Est ce que quelqu'un voudrait corriger ce petit texte s'il vous plaît?

  • Auteur de la discussion DeletedUser27769
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27769

Guest
Bonjour a tout!
Je suis un étudiant Flamand et j'ai du ecriver une petite texte Francais pour l'école.
Il s'agit de la permis de conduire a 16 ans en Amerique.
Ça serait être super, si quelqu'un voudrait corriger ce texte! :D


Commencer à conduire votre première voiture peut être excitant. Vous pouvez finalement prendre vos clés de voiture et conduisez au lieux que vous ne pouviez pas atteindre avant!
Mais à votre seizième anniversaire? Un vélo pourrait aussi bien vous rendre à un village voisin pour deposer des manuels scolaires, non?
Lorsque nous prenons en considération l'environnement, moins c'est plus. Moins de voitures qui circulaient signifie un environnement plus sain!
Et puis il ya un autre argument, peut-être celui qui apporte le plus de poids dans la balance. Accidents. Certaines personnes affirment que les jeunes de seize ans sont aussi prudents que n'importe quel autre conducteur, mais les statistiques montrent que les jeunes de seize ans ont environ 2,7 fois plus d'accidents que les jeunes de dix-huit ans. C'est d'information d'un article de 2011, afin de savoir si ou non la situation a changé pour le pire ou le meilleur est une question qui reste ouverte.

Merci! :inlove: :p
 

DeletedUser

Guest
Commencer à conduire votre première voiture peut être excitant. Vous pouvez finalement prendre vos clés de voiture et conduire aux lieux que vous ne pouviez pas atteindre avant!
Mais à votre seizième anniversaire ? Un vélo pourrait aussi bien vous rendre à un village voisin pour déposer des manuels scolaires, non?
Lorsque nous prenons en considération l'environnement, moins c'est plus. Moins de voitures qui circulent signifie un environnement plus sain!
Et puis il y a un autre argument, peut-être celui qui apporte le plus de poids dans la balance. Les accidents. Certaines personnes affirment que les jeunes de seize ans sont aussi prudents que n'importe quel autre conducteur, mais les statistiques montrent que ceux-ci ont environ 2,7 fois plus d'accidents que les jeunes de dix-huit ans. C'est d'information d'un article de 2011, afin de savoir si oui ou non la situation a changé pour le pire ou le meilleur est une question qui reste ouverte.

J'ai corrigé des fautes, et parfois légèrement la formulation, toutes les corrections sont en rouge. Je l'ai fait comme je le sentais hein, si tu veux y remettre comme avant, c'est ton texte ;)
La dernière phrase veut pas dire grand chose par contre. Et dans la première je remplacerais "conduire" par "aller" si j'étais toi, ou alors "conduire jusqu'aux", "vous rendre aux"...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25685

Guest
"Commencer à conduire votre première voiture peut être excitant.Vous pouvez finalement prendre vos clés de voiture et vous rendre dans des lieux que vous ne pouviez pas atteindre avant!
Mais à votre seizième anniversaire ? Un vélo pourrait aussi bien vous amener à un village voisin pour déposer des manuels scolaires,non ?
Lorsque nous prenons en considération l'environnement,moins vous prenez votre voiture mieux c'est.Moins de voitures qui circulent signifie un environnement plus sain!
Et puis il y a un autre argument,peut être celui qui apporte le plus de poids dans la balance.Les accidents,certaines personnes affirment que les jeunes de seize ans sont aussi prudents que n'importe quels autres conducteurs,mais les statistiques montrent que les jeunes de seize ans ont environ 2,7 fois plus d'accidents que les jeunes de dix-huit ans.C'est une information venant d'un article de 2011,afin de savoir si la situation a changé ou pas pour le pire ou le meilleur est une question qui reste ouverte."


Voilà j'ai corrigé le sens comme l'orthographe.(mais attend comme même que d'autres membres viennent le corriger):p

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En tout cas archior tu écris mieux français que les 3/4 des gars de mon université ^^

Voilà j'ai corrigé le sens comme l'orthographe.(mais attend comme même que d'autres membres viennent le corriger):p
Corrige juste un peu la dernière phrase qui ne veut pas dire grand chose, je pense que ça lui ira comme ça.

Moins de voitures qui circulent signifie un environnement plus sain!
 

DeletedUser25685

Guest
Donc archior,

Je te conseille de prendre le texte d'unicron.;)

@unicron:J'ai utilisé reverso pour corriger l'orthographe du texte (fatigué pour le faire de tête) mais tu as raison c'est "signifie".
 

DeletedUser27769

Guest
Merci beaucoup les gars! :D

Une petite question: est ce que "moins vous prenez votre voiture mieux c'est" est juste? ça semble un peu bizarre a moi, je ne sais pas pourquoi :p
 

DeletedUser25685

Guest
"moins vous prenez votre voiture,mieux c'est":)

Là c'est juste.
 

DeletedUser

Guest
"Commencer à conduire votre première voiture peut être excitant.Vous pouvez enfin prendre vos clés de voiture et vous rendre dans des lieux que vous ne pouviez pas atteindre avant!
Mais à votre seizième anniversaire, un vélo pourrait aussi bien vous amener à un village voisin pour déposer des manuels scolaires,non ?
Lorsque nous prenons en considération l'environnement, moins vous prenez votre voiture mieux c'est. Moins de voitures qui circulent signifie un environnement plus sain!
Et puis il y a un autre argument,peut être celui qui apporte le plus de poids dans la balance. Les accidents, certaines personnes affirment que les jeunes de seize ans sont aussi prudents que n'importe quels autres conducteurs, mais les statistiques montrent que ceux-ci ont environ 2,7 fois plus d'accidents que ceux de dix-huit ans. C'est une information venant d'un article de 2011,afin de savoir si la situation a changé ou pas pour le pire ou le meilleur est une question qui reste ouverte." --> ?? Je comprends pas trop la phrase ^^



Et sinon depuis quand on peu conduire à 16 ans ? A part dans certains États des USA x)


J'ai corrigé deux trois trucs qui me perturbait, c'est plus cohérent comme ça je pense x)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut