Festival de Cannes 2013

  • Auteur de la discussion Tryémos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Comme vous le savez le festival de cannes a débuté il y a peu, il se déroule du 15 au 26 mai et réunis les plus grandes stars et réalisateur du 7ème art. Le président du jury Steven Spielberg récompensera les lauréats.

festival_de_cannes_2013_affiche_4947_north_635x0.jpg


Parmi les 1858 longs métrages voici la sélection pour la palme d'or :


BEHIND THE CANDELABRA (MA VIE AVEC LIBERACE) réalisé par Steven SODERBERGH

BORGMAN réalisé par Alex VAN WARMERDAM

GRIGRIS réalisé par Mahamat-Saleh HAROUN

HELI réalisé par Amat ESCALANTE

INSIDE LLEWYN DAVIS réalisé par Ethan COEN, Joel COEN

JEUNE & JOLIE réalisé par François OZON

JIMMY P. (PSYCHOTHERAPY OF A PLAINS INDIAN) (JIMMY P. (PSYCHOTHÉRAPIE D'UN INDIEN DES PLAINES)) réalisé par Arnaud DESPLECHIN

LA GRANDE BELLEZZA réalisé par Paolo SORRENTINO

LA VÉNUS À LA FOURRURE réalisé par Roman POLANSKI

LA VIE D'ADÈLE - CHAPITRE 1 & 2 réalisé par Abdellatif KECHICHE

LE PASSÉ réalisé par Asghar FARHADI

MICHAEL KOHLHAAS réalisé par Arnaud DES PALLIÈRES

NEBRASKA réalisé par Alexander PAYNE

ONLY GOD FORGIVES réalisé par Nicolas WINDING REFN

ONLY LOVERS LEFT ALIVE réalisé par Jim JARMUSCH

SOSHITE CHICHI NI NARU (TEL PÈRE, TEL FILS) réalisé par KORE-EDA Hirokazu

THE IMMIGRANT réalisé par James GRAY

TIAN ZHU DING réalisé par JIA Zhangke

UN CHÂTEAU EN ITALIE réalisé par Valeria BRUNI TEDESCHI

WARA NO TATE réalisé par Takashi MIIKE

Film d'ouverture : Gatsby, le magnifique, de Baz Luhrmann

Film de clôture : Zulu, de Jérôme Salle

Alors d'après vous qui aura la Palme D'or ?

3...2...1 débattez

Tryémos ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon j'ouvre le Bal :D

Je pense que Belle & Jolie a toutes ses chances
Pourquoi ?

Déjà car François Ozon a un style qui le caractérise et que j'adore ( voir ses films précédents)
Et on peut pas faire un bon film sans bonne actrice ! Et il me semble que Marine Vacth remplie cette fonction

Bref, j'argumenterais plus tard s'il le faut :p
 

DeletedUser

Guest
Tout le monde s'en moque de ce festival ? :D

Bon, pour ma part, je suis très cinéma est-asiatique, en fait non, je suis uniquement cinéma est-asiatique.
Donc je soutiens (à l'aveugle, on a pas vu les films, c'est du hasard) Kore-eda. Pour avoir vu ces 8 précédents films, il a tout de même un sacré talent, et maitrise certains sujets, notamment la famille, les enfants, etc. Il est donc sur un terrain connu, même si certaines critique sont mitigés, pourquoi pas.
Le film de Miike... C'est mort, de toute manière Miike depuis quelques années, c'est de plus en plus banal, et de moins en moins interessant. Après ça se regarde, mais ça ne vaut pas un DOA, Ichi, Gozu, ou même Izo.
Jia Zhangke peut aussi surprendre, déjà détenteur d'un lion d'or pour Still Life (et pour ma part Venise est supérieur à Cannes, de loin), y'a moyen que son film soit très bien.


Actuellement, les pronostics, d'après ce que fait circuler l'AFP, ça donne ça :
"Alors que le jury est entré en conclave dimanche matin, "La vie d'Adèle" du Français Abdellatif Kechiche, "Inside Llewyn Davis" des Américains Joel et Ethan Coen, "Tel père, tel fils" du Japonais Hirokazu Kore-Eda ou "A touch of sin" du Chinois Jia Zhangke figurent en tête des pronostics des critiques français ou internationaux pour la Palme d'or."

Très septique sur "La vie d'Adèle" (encore une fois, supposition), je crois plus que son sujet (très démago-politico-actuel) et l'origine de son réalisateur lui attire la sympathie des critiques française. A mon avis il ne gagnera pas, et à mon avis ça va râler dans la presse demain, a voir.
Pour le film des frères Coen.. C'est un film américain, le président du jury est américain, ça peut faire complaisant, et juste pour ça il peut ne pas être choisi. Je n'y crois pas non plus.
En gros, on reste avec les films asiatiques :D

Le film d'Ozon à l'air interessant, ses propos maladroit aussi (non pas que je cautionne, mais chacun pense ce qu'il veut), je pense que j'irais voir le film au cinéma, étant fan de Kim Ki-duk, je suis habitué au sujet de la prostitution =D



Bref, encore quelques heures.
 

DeletedUser521

Guest
Les critiques français ne se sont pas trompés finalement, c'est bien La vie d'Adèle qui est primée. :)
 

DeletedUser

Guest
Exact, j'aurais essayé :D

J'étais trop dans une logique de Venise dernier, je m'attendais à un scénario assez similaire.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le Festival de Cannes 2013 étant finit, je ferme le sujet, on se retrouve l'année prochaine ;)

Tryémos, Modérateur
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut