Layarrhian, terre de tous les rêves

  • Auteur de la discussion Selsynn
  • Date de début

DeletedUser

Guest
On évite le flood et on développe ses commentaires.

On respecte tout joueur et qui puis est tout écrivain digne de ce nom ;)

Beaux Textes ;)
 

DeletedUser521

Guest
Les fragments du récit sont peu consistants, le décors est très peu décrit, le rythme est donc très (trop ? :p) rapide... Tout comme Morgan Drake, je ne peux parfois pas visualiser les scènes et c'est assez frustrant je dois dire. Ainsi, on survole parfois certains passages, tout va très vite mais tout est assez confus. C'est peut-être un effet voulu, pour coller avec les doutes, la confusion de la jeune fille, le lecteur est lui-même un peu perdu, mais c'est parfois dérangeant.
Les pensées et les sentiments de la jeune fille semblent par contre un peu plus détaillés, on peut se mettre à la place de ce personnage car on peut le visualiser.

A améliorer (selon moi) :
- planter un décors
- ralentir le rythme de l'histoire (en détaillant et développant davantage chaque partie, cela peut rejoindre le premier point)
- se relire, juste pour gommer les petites fautes qui se sont glissées.

C'est une belle histoire, l'idée me paraît vraiment intéressante, un monde qui seraît accessible par l'esprit... Mais on est tellement gourmand qu'on en veut toujours plus, ralala... :p
 

DeletedUser

Guest
Le problème principale est que cette histoires est sur un style que j'appelle Histoire sans fin. Car j'aime trop mes personnage pour les faire mourir. Je me contente de faire des sortes de scènes qui illustrent des passages dont il m'intéresse de parler. De plus, tous les textes ont été écrit alors que je ne "devais" pas surfer (exactement comme en ce moment).
je corrige les fautes que mon FireFox me signale et les autres... j'ai toujours été très nulle pour me relire !

Il faudrait que je vous mette une histoire plus cadrée, que je n'ai jamais pris le temps d'écrire.

Bon promis, Naroud et Morgan Drake je tente de planter un décor et j'écris un long passage avant de vous le mettre ^^

Mais là...
Pas le temps !
Mais si vous voulez je peux faire encore plus condensé ^^ (non, je dis pas ça sérieusement... quoique ?)

Est ce que cela vaudrait le coup que je réécrive tout ?
(rep par mp, s'il vous plait...)
 

DeletedUser521

Guest
Tu peux toujours continuer tes petites aventures, puis quand tu te sentiras prête et quand tu auras plus de temps, tu pourras faire un travail de relecture et d'approfondissement, lier les parties aux autres pour former un seul récit plus facile à lire et plus captivant, il n'en reste pas moins intéressant à l'heure actuelle... ;)

Ne pas vouloir faire mourir tes personnages n'est pas un défaut, la mort n'est pas une obligation dans une histoire, et si par "mort" tu désignes la fin de l'histoire, tu peux toujours créer plusieurs aventures (plusieurs "Chapitres" ou "Livres").
 

DeletedUser

Guest
je suis en train de le réécrire. Je pense laisser ce post pour avoir des commentaires, et faire un nouveau sujet où je posterais l'histoire "détaillée"

Je sais pas encore bien le nom que je vais prendre... peut être Layarrhian, Rêve d'une Chamane.

Sera t'il possible de garder des commentaires sur ce fil ?

EDIT : Ayé Layarrhian, Rêve d'une Chamane. a été commencé. pour l'instant seulement le tout début de l'enfance de Dame Selsynn.

Ce fil reste pour les commentaires, l'autre est un livre écrit par un grand historien... (son fils je pense...)
JE NE VEUX PAS de commentaires sur l'autre fil. Postez vos commentaires ici !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut Selsynn!

Bon j'ai vraiment eu du mal a comprendre le sens du texte, car je suis tombé d'abord sur ta seconde ébauche avec un lien qui nous amène ici pour les critiques.
Bon, tu expliques en fait qu'il faut commencer par ici, donc j'ai pigé.
tu avais tellement de réponses que ça génait la lecture. okay.
En fait j'ai pas tout lu, ca semble bien écrit mais juste une remarque (les autres critiques me semblent très bonnes):

ce sont les codes couleurs ou le caractères gras pour faire parler les persos, cette méthode je trouve est très gênante pour la lecture.
J'aime bien lire dans un 1er temps un texte en diagonale pour me faire une idée. J'ai donc eu du mal à suivre les dialogues.

Mais ce n'était pas non plus mon but au départ de tout piger, juste pour voir ton style. Oui, c'est bien écris. (l'histoire en elle même, je ne peux donc te donner un avis fiable...)
 

DeletedUser

Guest
J'ai pratiquement appris à écrire sur des forums de RP où de tels codes sont en vigueur ^^.
J'éditerais plus tard, car là je suis vraiment pas dans une forme cosmique et puis il faut que je travaille pour mon stage !

Et cette formation RP me fait écrire tout mes dialogue en gras et pensées en italique. C'est maladif, je peux pas m'en empêcher...

Sinon, ce post est le premier, c'est en écrivant là que j'ai décidé de fire ce genre de personnage. l'autre, je sais plus où je veux aller. J'éditerais pour être plus claire.
 

DeletedUser

Guest
on al e droit de comenter l'histoire d'ayleen depuis la discussion ou faut le faire ici aussi?
 

DeletedUser

Guest
je vais la commenter ici, en plus ca fera monter la discussion

en fait j'ai pas grand chose à dire, jusque que c'est génial et que j'attends la suite avec impassience

sinon c'est quand que tu continues ton autre histoire, Layarrhian rêves d'une chamane?
 

DeletedUser

Guest
En fait, Layarrhian, rêve d'une chamane est un role play avec l'univers de GT. J'essaye de faire un texte pour vous presenter qui est selsynn ici. l'histoire d'Ayleen est en fait une première écriture d'un roman que j'écrirais plus "serieusement" (comprendre plus approfondi ect...) quand j'aurais fini avec l'histoire précédentes qui est les aventures du père d'Ayleen.
Déjà écrire deux romans en plus de mon stage, j'ai beaucoup de mal, et j'ai donc plus ou moins suspendu tout Role Play en cours.

Guarda : pour répondre à ton mp, si jamais tu passe par là, je joues à Prophecy et AD&D3 quelques fois. mais surtout par forum.
 
Haut