Groupes dynamiques

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gridbal

Comte
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Bonjour tribaliennes et tribaliens,

Mon idée est simple:
Je voudrais qu'on puisse utiliser des groupes dynamiques pour en gérer d'autres :)

Des questions? Des avis?
 

gridbal

Comte
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483
J'ai besoin de frapper les piècès sur plusieurs villages mais je ne veux pas sélectionner tout car certains ne sont pas finis et certains ont besoin de ressources pour faire d'autres nobles.
J'ai un groupe pour les vivis non fini (dont je relance souvent le gestionnaire en cas d'opé) et un deuxième pour les pièces mais au lieu de mettre les même paramètres, je pourrais mettre n'appartient pas à "non fini" et n'appartient pas à "nobles"
 

Lapin.

Vidame
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Dans le cas présent je te conseille plutôt de créer un groupe Pièce qui ne contiendra que des villages du nombre de point que tu souhaites donner à tes villages et avec la mention "sans noble", ainsi ton groupe sera dynamique en fonction de tes besoins.

Il te suffira tout simplement de produire un noble sur chaque village qui fait partie de tes villages d'opération et ils seront retirés de ceux où tu peux produire des pièces.

Ou bien encore plus simplement, tu ajoutes tes villages où tu veux faire des nobles pour ton opération dans un groupe manuel et tu l'exclues du groupe dynamique ^^

Je suis donc contre ta proposition car non nécessaire
 

DeletedUser28695

Guest
Contre vu que vous ne voulez pas les masquer, pourquoi faire un groupe du groupe c'est inutile autant créer un gpe spécifique et pouvoir l'afficher quand t'on en a le besoin ^^
 

DeletedUser27683

Guest
Pour en partant du principe qu'il sera possible de masquer/réduire, les groupes afin de les garder lisible.


Pour ma part j'utilise des groupes dynamiques m'indiquant quand l'off est full et disponible, un découpage du compte fait qu'il y a un groupe par zone (chez moi 1 continent = 6 zones environ).

Ce découpage se base sur une combinaison de paramètres de localisation par continent, de l'appartenance ou non a des groupes manuels délimitant des "sous continents", de l'appartenance ou non a des groupes spéciaux d'off (certains types d'off sont fait au front et d'autres sont fait autant au front que a l’arrière)

Ainsi, je dispose d'un groupe me donnant toutes les full off disponibles du compte, et de plusieurs groupes me donnant chacun les full off disponibles de chaque endroit du compte.

Mais pour réaliser les opé cata, j'ai besoin de créé plein de groupes temporaires afin de pouvoir gérer l'envoie des "kipik"

En gros le principe, envoyer des cata, légèrement escorter de légers ou de lourds en prenant en compte que :

-Tous les vivi doivent utiliser le même script d'envoie (le script qui fixe les valeurs maximales ignore les troupes non présente)
-Tous les vivi doivent être dans le même groupe (qu'il soit off ou def, script ouverture points de ralliement sur le groupe correspondant)
-Aucun des vivi off ne doit dépasser une certaine quantité de population : 24 000 - X. X étant la quantité de population que représente la production de troupes pendant le temps d'un aller retour en vitesse cata depuis le village jusqu’à l'ennemi, ce afin de ne pas envoyer en cata des troupes qui auraient pu être envoyé dans une full off.

Bien entendu, comme les zones du comptes sont différentes, la distance est différente et donc le X limitant les villages off qui envoient varie en fonction de la distance des zones a l’adversaire.

Ayant des types d'off différentes, cela nous donne une bonne imbrication de 'ou' et de 'et' dans les combinaison, seulement les 'non et' et 'non ou' (nand et nor) n'existent pas sur GT.

Le fait de pouvoir inclure l'appartenance ou non a un groupe dynamique permettrai non seulement de remédier a ce problème en passant par un groupe "relais" dynamique ce qui serai bien plus simple pour les joueurs n'ayant pas fait d'études dans ce domaine, mais en plus de simplifier la création de certains groupes et d'éviter d'avoir des imbrications de ou et de et de 6, 7 ou bien même 8 niveau.


Actuellement, il est impossible de réaliser une opé cata avec ces critères en utilisant qu'un seul groupe dynamique, donc je passe par plusieurs groupes dynamiques, puis j'ai la possibilité

-soit de lancer les groupes un a un et de croiser les doigts que l'ennemi n'est pas entrain de noter les vivi ou même l'heure d'envoie sur son carnet de note pour décortiquer mon opé grâce au script de renommage qui indique l'heure
-soit de tout retranscrire dans un seul groupe manuel, et a ce moment la si certains de mes vivi pouvaient faire 4 envois, d'autres 2 envois, et d'autres 1 seul, bah soit j'envoie pas tout et n'exploite pas le potentiel que j'ai a disposition, soit j'envoie trop sur certains vivi et je réduit la puissance de feu de la future full off du vivi (ou ralentis son temps de production), bref l'opé restera faite a la rach, sans grande précision.

Avec la possibilité d'inclure la non appartenance a un groupe dynamique, je garde mon fonctionnement dynamique, donc une foiis le premier envoie effectué, tous les villages qui ne devaient en réaliser qu'un seul sortent du groupe, le potentiel est exploité a 100%, et aucune full off n'est gêner dans sa production, bref un truc propre et millimétré.
 
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Lapin.

Vidame
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@basher, ton explication n'apporte pas vraiment une réponse à la proposition de Gridbal.
De plus, je pense que tu te prends trop la tête pour faire quelque chose sur ton compte. C'est ton droit, tu fais ce que tu veux, néanmoins il faut bien comprendre que les propositions sont ici pour avoir un impact pour l'ensemble de la communauté. Du coup, je peux t'affirmer ici, que la proportion des joueurs qui sont aussi "méticuleux" que toi est infime. Et que donc que ce soit pour cette proposition (celle de Gridbal) ou la tienne, cela reste d'une action revendiquée et utilisée par une minorité.

Je rajouterai aussi, qu'un groupe dynamique est dynamique. S'il est voué à rester stable, c'est un groupe non-dynamique, donc dans le cas présent manuel.
Et je continue à dire que vous vous compliquez la vie à faire des circuits complexes en combinant des groupes dynamiques quand il n'y en a pas besoin. ;)
 
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On peut faire un groupe dynamique qui en contient un autre, c'est genial, mais ce serait encore mieux si on pouvait faire un groupe dynamique qui puisse exclure un autre groupe dynamique, notamment pour frapper les pieces d'or rapidement tout en conservant des ressources sur des villages qui en ont besoin.

Donc je suis pour.
 
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