[Jeu] L'illusion, toujours un succes.

  • Auteur de la discussion DeletedUser13000
  • Date de début

DeletedUser13000

Guest
Bonjour,

je pense que beaucoup connaissent ceci, mais bon, pour ceux qui ne connaisait pas c'est interessant.



1image-illusion-optique18.jpg


preuve: les pasteques ne tournent pas, mais c'est une illusion, concentrez-vous sur un pasteque et vous verrez qu'il ne tourne pas.



Illusion_optique%5B1%5D.jpg


preuve: idem que au-dessus.



illusion_optique_rollers.png


preuve: Fixé une rangé verticale de points, vous verrez qu'il ne bouge pas.

____________________

Conteé les points noirs:


illution-noirs-blancs.jpg


preuve et explication: Il n'y a pas de points noirs, c'est encore une illusion.


__________________


illusions2.jpg


preuve: Les lignes sont toutes parallèles. prenné une latte, et vous verrez.



19e354hb.jpg


preuve: alors là, moi non plus je n'est pas trouvé. aidez moi !



illusion-optique-1.jpg


preuve: on a l'impression que la spirale vibre ou tourne.



1image-illusion-optique01-mini.jpg


preuve: Réfléchissé un peu, c'est logique.



barres.jpg


preuve: Moi non plu!s je n'est pas trouvé, aidez moi !



Voila. Mettez vos commentaires.
 

DeletedUser

Guest
c'est l'ulision Optique

un cube ou un volume a beaucoup de côté donc quands on le vois on dirais que ca se traverse mais non!

pour l'homme dans l'esclalier il a un mirroir!

illusion_vase.jpg


il a quoi sur cette image

réponse:il a deux visage,regardez bien!


illusion_pirate.gif


quoi de particulier?si vous tournez la tête a l'enver(vore tête)le personnage auras toujours la tête

illusion_sorciere.jpg


que voyez vous sur l'mage?une jeune fille ou une sorciére?les deux si on regarde bien


illusion_visages.jpg



combien il a de tête,9tête
illusion_visages2.jpg
la preuve http://ophtasurf.free.fr/illusions/art3.htm?art3=9


illusion_arc.jpg



combien de collones?(deux réponse)3,ou 2
illusion_arcs3.gif


illusion_elephant.gif



combien de patte(deux réponse)
illusion_elephant2.gif



ou j'ai trouvé http://ophtasurf.free.fr/illusions.htm
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
des explication




L'image physique formée au fond de l'oeil sur la rétine, analysée point par point, est transmise fidélement au cerveau sous forme de messages codés. Ceci est en principe pareil pour tous.
Mais ce sont les zones visuelles du cerveau qui analysent ces signaux et nous donnent une représentation de l'objet perçu.

L'interprétation qu'en fait le cerveau peut parfois être ambiguë. Ces "erreurs" d'interprétation sont des illusions d'optique, qui ne sont pas perçues de la même façon par chacun d'entre nous (nous n'avons pas tous le même "vécu", ni les mêmes images en mémoire)...

Les illusions sont les témoins des mécanismes de la vision. Elles confirment que notre perception du monde est assez éloignée de la photographie. Elle est le résultat :

- d'une stimulation des photorécepteurs rétiniens, qui peuvent subir des phénomènes de fatigue.

- et surtout d'une construction mentale, à partir des messages nerveux reçus, parfois erronés. Le cerveau cherche à mettre du sens partout, même là où il n'y en a pas. Alors, il en fait trop, amplifiant les contrastes, créant contours, couleurs, perspectives, reliefs, mouvements, en fonction de ce qu'il connaît. En effet, malgré une organisation générale commune du cortex visuel, les apprentissages et le vécu diffèrent d'une personne à l'autre, d'où une sensibilité variable à certaines illusions.
 

DeletedUser

Guest
c'est super les trompe oeil,mais a la fin quands on c'est que c'est faux

mais c'est moin bien
 
Haut