Filtre actif sur mes messages

  • Auteur de la discussion alain01
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je souhaiterais avoir une option de filtre actif sur les mails.

Explication :
je souhaite pouvoir déplacer AUTOMATIQUEMENT des mp dont une partie du titre serait connu, ou l'auteur connu, dans un dossier spécifique.


Explication par l'exemple :
EX 1
Imaginons que je monte une opération nommée "toto"
Je demande a chacun de me dire s'il participe et de combien d'off + fakes il pourra mettre à disposition !
Imaginez le flot de MP que je vais recevoir !
je souhaiterais donc que tout les mail dont le titre comporte la chaine "toto" puissent automatiquement "tomber" dans le dosser "opé toto" que j'aurai crée à cette occasion.
Ma lecture des autres mail sera plus aisée et je gagnerai un temps précieux

EX 2
On pourrait faire de même avec un filtre actif sur un correspondant nommé "tutu", que le système envoi directement le MP dans le dossier "Mp avec tutu"


Fonctionnement :

Filtre actif :
- Ajouter
- modifer
- supprimer

Liste des filtres :
- "opé toto" - activé / désactivé
- "tutu" - activé / désactivé

ajouter / modifer
- nom du filtre
- champs utilisé : titre / nom du correspondant
- action sur le MP : suppression / déplacement / copie vers liste déroulante des dossiers existants
- activé (désactivé)
=> valider


Vos avis ?
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pour. Effectivement quand tu envoies des circulaires ça peut être utile
 

DeletedUser

Guest
En fait si j'ai bien compris, tu veux mettre une règle qui va rediriger tous les mp de la boite de réception vers un dossier précédent créé par l'utilisateur.

Les choix possibles pour la redirection : soit le pseudo de l'expéditeur soit un mot(s) ou une phrase clé.

Si c'est ça la proposition, j'y suis plutôt favorable car très pour gestion notamment des responsables tribaux. Un tutoriel est bien-sûr nécessaire et une attention particulière à l'ergonomie de cette fonction doit être portée.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour et je pense que se sera plus simple a si retrouver
 

DeletedUser

Guest
En fait si j'ai bien compris, tu veux mettre une règle qui va rediriger tous les mp de la boite de réception vers un dossier précédent créé par l'utilisateur.

oui, en interactif, pas sur des MP déja reçu,
j'insiste bien sur le filtre "AUTOMATIQUE", ce qui veux dire une action (suppression / deplacement / copie) pour un MP encore non lu qui réponds aux critères du filtre

Les choix possibles pour la redirection : soit le pseudo de l'expéditeur soit un mot(s) ou une phrase clé.
on appelle cela des champs :
champs "expéditeur"
champs "titre"
champs "contenu"

type de test :

- = (je cherche la chaine exacte "toto")
- sur une partie de la chaine (je cherche le mot "tot") donc toto totu tot seraientt bons pour l'action

un test sur le contenu me semble pas très bien, seul les champs "expéditeur" et "titre" sont efficaces


Si c'est ça la proposition, j'y suis plutôt favorable car très pour gestion notamment des responsables tribaux. Un tutoriel est bien-sûr nécessaire et une attention particulière à l'ergonomie de cette fonction doit être portée.

Pour avoir une idée, si tu utilises Mozilla thunderbird (client de messagerie gratuit) le principe de filtre actif est très clair.
 

DeletedUser

Guest
Pour avoir une idée, si tu utilises Mozilla thunderbird (client de messagerie gratuit) le principe de filtre actif est très clair.

Oui j'utilise ce client de messagerie et je confirme que cette suggestion dans tous ses aspects à mon avis favorable.
 

DeletedUser16875

Guest
pourquoi pas ;)

après si tu ne veux pas que ta boite mail déborde tu organise ton opé sur skype :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut