[En étude] Liste de villages " dynamique ".

DeletedUser

Guest
Bonsoir tout le monde,

Ma suggestion d'aujourd'hui se base sur un exemple concret que tout le monde peut trouver sur Tools4tribalwars dans la liste des joueurs où vous pouvez choisir l'affichage en fonction du nom, des points, etc ... (en gros en cliquant sur la "catégorie" en haut comme " nom " ou " points " ça affiche dans l'ordre croissant ou décroissant en fonction de cet ordre).

Ma suggestion, vous l'aurez compris, est d'appliquer ce système à la liste des villages. En effet, on aimerait bien parfois pouvoir les ordonner autrement que par le nom. C'est donc pour ça que je propose d'intégrer ce système qui, outre l'avantage d'être léger et relativement rapide à mettre en place (je pense que Layrajha pourra confirmer; non ? -note le "relativement" hein monsieur le S :p-), permettra d'ajouter un peu de modernité dans le design et surtout un peu plus de pratique.

Cette suggestion serait bien sûr compatible avec mon autre suggestion (déjà approuvée) sur les Sections de Villages et aurait pour effet, lorsque l'on est dans une section, d'afficher dans cet ordre uniquement dans la section en cours. Là ce sera déjà plus avancé mais bon x)

Des avis donc ?
 

DeletedUser8

Guest
Dans la liste des scripts que j'aurais déjà dû avoir traduit (no comment), il y en a un qui fait ça, je crois. Par contre, pour rejoindre le problème de darkbenji sur son autre post et ta suggestion sur encore un autre post, il ne marche que pour trier les villages déjà affichés sur une page donnée. Si tu as 250 villages et que tu les tries par points, il t'affichera les 200 premiers villages par ordre alphabétiques triés par points, même si certains des 50 derniers villages par ordre alphabétique auraient dû apparaître.

Concernant la difficulté d'une implémentation dans le jeu de base, soit on conserve la même limitation à trier ce qui est déjà sur la page, soit ça peut coûter un peu de calcul ou de mémoire au serveur, soit pour effectuer le tri à chaque demande (ce qui prend un temps qui augmente plus que linéairement avec le nombre de villages à trier : par exemple, en gros et avec des valeurs numériques qui ne se veulent pas réalistes, si avec 10 villages il faut 10ms, alors avec 100 villages il faut ~350ms), soit pour sauvegarder les listes triées en ne les triant qu'une fois de temps en temps, comme les classements par exemple. Je ne me rends pas vraiment compte du coup par rapport aux capacités du serveur.
 

DeletedUser1275

Guest
Ce que tu dis layrajha est facilement contournable, car il y a bien une limite de 200 villages par pages, mais rien n'empêche de sélectionner "tout" ce qui résoud le problème et affiche tout les villages sur la même page. ;)

Pour en revenir à la suggestion, c'est vrai que ça pourrait parfois être pratique, mais le plus pratique est je trouve déjà en place. Car par exemple, lorsque l'on est sur la page "bâtiments" (de l'aperçu), on peut cliquer sur "points" et ça classe tout les villages dans l'ordre ascendant (ça lance une commande à la fin de l'adresse de la page : "order=points&dir=asc") ou descendant si on reclic une seconde fois, ou même cliquer sur l'icône de n'importe quel bâtiment, et ça aussi ça classe les villages suivant le niveau de bâtiments dans l'ordre croissant ou décroissant. Ce qui peut être très pratique pour trouver les villages non fini ou les murs abimés.

Cette fonction marche donc pour la page bâtiment, mais aussi :
- "recherche" : Suivant le type d'unité où tu clique, ça te mets d'abord ceux qui ne sont pas recherché et ensuite ceux qui le sont
- "groupe" : Pour celui là, les villages peuvent être classé selon le nombre de groupe auquel ils appartiennent, là aussi c'est très utile lorsque ce chiffre est censé être fixe (par exemple un groupe pour la localisation et un pour le groupe), ce qui permet de vérifié qu'aucun groupe n'a été oublié.

Par contre il n'y a aucun truc comme ça dans la page "combiné" et "production", et là c'est vrai que certain pour être utile (place de ferme, nombres de troupes, points, ...). Donc en gros je suis pour qu'il soit complété un petit peu ;)
 

DeletedUser8

Guest
Ce que tu dis layrajha est facilement contournable, car il y a bien une limite de 200 villages par pages, mais rien n'empêche de sélectionner "tout" ce qui résoud le problème et affiche tout les villages sur la même page. ;)
Ah. Je dois t'avouer que je n'ai jamais eu assez de villages pour avoir besoin de cette option. Du coup, je ne comprends pas l'autre suggestion qui demande à augmenter cette limite s'il suffit d'un clic pour y arriver (sachant qu'on peut très bien ajouter un lien direct dans la barre de raccourcis, du coup).

Pour en revenir à la suggestion, c'est vrai que ça pourrait parfois être pratique, mais le plus pratique est je trouve déjà en place. Car par exemple, lorsque l'on est sur la page "bâtiments" (de l'aperçu), on peut cliquer sur "points" et ça classe tout les villages dans l'ordre ascendant (ça lance une commande à la fin de l'adresse de la page : "order=points&dir=asc") ou descendant si on reclic une seconde fois, ou même cliquer sur l'icône de n'importe quel bâtiment, et ça aussi ça classe les villages suivant le niveau de bâtiments dans l'ordre croissant ou décroissant. Ce qui peut être très pratique pour trouver les villages non fini ou les murs abimés.

Cette fonction marche donc pour la page bâtiment, mais aussi :
- "recherche" : Suivant le type d'unité où tu clique, ça te mets d'abord ceux qui ne sont pas recherché et ensuite ceux qui le sont
- "groupe" : Pour celui là, les villages peuvent être classé selon le nombre de groupe auquel ils appartiennent, là aussi c'est très utile lorsque ce chiffre est censé être fixe (par exemple un groupe pour la localisation et un pour le groupe), ce qui permet de vérifié qu'aucun groupe n'a été oublié.
Exact. J'avais oublié ce changement (qui doit dater de la version 5 je crois). Du coup, c'est clair que le tri n'est pas considéré comme trop coûteux et qu'il serait simple à implémenter sur les autres pages d'aperçu, vu qu'il existe déjà ailleurs.
 
Haut