Droit de regard sur villages de la tribu ?

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Je suis frustré de ne pas pouvoir voir ce que les membres de ma tribu ont comme village (ressources, défenses, etc.).

Cela permettrait de s'entraider plus facilement, de se donner des conseils, etc.

Est-ce parce qu'on craint des "taupes" ?

Ne pourrait-on pas décider à qui on donnerait un droit de regard sur nos villages ?
 

DeletedUser348

Guest
on peut tres bien dire à qui on veut ce qu'on a dans nos villages mais de la à avoir un "droit de regard" il y du chemin.
Perso je ne donnerai jamais ce droit à qui que ce soit et je ne pense pas être le seul.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Je suis frustré de ne pas pouvoir voir ce que les membres de ma tribu ont comme village (ressources, défenses, etc.).

Cela permettrait de s'entraider plus facilement, de se donner des conseils, etc.

Est-ce parce qu'on craint des "taupes" ?

Ne pourrait-on pas décider à qui on donnerait un droit de regard sur nos villages ?


Dis ont que la confiance doit êtres la dans une tribu tous le monde doit avoirs confiance, vers en vers l autres...
Pourquoi pas faire sur le forum de ta tribu, un endroit ou tous le monde poste leurs niveau de bâtiment et armer ... Sa serai plus simple bon après les "taupes" serai au courant de tous ( si il a des taupes ).

Moi je trouve mon idée pas mal ^^

Après chaqu'un pense se qui veux .
 

DeletedUser

Guest
Ce qu'il y a dans les villages d'un joueur est personnel. Il n'y a aucune raison que toute la tribu puisse y accéder.

S'il désire en parler sur le forum, libre à lui (ou si la tribu fait un topic sur ce sujet). :)

Mais il me semble qu'il n'est pas souhaitable que cette suggestion ai une suite positive.
 

DeletedUser8

Guest
Dans certaines tribus anglaises, le duc demande de temps en temps à tous ses joueurs de le mettre en sitting, et se connecte pour enquêter un peu.

Autant te le dire tout de suite : si jamais le duc de ma tribu me faisait cette demande, je lui enverrai le mail le plus méchant qui reste non-répréhensible, et je quitterai la tribu et le considérerait comme ennemi à vie (et comme un gros boulet).

Bref, y'a des moyens de savoir ce que les gens font, mais les utiliser, c'est faire preuve d'un manque de respect assez choquant.
 

DeletedUser

Guest
Ouh là mais ça rigole pas du tout à ce que je vois :)

Je prends un exemple.

On joue ensemble, mon frère et des potes IRL. Je sitte parfois mon frère, ses potes et inversément. On se connaît tous très bien et GT n'est qu'un jeu, une anecdote de nos vies... bref... je vois pas pourquoi ce serait choquant que je vois le village de mes potes ?

L'idée serait donc de donner un droit de regard sur certains joueurs qu'on choisirait.

Je peux comprendre que ce soit choquant si toute la tribu voyait toute la tribu et cela refroidirait pas mal de gens.

Pour le reste, si j'ai envie de montrer mon village à mon voisin, cela me regarde et je voudrais donc pouvoir le faire !
 

DeletedUser348

Guest
Ouh là mais ça rigole pas du tout à ce que je vois :)

Je prends un exemple.

On joue ensemble, mon frère et des potes IRL. Je sitte parfois mon frère, ses potes et inversément. On se connaît tous très bien et GT n'est qu'un jeu, une anecdote de nos vies... bref... je vois pas pourquoi ce serait choquant que je vois le village de mes potes ?

L'idée serait donc de donner un droit de regard sur certains joueurs qu'on choisirait.

Je peux comprendre que ce soit choquant si toute la tribu voyait toute la tribu et cela refroidirait pas mal de gens.

Pour le reste, si j'ai envie de montrer mon village à mon voisin, cela me regarde et je voudrais donc pouvoir le faire !

rien ne t'empeche de mettre ton voisin en sitting pour une courte periode, pour qu'il voit ton village mais je ne pense pas que ta suggestion aboutisse.
 

DeletedUser

Guest
C'est un jeu mais le respect de la vie privée reste de mise , tu veux connaitre ce que tes potes irl ont bah demande leur mais tu ne connais pas de façon irl les autres alors tu n'as pas à savoir ce qu'ils ont dans leur villages, ces leur comptes et leur parties et toi ta ton compte et ta partie et ta pas à savoir ce que paul ou pierre a dans son village....
 

DeletedUser

Guest
Sauf si Paul ou Jacques acceptent que d'autres voient ce qu'ils font...

Je ne vois pas pourquoi le jeu refuserait une possibilité d'échanger des informations de manière directe entre joueurs.
 

DeletedUser

Guest
rien ne t'empeche de mettre ton voisin en sitting pour une courte periode, pour qu'il voit ton village mais je ne pense pas que ta suggestion aboutisse.


Non car le sitting permettrait au voisin de faire alors que je ne veux l'autoriser qu'à voir.
 

DeletedUser

Guest
En clair, je propose une "vision allié sélective". Ce serait un peu comme si j'échangeais un ambassadeur avec un de mes voisins et qu'il serait continuellement informé de ma progression.

Je trouverais ça intéressant.

Risque de dérive : donner sa vision à trop de personnes et/ou personnes mal intentionnées.

Mais chacun reste maître de choisir à qui il donne sa vision.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre.
Quelqu'un qui a confiance en quelqu'un d'autre lui dira ce qu'il a, c'est aussi simple que ça. Pas la peine de faire une "vision" de quoi que soit, ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose.

Dire qu'on a 1000 PE et 500 Cavaleries lourdes n'est pas dur à faire. Donc pas la peine de compliquer les choses...

Pour les autres qui veulent vraiment montrer leur village aux autres, ils font un ScreenShot et l'envoient.
 

DeletedUser8

Guest
Le problème de ton idée, c'est que même si toi, tu l'utiliserais gentiment, ce serait la porte ouverte à des abus du type que je décrivais au dessus. Pour l'instant, demander de sitting à tous les membres de la tribu est un peu lourd, mais si on laisser une option pour voir les villages des gens qui l'acceptent, c'est sûr que plus de ducs vont commencer à dire "je veux pouvoir voir les villages de tous les membres". Ils diront peut-être que c'est "pour les aider et être sûr qu'ils sont actifs" ou quelque chose du genre, mais ça n'en reste pas moins détestable si c'est un critère pour rester dans une tribu. Autant ne pas prendre de risque.
 

DeletedUser

Guest
Le problème de ton idée, c'est que même si toi, tu l'utiliserais gentiment, ce serait la porte ouverte à des abus du type que je décrivais au dessus. Pour l'instant, demander de sitting à tous les membres de la tribu est un peu lourd, mais si on laisser une option pour voir les villages des gens qui l'acceptent, c'est sûr que plus de ducs vont commencer à dire "je veux pouvoir voir les villages de tous les membres". Ils diront peut-être que c'est "pour les aider et être sûr qu'ils sont actifs" ou quelque chose du genre, mais ça n'en reste pas moins détestable si c'est un critère pour rester dans une tribu. Autant ne pas prendre de risque.

Tout le danger d'une tribu basée sur le despotisme.

Si des joueurs veulent échanger entre eux des infos sur leur villages, ils s'envoient des mp avec ses informations.

Pouvoir visualiser (même s'il semble d'accord) le village d'un joueur, c'est donner à certains la possibilité d'en tenir d'autres sous leur coupe. Pour moi, c'est un grand NON.
 

DeletedUser

Guest
Perso je dis non également, un village est personel, on le dévelloppe de la façon qui peux sembler le mieux et on ne sait jamais, s'il y a une dirigeant de la tribu qui est un espion, il pourrait tout dire. non non non, perso je suis totalement opposé à ce principe.
 

DeletedUser

Guest
pour moi, un grand NON. les données de ton village sont personnelle.

si tu veut vraiment savoir comment sont les villages des membres de ta tribu, envoi des éclaireurs dessus ou demande leur par MP.
 

DeletedUser

Guest
Pour moi ce sera NON aussi, et ce sans appel.

Ce n'est pas parce qu'il est Duc qu'il mérite cela ; je ne laisse mon compte en sitting qu'à des amis en qui j'ai totalement confiance, donc que je connais de longue date et dont j'ai éprouvé les qualités par le passé.

Ne pas oublié que les alliés d'hier peuvent être tout simplement les ennemis de demain, une tribu ça se fait et ça se défait.
 

DeletedUser

Guest
pour moi ce sera non aussi,c'est personnel,ca regarde que toi.on pourrrait se faire avoir a cause dfe ca et y avoir plein de probléme
 

DeletedUser

Guest
Je suis effectivement d'accord avec ce qui a été dit plus haut et s'est un non catégorique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut