Fontainebleau

  • Auteur de la discussion ---tchoumi---
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

---tchoumi---

Guest
Voici la ville de Fontainebleau dont était un centre culturel et commércial.Ces dérniers temps cette ville eu plusieurs attaques mes tenu !!

Présentation:

Le chateau de tchoumi:[/I]

Histoire du chateau Le château de tchoumi peut s’enorgueillir d’avoir connu huit siècles de présence souveraine continue. , chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédés dans ses murs. Rois et reines, empereurs et impératrices se sont attachés à embellir le château construit autour du donjon originel. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants.Mais ce chateua fut oublié le jour de la mort de bonaparte mais le grand pére de tchoumi avait ses cordonnées dans les archives et y installa et depuis devena la demeurs famillial des dupontias de la roya.



les appartemmentLa richesse des décors, la préciosité et le caractère extrêmement complet des ameublement des appartements du château de tchoumi contribuent à son aspect de maison de famille, « vraie demeure des Rois, maison des siècles ».


Appartement d'invitées
L’appartements , est situé au deuxième étage, au dessus de l’antichambre de l’appartement intérieur ouvre sur le jardin . Sa situation explique qu’il était attribué à des invités assez proches ou ami(e)s de tchoumi. Les murs sont tapissés d’un papier peint de larges fleurs bleues, utilisé dans d’autres appartements d’invités dans le château. Les étoffes de la garniture de lit et des sièges lui sont coordonnées. Son mobilier d’acajou, ses nécessaires de toilette particulièrement complets en porcelaine de Sèvres, ses fournitures de bureau et les dispositifs d’éclairage comme son coffre à bois témoignent de ce confort standardisé et tout bourgeois offert aux invités des souverains. Une centaine d’appartements de ce type pouvait alors être préparée.

il y as aussi Situés au premier étage du château , les appartements pour les futures colégues de tchoumi ou patrons on ne sais jamais ou pour la nobles sont constitués d’une double enfilade de pièces. Leur desserte, ainsi que leur garde est assurée par une coursive extérieure longeant la façade sur la cour .
Bénéficiant d’un accès sur la cour , situé à proximité du châtelet d’entrée, celui-ci commande l’accès à la succession des antichambres, chambre, salons et cabinets.
L’appartement de la noblésses francaises constitue son pendant et bénéficie d’une distribution à peu près analogue, à partir de l’escalier aménagé . Il prend également jour, au nord, du côté du lac Les décors intérieurs sont en grande partie repris des anciens habitants (actuel appartement de travails ou de nobles) s’inscrit dans la suite du grand appartement .



Les galeries,les théatres:Espaces de sociabilité et promenoirs de la Cour, les galeries du château ont une fonction très importante. Trois d’entre elles subsistent. le théâtre,2 galeries facon renaissance, ils constituent des décors extrêmement riches



la courséployant ses divers corps de bâtiments entre quatre cours principales et trois jardins, le château de tchoumi aligne ses longues façades d’architectures et d’époques variées contre des jardins dont la conception générale

salle de bal:Le programme iconographique est celui de la chasse, de part et d’autre de la cheminée, des plaisirs de la musique, au-dessus de la tribune des musiciens. Il est en revanche moins évident sur les côtés, en partie ornés de scènes de banquets mythologiques et de trophées.Amuser vous bien, vous voulez un café ?



Chapelle:Trois chapelles desservent le château pour les croyants
Ps l'architécture incroyable est le symbole du château

Parc: le parc était entourée d'une forêt.Ce parc était gigantésque ou pouvait s'amusez les 5 mois a 13 ans.


Le réste de la ville

Fontainebleau demeure la capitale intellectuelle et spirituelle d’une partie du monde méditerranéen, et le réstera, c'est lala capitale politique d'europe . Tchoumi joua un rôle de première importance dans le domaine des sciences et des mathématiques.On ne compte pas les scientifiques qui y vécurent ou y séjournèrent, amenant des avancées capitales, particulièrement dans l'histoire de l'astronomie.

À partir de la fondation d’e Fontainebleau et de l’occupation de la famille de Tchoumi, Sa ville va devenir une province de l’hellénisme, et son administration, même si elle conserve certains aspects de l’ancienne administration europénne, est fortement influencée par les conceptions Francaise. La langue officielle devient le frnacais grace a lui, , est encore parlé dans les milieux ruraux et si les prêtres conservent les antiques conceptions religieuses et couvrent toujours les temples de hiéroglyphes, de plus en plus chargés et enrichis de signes nouveaux. Même les temples, construits selon les modèles traditionnels, subissent des modifications de détail. C’est à cette époque qu’apparaissent les mammisi comme monuments indépendants, que les chapiteaux de colonnes se multiplient à l’infini dans leurs décors et s’alourdissent, que des murets sont construits dans les entre-colonnements.


La ville comércial et intélléctuel réuni des savants et des livres du monde entier.Mais sa force millitaire et limiter depuis ses dérniérs attaques.( 10 000 fantassins en tout et 800 cavaliers et 100 bélliers pourtant je suis vivant grace a Degrelno que je remércie et d'autres qui se reconnaitrons.)

Sa vie:a suivre

Et d'autres encors porulastant nous réstons sur les détailles aprés je vous parlerais de commérces entre nous.
 

DeletedUser16218

Guest
Je ferme. Ce sujet n'a pas sa place sur la section d'un serveur.

Si tu veux écrire il y a une section RP, littérature...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.