Alors si quelqu'un peut me réexpliquer ça correctement ? ^^
Ce que j'ai à proposer d'autres ?
Ce système me convient parfaitement. Certes il y a un petit déséquilibrage, mais c'est pas énorme. 10% de ressources en plus par heures, ça ne vaut pas un bon pillage.
Le pillage doit être environ 5/10 fois supérieur au nombre de ressources créé en un jour, donc si un débutant pille, il aura bien plus de ressources que le vieux joueur d'à côté qui ne pille pas.
Et là, certains vont peut être penser "et les autres drapeaux ?"
Vitesse de recrutement : Le temps que le recrutement dépasse la production de ressources (et pillages), chacun aura des drapeaux de ce style.
Chance : ça reste de la chance.
Attaque : Il y a là un avantage, auquel je n'ai rien à répondre cette fois. Mais il est vite oublié à haut niveau, lorsque les villages sont remplis de défenses.
Défense : Il ne peut qu'aider les débutants.
Pièce d'or : Un gros gain de ressources. Mais lorsqu'un joueur a l'académie, il aura déjà un drapeau de ce style, qui peut certes être moins évolué que ses voisins, mais ça ne changera pas grand chose au final.
Population : Idem attaque/défense.
Capacité de charge : 10 % max, ce n'est pas énorme, et ça ne change presque rien : Avec un seul village, si on pille régulièrement, les pillage seront rarement pleins. Avec plusieurs village, il sera rare d'avoir un drapeau de pillage pour chaque village.
Bref, certes il y aura des inégalités, mais elles seront très faibles, et ça ne changera donc presque rien.