[En Discussion] Il faut voir la vie en gris

Un monde avec plus de barbare

  • Intéressant, à développer

  • Boo! Nobleur de barbare, nop


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Proposition de monde

Mettre un nombre assez important de village barbare. On parle de 5-10 fois ou même plus

L'objectif?

1) Distancer les joueurs. Cela peut aider les joueurs moins expérimentés à mieux se défendre car les attaques arriveront de plus loin.
2) Offrir un bassin de noblage facile pour les joueurs moins expérimentés. Ils pourront accélérer leur apprentissage en ayant plus facilement 2 villages.
3) appliquer une limite de pillage si certains ont peur de trop avantager les comptes h24 qui pilleraient trop

Il pourrait aussi être intéressant d'avoir une protection des débutants un peu plus longue?

Le but n'est pas d'ouvrir un monde exactement comme ça. Je souhaite simplement lancer une discussion si ça n'a pas déjà été discuter sur l'augmentation du nombre de barbare.


Capture d’écran, le 2021-02-05 à 23.19.35.png
Capture d’écran, le 2021-02-05 à 23.18.11.png
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
1) ou réduire la vitesse des unités ça reviens au même, après ça me semble assez long sur certains mondes

Bassin de nobles 2) + limite de pillage 3)
ça me semble intéressant, surtout pour le prochain casual
Les casuals ont toujours davantage de barbare, le soucis c'est qu'ils sont rapidement noblés par les gros pilleurs

voir même interdire le pillage ?
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Le monde surprise a amené une nouvelle approche intéressante, commencer avec 2 villages. Je pense que cela a certainement aider les plus jeunes joueurs a prendre de l'expérience. Aussi sur certains monde où on voit une limite de pillage cela aide à diminuer l'écart.
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
D'après ce que j'ai observé, il y a beaucoup plus de villages barbares de base sur les mondes aujourd'hui que dans le passé et je ne pense pas que ça ait un effet positif pour les débutants et les joueurs moins actifs, au contraire.

Le Speed 4 maisons 2021 avait des settings similaires à ce que proposes, où il y a avait énormément de barbares entre les joueurs initialement. Le résultat c'est que si tu avais du temps pour piller, tu avais pratiquement ressources illimitées et par conséquent des écarts immenses se sont rapidement creusés. Et encore, la vitesse des unités était largement inférieure à 1 et la vitesse d'utilisation de ces ressources était limitée par le fait que les options premium étaient désactivées.

Au final c'est surtout les comptes avec une grosse activité qui profitent du pillage des villages barbares pour booster leur croissance, et ce n'est pas eux qui ont besoin d'aide additionnelle vu à quel point le reste du jeu tourne déjà autour de l'activité. Je pense au contraire que moins de barbares serait plus intéressant : aujourd'hui presque personne ne s'embête à vider ses voisins pour en faire des frigos (un aspect stratégique important des débuts de monde à l'époque) car il y a tellement de barbares à piller sans risque que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On pourrait croire que ça désavantagerait les débutants car davantage de joueurs vont vouloir en faire des frigos, mais en réalité c'est beaucoup plus facile (et fun) de se défendre en tout début de monde avec cachette/mur/milice que quand tu reçois un train en sortie de BN sans avertissement et que c'est game over instantanément. Et au pire des cas c'est aussi moins frustrant et plus viable de recommencer après une semaine de jeu en abandonnant son village à 500 pts après une journée de bataille acharnée qu'après 3 semaines en se faisant nobler son unique village à 2500 pts pendant son sommeil.

L'inconvénient de réduire l'apport en ressources disponible via pillage, c'est que l'impact d'un gros start PP se fera sentir plus longtemps, même si selon moi les options stratégiques pour rattraper son retard restent largement présentes avec moins de barbares.
Le gros problème d'instaurer une limite de pillage est le même, mais en bien plus accentué car la collecte est indisponible lorsque la limite de pillage est active, ce qui en fait une option médiocre pour aider les débutants.

Si tu souhaites distancer les joueurs, la vitesse des unités x vitesse du monde est le paramètre à modifier. Je l'ai déjà dit et je le redis : nos mondes standard sont trop rapides, particulièrement quand on considère leur petite taille et particulièrement pour des débutants, joueurs solo ou moins actifs.
Nous sommes la seule communauté qui a des mondes avec une vitesse des unités absolue supérieure à 1 (donc < 30 min/case en bélier) aussi souvent : 67, 68, 70, 72, 74, 75, Classic, Surprise. A contrario il n'y a eu qu'un monde récent où la vitesse absolue des unités était légèrement inférieure à 1 (M69) et deux où elle était à 1 (M71, M73).
Si certains membres de notre staff ont de la peine à trouver deux nombres dont le multiple est égal à 1 (voir M72, M74), je les invite à aller regarder les réglages de quelques mondes .net, on y trouve entre autres du 1.6/0.625 ou du 1.25/0.8 qu'on a plus vu depuis longtemps par ici.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
en effet, il semblerai que tous les mondes .NET normaux soient paramétré à 1 en vitesse des unités (en valeur absolue )

on était à 1.28 sur le 74 et 2 sur le 75 en valeur absolue
 
Haut