Efficacité section suggestion

  • Auteur de la discussion momoab69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je pense ne pas être le seul à avoir vu ce problème. :eek:
Pourquoi tant de suggestions sont mises en suspend et surtout pourquoi pour autant de temps ? :eek:

Je ne parlerais que celle avec un vote clos et déjà remontée mais il y en a plein dont le vote n'est même pas mis en place. ;)

J'aimerais savoir où en sont les suggestions suivantes:

- Amélioration du Sitting
- Meilleur pilleur du continent
- Meneur de tribu
- Message de groupes
- Interdire le forum interne
- Récompense pour la tribu
- Choisir village "central" carte
- Favoriser le commerce dans une tribu
- Tableau de récompense

Il y en a bien d'autres, si quelqu'un veut compléter... :|

---

Aussi je propose de placer un palier de "pour". :p

C'est à dire, quand une suggestion est proposée, on fixe un palier de pour à obtenir pour qu'elles soit mis aux votes.
Je propose de mettre ce palier à 15 pour. S'il y a un contre, il enlève un pour.
c'est à dire si j'ai deux pour et un contre. Il n'est compté qu'un pour.

Merci pour votre attention.

Pour: 0
Contre: 0


Bonne soirée.
Momo
 

DeletedUser9745

Guest
Pour, mais vu la participation des personnes dans ce forum, un palier de 10 "pour" sera déjà bien...
 

DeletedUser

Guest
En fait, plutot contre...

Ce que tu proposes, c'est un pré-vote... C'est un peu inutile, et c'est le travail des bénévoles qui gèrent ce jeu que de proposer des suggestions au vote.
Imagine:
Quelqu'un propose que tout les mois, Inno offre 1 jour de compte Premium à tous. Il y a de très forte chance que cette suggestion obtienne un nombre important de pour. Ou une suggestion visant à supprimer les avantages payants que beaucoup n'aiment pas (ressources, temps réduits...). Tu obtiendras les pour nécessaires, mais cette suggestion ne devrait pas être proposée au vote!
C'est au final le travail de nos bénévoles de juger de la pertinence ou non des suggestions même populaires. Ils ne font pas de la démagogie de comptoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13899

Guest
J'ai discuté avec un modérateur de cette section pour savoir pourquoi les suggestions n'étaient plus triées dans les différentes parties. Ces sections étant "suggestions retenues (sondages)", approuvées, en place et refusées.

Avant, on votait d'abord les suggestions et si celles-ci avaient assez de pour, les modérateurs débattaient entre-eux. Toutes les suggestions étaient très bien triée.

Maintenant, si j'ai bien compris, ils débattent les suggestions entre-eux et quand ils ont finis, nous votons et ils trient les suggestions. A priori, dans une dizaine de jours, ils auront finis.
 

DeletedUser21410

Guest
J'ai discuté avec un modérateur de cette section pour savoir pourquoi les suggestions n'étaient plus triées dans les différentes parties. Ces sections étant "suggestions retenues (sondages)", approuvées, en place et refusées.

Avant, on votait d'abord les suggestions et si celles-ci avaient assez de pour, les modérateurs débattaient entre-eux. Toutes les suggestions étaient très bien triée.

Maintenant, si j'ai bien compris, ils débattent les suggestions entre-eux et quand ils ont finis, nous votons et ils trient les suggestions. A priori, dans une dizaine de jours, ils auront finis.

Il a assez bien décris le "truc"
D'ici peu de temps, une soixantaine de suggestions vont être soit refusé ou mise en vote
 

DeletedUser13899

Guest
Il a assez bien décris le "truc"
D'ici peu de temps, une soixantaine de suggestions vont être soit refusé soit mise en vote

owiii, je suis trop fort :D

On est impatient d'avoir "le résultat" .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Eh, je l'ai dit en preum's!!!
Pas aussi bien, je l'admets...:D
 

DeletedUser

Guest
Contre

du même avis que Audivimus

.....
Quelqu'un propose que tout les mois, Inno offre 1 jour de compte Premium à tous. Il y a de très forte chance que cette suggestion obtienne un nombre important de pour.....


Je sais pas si vous avez remarqué mais les améliorations qui ont été faites sur le jeu n'ont rien à voir avec les propositions des joueurs.. Il y a même des propositions que j'ai vu refusées qui ont été mis en place..
Qui a proposé les secrets ? qui a proposé les drapeaux ? D'ou est venu l'idée ?
s'agit il d'une proposition d'un joueur sur le forum allemand?; s'agit il d'une proposition pompée autre pars ou autre... s'agit il d'une proposition qui était déjà prévu mais qui devait resté secret... etc..

Il me semble que le problème devrait se faire à l'envers.
Par exemple les secrets ont été crées pour réduire la durée d'un monde me semble t il..

Il serait plus efficace de faire des propositions en réponse à un besoin, répondant à un objectif précis, et non en libre choix.....

Par exemple, ils veulent réduire la durée d'un serveur, alors ils créé une sections "proposition" en disant par exemple
"Dites nous des propositions pour réduire la durée du temps du seveur"
etc.....

Ainsi ils pourraient recueillir l'avis des joueurs et voir si certains ont pensés à des choses qu'ils n'ont pas prévus.. etc...


de plus le me semble que la priorité pour eux se tourne vers grepolis qui est plus recent
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17887

Guest
Il serait plus efficace de faire des propositions en réponse à un besoin, répondant à un objectif précis, et non en libre choix.....

Voilà une Phrase que tout le monde devrait s'enfoncer dans le crâne et copier 1000 fois .... A mon sens 99% des propositions NE SERVENT A RIEN : ajout d'une nouvelle ressource , ajout d'équipement , ajout d'unités .... Suivez mon regard ;)

Honnêtement , si le fofo " suggestion " n'était pas pollué par des idées ( soyons diplomate ) " saugrenues " , peut-être que plus de propositions sensées seraient remontées vers les hautes instances ;)

Maintenant comme d'hab , la Communauté GT France pense qu'elle est le nombril du Monde et que dès qu'elle propose un Truc , bah Inno s'aplatit , exécute et dit " Oui , Patwon ... Ok Patwon " ....

Excusez-moi de vous faire descendre du nuage , sur lequel vous êtes en train de respirer des vapeurs toxiques nuisibles à vos neurones , La Communauté France est minoritaire et donc les propositions qu'elle peut emettre sont reléguées loin derrière dans la mesure où les suggestions doivent être acceptées pour GT MONDE ...

Alors cessez de vous monter le bourrichon , produisez des suggestions en petite quantité mais avec de la qualité , de cette manière le Staff pourra gérer plus facilement les remontées d'idées :)
 

DeletedUser

Guest
Voilà une Phrase que tout le monde devrait s'enfoncer dans le crâne et copier 1000 fois .... A mon sens 99% des propositions NE SERVENT A RIEN : ajout d'une nouvelle ressource , ajout d'équipement , ajout d'unités .... Suivez mon regard ;)

Honnêtement , si le fofo " suggestion " n'était pas pollué par des idées ( soyons diplomate ) " saugrenues " , peut-être que plus de propositions sensées seraient remontées vers les hautes instances ;)

Alors cessez de vous monter le bourrichon , produisez des suggestions en petite quantité mais avec de la qualité , de cette manière le Staff pourra gérer plus facilement les remontées d'idées :)

Je suis pas forcément d'accord.
Les suggestions, c'est un peu du brainstorming... Donc, tout ce qui passe par la tête, on le dit! On peut y trouver de bonnes idées, de bonnes pistes de réflexion, de bons arguments à réutiliser pour d'autres applications. Normalement, le staff fait son boulot et remonte ce qui doit être remonté.
Après, faut pas se leurrer, Inno possède sa propre équipe de R&D et une dynamique qui nous dépasse.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas forcément d'accord.
Les suggestions, c'est un peu du brainstorming... Donc, tout ce qui passe par la tête, on le dit! On peut y trouver de bonnes idées, de bonnes pistes de réflexion, de bons arguments à réutiliser pour d'autres applications. Normalement, le staff fait son boulot et remonte ce qui doit être remonté.
Après, faut pas se leurrer, Inno possède sa propre équipe de R&D et une dynamique qui nous dépasse.

Ouais et quand elles sont remontées et qu'elles arrivent jamais ? :|

@Drake Unitas: Oui, mais globalement, les suggestions qui sont remontées, c'est à dire accepté par l'ensemble de la communauté sont plutôt intéressantes. Après, je ne dis pas qu'elles sont toutes à prendre en compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais et quand elles sont remontées et qu'elles arrivent jamais ? :|

La je rejoins l'avis de Drake. Si une suggestion est remontée, ce n'est qu'une suggestion francophone! De plus une suggestion qui peut nous sembler intéressante peut contrecarrer un futur projet dont nous ignorons l'existence.
Voilà pourquoi nous n'avons aucune nouvelles de certaines suggestions. Après, le staff à peut-être des explications qu'ils ne doivent pas nous transmettre... Faut voir avec eux!
 

DeletedUser17887

Guest
@Drake Unitas: Oui, mais globalement, les suggestions qui sont remontées, c'est à dire accepté par l'ensemble de la communauté sont plutôt intéressantes. Après, je ne dis pas qu'elles sont toutes à prendre en compte.

Je n'ai pas dit le contraire et je suis le premier à le dire lorsqu'une idée produite est intéressante .... Même si j'avoue volontiers que la plupart du temps je suis contre la majorité des suggestions :$ et je passe certainement pour un Emm... de première ^^

Les suggestions, c'est un peu du brainstorming... Donc, tout ce qui passe par la tête, on le dit!

Justement NON !!! Moi aussi je peux dire tout ce qui me passe par la tête , avec pour résultat : aucune pertinence dans les idées , aucun intérêt pour la plupart , bref il faut savoir faire le tri avant de déballer ....

Par moment , j'ai vraiment l'impression que c'est du " Storming " mais sans le " Brain " :zip:

A mon sens pour qu'une suggestion soit " acceptable " , elle doit être soumise à un certain nombre de conditions :

- Rester dans le Game-Play existant , et qui fait le charme et caractérise GT !
- Que cela apporte un réel intérêt Stratégique , ou une utilité avérée !
- Ne pas complexifier des manip' simples en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont utiles que ponctuellement !
- Etc ...

Après je suis d'accord que certaines suggestions , dont l'utilité me semble évidente ( par exemple l'icône de soutien sur la carte ) , ne sont pas remontées/appliquées alors que cela fait des mois que les idées sont là .... Mais comme je le disais , la Communauté France n'est pas la majorité de la Communauté GT , il faut faire avec :)
 
Score de réaction
13
Ouais et quand elles sont remontées et qu'elles arrivent jamais ? :|

@Drake Unitas: Oui, mais globalement, les suggestions qui sont remontées, c'est à dire accepté par l'ensemble de la communauté sont plutôt intéressantes. Après, je ne dis pas qu'elles sont toutes à prendre en compte.




En voila un qui n'a pas tout comprit au principe des suggestions.

Le fait qu'elles soient remontées ne veut pas dire qu'elle vont arriver. Elles peuvent très bien passer directement passer à la trappe ou être tout simplement mise en attente pour voir si elles s'accordent avec l'évolution du jeu.

Il faut se sortir de la tête qu'une idée approuvée par la communauté sera approuvé par Inno et que si elle est approuvée qu'elle sortira très vite.
Certaines suggestions peuvent mettre des années avant d"être intégrées.



Après je rejoints Drake Unitas concernant les suggestions faites. Beaucoup de joueurs ne prennent pas la peine de regarder les suggestions déjà refusées et du coup refont x fois la même ou en fond des très proches d'autres déjà refusées.
Un simple coup d'oeil permet déjà de voir quel genre de suggestions sont refusée d'office par le staff( car on a des critères pour certaines suggestions, notamment bâtiments, troupes) ou celles qui sont en désaccord avec le jeu.
Si les joueurs ne prennent quelques minutes à regarder, il y aurait déjà beaucoup moins de doublon ou de suggestions impossible à remonté et le travail des modos en serait que plus simplifié dans cette section.
 

DeletedUser

Guest
Si j'ai bien compris.
Mais si elles passent à la trappe elle sont classées en refusées.
Donc là ça veut qu'elles n'ont même pas été étudiées.
 
Score de réaction
13
Tiens je ne savais pas que tu étais un employé d'Innogames pour pouvoir dire ce qui est fait dans les bureaux.

Jusqu’à preuve du contraire, tu ne sais pas ce qui se passe à Hambourg, donc merci de ne pas tenir des propos infondés.
Si elles sont remontées, il y a quelqu'un qui les regarde et qui statut sur les suggestions, et si elles sont incompatible, elles passent à la trappe, si elles sont réalisable elles passent à une étude plus approfondie.
Et faut pas s'attendre à recevoir des réponses dans les 3 jours, les communautés gt sont nombreuses et toutes remontent des suggestions, ce qui fait un énorme travail de tri.
 

DeletedUser

Guest
Tiens je ne savais pas que tu étais un employé d'Innogames pour pouvoir dire ce qui est fait dans les bureaux.

Jusqu’à preuve du contraire, tu ne sais pas ce qui se passe à Hambourg, donc merci de ne pas tenir des propos infondés.
Si elles sont remontées, il y a quelqu'un qui les regarde et qui statut sur les suggestions, et si elles sont incompatible, elles passent à la trappe, si elles sont réalisable elles passent à une étude plus approfondie.
Et faut pas s'attendre à recevoir des réponses dans les 3 jours, les communautés gt sont nombreuses et toutes remontent des suggestions, ce qui fait un énorme travail de tri.

Excuse moi, oh grand roi du forum. c'est vrai que tu sais tout toi. Pour moi, quand une suggestion était refusée, il la classait dans l'onglet suggestion refusée, ce qui me paraissait plutôt logique enfin bon d'après toi, il la laisse dans les sondages donc bon comme c'est toujours toi qui veut avoir le dernier mot je te crois. :(
 

DeletedUser

Guest
Excuse moi, oh grand roi du forum. c'est vrai que tu sais tout toi. Pour moi, quand une suggestion était refusée, il la classait dans l'onglet suggestion refusée, ce qui me paraissait plutôt logique enfin bon d'après toi, il la laisse dans les sondages donc bon comme c'est toujours toi qui veut avoir le dernier mot je te crois. :(

Euh, c'est pas Inno qui met les suggestions dans refusés, acceptées... Ça c'est le boulot du staff benevole français. On a quasiment aucun contact direct avec Inno
 

DeletedUser

Guest
Euh, c'est pas Inno qui met les suggestions dans refusés, acceptées... Ça c'est le boulot du staff benevole français. On a quasiment aucun contact direct avec Inno

Oui, mais c'est pas Inno qui donne le feu vert pour le faire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut