Innogames - Des jeux pour tous

  • Auteur de la discussion Tryémos
  • Date de début

DeletedUser

Guest
bg_main_logo.png

Bonjour,

Voilà qu'en 2003, Tribal Wars (maintenant Guerre Tribale) est né sur les plateformes d'Innogames qui a connu un très grand succès, suivit de The West, Grepolis, Lagoonia, Forge Of Empires et Kartuga pour les jeux en ligne mais aussi West Wars sur Facebook.
Voilà un petite débat plutôt intéressant, que pensez vous des jeux d'Innogames et le(s)quel(s) préférez vous ?

games_foe_hover.png
Dans le jeu par navigateur Forge of Empires, fondez un village à l'âge de pierre et faites-le prospérer au fil des siècles. Développez de nouvelles technologies pour ouvrir de nouvelles époques. Laissez votre empreinte en érigeant de sublimes édifices pour développer une métropole absolument exceptionnelle. Menez des campagnes militaires stratégiques et agissez avec la plus grande habileté politique pour étendre votre empire. Dans Forge of Empires, forgez-vous un empire !
games_grepo_hover.png
Plongez dans l'Antiquité avec le jeu par navigateur gratuit Grepolis. Forgez de puissantes alliances avec les autres joueurs et profitez du pouvoir des divinités grecques comme Zeus, Poséidon, Héra, Athéna ou Hadès. Recrutez une armée sur terre et sur mer et appropriez-vous des unités mythiques comme des hydres, des pégases ou des manticores. Construisez des merveilles du monde uniques pour asseoir votre domination sur le monde de Grepolis !
games_kartuga_hover.png
Dans Kartuga, jeu par navigateur gratuit, vous incarnez un pirate et prenez les commandes d'un bateau pirate. Combattez aux côtés de vos amis dans des batailles navales multijoueurs en temps réel, accompagnez votre personnage à travers de passionnantes aventures et accomplissez des quêtes stimulantes. Dans ce jeu d'action et de rôle en ligne, votre pirate et son bateau s'améliorent au fil de votre progression. Gagnez des points de compétence, développez les caractéristiques de votre pirate et équipez votre vaisseau pour supplanter vos ennemis.
games_west_hover.png
Plongez dans le monde du jeu par navigateur gratuit The West, suivez les traces des légendes du Far West comme Billy The Kid ou Sitting Bull, et créez votre propre avatar. Choisissez l'une des quatre classes de personnage : duelliste, ouvrier, soldat ou aventurier, et accomplissez de passionnantes quêtes. Défiez les autres joueurs en duel, fondez votre propre ville avec d'autres joueurs et participez à des batailles de fort stratégiques !
games_tribalwars_fr_hover.png
Régnez sur votre village médiéval avec le jeu en ligne gratuit Guerre Tribale, le classique d' InnoGames . Construisez et développez plus de 15 bâtiments différents comme l'académie ou la cachette, et renforcez votre armée avec 9 différentes unités offensives ou défensives comme les lanciers ou la cavalerie lourde. Fondez une tribu avec d'autres joueurs et déclarez la guerre à d'autres tribus !
games_lagoonia_hover.png
Dans le jeu par navigateur gratuit Lagoonia, vous avez survécu à un accident d'avion et commencez une nouvelle vie sur une île déserte. Vous pouvez choisir parmi dix catégories de bâtiments pour aménager votre île paradisiaque selon vos désirs. Rencontrez d'autres îliens, liez-vous d'amitié ou disputez-vous avec eux, fondez votre propre famille dans une région isolée de tout, les mers du Sud.

- Que pensez vous des jeux d'Innogames ?
- Le(s)quel(s) préférez vous ?
- Que pensez-vous du nouveau jeu Kartuga ?
- Avez-vous testé les autres jeux d'Innogames ?

A vos clavier.

Tryémos ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23729

Guest
Personnellement, je préfère les jeux en ligne de InnoGames à tous les autres et parmi eux, je préfère bien évidemment Guerre Tribale. Mais il est vrai que j'aime bien aussi la plateforme de jeu Muxxu :)
 

DeletedUser

Guest
ils ont pas changé de proprio à un moment donné ?
quand ça s'appelait tribalwars, c'était pas un autre truc qu'innogames?
 

DeletedUser

Guest
ils ont pas changé de proprio à un moment donné ?
quand ça s'appelait tribalwars, c'était pas un autre truc qu'innogames?

Si il me semble que c'était à GF avant ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Techniquement ça n'a jamais changé de proprio.
Pour faire simple, G******** 'louait' l'exploitation du jeu à Innogames

Et pour ceux qui ont connu le jeu sous G********, on est bien heureux qu'ils aient stoppés la location; GF imposait des règles de jeux sans queue ni tête qui a gâché le plaisir à plus d'un!
 

DeletedUser

Guest
boarf, tout c'que jsais c'est qu'ils ont changé les serveurs du forum ou une connerie comme ça et que toutes les créas de ma jeunesse ont disparu de la surface de la Terre le jour où mon ordi s'est fait canardé par la foudre
 

DeletedUser24506

Guest
Avez-vous testé les autres jeux d'Innogames ?

Et bien j'ai tester The West pendant une journée après ça me fesait chier ...
ensuite greepolis jusqu'a avoir deux villes donc assez longtemps mais c'est pas pareil je trouve qu'il y a moins d'action ...
et Forge Of empire je jouais avec un potes quasi à l'ouverture j'étais bien classer d'ailleurs mais après ça deviens monotone ...
 

DeletedUser19938

Guest
Que pensez-vous du nouveau jeu Kartuga ?

Pour avoir essayé la Béta, je peux déjà dire qu'on est vite lassé des aller-retour répétitifs que l'on peut faire. On tourne beaucoup sur soit même (bon après je ne vois pas comment ils pouvaient faire autrement). Mais mis à part ça, j'aime bien le principe. C'est bien fait. Mais pour ma part, je ne pourrais pas rester plus d'une heure voir deux maximum par jour dessus (et encore).
Quelqu'un d'autre a testé ?
 

DeletedUser24688

Guest
Bonjour à tous !

- Que pensez vous des jeux d'Innogames ?
Ils ne sont pas excellent mais pas mauvais, ça reste quand même des sacrés pompes à fric, l'argent est trop présent c'est dommage.

- Le(s)quel(s) préférez vous ?
Gt et Grepolis, mais je n'ai pas joué bien longtemps à ce dernier.

- Que pensez-vous du nouveau jeu Kartuga ?
Aucune info, pas vu pas essayé, et c'est bien comme ça.

- Avez-vous testé les autres jeux d'Innogames ?
Seulement Grepolis.
 

DeletedUser

Guest
Techniquement ça n'a jamais changé de proprio.
Pour faire simple, G******** 'louait' l'exploitation du jeu à Innogames

Et pour ceux qui ont connu le jeu sous G********, on est bien heureux qu'ils aient stoppés la location; GF imposait des règles de jeux sans queue ni tête qui a gâché le plaisir à plus d'un!

Pour l'explication c'est globalement cela. La fermeture des serveur a eu lieu car les 2 sociétés n'ons pas été capable de se mettre d'accord sur le plan financié.

Par contre dire que des règles (lesquelles? a par la regle du bash je vois que ça) gâchais le plaisir pour moi c'est plutôt le contraire. Sinon comment expliquer la réaction des milliers de joueurs qui on protesté lors de cette fermeture, et surtout comment expliquer qu'as l'époque il y avais beaucoup plus de joueurs que maintenant.

Le forum était vivant avec des guerres structurées, des déclaration avec RP .....
On pouvais prendre un monde en route et s'en sortir par ces fameuses regles qui permettais au nouveaux de "vivre".

C'etait l'epoque ou il ne suffisais pas d'avoir 1 ou plusieurs coplayeur ou acheter du temps pour progresser. Il fallais avoir de la jugote avant tout. Jouer avec sa tête ...

Sinon j'ai testé aucun autre jeu. :p
 

DeletedUser26648

Guest
Perso, j'ai tenté Grepolis, suis fan de tout ce qui est mythologie mais non, j'ai pas accroché du tout

The West, il a fallu le temps mais je m'y suis installée pour finir

actuellement je suis sur ... (attendez, je compte)...

5 mondes, 3 réellement (en encore, on va dire 2)
C'est toute une communauté aussi ce jeu^^
 

DeletedUser521

Guest
Pour l'explication c'est globalement cela. La fermeture des serveur a eu lieu car les 2 sociétés n'ons pas été capable de se mettre d'accord sur le plan financié.

L'opportunité d'une rente sécurisée pour l'exploitation des licences française, espagnole, italienne et turque ; alors que la société venait de se créer et qu'elle n'avait certainement pas les ressources pour répondre efficacement au succès rencontré de façon immédiate (dans l'ouverture d'autant de nouveaux marchés), était assurément l'option la plus judicieuse. De prime abord, du moins... Comme ce fût le cas pour l'exploitation de nombreux browsergames à l'époque, la philosophie de la société Game Forge penchait inévitablement vers le lowcost ; en ne jouant pas vraiment le jeu, notamment s'agissant des mises à jour du produit dans lesquelles elle n'investissait pas (on se trouvait à la fin en version 4.5 alors que la licence exploitée par InnoGames en était à la 6.5). En même temps, Game Forge devait se douter que la reconduction n'était pas vraiment à prévoir alors qu'InnoGames n'était plus en rodage et qu'elle avait consolidé son succès par de nouveaux titres. D'ailleurs, le développement de sa version concurrente le prouve bien. Tout cela pour dire que l'accord financier ne posait, à mon sens, pas vraiment question... Après, je peux me tromper... Mais, chacun savait à quoi s'attendre depuis le début, à mon avis.


Par contre dire que des règles (lesquelles? a par la regle du bash je vois que ça) gâchais le plaisir pour moi c'est plutôt le contraire. Sinon comment expliquer la réaction des milliers de joueurs qui on protesté lors de cette fermeture, et surtout comment expliquer qu'as l'époque il y avais beaucoup plus de joueurs que maintenant.
Le forum était vivant avec des guerres structurées, des déclaration avec RP ..... On pouvais prendre un monde en route et s'en sortir par ces fameuses regles qui permettais au nouveaux de "vivre".

Je trouve votre commentaire très réducteur. Je veux bien que l'on soit quelque peu nostalgique, c'est tout à fait normal... Mais, la protestation des joueurs venait du fait qu'ils allaient perdre leurs comptes et l'investissement associé, ce n'était pas une quelconque forme d'attachement à ce qu'incarnait Game Forge. Désolé, mais c'est bien d'avoir des règles, si on ne peut les appliquer, c'en devient quelque peu inutile. Vous évoquez des règles où sur le monde 10, monde dans lequel je jouais, je n'ai connu aucun opérateur pour les faire appliquer. Cela pour dire que la gestion du jeu était catastrophique, même pas 1/3 des mondes possédaient des opérateurs actifs. Je n'ai vu le Team Manager (SeigneurBelial) qu'une seule fois en six mois, lorsque je suis arrivé, c'est tout. Je n'ai jamais vu le Community Manager allemand. Il n'y avait pas vraiment de communication... Il n'y en avait aucune, en réalité. Pas de formation non plus. Chacun était livré à soi-même, ce qui engendrait des suspicions du côté des joueurs qui étaient plutôt logiques dans la mesure où aucune forme de contrôle n'était exercée. Les plateformes n'étaient pas du tout structurées, une usine à gaz.

Le forum était effectivement plus vivant, mais cela s'explique simplement du fait qu'il y avait beaucoup plus de joueurs. On ne peut pas dire qu'il y avait plus de publicité ni même une très grosse empreinte de la part de l'équipe à l'époque, et je suis plutôt bien placé pour en parler. Le nombre expliquait l'activité. Maintenant, je pense simplement que le produit n'a pas très bien vieilli, c'est tout ce qui justifie la perte de joueurs. Ce n'est pas parce que le bash n'existe plus que les joueurs ont cessé de s'inscrire... Comme je l'ai dit, non seulement ce n'était pas vraiment appliqué sur tous les mondes, mais en plus un nouveau joueur n'est pas vraiment porté sur le règlement à son arrivée, en toute objectivité. Le produit lui-même a pris un coup de vieux, c'est tout. Et, c'est logique, tout produit a un cycle de vie, et il ne s'est pour l'instant pas vraiment renouvelé, peut-être que cela viendra, sait-on jamais. A l'heure d'aujourd'hui, il y a 45000 joueurs qui participent à des mondes au sein de la communauté, dont 20% sont réellement actifs (soit grossièrement 10000 joueurs, pour être gentil) alors forcément l'activité du forum n'est plus sensiblement la même... C'est incontestable. ^^'


C'etait l'epoque ou il ne suffisais pas d'avoir 1 ou plusieurs coplayeur ou acheter du temps pour progresser. Il fallais avoir de la jugote avant tout. Jouer avec sa tête...

C'était aussi l'époque où il suffisait d'avoir un bot pour survoler les autres joueurs, où il fallait s'y connaître un minimum en informatique pour rentrer dans la légende. Après, on ne retient que ce l'on veut retenir, mais les pratiques que l'on connaît aujourd'hui ne sont pas sorties d'un chapeau, ne soyons pas naïfs... On peut être utopique, ou on peut être pragmatique. Il y a toujours des imperfections, ce sont deux époques très différentes que l'on ne peut pas comparer en deux lignes, c'est bien plus complexe.

La présence sur les comptes est plus accrue, c'est vrai. Cela s'explique par le coplay mais l'époque n'est également plus la même... J'ai commencé Guerre Tribale quand on ne possédait qu'un ordinateur familial dont l'internet était relié avec le voisin, connexion dont on partageait les coûts. Tout cela pour dire que l'internet s'est globalisé et, par extension, l'internet en mobilité s'est développé. Personnellement, je suis peut-être quasiment systématiquement relié à une connexion internet, c'est l'époque qui veut cela. Donc, vous évoquez le coplay... Pour moi, le joueur solo d'aujourd'hui n'est déjà plus le joueur solo d'hier. Et, les temps de connexion sont tellement variables et conditionnées (matériel de chacun, csp, etc.) que l'inégalité a toujours existé en la matière. Je me risquerais presque à penser que le coplay offre une opportunité permettant de les atténuer d'une certaine façon, la conception du joueur est effectivement bien différente...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
au niveau de leur jeux jai vraiment été étonné par "the West" qui est très original et pleins d idée , beaucoup de potentiel, par contre le theme cowboy est un peu particulier difficile de rentrer ds le perso on connais peut des west ern mais je pense que ny rejouerai,

au sujet de grepolis, il est vraiment très jolie ça y a rien à dire et les troupes navales donne une grandes nouveaute mais j'ai eu un soucis au niveau des combat,
je pense qu'il y a pleins d'idée pour faire un guerre tribale 2 et je l'attend avec impassiance même si le titre change ou pas

les autres jeux jai pas jouer, ah si forges empire est venaient magnifique mais bizaremment je me suis ennuyer très vite

voila pour moi
 

DeletedUser521

Guest
Effectivement, InnoGames a annoncé hier que le projet était abandonné pour se recentrer sur des jeux multiplateformes (compatibles avec des applications mobiles, etc.). Le développement de Kartuga aurait été trop lourd selon eux pour arriver là où ils souhaitaient donc cela aurait empiété sur les autres projets. C'est plutôt rare d'abandonner un projet dans les phases avancées de bêta ouvertes, nous verrons ce qu'il en est des autres projets, s'ils valent le coup... Dans la mesure où étaient annoncés trois jeux pour 2013 (dont un à cheval sur 2014 et comprenant Kartuga), il y en a un que l'on devrait découvrir prochainement.
 
Haut