La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9745

Guest
Réellement Joker, Tinu est une graphiste. Elle nous l'a prouvé il y a à peine quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour ça, les modérateurs de la section graph ne sont pas perdus au milieu de vos clichés ;)
 

DeletedUser

Guest
Réellement Joker, Tinu est une graphiste. Elle nous l'a prouvé il y a à peine quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour ça, les modérateurs de la section graph ne sont pas perdus au milieu de vos clichés ;)

Ca dépend si ils répondent à mon exercice pratique ;)
 

DeletedUser521

Guest
Sans vouloir faire passer les choix actuels pour des seconds couteaux, s'il y avait des graphistes confirmés volontaires parmi une sous-communauté riche et ne demandant qu'à s'animer joyeusement... Ok. Mais, il n'y a pas l'embarras du choix aujourd'hui, puisqu'il n'y a pas de graphistes actifs sur ce forum. Un, deux, trois. Tout au plus. Le staff ne sélectionne que sur les candidatures qu'il reçoit, s'il n'y a pas de graphistes, il ne peut pas en pondre du jour au lendemain. La communauté est constituée ainsi. Rien d'extravagant.
 

DeletedUser

Guest
La section graphisme est morte il y a quelques années de toute manière.
 

DeletedUser25685

Guest
Nous ne montrons pas nos créations car cela sert à rien dans une section morte et vu le peu de graphiste encore vivant. :/
 

DeletedUser25685

Guest
Détrompe toi j'y réfléchis et j'ai peut être une idée et en ce moment j'étais sur la section R&L.
 

DeletedUser

Guest
Nous ne montrons pas nos créations car cela sert à rien dans une section morte et vu le peu de graphiste encore vivant. :/

Pour faire revivre une section, il faut que la partie galerie soit active, pas uniquement les concours car tu réalisera rapidement qu'au premier concours tu auras certes des volontaires mais à la finalité tu aura peu de rendu.
 

DeletedUser25685

Guest
Je ne parlais pas de faire des concours car pour en faire ils nous faut des graphistes.:)
 

DeletedUser521

Guest
La section graphisme est morte il y a quelques années de toute manière.

Dans la mesure où les joueurs ne se renouvellent plus suffisamment depuis quelques années, oui.

Sachant que l'activité de la section a toujours été fluctuante même à la grande époque, je vois mal comment elle pourrait renaître de ses cendres dans le contexte actuel. Mais, c'est à peu près la même chose sur toutes les communautés de jeux par navigateur. Seul O.game a été une référence en la matière parce que ce jeu avait en son temps un quasi-monopole, une communauté large et diversifiée qui pouvait ainsi se retrouver autour de hobbies divers et variés. Les graphistes avaient très peu de forums consacrés à leur domaine de prédilection (ils se sont organisés, corporisés). Donc, on ne peut pas engager la responsabilité de l'équipe bénévole actuelle (ni même passée), c'est conjoncturel. Tant que tu n'as pas une communauté large et diversifiée, tu ne peux pas faire vivre ces activités dans la durée. Sauf si la communauté est initialement très tournée vers l'activité en question, mais ce n'est pas le cas ici. Le noyau historique et d'habitués ne pratiquent pas le graphisme.


Je sais pas si ça été déjà dis mais avoir 3modos en graph qui en plus ne pratiquent pas le graph, ben c'est un peu naze. On pourra dire ce qu'on veut de Tiro, Linkin et Tackiff, qui ont été des modos graphs, ils étaient pas forcément les meilleurs modos de l'avis de chacun. Mais ils avaient une certaine connaissance de graph, en dehors de ce qu'on leur reproche respectivement. (même si je ne reproche rien à Tiro ♥)

S'agissant de Tiro, ou des anciens modérateurs de la section, je ne pense pas qu'il leur soit reproché quoi que ce soit. Tiro a reçu suffisamment d'éloges de ma part dans tous les rapports hebdos internes que je publiais concernant la tenue de sa section. J'ai toujours tenu un discours de vérité en lui disant que sa section ne représentait pas pour moi une priorité (en raison de la position avancée un peu plus haut, un recentrage sur les joueurs du jeu était la priorité). Il tenait sa section avec passion, et c'est louable. Je lui reprochais seulement d'être un peu trop passionné justement de sorte à grincer des dents lorsque l'on s'en 'prenait' à ses graphistes. Il avait le souci de faire survivre sa section à tout prix. J'avais le souci de faire respecter les règles en toute équité (sans être extrêmement répressif, tu as pu le constater, mais en disant les choses). Au-delà de cela, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher sur le travail de Tiro dans sa section, il a fait ce qu'il a pu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Effectivement, je n'ai actuellement pas de galerie sur ce forum ... j'en ouvrirai peut-être une mais pour le moment ce n'est pas mon objectif.

Je ne suis pas "experte" en graphisme, mais bon je me défend quand même... et je ne me serai jamais proposée pour cette section si je n'avais pas quelques bases en la matière.
 

DeletedUser25637

Guest
Moi, je me pose une question fondamentale :

Qu'appelez vous "grapher" ????

parceque si c'est coller deux trois images en superposition et rajouter deux effets toshop, autant le dire un tuto sur le net et j'suis grapheur -_-

je pense que l'imagination et l'envie de faire un joli truc est quand même un élément primordial avant la technique...

Quant aux modos de la section, ils ne sont pas sensé êtres les juges de votre travail, il y a la communauté pour cela, après avoir l'œil et les connaissance est forcément un plus...

Puis si vous arrivez en doutant des capacités des autres, je ne pense pas que cela les poussent a vous montrer leurs travaux pour les voir descendu six pieds sous terre par des gens qui n'en montre pas beaucoup plus. De ce que j'en ai vu, vous n'êtes pas les plus accueillant en ce qui concerne la nouveauté et un travail "différent" de vos critères.

Une section plus ouverte, avec de vrai conseils, des cours et non des critiques visuelles et des mises en doutes, ferait que cette section semblerais moins austère pour les autres membres du forum et donc plus active...

M'enfin j'dis ca j'dis rien :zip:


ps : Aucunes animosité, je pose simplement une question hein ;)
 

DeletedUser

Guest
Qu'est ce que grapher ? Dépend, aussi moche que peut être une création la définition c'est la même. Le graphisme c'est simplement élaborer quelque chose qui s'inscrit dans un but de communication ou culturel (bon, là ce serait exposer ses "oeuvres"). A partir du moment où tu élabore une image à partir d'un logiciel graphique (Gimp, Photofiltre, Photoshop, Corel Painter...) c'est tout simplement et bêtement du graphisme.

En l'occurrence je dirais qu'ici il est pratiqué au niveau amateur (donc, ouais tu peux dire qu'en foutant deux effets de superposition d'une certaine manière tu graph' et y a pas de quoi se vanter ^_^) mais comme ce n'est pas un forum de graphisme, le fait que ce soit une section secondaire (secondaire ne voulant pas dire inutile) son niveau est amplement suffisant.

Après non, un modo doit s'y connaitre quand même (du moins sur l'aspect théorique) pour pouvoir déjà proposer des animations intéressantes (ouais, les thèmes manga ça pue du cul) ou alors nous proposer des trucs idiots qui sont pas attractifs/

Pour ce que tu appelle l'ouverture de la section, on avait déjà discuté de ces points sur un autre sujet. Grosso modo, faut stopper la croyance selon laquelle on est des mecs hargneux qui agressent les nouveaux dans le but de les descendre. C'est une espèce de légende qui doit circuler, comme si on donnait jamais de commentaire constructif ou autres. Pour la question de l'apprentissage, c'est tout simplement pas notre rôle et on a carrément pas le temps, puis on ne va pas consacrer de notre temps à un mec qu'on ne connait pas.

Après, la section est pas faite uniquement pour les graphistes. Commenter des travaux même sans avoir les connaissances c'est faisable.
 

DeletedUser25637

Guest
Qu'est ce que grapher ? Dépend, aussi moche que peut être une création la définition c'est la même. Le graphisme c'est simplement élaborer quelque chose qui s'inscrit dans un but de communication ou culturel (bon, là ce serait exposer ses "oeuvres"). A partir du moment où tu élabore une image à partir d'un logiciel graphique (Gimp, Photofiltre, Photoshop, Corel Painter...) c'est tout simplement et bêtement du graphisme.
Ca y est ! j'suis graphiste ! (maman regarde moi !!!) :)

Après non, un modo doit s'y connaitre quand même (du moins sur l'aspect théorique) pour pouvoir déjà proposer des animations intéressantes
Ne confondons donc pas un Modérateur et un Animateur, l'animation d'une section fait parti des prérogatives des modérateurs, mais ils ne sont pas la uniquement dans se but non plus. Pourquoi vous ne cherchez pas a animer votre section d'amour vous même ? ^^ ou élaborer un projet avec l'équipe de modérateur? les connaissances ne sont pas nécessaires si vous le faites ensemble (puis a plusieurs c'est toujours mieux ^^)

puis on ne va pas consacrer de notre temps à un mec qu'on ne connait pas.
il faut consacrer un minimum de temps aux gens pour faire connaissance avec eux ;) mais pour le coup l'austérité de la section n'est plus vraiment une légende xD

Après, la section est pas faite uniquement pour les graphistes. Commenter des travaux même sans avoir les connaissances c'est faisable.
Ils disent la même chose dans les galeries d'art mais aucunes critiques n'est constructive sans les connaissances associés (le fameux, tu sais pas d'quoi tu parles, t'y connais rien ;))
 

DeletedUser

Guest
Il existe de mauvais graphistes ^_^
Même si sur ce point, on utilise le terme de graphiste par abus de langage. La création ça reste du graphisme, du mauvais graphisme souvent. En revanche, le graphiste garde une certaine connotation professionnelle. A la limite graphiste en herbe ça colle bien. Genre si je prends une paire de ciseau et que je coupe des cheveux, ça ne fait pas de moi un coiffeur.

Ne confondons donc pas un Modérateur et un Animateur, l'animation d'une section fait parti des prérogatives des modérateurs, mais ils ne sont pas la uniquement dans se but non plus. Pourquoi vous ne cherchez pas a animer votre section d'amour vous même ? ^^ ou élaborer un projet avec l'équipe de modérateur? les connaissances ne sont pas nécessaires si vous le faites ensemble (puis a plusieurs c'est toujours mieux ^^)

Je n'ai pas dis que le modo devait forcément faire de l'animation (même si forcément c'est mieux). Je dis que les modo pour proposer des trucs intéressants doivent avoir des petites notions sur le sujet. Autrement, je ne vois pas l'intérêt de mettre 3 modos.

il faut consacrer un minimum de temps aux gens pour faire connaissance avec eux mais pour le coup l'austérité de la section n'est plus vraiment une légende xD

Tu sais, faire connaissance avec quelqu'un sur ce genre de partie c'est simple, le mec poste, on lui donne des conseils qu'il prend ou non en compte, il affiche la volonté de progresser et nous demande des trucs techniques par MP, on répond et ainsi de suite. C'est comme ça qu'on fait apprendre le graphisme (et également connaissance avec des gens autours d'un même centre d'intérêt). C'est pas en disant qu'il doit faire-ci, puis faire-ca qu'il apprendra justement à se servir du logiciel. Si quelqu'un veut avoir un tel résultat, il va dans une école et il passe à la caisse (un cycle licence c'est aux alentours de 15000€, have fun). Je ne pense pas me tromper que tu parle de tout ça sans connaissance de cause, pour ne serait-ce qu'appréhender combien de temps il faut pour maitriser les bases ça peut prendre des dizaines d'heure. J'ai aidé bon nombre de graphiste au cours de mes années sur le forum, ceux qui restent, on finit par s'entendre et au final on donne des conseils et on l'aide à progresser. Ceux de passage... Bah, ils n'étaient que de passage. Bref, au final les clichés sur nous sont assez marrants.

Ils disent la même chose dans les galeries d'art mais aucunes critiques n'est constructive sans les connaissances associés (le fameux, tu sais pas d'quoi tu parles, t'y connais rien )

Donc tu compare cette section à une galerie d'art ? C'est flatteur. En revanche là où tu fais une belle erreur c'est que justement un néophyte peut dire ce qui est réussit et ce qui ne l'est pas. Alors oui, je suis d'accord avec toi, pour la complexité de la technique, vous n'y verrez rien et à la limite c'est pas grave. Dans le fond, c'est pas la technique qui compte mais le rendu, l'essentiel c'est que ce soit propre. Par contre, je pense que tes yeux sont plutôt bons, que tu peux reconnaitre ce qu'est un défaut, ce qui fait tâche, si les couleurs ne sont pas harmonieuses, etc... Sauf si t'es daltonien ou aveugle, là d'accord.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ne confondons donc pas un Modérateur et un Animateur, l'animation d'une section fait parti des prérogatives des modérateurs, mais ils ne sont pas la uniquement dans se but non plus. Pourquoi vous ne cherchez pas a animer votre section d'amour vous même ? ^^ ou élaborer un projet avec l'équipe de modérateur? les connaissances ne sont pas nécessaires si vous le faites ensemble (puis a plusieurs c'est toujours mieux ^^)

Un modérateur est un animateur, quoi que tu en dises. Et j'irai même plus loin en disant qu'un modérateur devrait essentiellement se concentrer sur comment faire vivre son forum.
 

DeletedUser25637

Guest
je ne vais pas perdre plus mon temps a essayer de vous faire réfléchir.

Je vais en conclure avec ceci :

-Pas besoin de parcourir bien longtemps la section graph pour voir l'accueil chaleureux que vous prodiguez aux nouveaux qui se pointerais la bas. Une légende?

-et aucunes réactions sur le fait que vous pourriez apporter votre concours a cette section, le dernier concours graph 3 pelé dont 2 images tiré de google (ou presque...) et je ne parles pas au nom de l'équipe du staff, je l'ai quitté il y a quelques jours... Disons que les trucs qui pourraient intéresser les "graphs en herbes" seront plus facile a organiser si les "graphs en herbe" en parlent...

Quant a l'art, je trouve les tableaux de picasso franchement moche et certainement pas réussis, surtout l'air cubiste, et pourtant il parait que c'est de l'art ;)

Votre austérité est tellement normale pour vous que vous ne vous en rendrez même pas compte...

@nyctal : tu as des problèmes de vision non? j'ai bien stipuler que cela faisait partit de ses attributions ? Cependant, ils ne sont pas recrutés dans se but au départ :) donc je pense que tu devrais retourner sur grépo expliquer aux joueurs que le staff a toujours raison, même lorsqu'il a tord ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ahah, au début je pensais avoir une discussion qui, sans être fondamentalement intéressante aurait au moins eu le mérite d'être constructive. Tu sors des "arguments" (à défaut d'ineptie) sans même prendre la peine de t'être renseigner un minimum sur le sujet. Tu sais quoi ? Retourne dans ta grotte et puis voilà, avoir une discussion avec toi c'est vain vu que tu ne prends même pas en compte les arguments, reste dans ton coin, joue aux billes et puis voilà.
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
En fait, bizarrement, depuis le ban de byy ryy, l'accueil en section graphisme est largement plus chaleureux ^^
Malheureusement, ça fait longtemps que la section est morte donc ça change rien....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut