DeletedUser521
Guest
Changements de l'Interface Utilisateur !
Article publié par Typhi, le 20 septembre 2013.
Salut à tous,
Nous sommes toujours en train de travailler sur des améliorations de l'Interface Utilisateur.
Pourquoi faisons-nous cela ?
- Pour rendre le jeu plus intuitif et plus facile à comprendre ;
- Pour que ce soit plus ordonné et réduire la complexité.
Ces changements sont principalement destinés à attirer de nouveaux utilisateurs sur le jeu. Si vous lisez ceci, vous êtes probablement habitué à la façon dont est le jeu à l'heure actuelle, et peut-être qu'il vous faudra un peu de temps pour vous adapter. Faites-nous savoir ce que vous en pensez !
Des exemples :
(Note : certaines images ne sont pas définitives, mais cela ne doit pas vous empêcher de nous dire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas).
Le Quartier Général est le bâtiment qui a le plus changé, et aussi celui qui montre le mieux les modifs d'ailleurs.
La vue actuelle du Quartier Général (8.15)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
La nouvelle vue du Quartier Général (8.16)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Ce qui a été modifié (dans le Quartier Général) :
- Les liens d'actions ("étendre au niveau X") ont été remplacés par des boutons. Cela a été fait pour attirer l'attention des joueurs sur les zones de page où vous pouvez effectuer des actions - les zones les plus importantes. Cela vise à améliorer votre orientation dans le jeu. Les liens sont maintenant principalement utilisés pour accéder à de nouvelles pages ou afficher des informations annexes (plus pour faire des actions de jeu) ;
- Les paramètres ont été déplacés pour réduire la quantité d'informations inutiles sur l'écran et ainsi éviter la confusion. Ils remplissent toujours leurs fonctions dans les paramètres généraux, car ce ne sont généralement pas des choses que vous souhaitez afficher plusieurs fois par session ;
- Les icônes des bâtiments ont été remplacés par des images miniatures des bâtiments, pour améliorer la reconnaissance. A la suite de cela et l'ajout de boutons, les lignes ont plus d'espace ce qui permet au contenu d'être plus aéré, ce qui est plus confortable visuellement ;
- Les bâtiments qui ne sont pas encore disponibles ont désormais leur propre section par souci d'organisation.
D'autre part :
D'autres aspects du jeu ont été modifiés de manière similaire. Par exemple, voici l'écran de la Caserne :
La nouvelle vue de la Caserne affiche les conditions de recrutement des unités
et ajoute un lien direct vers la Forge pour effectuer la recherche.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Le principal changement sur les autres écrans c'est que les liens d'actions ont été remplacés par des boutons du même style que ceux que vous avez pu visualiser sur les exemples précédents.
Comment accéder à ce nouveau contenu, et quand ?
Si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer les modifications sur les serveurs bêta, où nous travaillons encore dessus. Vous pouvez vous attendre à des changements sur la version 8.16 qui sera implémentée sur les différents marchés début octobre.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Mon commentaire :
L'idée de basculer progressivement vers un game design plus graphique est une très bonne idée : cela permet de proposer aux nouveaux joueurs un produit avec une meilleure finition, plus intuitif et ergonomique. Mais, en l'occurrence, pour m'essayer à la 8.16 et vu les captures d'écran proposées, je ne trouve pas vraiment que les boutons soient valorisants à ce niveau. Autrement dit, pour parler crument, je les trouve personnellement plutôt moches. Maintenant, je sais que ce n'est peut-être pas les boutons définitifs et que c'est davantage la démarche qui est soumise, malheureusement c'est difficile de dissocier les deux : c'est une bonne idée sur le papier mais plus vraiment dans la réalisation, pour l'instant en tout cas. Et, si on peut se dire que l'on s'habituerait avec le temps, personnellement ce n'est pas vraiment la tendance. On les voit partout ces boutons, pas que dans le Quartier Général mais pour toute action, donc autant qu'ils aient quand même de la gueule. :/
Article publié par Typhi, le 20 septembre 2013.
Salut à tous,
Nous sommes toujours en train de travailler sur des améliorations de l'Interface Utilisateur.
Pourquoi faisons-nous cela ?
- Pour rendre le jeu plus intuitif et plus facile à comprendre ;
- Pour que ce soit plus ordonné et réduire la complexité.
Ces changements sont principalement destinés à attirer de nouveaux utilisateurs sur le jeu. Si vous lisez ceci, vous êtes probablement habitué à la façon dont est le jeu à l'heure actuelle, et peut-être qu'il vous faudra un peu de temps pour vous adapter. Faites-nous savoir ce que vous en pensez !
Des exemples :
(Note : certaines images ne sont pas définitives, mais cela ne doit pas vous empêcher de nous dire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas).
Le Quartier Général est le bâtiment qui a le plus changé, et aussi celui qui montre le mieux les modifs d'ailleurs.
La vue actuelle du Quartier Général (8.15)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
La nouvelle vue du Quartier Général (8.16)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Ce qui a été modifié (dans le Quartier Général) :
- Les liens d'actions ("étendre au niveau X") ont été remplacés par des boutons. Cela a été fait pour attirer l'attention des joueurs sur les zones de page où vous pouvez effectuer des actions - les zones les plus importantes. Cela vise à améliorer votre orientation dans le jeu. Les liens sont maintenant principalement utilisés pour accéder à de nouvelles pages ou afficher des informations annexes (plus pour faire des actions de jeu) ;
- Les paramètres ont été déplacés pour réduire la quantité d'informations inutiles sur l'écran et ainsi éviter la confusion. Ils remplissent toujours leurs fonctions dans les paramètres généraux, car ce ne sont généralement pas des choses que vous souhaitez afficher plusieurs fois par session ;
- Les icônes des bâtiments ont été remplacés par des images miniatures des bâtiments, pour améliorer la reconnaissance. A la suite de cela et l'ajout de boutons, les lignes ont plus d'espace ce qui permet au contenu d'être plus aéré, ce qui est plus confortable visuellement ;
- Les bâtiments qui ne sont pas encore disponibles ont désormais leur propre section par souci d'organisation.
D'autre part :
D'autres aspects du jeu ont été modifiés de manière similaire. Par exemple, voici l'écran de la Caserne :
La nouvelle vue de la Caserne affiche les conditions de recrutement des unités
et ajoute un lien direct vers la Forge pour effectuer la recherche.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Le principal changement sur les autres écrans c'est que les liens d'actions ont été remplacés par des boutons du même style que ceux que vous avez pu visualiser sur les exemples précédents.
Comment accéder à ce nouveau contenu, et quand ?
Si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer les modifications sur les serveurs bêta, où nous travaillons encore dessus. Vous pouvez vous attendre à des changements sur la version 8.16 qui sera implémentée sur les différents marchés début octobre.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Mon commentaire :
L'idée de basculer progressivement vers un game design plus graphique est une très bonne idée : cela permet de proposer aux nouveaux joueurs un produit avec une meilleure finition, plus intuitif et ergonomique. Mais, en l'occurrence, pour m'essayer à la 8.16 et vu les captures d'écran proposées, je ne trouve pas vraiment que les boutons soient valorisants à ce niveau. Autrement dit, pour parler crument, je les trouve personnellement plutôt moches. Maintenant, je sais que ce n'est peut-être pas les boutons définitifs et que c'est davantage la démarche qui est soumise, malheureusement c'est difficile de dissocier les deux : c'est une bonne idée sur le papier mais plus vraiment dans la réalisation, pour l'instant en tout cas. Et, si on peut se dire que l'on s'habituerait avec le temps, personnellement ce n'est pas vraiment la tendance. On les voit partout ces boutons, pas que dans le Quartier Général mais pour toute action, donc autant qu'ils aient quand même de la gueule. :/
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