Espionnage : amelioration

  • Auteur de la discussion FrodonDeLaVallee
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Une idée qui me semble interessante pour le jeu serait d'ajouter des niveaux d'espionnage (echelle de niveau à definir)

En effet, actuellement lorsque l'on espionne un village, le proprietaire reçoit un rapport lui signalant qu'il est espionné...:mad:

Il serait interessant d'avoir un niveau d'espionnage dynamique (en fonction du niveau developpé par l'attaquant en contre partie de ressources) afin de rendre possible un espionnage completement invisible du village attaqué (c'est à dire sans rapport) -> la definition pur de l'espionnage.

FrodonDeLaVallee
 

DeletedUser

Guest
oui mais qu'en est il du trajet puisque lorsque tu es attaqué tu sais à l'avance quand va arriver l'attaque et c'est de même avec les scouts alors comment gérer les attaques menées par les scouts ? elle ne devraient donc pas apparaitre dans la liste des attaques en cours.
 

DeletedUser44

Guest
Elles aparaissent comme attaques mais si tu n'es pas devant ton ordi tu ne sait pas qu'on t'a attaqué mais si tu y es la tu peux envoyer du soutien ;)
 

DeletedUser

Guest
Seul l'attaquant peut voir les scoot envoyé si il est au niveu max d'espionnage. En revanche si l'espionnage n'est pas au niveaux max, on pourrait avoir l'idee soit :

- le proprietaire est informer immediatement qu'il a été espionné (niveau 0 d'espionnage de l'attaquant : non développé)
- le proprietaire est informer 5 min apres l'espionnage (niveau 1 developé)
- et ainsi de suite...

Cela laisse un avantage à l'attaquant
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour, mais il faudré que tu dévellope ton idée, comme comment le dévellopé et qu'elles seront les niveaux dévollution, car passé du niveau initial à ton idée, ba cela serait un peu facile.
 

DeletedUser

Guest
L'evolution de l'espionnage pourrait etre eventuellement mise au sein de l'academie (on a l'education des nobles, pourquoi pas l'apprentissage de l'espionnage?)

Cette evolution necessiterait evidemment des ressources...
 

DeletedUser

Guest
Cette proposition me fait penser à un jeux, Medieval II dans lesquels les espions classés dans la catégorie d'agents peuvent espionner l'ennemi pour voire les troupes dans les villages ennemis. Ceux-ci ont un % de taux de réussite calculé en fonction de la présence ou non d'un espion adverse dans le village en question mais également en fonction de l'ancienneté de l'espion. En effet ci celui-ci possède une ancienneté importante et à réussit des espionnages sans se faire surprendre ou tuer il accumule une sorte d'ancienneté ce qui augmente ses chances de remplir correctement sa mission. On pourrait voire l'espion selon ce principe considéré comme une classe d'agent (Pour moi les agents constituent le noble et le paladin) , l'espion aurait un coût de production mais également d'entretien sinon il serrait trop facilement exploitable.

Donc à étudier, l'espionnage comme je l'ai présenté peut être une bonne chose en effet.

Cordialement Zabuzasan //POTE//
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Je suis contre pourquoi ? Le fait que l'on puisse voir que l'on nous a scouté nous permet de nous préparer en cas d'une attaque éventuelle. Ici on peut faire autant d'attaque que l'on veut sur un village, pas de limite, ce serait donc favoriser énormément l'attaquant, ça ne vous est jamais arrivé d'envoyer des supports sur un vivi après qu'un ennemi l'aie scouté ?
 

DeletedUser

Guest
Tu n'as pas bien saisis l'espion peut agir en défense pour pallier à cela, tu peux espionner un village et avoir un taux d'espionnage faible et donc te faire chopper et donc te faire tuer. Et tu peux tomber sur un village ou y a un espion ennemi en défence ce qui diminue tes chances de réussite de l'espionnage.
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord mais il ne faut pas oublier le role d'origine de l'espion : voir sans etre vu...ici ce n'est pas le cas...

je penses que rajouter l'experience d'espionnage, en couple avec la chance de reussite donnerait du piment au jeu!

Effectivement, si l'ennemi à un espion alors l'espion envoyé voit c'est chance diminuer et pourrait meme etre tuer en cas de forte defense
 

DeletedUser

Guest
je penses que rajouter l'experience d'espionnage, en couple avec la chance de reussite donnerait du piment au jeu!

Oui mais alors une grande partie du jeu deviendrai alors de la chance, déjà qu'il y a les atatques , si après le fait de se faire scouter aussi , etc.
Un jeu ne peut pas être gérer par la chance.

Enfin c'est mon avis , donc je suis contre
;)
 

DeletedUser

Guest
Dans TW, on a toujours chercher une chose pour avantagé l'attaque car on trouvait que la deff était beaucoup trop avantagée. Et ben voilà ! On a trouvé !
En fait, au niveau max, si il n'y a pas de scout, euh… éclaireurs dans le villages attaqué, le joueur attaqué ne sait rien, pas de rapport.
Si il y en a mais qu'il n'a pas tout tué, sur le rapports, on voit le nombre d'éclaireurs tués mais on ne voit pas ce qu'ils on vu.
Si il y en a assez pour tout tué, sur le rapport, on voit le nombre total d'éclaireurs envoyé (logique) mais on ne voit pas ce qu'ils ont vu (logique: il sont mort, ils on rien vu ^^)

Mais en fait, il y aura deux type de niveau pour les éclaireus du coup:
1 pour le fait de voir telles et telles choses (troupes, bâtiments, etc…)
et l'autre pour le taux de réussite (on peut l'appeller comme ça dans un premier temps…)
 

DeletedUser

Guest
Justement,

on peut même suggérer dans se sens :

les niveaux d'espionnages permettent de détecter les scouts au dernier moment, par exemple:

niveau 1 : on peut les détecter quand ils entrent dans un rayon de 5 cases
niveau 2 : " " " " " " 10 cases
niveau 3 : " " " " " " 15 cases

et si le propriétaire est connecter il ne pourra voir les scouts qu'au dernier moment, et suivant le niveau de l'attaquant, il peut recevoir une copie du rapport ou pas.

Donc il peut détecter les scouts mais ne pas recevoir une copie du rapport
Il peut voir les scouts venir au dernier moment et recevoir un rapport
Il peut voir les scouts et les capturer s'il est fort en espionnage et a bcp de scouts chez lui
S'il n'est pas connecté, il verra pas les scouts venir mais pourra avoir un rapport ou les capturer suivant son niveau en espio
Et évidement s'il n'est pas connecté et qu'il est plus faible que son attaquant en espionnage il ne saura jamais qu'on la espionner ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre cette proposition, car le but ici est d'être suffisamment stratège pour gérer les périodes entre scoutage et attaque.

Cela fausserais l'utilité du scout en défense aussi ...

Respectueusement,

Fosters.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je suis contre !
On ne pourra plus parer d'éventuelles attaques, donc les attaquants pourront prévoir cela à l'avance, envoyer des scouts pour revérifier si l'armée de l'adversaire n'a pas trop augmenté et ensuite l'attaquer
 

DeletedUser

Guest
Oui aussi ...

Donc je pense que ça revient au même cas que ma proposition sur la Ferme.

Vous êtes plus pour garder le jeu en mode Arcade que d'y intégrer un peut de Simulation !

Fort dommage pour nous qui aimons les simulations donc ^^
 

DeletedUser

Guest
Si tu cherches de la simulation, joue à un excellent jeu (Ma drogue perso xD), qui viens de sortir : Empire Total War.

Alors là, c'est du très bon, très grand, très beau, très tout ;).

Et tu pourras t'éclater. :)


Respectueusement,

Fosters.
 

DeletedUser

Guest
Si tu cherches de la simulation, joue à un excellent jeu (Ma drogue perso xD), qui viens de sortir : Empire Total War.

Alors là, c'est du très bon, très grand, très beau, très tout ;).

Et tu pourras t'éclater. :)


Respectueusement,

Fosters.

cool merci ^^

EDIT : et c'est un jeu sur PC pas par navigateur ^^ fallait me le préciser ça ^^
je vais me le procurer et voir alors ;)
encore merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut