Êtes-vous satisfait du système actuel de tribu ? Pour quelles raisons décidez vous de rejoindre telle ou telle tribu ?
Aimeriez vous voir des améliorations ou changements apportés au système de tribu ? Si oui, lesquels ? Pourquoi ?
La tribu est un pilier incontournable du jeu. Tout le monde combat contre et avec des tribus et même si on joue seul, on va en rencontrer.
Je pense que jouer sans tribu tout au long d'un monde, c'est comme jouer à la démo d'un jeu.
On y retrouve tout ce qui fait de nous des êtres humains et la première raison pour laquelle on joue: s'amuser
Qu'importe les pertes, les réussites techniques, la victoire d'un monde ou non, les meilleurs moments resteront toujours les moments passés à discuter/rigoler/blaguer entre nous et parfois avec nos alliés. On est sur GT mais pourtant toutes les bêtises n'ont pas un rapport avec le jeu. Faire croire un joueur sitté lorsqu'il revient que c'est la cata sur son compte ou faire croire à Mr.French qu'on peut entrer dans n'importe quelle discussion Skype grâce à une commande sont aussi amusant l'un que l'autre (pour ne citer que quelques betises récentes).
Du coup, c'est vrai qu'on a tendance à entrer dans une tribu où connaît déjà une personne, on a tendance à prevoir en avance avec qui jouer le prochain monde; c'est comme ca qu'il existe des premades, que le copinage est présent sur le jeu mais celui-ci perdrait tout intérêt s'il fallait try-hard.
Mais jouer en coplay, c'est aussi s'amuser à deux/trois/quatre ou une tribu(dédicace à
@Xdemoniacx et son auberge espagnole) sur un compte.
Et puis le jeu en tribu ne different pas quelque soit le classement de celle-ci, il y a juste des joueurs qui savent utiliser plus ou moins le plein potentiel d'une tribu mais les options sont les mêmes pour tous.
Avoir un bon chef ou un bon conseil est très important car même si on fait des sondages il y a toujours des personnes qui vont engager la diplomatie avec d'autres tribus, qui vont inviter, qui vont donner les directions. C'est en partie leur rôle de souder la tribu, de régler les problèmes internes. Donc jouer avec un chef qui n'a pas le temps ou qui n'est pas bon en diplolatie peut autant vous énerver que vous menez dans un mur.
Et en imaginant au delà du système actuel ? En terme de développement ou de nouvelles options, est-ce qu'il y a des choses qui seraient intéressantes selon vous ?
Des nouvelles fonctionnalités sociales, fonctionnalités de jeu, etc ?
Concernant la proposition actuelle de faire un monde où est placer aléatoirement dans une tribu, il faut au maximum 500 joueurs par tribu et
il faudrait developer la possibilité de créer des groupes au sein d'une tribu et d'assigner des forums à ces groupes. Ainsi on pourrait partager la tribu en secteur de grande taille. Ignorer les messages d'un forum, c'est bien mais si on doit chercher les sous-forums qui nous intéresse au milieu d'une quarantaine, c'est un peu long à faire tous les jours.
Apres il faut d'autres paramètres comme le passage en visite, le recrutement interdit, soutiens interdits à l'extérieur de la tribu, le temps avant la possibilité d'échanger avec sa tribu un peu augmenté, pas d'églises, un monde légèrement rapide (ou un start avec deux villages)
Pour des nouveautés:
Créer un bâtiment disponible uniquement si on est dans une tribu et dont les batiments se débloquent uniquement avec l'évolution de la tribu pourrait être cool.
Il faut donner un coup de neuf à la tribu, ça serait cool.
Je suis totalement contre le fait de pouvoir envoyer ses troupes depuis un autre village, cela dénature le jeu, surtout si on peut créer un village n'importe où et puis il semblait avoir des problèmes liés au champ militaire.
Par contre comme on est dans une phase d'objets bonus, on pourrait créer un bonus attribué par les ducs/barons de la tribu à un nombre de villages limités.
Je nomme ce bonus le "Bastion"
Lorsqu'un village est déclaré comme Bastion, un petit icône serait visible sur la page extérieur du village et il aurait un aperçu graphique sur le carte différent, il faut que tout le monde puisse le voir.
Mais vous vous demandez en quoi cela consiste
Les ducs/barons devront être tous d'accord pour nommer un village comme Bastion
("nouvelle option dans la tribu") ensuite, le village pourra pour le prix de 200.000/200.000/200.000 construire un bâtiment spécial (le bastion) ayant 2 niveaux.
Le premier niveau apporte le bonus "Selles améliorées", le bonus "Spécialiste des armes", le bonus "Ingénieurie améliorée" et le bonus "Ouvriers efficaces" au village.
Le deuxième niveau apporte le bonus "Culture", "Outils aiguisés", "Brique solide", "Chariots améliorés" et le bonus "Relations utiles".
Le prix du second niveau s'élèverait à 300.000/300.000/300.000.
(On peut mettre un niveau 3 qui rajoute 10% à chaque bonus mais ça serait un peu trop).
Par contre le bâtiment prendrait max de 10 de pop, il faut que ca reste un bonus tribale.
Alors oui, ça apporte d'énormes bonus mais il y aurait des limites définis comme pour le nouveau paladin.
Lorsque la tribu a 100 villages, elle peut distribuer 10 bonus "Bastion" puis lorsque le nombre de village de la tribu augmente, le nombre de "Bastion" disponible augmente. (La baisse du nombre de village ne bloquerait pas des bonus distribuables)
Le coût est de 500.000 de chaque rss, soit 1,5M au total. Il ne faudra pas le déplacer toutes les semaines surtout qu'on peut facilement mettre un paramètre bloquant le bonus Bastion sur le village pendant 1 semaine.
Pour le retirer, les ducs/barons devront tous etre d'accord mais le joueur ne pourra pas le décider lui meme ou empêcher le retrait. Bien-sûr comme pour le drapeau pop, on ne peut pas le retirer tant que la pop dépasse les 24k.
Également on ne pourrait pas cumuler les bonus déjà en place avec celui du bastion. C'est pour ça que les noms des bonus seraient les mêmes.