Le Guide du Tribalien

DeletedUser

Guest
~ Le Guide du Tribalien ~

Ce sujet a été créé afin d'accompagner les joueurs de Guerre Tribale dans leurs premiers pas sur le jeu et de mieux appréhender certains aspects du jeu, en particulier concernant les procédures et certaines spécificités qu'il est utile de connaître.


Sommaire :
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.A) Les Règles appliquées sur Guerre Tribale

Bien que Guerre Tribale soit un jeu en ligne, quelques règles sont néanmoins à respecter pour assurer la meilleure expérience de jeu pour la majorité des joueurs. Il existe à ce jour trois textes de règlementation qui s'appliquent à des niveaux différents:

  • Les Conditions Générales de Vente (CGV)
    Les conditions générales de vente (habituellement appelées "CGV") sont un contrat légal que vous signez numériquement dès votre inscription au jeu et qui établi les bases de votre relation sur un plan légal avec la société InnoGames GmbH qui produit le jeu Guerre Tribale. Vous pouvez les trouver en bas de la page d'accueil du jeu (screen) ou bien en suivant ce lien. Elles s'appliquent à vous tant que vous possédez un compte sur GuerreTribale.fr (que ce soit le jeu ou le forum). Il y a beaucoup de "charabia" juridique, mais notez quand même ces quelques articles importants:
    9.5 InnoGames est notamment, mais non exclusivement, en droit de procéder à la résiliation du Contrat de Licence ou du Contrat de Licence premium pour juste motif si
    1. l'utilisateur a un retard de paiement des frais portant sur un montant de 1,99 €, et ce malgré un rappel ;
    2. l'utilisateur n'a pas alimenté son compte qui fait apparaître un solde déficitaire selon l'article 7.9, malgré la relance d'InnoGames ;
    3. l’utilisateur enfreint les règles du jeu, les lois en vigueur ou les CGV malgré l'envoi d'un avertissement.
    9.8 En cas de résiliation ordinaire par l'utilisateur ou en cas de résiliation extraordinaire par InnoGames pour juste motif, l'utilisateur ne saurait demander le remboursement de paiements effectués après l'entrée en vigueur de ce préavis. L'utilisateur ne peut faire valoir aucun droit ni réclamer aucun remboursement à l’endroit d’InnoGames, notamment dans le cas de services premium non utilisés. De plus, aucune autre réclamation ne peut être soumise en ce qui concerne la mise à disposition des services premium. De même, InnoGames est autorisé à exiger la totalité de tous les paiements qui pourraient être dus par l'utilisateur (en particulier les services premium déjà commandés). Les dispositions susmentionnées n'affectent pas le droit de l'utilisateur de prouver qu'aucun préjudice n'est survenu ou que le montant du dommage est inférieur au montant exigé.
    Ces deux articles expliquent que nous sommes en droit de mettre fin à vos comptes si vous ne respectez pas les CGV ou les règles du jeu (= bannissement) et ce même si vous possédiez des options premium et que, dans un tel cas, vous ne pourrez demander à être rembourser pour ces mêmes options premium.
    11.2 L'utilisateur s'engage à se conformer aux dispositions des présentes CGV, aux règles du jeu et aux instructions d'InnoGames et de ses employés ainsi que de ses auxiliaires et assistants. Cela inclut les instructions des administrateurs et des modérateurs (community managers) diffusées sur les forums du jeu.
    Cet article-ci est l'article principal qui vous impose de vous plier aux CGV ainsi qu'aux règles du jeu, mais aussi aux instructions officielles qui pourraient vous être données par des employés d'InnoGames (à savoir le Community Manager).​

  • Le Règlement Jeu
    Le règlement du jeu s'applique uniquement sur le jeu pour tout joueur inscrit sur le site (même sans forcément être inscrit sur un monde en particulier). Il a été réécrit entièrement il n'y a pas longtemps afin d'être plus complet, plus clair, et surtout de palier à plusieurs problèmes que posait l'ancien règlement du jeu. Vous pouvez en apprendre davantage sur les changements qui ont été effectué ainsi que les raisons derrière ceux-ci en lisant l'annonce officielle. Vous pouvez à tout moment accéder au règlement du jeu en passant par la page principale (screen & screen2).

    Les règles sont divisées en 6 articles principaux regroupant des sous-articles sur un même sujet. Certains d'entre eux possèdent en outre un paragraphe "Notes Tierces" qui rajoutera des points supplémentaires aux règles. De manière générale, voici les points principaux à ne pas oublier au niveau des règles du jeu:

    Notes Tierces » Le propriétaire d’un compte est défini par l’appartenance de l’adresse mail permanente associée au compte. Celui-ci est responsable au même titre que ses co-plays en cas d’infraction sur le compte.
    Cette note stipule clairement que la personne considérée comme le propriétaire du compte sera toujours celle possédant l'adresse mail liée au compte. Elle indique en outre que ce propriétaire sera toujours responsable des actions de ses co-plays ou de toute personne se connectant sur son compte avec son autorisation. Cela fait d'ailleurs écho à l'articles 4.5 des CGV « Si un tiers utilise un compte sans autorisation en accédant aux données d'accès de l'utilisateur et si l'utilisateur s'avère en être responsable, l'utilisateur sera considéré comme ayant agi lui-même ».

    Un autre point important concerne la période servant de "tampon" entre les interactions IPs. Au cours du jeu vous pourrez être amené à vous retrouvé à partager une même adresse IP avec un autre joueur (soit partage de connexion, soit sitting, don de compte, arrivée en co-play, etc.). Durant l'intégralité de cette période de partage, vous ne pourrez effectuer d'actions coordonnées ni faire interagir les comptes concernés entre eux et il y aura en outre une période de 48h APRÈS la fin du partage à respecter aussi.

    1.IV Jouer un compte à plusieurs (co-play) est toléré à la condition expresse d’être préalablement déclaré. [consulter la procédure]
    Cet article-ci fait partie des nouveautés apportés au règlement jeu et oblige les joueurs à déclarer leurs co-plays et indique clairement que ne pas le faire signifiera que vous vous assumerez l'intégralité des actes commis sur votre compte.

    3.VII Les ducs et barons sont responsables de leur profil de tribu, nom et tag ainsi que des propos tenus par leurs membres sur le forum interne de la tribu.
    Cet article est souvent sous-estimé à tort car il indique clairement la responsabilité des dirigeants et modérateurs d'une tribu dans la gestion de leur forum interne. En effet, si des infractions sont commises sur le forum interne (ex: insultes, autre), il est du devoir des dirigeants & membres ayant les droits de modérer cela et de retirer les propos litigieux. Dans le même ordre d'idée, il est de la responsabilité des joueurs d'avertir le support en cas d'infraction au règlement.

    4.VII Le push de compte sous quelque forme que ce soit, y compris via le [Premium Trading], est formellement interdit. Le push de compte se traduit par l'envoi de ressources d'un compte donné vers un compte plus développé sans contrepartie.
    Le push de compte est l'action de booster artificiellement la progression d'un compte donné à l'autre d'autres comptes sur un monde donné. Dans la plupart des cas, cela se traduit par l'envoi continuel ou en grande quantité de ressources d'un compte X vers un compte plus important. Accepter des offres sur le marché n'est pas considéré comme du push de compte, par contre renvoyer les ressources ou points échangés pour que l'acheteur reçoive donc 'le beurre et l'argent du beurre' est interdit.

    4.IX Si vous incitez un joueur à commettre une infraction, vous serez sanctionné pour cette même infraction.
    Un autre article très important qui protège les joueurs contre les personnes tentant de les induire en erreur pour en tirer avantage puisque toute personne qui vous incitera à frauder sera sanctionnée comme si elle avait elle-même fraudé.

    Il reste bien d'autres articles à connaître (il est de toutes les façons du devoir de chaque joueur de connaître et respecter le règlement du jeu comme cela est indiqué dans les CGV, article 11.2 que nous avons cité plus haut) mais vous avez au moins ici quelques-unes des grandes lignes.​

  • Le Règlement Forum
    Le jeu Guerre Tribale possède un forum permettant à la communauté de joueurs de se rassembler et de partager leurs expériences mais aussi de communiquer avec l'équipe et des joueurs d'autres mondes ou tout simplement de prendre du bon temps. Vous pouvez accéder au forum à partir de la page principale du jeu (screen) ou bien à partir du jeu (screen). Une fois sur le forum, vous pouvez accéder au règlement du forum en passant par le lien fourni dans la barre du haut (screen) ou en suivant directement ce lien. Le règlement du forum s'applique uniquement sur le forum officiel et possède ses propres articles spécifiques à l'utilisation de celui-ci. La plupart des articles sont assez génériques, mais ceux qu'il ne faut pas oublier c'est:​

    3.4 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.
    3.8 Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé.
    4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties.
    Ce dernier article fait écho avec l'article 5.II du règlement jeu: « Le contenu des tickets, des messages privés, des rapports ainsi que du forum interne de la tribu ne peut être publié publiquement sans l'accord de tous les participants. ».
    L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.
    Ce dernier article donne plein pouvoir à l'équipe forum pour se passer de tout membre du forum en cas de manquement grave aux règles ou manquement répété au règlement. Les avertissements/sanctions qui peuvent être donnés sur le forum sont là pour s'assurer que vous connaissiez le règlement. Si vous récidivez en connaissance de cause la sanction sera plus lourde et si vous continuez malgré tout à enfreindre des règles nous serons dans l'obligation de considérer que vous refusez tout simplement de les respecter auquel cas nous nous passerons de votre présence sur ce forum que nous souhaitons garder un lieu agréable.

    Enfin, il est à noter que certaines sections du forum peuvent posséder des règlements qui leur sont propres et qui se placent en complément du règlement général du forum (je pense notamment aux sections écrivain, graphisme ou encore aide & question / bogues & problèmes ou même suggestions). Ces règlements sont visibles au-dessus des sujets normaux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.B) Les Points Premium

Le jeu Guerre Tribale permet d'acquérir des Points Premium (communément appelés 'PPs'). Les méthodes d'acquisitions sont multiples (nous verrons cela dans le détail). Les points premium permettent d'activer des fonctionnalités premium sur votre compte comme le Compte Premium, l'Assistant de Pillage, le Gestionnaire de compte ou encore les bonus de production. Ils peuvent aussi être utilisés pour des actions instantanées telles que réduire la durée de construction d'un bâtiment par deux (aussi appelé 'Time Reduce') ou encore de construire un bâtiment moins cher. Ils permettent en outre d'acquérir des drapeaux qui donnent des bonus, peuvent être assignés à vos villages et être améliorés. Pour toute question relative aux drapeaux, nous vous invitons à lire la page de l'aide concernée qui est très complète.

  1. Méthodes d'acquisition (payantes)
    La principale manière d'acquérir des points premium est bien entendu de les acheter directement sur le jeu. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page 'Premium' -> 'Achat' (screen). Vous devriez alors arriver sur cette page-là*:​

    annexe_premium02.jpg
    * Les méthodes de paiement affichées dépendent de votre localisation. Vous pouvez à tout moment en changer en cliquant sur le drapeau situé en haut à droite pour sélectionner votre affiliation (utile par exemple si vous êtes à l'étranger pour un voyage).

    Comme vous le voyez, vous aurez alors la possibilité de choisir différent 'packages' selon la quantité que vous souhaitez acheter (et le prix que vous voulez y mettre surtout). Vous remarquerez aussi la petite banderole verte dans le coin supérieur droit mais ne vous y trompez pas: les points affichés correspondent au nombre de point totaux que vous recevrez pour votre achat! Concernant cette histoire de +X%, voici l'explication détaillée:
    Il s'agit en fait d'un procédé commercial tout à fait banal: une compagnie qui vous vend quelque chose à l'unité vous fait un "prix de gros" lorsque vous en prenez davantage d'un coup. Ici, c'est le même principe: plus vous achetez de points premium d'un coup, plus le prix de des points à l'unité diminue. Voici la comparaison effective:

    200 pps = 3.99€ soit 1 PP = 0.01995€
    600 PPs = 9.99€ soit 1 PP = 0.01665€
    1500 PPs = 19.99€ soit 1 PP = 0.01332€
    5000 PPs = 49.99€ soit 1 PP = 0.009998€​

    Comme vous pouvez le constater, le prix du premium "à l'unité" est effectivement moins cher lorsque vous prenez des offres plus importantes. Cela se justifie notamment dans le fait que lorsque vous achetez X PPs en un seul paiement, InnoGames n'aura à payer les taxes sur ce paiement qu'une fois, alors que si vous achetez le même nombre de PPs en 10 fois, InnoGames paiera 10 fois les taxes liées au service d'où la hausse du prix pour qu'au final la rentrée d'argent reste la même.

    Et donc pour expliquer ces histoires de +20, +50% etc: si on reprend le prix à l'unité, en se basant sur le prix le ratio le plus élevé (donc celui des 200pps):

    1 PP = 0.01995€
    Pour avoir 600 PPs, il faudrait dépenser 11.97€ (soit approximativement "20%" plus cher que le tarif actuel)
    Pour avoir 1500 PPs, il faudrait dépenser 29.925€ (soit approximativement "50%" plus cher que le tarif actuel)
    Il en va de même pour les 5'000PPs, etc.

    En dehors de cela, il peut arriver que vous receviez sur le jeu des promotions temporaires vous offrant des points supplémentaires pour tout achat. Là, par contre, vous recevrez bien, comme il est indiqué, des points "EN PLUS" de ceux de bases (normalement 20% supplémentaires). Ces promotions sont aléatoires jusqu'à preuve du contraire.

    Il faut savoir que les méthodes d'achat proposées peuvent varier selon l'offre sélectionnée. Vous pouvez même choisir de payer par SMS / Téléphone (en cliquant en bas de la page sur le bouton concerné pour voir les offres mobiles) mais vous remarquerez rapidement que le rapport quantité/prix est largement inférieur aux autres méthodes d'achat et ce à cause notamment de la législation européenne ainsi que les nombreuses taxes liées à cette méthode de paiement. De manière générale nous ne pouvons que vous inviter à choisir une autre méthode de paiement.

    Selon le mode d'achat sélectionné, il faudra en outre patienter un certain temps avant de recevoir les points sur le jeu. Même si la plupart des méthodes de paiement sont instantanées (ou presque), certaines sont plus longues. Les paiements par mobile (SMS ou vocal) peuvent prendre jusqu'à 24h avant d'être traité. Les paiements par virement bancaire prennent plusieurs jours puisqu'il faut attendre que l'argent ait été reçu de notre côté pour pouvoir vous créditer les points (donc cela dépend du temps que la banque met à faire le transfert, ce qui, en général, prend 1 à 3 jours ouvrable, sachant que les week-end les virements n'avancent pas). Si, passé ce délai, vous n'avez toujours pas reçu vos points, merci de contacter le support en créant un ticket en section 'Premium' et en fournissant les informations demandées.​

  2. Méthodes d'acquisition (gratuites)
    Il est possible d'acquérir des points premium gratuitement de diverses manières. La première étant bien sûr de recevoir des points premium de la part d'un ami ou d'une tierce personne qui vous les aura envoyé en passant par la page 'Premium' -> 'Transférer' (screen). Une autre méthode d'acquisition est de vendre des ressources contre des points premium sur les nouveaux mondes (M24 et suivants). Cette méthode est communément appelée 'Premium Trading' (voir l'annonce). À l'heure actuelle, il s'agit de la méthode la plus profitable pour obtenir des points premium sur le jeu sans avoir à payer pour cela.

    Une autre méthode d'acquisition gratuite de points premium est tout simplement de participer et de remporter des rounds speed (voir plus bas).​

  3. SponsorPay
    SponsorPay est une société avec qui nous avons un partenariat et qui permet aux joueurs d'obtenir des points premium à des tarifs préférentiels en remplissant des offres présentes sur leur site. Nous déclinons toute responsabilité concernant le contenu ou même le nombre d'offres proposées et ne pouvons que vous inviter à contacter le support de SponsorPay directement en cas de problème avec eux. Vous pouvez accéder à leur service en cliquant sur le bouton 'Gagner vos points premium' présent sur la page 'Achat' (voir plus haut).

    SponsorPay propose notamment des offres d'acquisition de points premium gratuites (généralement en remplissant des sondages rapides ou en s'inscrivant sur des sites partenaires) ainsi que des offres payantes offrant des points à un tarif avantageux pour toute souscription à un abonnement donné ou pour tout achat supérieur à un montant donné. Toutes les informations sont présentes sur l'offre et vous devrez remplir l'ensemble des critères pour être éligibles à la réception de vos points (qui mettront un petit temps, lui aussi indiqué, pour être transférés après vérification du remplissage des conditions).

    Un bouton 'Assistance' est présent en bas du cadre en question et vous permettra de contacter le support de SponsorPay directement en cas de non-réception des points ou de problème(s) avec leur(s) service(s). Il n'est donc pas utile de contacter le support du jeu pour ce genre de choses puisque ce n'est pas de notre ressort.

    /!\ À Savoir: Lorsque vous recevez des points premium de la part de SponsorPay, même s'il s'agissait d'une offre gratuite, vous recevrez un "reçu" par mail. Celui-ci peut porter à confusion comme il vous dit que vous avez payé pour ces points néanmoins vous n'avez rien payé du tout (juste donné un peu de votre temps): il s'agit simplement d'une erreur de formulation et ça sert simplement de reçu. /!\

  4. Utilisation des Points Premium
    Les points premium peuvent être utilisés afin acquérir des fonctions ou bonus temporaires sur votre compte en passant par la page 'Premium' -> 'Utilisation'. Vous retrouverez notamment le Compte Premium (CP), le Gestionnaire de Compte (GC), ainsi que l'Assistant de Pillage (AP), qui offrent tous trois des fonctionnalités pratiques sur le jeu sans avoir pour autant d'effet "direct" sur celui-ci. Il est à noter que l'Assistant de Pillage est inclus dans le gestionnaire de compte, vous pouvez donc choisir de ne prendre que l'AP si vous n'avez pas besoin du gestionnaire, néanmoins si vous prenez ce dernier, cela ne servira à rien de prendre l'AP derrière. Vous pouvez en outre activer des bonus de production de ressource (+20%) pour une durée temporaire.

    Il est possible de 'sauvegarder' votre achat sous forme d'objet que vous pourrez utiliser plus tard via votre inventaire en cliquant tout simplement sur le bouton 'Pour plus tard' au lieu de cliquer sur le bouton 'Activer'. Une fois sauvegardé dans l'inventaire, il vous sera possible d'envoyer l'objet ainsi sauvegardé à un autre joueur sur le même monde afin qu'il puisse l'utiliser. Les objets ne sont pas transférables ou utilisables sur d'autre monde! Petit détail à savoir: les récompenses des évènements et les jours de premium offerts via l'invitation d'amis seront placés directement dans votre inventaire.

    Vous pouvez aussi choisir de transférer vos points premium à un autre joueur en indiquant tout simplement son pseudo. Ce transfert n'est pas limité aux joueurs présent sur votre monde, cela veut dire que vous pouvez envoyer des pionts à n'importe quel joueur inscrit sur le jeu. Il faut néanmoins savoir que les points achetés possèdent une limitation appelée 'storno date' qui dépend directement du mode utilisé (certaines méthodes d'achat n'ayant pas de limitation tandis que pour d'autres elle peut être très longue). Cette limitation bloque notamment les transferts de points premium vers d'autres joueurs avant le délai imparti et ce pour des raisons légales et pratiques. Par exemple, pour un achat par carte bleue il faudra attendre 2 mois. Les points acquis par SponsorPay ne sont pas transférables du tout (il y a plusieurs années de blocage). Si vous souhaitez offrir un compte premium par exemple à un joueur sur votre monde mais que vos points sont bloqués, il reste la possibilité d'acheter le compte premium en cliquant sur 'Pour plus tard' et d'offrir l'objet en cadeau à votre ami.

    En dehors de cela, les points premium peuvent être utilisés pour des actions instantanées comme le Time Reduce (qui permet de diviser par deux le temps de construction d'un bâtiment en cliquant sur le bouton
    annexe_premium04.png
    ) ou encore de réduire le coût de construction d'un bâtiment de 20% en cliquant sur le bouton
    annexe_premium05.png
    .

    Enfin, vous pouvez payer 100 PPs pour acheter un pack de drapeaux aléatoires de niveau 3 - 4 et 5 (avec 25% de chance d'avoir un niveau supplémentaire dessus). Pour plus d'informations sur les drapeaux et leur utilisation, merci de vous rendre sur la page de l'aide (voir le lien fourni au début du message).

    Un dernier point à savoir: les points premium ne sont pas limités à un seul monde. Ils sont liés à votre compte tout entier donc vous pouvez en acheter sur le monde 1 pour les dépenser sur le monde 2 avant d'en transférer à un autre joueur à partir du monde 3. En outre, vos points ne sont jamais perdus et ce même si vous n'êtes plus inscrit sur aucun monde (ou que le monde sur lequel vous jouez par exemple est fini et ferme). Vous pourrez continuer à utiliser vos points sur n'importe quel monde que vous rejoindrez par la suite.​

  5. Et sur Mobile ?
    L'utilisation de points premium sur mobile est sensiblement la même que sur un navigateur, néanmoins l'achat de points premium est sensiblement différente sur l'application iOS (l'application Android fonctionne de la même manière que le navigateur donc vous ne serez pas dépaysé). En vertu des conditions d'utilisation d'Apple, nous ne sommes en effet pas autorisés à établir de contrat temporaire contre une monnaie virtuelle. Vous ne pourrez donc pas acquérir de Compte Premium, Gestionnaire de Compte, Assistant de Pillage ou de Bonus Ressource en utilisant vos points premium et il vous faudra acheter ces fonctionnalités directement via l'Apple Store aux tarifs indiqués.

    Vous pourrez néanmoins utiliser normalement vos points premium pour toute action instantanée (Time reduce, drapeaux, etc.). De même, vous pourrez acheter des points premium normalement via Apple même si, pour les utiliser afin d'obtenir un compte premium, il vous faudra passer par un navigateur internet (le navigateur internet de votre mobile ça marche parfaitement, il faut le savoir). Seule l'application iOS est donc concernée par ces spécificités.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.C) Les Speed Rounds

Guerre Tribale possède un serveur rapide proposant des rounds à très haute vitesse ainsi que des paramètres spéciaux (communément appelés 'Speeds'). Vous pouvez voir la liste des rounds sur la page 'Rounds Speed' en haut de la page d'accueil (screen). Cette page vous permettra de voir si un round est en cours ainsi que les rounds planifiés par la suite. Vous pourrez même regarder les résultats des anciens rounds si vous le souhaitez.

Les Speed Rounds sont soumis au règlement jeu comme n'importe quel autre monde. Leur particularité principale est qu'ils ne durent que très peu de temps en général (cela peut varier de quelques heures à quelques jours), qu'ils se jouent sur des vitesses incomparables (x100 à x400) en petit comités (le nombre de places gratuites étant limitées aux 100 premiers joueurs inscrits, les joueurs suivant devant posséder un compte premium sur le monde speed pour pouvoir rejoindre le round). Enfin, les rounds speeds proposent des conditions de victoire spécifique qui, si elles sont remplies, permettent de gagner des points premium. Les points premium reçus dépendent de la durée du round et des conditions de victoire (à savoir si c'est une victoire en solo ou par équipe).

Le serveur speed peut en outre être utilisé lors d'évènements spéciaux prévus pour la communauté. De tels évènements seront annoncés à l'avance et proposeront des récompenses plus importantes que la normale et ont généralement des particularités uniques.

Vous pourrez trouver un guide complet concernant les Speeds, les divers types de rounds, les récompenses prévues, etc. sur le forum dans la section Speed -> Questions ou en allant tout simplement sur ce lien. Si vous souhaitez proposer un speed particulier, vous pouvez vous rendre dans la partie 'Suggestions' afin de proposer le speed de vos rêves que l'on tentera de programmer sur un créneau horaire si jamais vos paramètres proposés sont acceptés.

/!\ À noter: les récompenses des points premium ne sont pas données instantanément à la fin du round, comme indiqué dans les notes tierces du règlement jeu: « Il n'est pas nécessaire de faire un ticket pour demander les récompenses des Speeds Rounds. L'équipe tient régulièrement à jour un document des vainqueurs et les récompenses sont alors données manuellement. Merci donc de ne contacter le support QUE si vous pensez que l'on vous a oublié ou qu'il y a eu une erreur. » /!\
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.D) Le Monde Classic

Guerre Tribale possède un monde appelé 'Monde Classic' qui se distingue des autres mondes par l'absence de la plupart des fonctions premium. Le monde ne propose donc que le compte premium, le gestionnaire de compte, et l'assistant de pillage. En outre, la vitesse du serveur est légèrement plus élevée comparée à un monde normal (x2 à x4) et le serveur sert souvent à proposer des mondes uniques et basés sur une histoire depuis le monde C4. Enfin, le monde ne "ferme" jamais. Une fois les conditions de victoire remplies, le monde passe en paix puis il n'est plus possible de se connecter pendant un moment jusqu'à ce que le prochain monde classic soit lancé mais en définitive il s'agit du même serveur qui est simplement réutilisé. Cela peut donc être légèrement déroutant notamment pour le suivi des statistiques sur des sites tiers.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.E) Le Monde Casual

Guerre Tribale possède un troisième type de monde spécial, à savoir le monde Casual qui est un serveur destiné aux joueurs souhaitant jouer un peu plus tranquillement. Ce serveur limite en effet les attaques selon un ratio allant de 0.8 à 1.2x vos points, c'est à dire que vous ne pourrez attaquer que des joueurs ayant entre 80 et 120% de vos points ce qui assure un minimum de protection pour les plus petits joueurs qui ne pourront donc pas se faire attaquer par des joueurs bien plus gros.

Ce serveur ne peut en outre pas être rejoint de manière traditionnelle. En effet: on ne peut pas s'y inscrire. Pour le rejoindre, il faut participer à l'un des mondes normaux (ce qui exclu le monde Classic ainsi que les rounds speed) et se faire nobler entièrement, après quoi, au moment de votre reconnexion, il vous sera proposé de recommencer sur le monde ou bien de rejoindre le monde Casual.

Dans le cas où vous rejoindriez le monde Casual, votre premier village sera intégralement transféré avec vous sur ce nouveau monde (donc vous n'aurez pas besoin de le reconstruire du début) et vous aurez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, de transférer vos options premium au passage pour continuer à profiter de votre compte premium etc. si jamais vous les possédiez sur votre monde.

Enfin, il faut savoir que ce transfert sauvegardera en outre toutes les pièces que vous aurez frappées sur le monde avant de vous faire nobler intégralement afin de faciliter votre remontée sur ce nouveau monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
I.F) La Communauté

La Communauté de Guerre Tribale se compose de joueurs et anciens joueurs passant régulièrement sur le forum afin de discuter de divers sujets, que ce soit à propos de Guerre Tribale ou non, d'aider d'autres joueurs, de signaler un problème, ou de proposer des idées. Le forum officiel est donc bien sûr le lieu de rencontre prévu à cet effet.

Si vous avez besoin d'éclaircissements sur le jeu, une technique, ou autre, la partie Aide & Questions pourra surement vous aider. Il est conseillé de regarder en premier lieu si un autre joueur n'a pas déjà posé la même question que vous (c'est souvent le cas) mais si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante après une rapide recherche vous pouvez aussi ouvrir un nouveau sujet pour avoir l'avis d'autres joueurs. L'équipe reste aussi à votre disposition que ce soit sur le forum ou encore par ticket (via le support) pour répondre à vos questions. Un sujet a d'ailleurs été ouvert et regroupe la plupart des questions ainsi que des réponses courantes que l'on peut trouver (lien). Pensez donc à y jeter un coup d’œil en premier lieu. Merci de noter que le forum officiel n'est pas le lieu pour discuter des sanctions!

Une section 'Bogues et Problèmes' est aussi à disposition pour faire remonter les soucis techniques que vous pourriez rencontrer sur le jeu ou le forum. Pensez avant tout à vérifier si la solution à votre problème n'a pas déjà été postée ou s'il ne s'agit pas d'un faux-bug (lien). Dans le cas contraire, il est important que vous suiviez la procédure de signalement d'un bogue afin que nous ayons toutes les informations nécessaires à la reproduction du problème et à sa correction. S'il s'agit d'une question d'amélioration, il faudra alors vous diriger vers la section des 'Suggestions' pour proposer votre idée afin qu'elle soit étudiée puis remontée. Si vous voulez en savoir plus sur le système de suggestions, vous pouvez lire ce sujet.

Il existe en outre des sections communautaires pour vous permettre de discuter d'autre chose que de Guerre Tribale et de partager vos centres d'intérêts, que ce soit l'écriture, le graphisme, les débats, ou tout simplement les jeux entre amis. La taverne est d'ailleurs ouverte à tout aventurier qui n'a pas peur des lieux de débauche!

Enfin, chaque monde possède une section qui lui est propre afin que les joueurs puissent discuter entre eux de l'évolution du monde, des classements, des tribus en place ou encore des tensions politiques et même des guerres. Attention quand même: nous comprenons tout à fait que vous puissiez être passionnés, mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect même à vos adversaires, même si vous estimez qu'ils sont franchement mauvais ou autre x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
¨
















DEUXIÈME PARTIE

Procédures en vigueur et divers tutoriels.















¨
 

DeletedUser

Guest
Choisir son mot de passe et son adresse e-mail


Beaucoup de joueurs ne prennent pas au sérieux le choix de leur adresse e-mail ainsi que celui de leur mot de passe et en paient ensuite le prix, se faisant hacker leur compte. Si on voulait être pointilleux, on dirait plutôt « cracker » le mot de passe de leur compte ou de leur boîte e-mail. Autrement dit, du fait de leurs négligences, des personnes malintentionnées arrivent à forcer leur mot de passe. Un compte peut représenter un véritable investissement, il est dommageable de risquer intentionnellement de tout perdre, uniquement par flemmardise (entre nous, je ne suis pas un modèle d'exemplarité en la matière, mais bon, chuuut...).


Quelle adresse e-mail choisir ?

Aussi bête que cela puisse paraitre, ce n'est pas tant le choix de la messagerie qui importe... Alors, certes, il est vrai que l'on rencontre statistiquement plus de « hacks » sur les boîtes Hotmail. Au contraire, la messagerie de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) sera plus sécurisée et vous risquez moins de la « perdre » ou d'en oublier le mot de passe. Mais, les failles (sans mauvais jeu de mots) se situent plus dans les choix que vous faites lors de l'inscription de votre boîte de messagerie et dans votre comportement. Je m'explique, voici quelques éléments de sécurité qu'il ne faut pas négliger :


La syntaxe même de votre adresse e-mail : n'utilisez pas simplement votre nom ou prénom, votre adresse sera trop facilement identifiable, non seulement les personnes malveillantes la trouveront aisément mais, en plus, vous allez être harcelé par les spammeurs (l'envoi en masse d'e-mails) qui utilisent nombre de techniques pour « collecter » des adresses. Jouez plutôt sur votre prénom et votre nom, tout cela suivi d'un chiffre qui vous parle... Il est également possible d'y associer des caractères spéciaux autorisés (tiret, point,...). Il est judicieux de choisir une adresse, notamment concernant Guerre Tribale, qui ne vous fait pas directement référence : un peu d'imagination, bon sang !


La question secrète : nombreuses sont les messageries qui demandent d'entrer une question secrète en cas d'oubli de mot de passe... C'est LA faille d'une messagerie. Ne mettez pas, par exemple : « Quel est votre sport préféré ? » N'importe qui pourra facilement retrouver la bonne réponse, sauf si vous avez des pratiques sportives étranges, mais là cela ne nous regarde plus... Veillez à choisir quelque chose de plus ou moins difficile à retrouver, que seul vous connaissez et pouvez deviner.

Votre comportement : il est exigé d'utiliser une adresse de messagerie valide, cela vous est demandé à l'inscription... Sachez que l'on peut vous demander, pour établir votre identité, que vous nous envoyiez un e-mail. Si vous vous faites hacker, vous êtes sans protection et vous ne pouvez absolument rien faire ! Autant dire également que si vous vous faites hacker votre adresse, ou si elle a été supprimée (cela peut arriver, pas de panique !), alors il faut expressément contacter le support. Il est également recommandé d'utiliser des adresses spécialement pour Guerre Tribale, que vous n'utilisez nul part ailleurs... Cela vous permet de ne jamais communiquer ou utiliser ailleurs la même adresse e-mail. Pareil, n'en faites pas la publicité : pour les plus malins d'entre vous (on en rencontre souvent), il n'est pas autorisé d'utiliser son adresse e-mail comme pseudonyme ! C'est doublement interdit, à la fois par le règlement mais également par les CGV, mais vous le savez certainement mieux que moi...


Le mot de passe : pour le mot de passe de votre messagerie, cela s'assimile tout à fait à celui que vous devez choisir pour votre compte Guerre Tribale, on y vient justement... Veillez à ce qu'ils soient différents, hein.


Comment bien choisir son mot de passe ?


Le plus dur pour les "hackers", est de trouver un mdp (mot de passe) difficile.
Le plus dur pour les propriétaires de compte, est de retenir les nombreux mdp.

Ce qu'il faut faire :
* Utiliser des caractère alpha-numériques (lettres+chiffres)
* Utiliser des majuscule/minuscule (n'importe où)
* Pas de caractère trop complexe non-accepté par certains sites
* Pas trop long, pas trop court (certains sites demande un minimum et n'acceptent qu'un maximum de caractères)
* Un mdp différent pour chaque compte que vous avez (skype, irc, gdt, msn, etc.)
* Essayer d'avoir un moyen mnémotechnique global qui vous permettra de les retenir tous.

Ce qu'il ne faut pas faire :
* Le même mdp pour plusieurs de vos comptes
* Localiser vos mdp sur des sites spécialisés qui vous offre de les retenir pour vous
* Donner votre moyen mnémotechnique à qlq'un d'autre (quite à changer votre mdp temporairement avant de le donner à qlq'un de "confiance")
* Utiliser un même compte email pour vos connexions importantes et les autres à risque

Moyens mnémotechniques :
exemples :

* utiliser un mot, suivit d'un code lié au compte suivit d'une série de chiffre, le tout avec alternance majuscule/minuscule
=> PaSsWoRd-MsN-555, PaSsWoRd-IrC-555, PaSsWoRd-GdT-555, etc.
* utiliser 3 chiffres, 3 lettres-code majuscules, 3 chiffres, 3 lettres-code minuscules inversés, 3 chiffres
=> 123.MSN.333.nsm.321, 123.IRC.333.cri.321, 123.GDT.333.tdg.321, etc.

Peut importe ce que vous prendrez, le tout est de garder le même moyen mnémotechnique pour vos mdp :)

/!\ /!\ /!\ Ceci n'est pas une règle infaillible en soit, se faire "hacker" un mot de passe peut donner accès à vos autres comptes facilement, donc faites bien attention à ce que vous faites, à qui vous les donnez, ce que vous installez sur vos machines et un dernier conseil : Ayez plusieurs comptes mails, un pour les choses importantes (banque, boulot, etc.) et un autre pour vos comptes moins importants (jeux, site-spécialisés, etc.) voir plusieurs avec des moyens mnémotechniques différents pour chq compte mail que vous utilisez :)

*Merci à GregDGreg pour ce tutoriel​




 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Procédure de Don de compte


Le propriétaire du compte, détenteur de l'e-mail permanente, doit créer un ticket via le système du support afin d’obtenir l'autorisation préalable d’un opérateur. Une fois obtenue, le propriétaire change l’adresse e-mail via les « Réglages » en la remplaçant par celle du repreneur. Le propriétaire reçoit un e-mail, il doit accepter le changement.

Si le repreneur dispose déjà d’un compte sur le monde, il doit impérativement le mettre en suppression. Il doit, ensuite, attendre un délai de 48 heures avant de poursuivre la procédure. En cas d'arrêt de co-play sur le même monde, il faut également stopper toute connexion et attendre un délai de 48 heures avant de continuer.

Si le repreneur ne dispose pas de compte sur le monde, il peut continuer sans délai.

Le repreneur utilise le lien « Récupération de mot de passe », sur la page d'accueil Guerre Tribale, pour pouvoir demander un changement de mot de passe. Il peut ainsi accéder au compte.



Le propriétaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.
Il suffit au propriétaire d'annuler le changement d'adresse e-mail, puis, immédiatement, il doit demander un changement de mot de passe en utilisant le lien « Récupération de mot de passe », sur la page d’accueil Guerre Tribale. Le propriétaire initial crée un ticket via le système du support afin d’informer l’opérateur du monde de l’annulation du don de compte. (procédure de don de compte inversée)



Il n’est pas permis de renouveler la procédure avant un délai de 3 mois .
(À compter de la précédente demande, la date du ticket faisant foi).


Rappel :
→ La communication de son mot de passe à une tierce personne est interdite.

→ Vous ne pouvez pas mettre votre ancien compte en sitting en attendant un nouveau propriétaire.
→ En cas de don de compte illégal, le compte est banni jusqu'à ce que le propriétaire ne se manifeste.
→ Un bannissement met votre compte en état d'inactivité, il peut être supprimé après un délai de 14 jours.
→ Vous devez attendre un délai de 48h pour créer un compte sur le même monde après avoir supprimé l'ancien.
→ Le support peut vous demander (non exclusivement) l'envoi d'un e-mail pour vérifier votre identité.



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Procédures de Sitting pour recyclage


Lorsque vous souhaitez mettre votre compte en recyclage (ou don de village) via sitteur, voici la procédure :

1. Envoyez un ticket aux opérateurs

2. Créer le ticket

3. Lorsque l'opérateur vous aura répondu, celui-ci vous aura détaillé la procédure à suivre.

4. Une fois que vous aurez l'accord du Support, transférez votre compte en sitting et déconnectez-vous. La procédure est terminé, votre sitteur a le droit de procéder à votre recyclage en toute légalité. Il peut également transférer le sitting à un autre joueur qui aura également le droit de vous recycler.​


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Signaler un Message inapproprié


Guerre Tribale est un jeu où la communication est un aspect très important, que ce soit dans l'organisation de sa tribu ou de simples conversations avec ennemis ou voisins, si par principe celles-ci se déroulent de manière cordiale, il peut arriver que les esprits échauffés entraînent des comportements répréhensibles.

Si vous souhaitez informer l'équipe de Guerre Tribale du contenu d'un échange, il vous suffit de cliquer sur le point d'exclamation, indiqué par la flèche rouge dans l'image ci-dessous. Tous les messages de la page seront alors signalés et l'émetteur sera bloqué.
Si vous ne souhaitez simplement plus recevoir de message de la part d'un joueur, vous pouvez "Bloquer l'émetteur" (cf. l'image ci-dessous également).

777c9c12cb3c69a39736a3ec208892a6.png

Vous pouvez également bloquer des joueurs à partir de votre profil, en les ajoutant à votre Liste Noire. C'est à partir de là également que vous pourrez les débloquer par la suite.

fefd66bbf1ef69d777a0d1487fb05a90.png

Quels messages peuvent être signalés ?

Plusieurs infractions peuvent être commises par le biais d'une messagerie privée, dans plusieurs cas de figure vous pourrez signaler un message, en voici une liste exhaustive :

→ Propos insultants et/ou inappropriés
→ Communication d'un mot de passe
→ Publicité
→ Vente de compte

Tout abus du système de signalement (spamming) peut faire l'objet d'une sanction, assurez-vous que les propos que vous voulez signaler sont dans ce champs de compétence.


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Demande de Validation d'un script


Le joueur voulant faire valider un script qu'il aurait lui-même créé ou traduit devra faire un nouveau sujet dans la partie « Discussion sur les scirpts » du Forum Officiel, qui se trouve dans la section « Tools & Scripts ».

Une fois le sujet créé, un Administrateur devra remonter le script à ses supérieurs et vous en serez informé par un petit « Remonté » sur votre sujet. Un scripteur pourra aussi passer par là pour signaler la mise à l'étude du script.

Si le script n'est pas refusé d'office, il sera étudié par le Community Manager et les scripteurs et, le cas échéant, sera validé et ajouté à la liste des scripts autorisés.

/!\ Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faire valider un script via le Support du jeu.


Rappel :
→ La détention d'un script non-approuvé, opérationnel ou non, est strictement interdite (§8.2).

→ Tous les scripts ayant pour vocation l'automatisation des actions au sein du jeu sont proscrits.
→ La seule référence pour les scripts légaux est la liste des scripts autorisés sur le forum officiel.
→ Tous les scripts doivent être placés dans la barre de raccourcis sous peine de sanction.



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Faire Opposition d'un bannissement



Il y a 3 liens cliquables : Accepter la sanction, Faire opposition, ou Effacer le compte et recommencer.

Il vous sera toujours possible de faire opposition à un bannissement, en cliquant sur le lien appropié vous serez renvoyé vers une ouverture de demande de support.

Pour accepter la sanction, il suffit de cliquer sur... Accepter la sanction.

Une fois que vous cliquez sur Accepter la sanction, le support applique cette dernière en procédant au retrait de points qui vous a été indiqué, puis le compte est débanni.

La troisième option n'est pas toujours proposée, cela dépend de l'infraction. Et il existe certains bannissements qui sont attaquables (mais ils sont rares et concernent des cas gravissimes).
Attention tout de même : il y a des joueurs qui cliquent sur la troisième option et qui ensuite viennent se plaindre en disant que le support leur a effacé leur compte. Il faut lire avant de cliquer, d'autant plus que quand on clique sur la troisième option un pop-up de confirmation apparaît en plus, donc aucune excuse...

Attention, vous ne disposez que 14 jours pour faire opposition ou accepter une sanction, au-delà de ce délai le compte sera automatiquement supprimé par le système.



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Fiche sur le Partage de connexion


Il est interdit, et le jeu vous en avertira, d'envoyer des attaques, du support ou des transports de ressources à un joueur partageant la même connexion.

Cette règle s’applique à toute personne partageant un ordinateur ou un réseau avec d’autres joueurs. Un réseau partagé peut être un foyer familial, une entreprise, un établissement scolaire,... Tous les joueurs partageant consciemment une connexion Internet régulièrement (pour une durée de 3 jours et plus) devront s’ajouter respectivement en utilisant le gestionnaire Partage de connexion Internet à partir du menu Réglages du compte. Les comptes sittés n’ont pas la nécessité de signaler le partage de connexion Internet.

68ab3dc0ce63c7f8348b9f4e7fc42fc0.png

Si vous avez renseigné un partage de connexion, aucune coordination ne peut être effectuée pour une durée de 48 heures en cas de partage de connexion, l’heure de l’arrivée indiquée sur les rapports faisant foi. Cela signifie qu’au moins 48 heures doivent s’écouler entre la date du dernier ordre envoyé par un joueur avant qu’un autre joueur de la même connexion puisse à son tour envoyer un ordre sur un même joueur donné.

Si vous partagez temporairement une même connexion (pour une durée inférieure à 72 heures), alors vous n’êtes pas obligés de vous ajouter respectivement dans le gestionnaire de Partage de connexion Internet. Aucune interaction n’est autorisée durant les 48 heures suivant la fin du partage de connexion. De même, aucune coordination n’est autorisée durant les 48 heures suivant la fin du partage de connexion.

Les joueurs ayant déclaré un partage de connexion devront attendre 3 mois afin de pouvoir se recycler l'un l'autre sans quoi ils seront sanctionnés pour recyclage illégal.

Remarques :
→ Un Partage de connexion déclaré ne légalise en aucun cas l'appartenance de plus d'un compte à une seule personne sur un même monde, ni l'accès à plusieurs comptes sur un même monde.
→ En aucune manière il n’est autorisé d’utiliser un compte au profit d’autres comptes sur une même connexion Internet.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet ne sont pas autorisés à s’attaquer, supporter ou transporter des ressources durant les 48 heures qui suivent la fin du partage.
→ Les joueurs ayant renseigné partager une connexion Internet ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou transporter des ressources sur un tierce joueur durant une période de 48 heures.
→ Utiliser un tiers compte afin de transférer ressources ou villages entre comptes d’une même connexion Internet est interdit. Dans ce cas là, les trois comptes sont en infraction avec les règles et sont ainsi punissables.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet, que celle-ci soit déclarée ou non, sont autorisés à attaquer différents joueurs d’une même tribu.
→ Les joueurs partageant temporairement une connexion ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou envoyer des ressources à un tiers joueur pendant le partage de connexion et 48 heures après.




 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Fiche concernant le Co-Play


Si le Co-playing est admis, c'est-à-dire la gestion d'un compte par un autre joueur que son véritable propriétaire, les joueurs qui le pratiquent doivent en assumer les risques. Tous comptes en co-playing doivent envoyer une demande par ticket auprès du support afin que celle-ci soit acceptée. La propriété du compte demeure à celui qui possède l'e-mail permanent, ayant rempli les champs d’inscription et accepté les Conditions Générales de Vente. Si ce dernier décide d'évincer son co-playeur en changeant le mot de passe, il est en son bon droit.

Le propriétaire et le co-playeur sont solidairement responsables des actes réalisés avec le compte, le propriétaire ne peut s'exonérer en invoquant une faute commise par son co-playeur.

Le compte mis en Co-playing ne peut participer aux mondes où est déjà présent l'un des joueurs qui le gèrent, dans quel cas la règle du partage de mot de passe s'appliquerait. Veuillez vous assurer que les co-play que vous choisissez soient des personnes responsables.

Remarque :
→ Il n’est pas autorisé d’être connectés à plusieurs sur un compte au même moment. La configuration du navigateur Internet afin de vous permettre d’être connecté à un compte lorsque cela n’a pas lieu d’être est également interdit.
→ La connexion au compte doit obligatoirement se faire par la page de connexion (login) de l’écran d’accueil.



 
Dernière édition par un modérateur:
Haut