[Galerie] * Girl Power *

  • Auteur de la discussion DeletedUser21061
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21061

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Petite présentation, quand même :rolleyes:

Je suis une jeune fille de 15 ans, et je passe en 1ère L... J'ai découvert le graphisme il y a quelques semaines, grace au forum, et ça a été comme un coup de coeur, si vous voyez ce que je veux dire ;)


Donc je me suis lancée, sous photoshop CS5, et après avoir lu 2-3 tutos, j'ai crée quelques signatures que j'aimerais vous partagez, afin que vous puissiez me donner vos avis :)










Pyix2CZotI.jpg


LZnlq9cy3v.jpg

Donc voilà, ce sont mes premières signatures... ^^

Je compte vraiment sur vos critiques/conseils pour pouvoir avancer :)

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime assez bien^^'. Je vais juste te faire un reproche qu'on me fait souvent a moi aussi, pas assez de techniques utilisées, trop simple. Fais comme moi bouffe du tuto tu verras c'est un des seuls moyen de progresser ;)
 

DeletedUser21061

Guest
Merci à tout les deux :)

D'acc, j'ai conscience que c'est trop simple... Je vais lire plus de tutos, et m'y mettre plus sérieusement ^^
 

DeletedUser

Guest
Bah essaye de remplir ta signature mais pas trop défois car là c'est vide et une Petite charge de lumière serais pas mal aussi ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour un début, ça va, franchement. C'est sympathique. Y a eu bien pire ^^

Par contre, cesse les typographies (à ton niveau, pas la peine de t'embêter avec ça ;))
 

DeletedUser19974

Guest
:eek: ma chérieeeee se met au graphisme?:D (blague les gars...calme, hein?^^)

Bha c'est bien tout ça pour un début tu choisis le sombre du moins tu le préfère apparement, c'est plus facile pour commencer, c'est moins pointilleux sur les nuances :)

je sais pas ou tu as fais tes tutos mais va sur ce site http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewforum.php?f=56
;)

Bises et publis tes créas sur le forum Arawn :)
 

DeletedUser21061

Guest
Ok Ximadez , je compte la changer de toutes façons :)

Mercii DECAPITOR :)
Mais... Tu veux que j'arrête de faire des typos? :(
C'est ce que je préfère faire... ^^

Mon Majin' chéris ! T'as vue ça ! :rolleyes:

Je les publierais à mon retour... :)

Merci beaucoup pour le lien en tout cas, ça va m'être utile, et oui c'est vrai que j'ai tendance à plus aller vers le sombre... alors tant mieux si c'est plus simple ;)

'Bises, passes une bonne soirée.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ça franchement bon pour une débutante ! Continue sur cette voix, approfondi se que tu fais, et tu progressera très vite :)
 

DeletedUser

Guest
En fait, la difficulté reste la même pour n'importe quelle couleur, le piège est de ne pas tombé dans la saturation ou dans le trop sombre.
Ensuite, un début comme un autre. Pour le moment, prend de l'expérience au niveau de la technique et laisse de coté la typo. Un conseil, va sur dafont et choisis des typos relativement passe partout ;) Ce sera mieux pour progresser.
Enfin, du tuto et encore du tuto pendant un moment, y a rien de mieux pour avancer ;)
 

DeletedUser21061

Guest
Merci beaucoup Super Man. ! C'est encourageant :)

Je retiens tes conseils Tiro, merci ;)
Par contre pour Dafont, pour pouvoir utiliser les typos il faut que je les installe sur photoshop, non? Je ne trouve pas de dossier 'Font'... Donc si tu pouvais m'expliquer comment faire, ça serait sympa :)

coucou, moi j'ai trop sombré dans la saturation, louloul, et c'est ce qui fait mon méga talent, louloul

Coucou... Louloul. :eek:
J'aime beaucoup tes sign' en tout cas :)
 

DeletedUser

Guest
gallery girl powaa

Moi je trouve magnifique que la 1 er les autre pas trop mon truc
 

DeletedUser

Guest
Par contre pour Dafont, pour pouvoir utiliser les typos il faut que je les installe sur photoshop, non? Je ne trouve pas de dossier 'Font'... Donc si tu pouvais m'expliquer comment faire, ça serait sympa :)

Donc, menu Démarrer > Ordinateur > Disque Local C > Windows > Fonts

Faut pas rentrer dans program file ;) Après c'est dans le dossier, y aura un A en bas du dossier pour le trouver plus facilement ;)
Pour installer, suffit de copier coller le fichier de la typo (à extraire si c'est sous une archive et ne pas prendre le fichier en format bloc note :D).
 

DeletedUser21061

Guest
Haha, vaudrait mieux oui :rolleyes:

Merci beaucoup en tout cas, j'adore mes nouvelles typos :)


Ps:
Pyix2CZotI.jpg


Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Haha, vaudrait mieux oui :rolleyes:

Merci beaucoup en tout cas, j'adore mes nouvelles typos :)


Ps:


Qu'est-ce que vous en pensez ? Trop saturé, non?



Tu dois pas connaître la définition du mot saturation quand il s'agit de couleurs.
"la saturation est l'intensité d'une teinte spécifique"
pas très intenses les couleurs dans ta dernière signature
 

DeletedUser21061

Guest
Oups, je voulais dire qu'elle n'était pas assez saturé.

Je sais qu'il n'y a pas que la saturation, mais comme on m'a fait la remarque plus haut... Je fais déjà plus attention :)

Sinon pour la police, je crois que c'est Gentium Book Basic, je ne l'ai pas ajoutée, elle était déjà dispo.
 

DeletedUser

Guest
Tu sais, il n'y a pas que des Saturations dans le Graphisme ;).

La pixelisation ? :D
Bon déjà, évite de trop faire monochrome, là c'est marron et kaki. Ensuite la typo, évite les textes trop long et trouve un endroit plus approprié à son emplacement ;)
Pour les couleurs, essaye de toucher au courbe de transfert de dégradé progressivement pour améliorer le tout (en touchant le mode de fusion bien sur). Après tuto, tuto et encore tuto ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut