il y a bien longtemps, la vielle dame commence à souffrir du manque de nourriture, mais le jeune homme à disparu..

Je me demande bien où il est, mais je ne vais pas prendre le risque de me perdre dans ce néant. Quand la petite fille se réveille je décide d'aller la voir et dans savoir un peu plus:
-Bonjour petite princesse, comment tu 'appelle?
-Je m'appelle Leena, j'ai 5 ans et demi.
-Moi c'est Iris j'ai 18 ans, pourquoi est-tu venu ici? Sais-tu ou on est?
-Je n'est pas voulu venir ici, mes parents m'ont abandonné il y a 6mois je n'est pas eu d'autre choix que de partir, le pays imaginaire je croyais que c'etait quelque chose de merveilleux, mais maintenant je suis toute triste.
Leena eu les yeux plein de larme, je l'a pris dans mes bras.
-Ne t'inquiète pas petite fée je suis là pour t'aider, sais-tu a quoi correspondent nos chiffres?
La vielle dame nous rejoins et m'expliqua ce dont je ne pouvais croire.
-Je m'appelle Anamaya, j'ai plus de 90ans et vous savez à partir de ce moment là on ne compte plus les années...Tu veux savoir à quoi correspondent nos chiffres, je vais te le dire, chaque chiffre corresponds à notre potentiel imaginaire, rappel toi le garçon qui se prénomme Jolan il portait le numéro 6 sachant que 1 est le, potentiel le plus fort. Il a donc pu aller dans le pays imaginaire de son choix. Pour pouvoir y accéder il suffit de l'imaginer...

Dans ma tête tout fusionne, je suis en pleine ébullition, je comprends rapidement que je n'est pas le meilleur potentiel imaginaire mais je vais faire de mon mieux pour y accéder...

Potentiel imaginaire 12​

Si j'ai bien compris Leena à le plus grands potentiel, mais ce n'est pas elle qui as disparu. Je m'interroge, pourquoi Jolan as-t-il disparu en premier? Que savait-il de plus que nous?

J'aimerais pouvoir le revoir, en apprendre un peu plus sur lui, je n'est en tête que son visage...
Il me paraissait tellement différent, comme un être venu d'ailleurs, je pouvais ressentir la pureté de son âme avec comme seul repère son regards. Je me rappelle encore qu'a travers ces yeux je pouvais me délivrer de tout inquiétude. Sa nonchalance en devenait naturel, derrière ces cheveux éclaircis par le soleil...


Mais je m'égare d'autres ont besoin de moi, il faut que je me montre à la hauteur...


Au loin j'entends ça petite voix mutine, Leena a besoin de moi, j'accours le plus rapidement possible, mais c'est déjà trop tard elle a disparu...

A telle trouvé le moyen d'accéder au Pays imaginaire? Je n'en serais pas étonnée car cette enfant et pleine d'esprit.

Iris est donc seul avec la vielle dame, elle n'as pas manger depuis plus de 48 heures et cela devient difficile. Elle chercher a travers ce désert aride une raison de surmonter toute les difficultés, elle se posent beaucoup de questions...

La vielle dame quant a elle, elle c'est poser face au vent et respire profondément, elle ne reste la paisiblement a contempler le temps qui passe, elle n'attend pas la mort elle n'attend plus rien de la vie. Elle est là, mais paraît absente comme dans un monde parallèle, son esprit plane sur les ondes...

Jolan a réussi à accéder a SON pays imaginaire, dans son monde c'est le calme, des cascades, des forêts et lorsqu'il en a envie sur son arbre miraculeux toutes nourritures poussent, aujourd'hui c'est Pizza 4 fromages et en dessert un éclair au café. Il a confié au arbres que c'était grâce a son désir de partir qu'il avait réussi à pénétrer le monde imaginaire, le sien...

-Salut toi qui es tu que vient tu faire ici?

Leena entendit cette phrase venant de nul part comme si l'endroit ou elle se trouvait pouvais parler.
Elle communiqué avec l'esprit de son monde, il était apaisant mais surtout limpide. Elle trouva autour d'elle des petites créatures nommées chipoumks cela ressemblaient à des petites boules de poils lumineuse de couleur flashy qui poussait des cris "kay kay kay" seul une âme assez pure pouvait les comprendres Leena avait un peu de mal d'ailleurs.

Elle prit le temps de répondre à l'esprit de son monde, elle lui expliqua son passé, ces nombreuses qu'elle du affronté avant d'arriver ici... Oui Leena eu beaucoup de mal a trouvé son pays étant donné que la peur la hanté.

Tout d'abords elle se trouva au milieu de monstres au formes plus d'absurde Picasso n'a cas bien se tenir :), puis elle se retrouva au creux d'un arbre cette arbre en forme d'homme qui lui conta une histoire afin de l'apaisé...

Plusieurs nuit plus tard elle arriva enfin dans ce quelle appel le miracle là elle se sentait bien, et elle y resta...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Génial. L'idée est fantastique. Le texte sympathique. Toujours des petites fautes x)

Continue.
 

DeletedUser

Guest
Hum, tu me l'avais déjà fait lire il a bien longtemps, directement par le lien du blog :p
Juste une formalité de relire tout çà, et c'est fait :-D
 

DeletedUser

Guest
L'idée est franchement originale :)
Malheureusement, quelques fautes de syntaxe gâchent parfois le plaisir, mais ce problème peut être aisément corrigé.
 

DeletedUser16041

Guest
Ben disons que c'est comme toujours de l'impro mais de l'impro sur un long texte ^^
 

DeletedUser

Guest
Ah OK, ça explique tout :)

(pour tout t'avouer, je suis incapable de faire de l'impro comme ça...)
 

DeletedUser

Guest
(voilà le sujet dans lequel je voulais poster, aaah je suis pas doué :x)

Bha par impro, tu veux dire écrire le sujet directement et ne pas repasser dessus ? Je fais aussi çà, je vois pas ce que çà a de si ... extraordinaire ^^'

si ? bon. bah je me tais.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
on reste sur sa faim, on veux connaitre la suite quoi ><

sinon, j'ai pris plaisir à le lire (c'est assez rare pour être signalé)

edit: malgré les quelques fautes qui gâchent un peu le texte, c'est dommage :)
 
Dernière édition:

DeletedUser15920

Guest
J'avais déjà lu aussi, comme Deca, sur le blog :)
Il n'empêche qu'on attend toujours la suite la miss Iris :) <3
 
Haut