Fin de l'esprit tribalien?

  • Auteur de la discussion DeletedUser19863
  • Date de début

DeletedUser19863

Guest
La tournure que prend Gt depuis quelques mondes a perdu de sa saveur. Enfin, semble avoir perdu de sa saveur. C'est un avis personnel qui doit être discuté.

Fini les premiers temps du M1 ou des tribus formées de joueurs actifs essayaient de se combattre réellement avec opération de soutien déf pleines d'urgences !

- je t'envoie 2000 lourds, t'inquiète , j'en ai d'autres en fabrication ....

Les atmosphères étaient fébriles; l'urgence était là ... Qui allait attaquer qui ? Qui allait soutenir qui ?

Que dire des OFF ?

et des off coordonnées avec des joueurs qui avaient envie de se battre réellement...

De vrais chefs de guerres avec une cette mentalité montaient des off, chacun s'y précipitait. Il fallait être le premier pour mériter ensuite de nobler ses cibles. Chacun avait à coeur de mériter sa place dans la tribu et sa part du gâteau.

Actuellement, je passe, je clique sur le planificateur de noblages et ...le tour est joué...J'ai accompli ma part tribale. J'ai "réservé" mes villages.

Mais il y a une autre dérive plus grave pour l'esprit du jeu :

Désormais c'est la mentalité :

plus je dors, moins je joue; mieux c'est. Demain mon voisin abandonnera ;alors je pourrais le recycler.

C'est devenu minable. ( pardon, fort peu intéressant )

Il faudrait songer à récompenser les joueurs qui noblent réellement des actifs extérieurs à leurs tribus.

Là, le système se mord la queue et tourne en rond.

C'est devenu : R F : recyclage et farming.
Une tribu en a fait son étendard . Alors... à quoi bon continuer. S'il suffit de recycler pour progresser...alors...comment vont se terminer les mondes? A l'usure ?

Ou alors, on attend chacun dans son coin la révolte coordonnée des barbares ?

JE ne vois plus l'intérêt de GT actuellement. Alors pourrez vous me persuader de l'intérêt à poursuivre ?

ou pas...
 

DeletedUser19731

Guest
Si cela t'ennuie autant, euh, comment dire ... ARRÊTES :)
 

DeletedUser19863

Guest
enfin voilà une réponse constructive

voilà une réponse constructive, argumentée sur le fond.

merci.

oui. Je vais arrêter.
 

DeletedUser14045

Guest
bernadotte

C'est ce qui se passe sur plusieurs monde mais je t'invite donc à venir sur le monde 4, c'est se qui se passe entre certain mais d'autre se tapend dessus comme jamais =)
 

DeletedUser

Guest
tu sais c'est pas le premier sujet du genre qui est posté...
et perso, je vois pas bien l'einteret...^^
on sait que ya du recyclage et que ya des no-lifes...
mais c'est leur probleme, nan?

fin je sais pas mais je vois pas quoi dire mis a part "arrete"^^
 

DeletedUser19863

Guest
Si le constat est fait c'est que quelque part quelque chose ne va plus dans le fonctionnement du jeu tel qu'il est conçu. Peut être qu'à force de le faire remarquer quelque chose changera dans les règles afin de rétablir la balance et de rendre une prime aux joueurs actifs et pas seulement aux recycleurs professionnels.
Il y a bien des moyens : faire retomber les vivis d'un joueur à 1500 points quand ils redeviennent barbares ; cela serait déjà un pas en avant vers plus d'équité.
 

DeletedUser

Guest
Il y a bien des moyens : faire retomber les vivis d'un joueur à 1500 points quand ils redeviennent barbares ; cela serait déjà un pas en avant vers plus d'équité.

Sa servirait strictement à rien, pour un bonne raison.. on peut contourné sa, et sa se fait actuellement.. :)

Le mec veut arrêter? No soucis, sa marche, bha attend une semaine, ont te recycle et tu passe pas barbare..
Et même entre le moment ou il devient rouge et le moment ou il devient barbare il y a au minimum une semaine, ou plus temps que le prénium est actif, donc bon faut les vider avant mais sa se recycle rapidement aussi..
Et toc fini pas de barbare à 1500 pts :)

Sinon, les joueurs arrêtent souvent pour allez sur d'autre mondes.
Il y en a de plus en plus qui sortent.
Et si une personne commence un nouveau monde, fait une jolie perf, alors parfois il en arrête un autre, se qu'il ne ferrait pas forcément si aucuns nouveaux mondes sortaient.

Mais sa c'est un peu le jeu aussi..
 

DeletedUser16875

Guest
Bonsoir à tous

J'ai envie de dire je suis d'accord avec vous bernadotte dans le fond je vous comprend, même si en ce moment je fait le gros recycleur je n'est pas toujours était comme ça.
Le problème c'est que si je ne le faisait pas se serait les ennemies qui le ferait donc le choix et très vite fait surtout qu'il y a des pro dans ce domaine. Y a une époque je laisser ça au petit membres de ma tribu le problème c'est que 3 d'entre eux on en profiter pour partir une fois terminer pas cool de leurs part.
Apres le bute de ce jeu est d'être les meilleures non :p alors tous les moyens légaux bien sur son bon à prendre, et n'oublions pas que lorsque tous les recyclage fini on aura juste des joueurs actifs donc la ça deviendra sérieux et enfin nous pourrons monter notre ODA et mérite réellement nos prises.

Allez bonne nuit à tous
à bientôt
Nicolorinda
 

DeletedUser

Guest
Ou alors, ce que l'on pourrais faire, c'est que lors des guerres recycler un village inactif ou barbare donnerais moins ou pas du tout de points, de facon a enrayer le recyclage qui ne deviendrais plus du tout "rentable" en therme de points. Peut etre cela inciterais t'il a nobler des village actifs, c'est plus compliqué mais sa serais le seul moyen de gagner une guerre.
 

DeletedUser

Guest
moi je ne pense pas que c'est tout à fait ca
on prend des villages barbares plutôt que ceux des autres joueurs ou ceux des inactifs

mais si il n'y avait aucun inactif, on serait tranquille

dans le monde 7, j'ai une tribu
dans cette tribu, il y a 20 personnes " actives " et 6 inactives
mais dans les 20 personnes " actives ", il y a les personnes qui passent tout les jours pour monter leur village et il y a ceux qui passent dans le forum aussi
dans ses 20 personnes, il y en a 5 qui passent sur le forum

comment peut-on imaginer une guerre avec les 3/4 des joueurs qui se fichent royalement de ce que tu raconte sur le forum ?
il y a 1 mois, une tribu nous avait déclarée la guerre
j'ai envoyé un message à tout le monde pour qu'ils se mobilisent
résultat : 5 personnes se sont mobilisées
le reste se fiche à 100% du jeu
pour eux, c'est : on passe, on monte le village, un petit peu les armées car ca ralentit la progression et on s'en va
le probléme, c'est que ses mêmes joueurs une fois noblé, ils partiront du jeu car ils auront perdu leur petit coin de paradis

moi je pense comme toi
j'ai été dans le monde 1 et aprés, j'ai changé pour aller dans le monde 5
l'ambiance n'était pas du tout la même
mais si les joueurs n'étaient pas inactifs sur le forum, on aurait à nouveau de belles et grandes batailles

voilà ma réponse concernant ta proposition

maintenant, je te conseille de rester sur le jeu car toi, tu es actif à 100%
autant sur le jeu que sur le forum

donc reste car c'est pas moi qui a besoin de toi, pas une tribu mais le jeu lui même
si tout les actifs s'en vont du jeu, alors le jeu pourra se nommer :
bisounours tribale => là ou on ne fou jamais rien car on se fou des autres
 

DeletedUser20195

Guest
Cest pour cette raison, qu il faut se créer une toute petite tribu, meme si cest 5 membres. Dans ma tibu, je connais tous les membres, je leur parle a tous les jours. On est comme une comme une famille. Ils sont dans un autre que le mien, mais tout cela est possible grace a skype. ;)
 

DeletedUser

Guest
Le problème si tu veut une tribu de 5 membre, il faut que ces 5 membres soient au moins Top 50
sinon ça ne marche pas !

L'autre problème que le recyclage dans GT, qui fait que les guerres ne sont pas loyal, c'est les taupes !!
au moyen age, il n'y avais pas de taupe

un autre problème, des membres partent chez l'ennemis avec lequel ils sont en guerre !
au moyen age, on fait la guerre pour sa patrie ( tribu ) et s'il le faut, on meurt !

Donc pour revenir au recyclage, le problème c'est l'arret de joueur
au moyen age, si quelqu'un arreter de combattre ( vieillesse ou quelque chose comme ça ) et bien quelqu'un d'autre prend ses armes pour combattre a ça place ( un nouveau )
donc la reprise de compte devrai être fait plus souvent
 

DeletedUser

Guest
Si vous n'êtes pas content arrêter de jouer et vous croyez quand disant ça cela va arranger les choses allé vous plaindre auprès de l'équipe guerre tribale
 

DeletedUser

Guest
Tu crois qu'ils z'ont que ça à foutre ? :eek:
C'est normal que l'espri Tribalien est fini.. Tes arrivé :D
 

DeletedUser20195

Guest
:

Le problème si tu veut une tribu de 5 membre, il faut que ces 5 membres soient au moins Top 50
sinon ça ne marche pas !


Faux!, les BLD , on etait dans le top 100 et on était 5, un a ensuite fusionner avec notre coalition, pour former les : D : .

On se parle a tous les jours, on se connait comme nos pieds connaissent notre tete
 

DeletedUser20195

Guest
Moi , je fais du recyclage à la maison, c'est bon pour l'environnement ;)
 

DeletedUser16875

Guest
A votre place je ne douterais pas des R/F a l'heure actuelle il recycle pas il bouffe les fléau bref nous avons tous connue des problèmes d’inactivité dans nos tribu je problème du recyclage c'est bien évidement à causse de ça si tout le monde était présent on aurait aucun recyclage à faire, comme nhlsport la dit plus haut nous nous connaissons tous grâce à skype d'ailleurs c'est même devenue une des conditions pour nous rejoindre maintenant aucune pitié avec les inactifs on ne rencontre plus aucune problème que ce soit sur la participation ou la présence sur le fofo d'ailleurs il nous sert plus ou moins a rien ;) mettre des rapports et devrais-je le dire à raconter des bêtises :p
 

DeletedUser521

Guest
L'autre problème que le recyclage dans GT, qui fait que les guerres ne sont pas loyal, c'est les taupes !!
au moyen age, il n'y avais pas de taupe

un autre problème, des membres partent chez l'ennemis avec lequel ils sont en guerre !
au moyen age, on fait la guerre pour sa patrie ( tribu ) et s'il le faut, on meurt !

Premier point, l'espionnage existait déjà à l'époque moyenâgeuse, tout comme la trahison d'ailleurs (cf. ce bulletin rendu par le centre d’études médiévales d’Auxerre). Alors, certes, parlait-on de félonie ou de lèse-majesté, mais le principe est le même. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi la traitrise n'aurait pas existé, c'est le nerf de la guerre. Et oui, c'est bête à dire, mais si l'on peut obtenir des informations compromettantes pour l'ennemi, si on peut prendre une longueur d'avance, alors pourquoi se priver de le faire ? Se serait, pour un chef de tribu, un comportement irresponsable, inconscient et imbécile que de rejeter cette opportunité. Je suis intimement persuadé qu'une tribu restreinte d'esprit sur ce point ne peut gagner une guerre qui engage plusieurs tribus imposantes. Ne serait-ce que pour un usage défensif : détecter les taupes nichées dans son propre camp. Maintenant, ce n'est en aucun cas une valeur sûr et c'est tout ce qui fait la beauté de la chose, c'est un jeu d'échec pour dans lequel les pièces peuvent se retourner contre vous. Il m'est arrivé que l'espionnage se retourne contre l'une de mes tribus. Notre ennemi savait que nous avions des yeux et des oreilles un peu partout, alors que la guerre faisait rage, il fabriqua une information selon laquelle une attaque de grande intensité se préparait sur l'un des fronts. Alors que le soutien était préparé, l'attaque eu lieu sur un tout autre front, éloigné et démuni. Cela peut être un jeu dangereux mais également un potentiel non-négligeable. Dans tous les cas, c'est un aspect du jeu très intéressant et qui n'est en aucun cas un problème selon moi.

Deuxième point, dans lequel je vous rejoins complètement, GuerreTribale subit un ralentissement d'activité qui a pour effet de faire abandonner un bon nombre de joueurs, favorisant à outrance les joueurs pantouflards pour lesquels les guerres ne sont pas si importantes. Cela fausse grandement les rapports de force et la géostratégie. Les départs ayant pour conséquence le ralentissement et le ralentissement, les départs. C'est un cercle vicieux difficile à briser. Je pense qu'il ne faut hésiter à prendre des choix atypiques, à prendre le taureau par les cornes pour dynamiser le monde. Sans pour autant sur-jouer la chose, il faut que cela demeure subtil. Mais l'idée est là : vous demandez plus de mouvements, il ne tient qu'à vous d'en créer. Jouez avec la diplomatie et vous vous rendrez compte que la paix n'est pas une situation irréversible. :)
 
Haut