Des paliers pour les drapeaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24506

Guest
Cela est possible oui j'en suis sûr car sur d'autre jeu il y a des truc du même style en fonction de points ou autre ;)
reste à savoir si tout le mond seront d'accord ? Et perso ceux qui viennent voter sur le forum en générale ce sont des habitué et donc qui ont beaucoup de drapeaux donc est-ce que ça va leur plaire ?
 

DeletedUser

Guest
Certainement que sa ne vas pas leur plaire s'il ne pense qu'a eux ne souhaite pas donner d'aide au debutant ... Sa explique pourquoi le jeu est de moins en moims populaire ....
Donc si c'est possible il doit y avoir une procedure speciale ou quelque chose a faire pour pouvoir mettre ce systeme en place ?

En tout cas reste plus qu'a poser un sondage et voir si la communauté est d'accord :)
 

DeletedUser15555

Guest
Certainement que sa ne vas pas leur plaire s'il ne pense qu'a eux ne souhaite pas donner d'aide au debutant ... Sa explique pourquoi le jeu est de moins en moims populaire ....
Donc si c'est possible il doit y avoir une procedure speciale ou quelque chose a faire pour pouvoir mettre ce systeme en place ?

En tout cas reste plus qu'a poser un sondage et voir si la communauté est d'accord :)

Bonjour,

Comme indiqué sur ce sujet, et je cite :

Lorsqu'une suggestion est proposée, nous la recensons dans un système interne afin de pouvoir suivre de façon efficace son cheminement, ce qui va nous aider dans l'étiquetage pour que les joueurs puissent également.
La suggestion est dès lors « En discussion », ce qui permet aux joueurs de débattre sur l'intérêt de la suggestion. Pendant ce temps-là, les modérateurs de la section et, éventuellement, le Super Modérateur expriment également leur position dans ce système interne.

Cette sélection est réalisée sur la base des discussions des utilisateurs mais également sur la faisabilité technique et la compatibilité avec les fonctionnalités déjà existantes. Si la sélection est négative, alors la suggestion est refusée. Si, au contraire, la sélection est positive, alors un sondage est créé dans la suggestion pour que la communauté puisse se positionner définitivement après la séance de débat.


Par conséquent, c'est bel et bien aux Modérateurs de la section et au Super Modérateur de décider si oui ou non cette suggestion doit être mise en vote, et non aux membres de ce forum.

Nous apprécions grandement les efforts que vous faites tous afin de donner vos avis concernant les suggestions faites par les différents joueurs, mais je pense que vous pouvez comprendre qu'il y ait une procédure à suivre.


Cordialement, cat-sun
 

DeletedUser9745

Guest
Ouais, mais contre.

Actuellement, il y a une sorte de hasard sur les drapeaux :

On a pas toujours celui que l'on désire avec les récompenses etc...
Et je trouve cela marrant, un petit morceau de chance apparait, et ça rend les drapeaux un peu plus excitants. (je ne suis pas drapophile).

Mais avec ton système, les drapeaux s'obtiennent seulement avec les points, ou les troupes.
Donc : Je joue 100% défense, personne ne peut me tuer, j'ai nobler que du barbare, et j'ai tous les drapeaux. Aucun mérite.
Ou : Je suis plutôt basé offensif, j'ai détruit des centaines d'armées, mais n'ai jamais trop évoluer en points, et pourtant, je n'ai que des drapeaux niveau 3.

C'est nul !
 

DeletedUser

Guest
Que propose tu donc d'autre ? Cette proposition est fait pour aider les debutants a ne pas se faire ecraser par les habitués du jeu ... Certes je suisd'accord avec toi sur le point qui concerne le hasard des drapeaux, mais les drapeaux desequilibres trop les nouveaux des anciens joueurs.
 

DeletedUser

Guest
En gros si je comprend bien, la principale utilité de cette proposition c'est quelle empêchera des stars avec un drapeau de trop haut lével par rapport à un joueur qui aura joué sur moins de monde....

Oui pourquoi pas dans l'idée... mais il ne faut pas non plus que cela frustre trop les joueurs qui stars avec des drapeau sinon ils pourraient être tenté de se faire un second compte si la possession de tel drapeau deviendrai inutile.

mais bon je suis pour dans l'idée, faut voir, ou bien carrément autoriser l'utilisation de drapeaux dès le second village par exemple...
 

DeletedUser24506

Guest
Tien ploupy qui a compris donc tout le monde a compris :rofl:
Par contre l'utilisation au second vivi non pas d'accord ! Juste parce qu'ils sont quand même très utile niveau ressources, def ou off lors des start ;)
Maintenant par exemple tout les 1.000 points on débloque le niveau suivant ça serait cool (attention ce n'est pas que l'ont ne peux pas recevoir des drapeaux lvl 2 avec 500 points ! c'est juste de ne pas pouvoir les utiliser !)
 

DeletedUser331

Guest
Ouais, mais contre.

Actuellement, il y a une sorte de hasard sur les drapeaux :

On a pas toujours celui que l'on désire avec les récompenses etc...
Et je trouve cela marrant, un petit morceau de chance apparait, et ça rend les drapeaux un peu plus excitants. (je ne suis pas drapophile).

Mais avec ton système, les drapeaux s'obtiennent seulement avec les points, ou les troupes.
Donc : Je joue 100% défense, personne ne peut me tuer, j'ai nobler que du barbare, et j'ai tous les drapeaux. Aucun mérite.
Ou : Je suis plutôt basé offensif, j'ai détruit des centaines d'armées, mais n'ai jamais trop évoluer en points, et pourtant, je n'ai que des drapeaux niveau 3.

C'est nul !

Je crois que tu n'as pas compris la suggestion. :)
 

DeletedUser9745

Guest
Alors si quelqu'un peut me réexpliquer ça correctement ? ^^

Ce que j'ai à proposer d'autres ?
Ce système me convient parfaitement. Certes il y a un petit déséquilibrage, mais c'est pas énorme. 10% de ressources en plus par heures, ça ne vaut pas un bon pillage.

Le pillage doit être environ 5/10 fois supérieur au nombre de ressources créé en un jour, donc si un débutant pille, il aura bien plus de ressources que le vieux joueur d'à côté qui ne pille pas.

Et là, certains vont peut être penser "et les autres drapeaux ?"

Vitesse de recrutement : Le temps que le recrutement dépasse la production de ressources (et pillages), chacun aura des drapeaux de ce style.
Chance : ça reste de la chance.
Attaque : Il y a là un avantage, auquel je n'ai rien à répondre cette fois. Mais il est vite oublié à haut niveau, lorsque les villages sont remplis de défenses.
Défense : Il ne peut qu'aider les débutants.
Pièce d'or : Un gros gain de ressources. Mais lorsqu'un joueur a l'académie, il aura déjà un drapeau de ce style, qui peut certes être moins évolué que ses voisins, mais ça ne changera pas grand chose au final.
Population : Idem attaque/défense.
Capacité de charge : 10 % max, ce n'est pas énorme, et ça ne change presque rien : Avec un seul village, si on pille régulièrement, les pillage seront rarement pleins. Avec plusieurs village, il sera rare d'avoir un drapeau de pillage pour chaque village.



Bref, certes il y aura des inégalités, mais elles seront très faibles, et ça ne changera donc presque rien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Elle seront loin d'être très faibles. Imagine-tu un joueur qui start avec le drapeau qui fournit le pourcentage de ressources le plus élevé et un autre avec celui à 1% ? L'écart est immense de mon point de vue.
Et les paliers à débloqués sont là justement pour réduire ces inégalités.
 

DeletedUser9745

Guest
14% d'écart (4 et 18%).

Comme je le dis, c'est rien si les deux joueurs pillent.
Les drapeaux paraissent donner un gros avantage, mais ce n'est qu'une apparence. C'est un tout petit bonus. Un bon joueur ne l'est pas grâce aux drapeaux, mais grâce à sa façon de jouer.
 

DeletedUser331

Guest
Je suis absolument pas de ton avis, sur un start, ça compte énormément. :) Et en plus peu de nouveaux joueurs pillent donc bon...
 

DeletedUser24506

Guest
J'avoue un drapeau 10% comme j'ai en ce moment me rapporte 200 ressources par heures supplémentaire (à peu près) donc sur une journée ça me fait 2.400 ressources de plus soit 2H de gagner en gros mes mines font des journées de 26H par jours (ouais ça bosse dur chez moi :p)
 

DeletedUser9745

Guest
Oui, mais le déséquilibre est bien plus important entre ceux qui ne pillent pas et ceux qui pillent, qu'entre ceux qui ont du drapeaux, et ceux qu'en ont pas.

Les nouveaux joueurs ne se feront pas bouffés à cause des drapeaux, mais auront une meilleure chance de résisté avec.
 

DeletedUser24506

Guest
Mouais et puis un drapeaux +10% d'attaque ou de DEF ça fait mal quand même !
 

DeletedUser331

Guest
Oui, donc dans la logique, il faudrait donner les meilleurs drapeaux aux nouveaux joueurs, alors qu'actuellement ce sont les vieux joueurs qui ont les meilleurs drapeaux. :)

A mon sens, quelque chose cloche quelque part.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
L'idée est bonne mais elle ne modifie pas grand chose sur le monde sauf pour le monde 20 qui a des paramètres limitant le pillage.
Sauf que les mondes qui vont suivre ne vont pas être obligatoirement identique.
Et techniquement, ça doit être dur a mettre en place.
Innogames n'acceptera pas obligatoirement car il n'y aura plus d'utilité a acheter des drapeaux en début de monde donc une perte de profit pour l'entreprise

Mais il faut penser a autre chose:
Si un joueur arrive tard, son manque de points l'empêchera de mettre de gros drapeaux pour se défendre.
 

DeletedUser331

Guest
Alors, on établit des paliers en fonction du temps de vie d'un monde. :)
 

DeletedUser1358

Guest
Je trouve cela pas mal mais je ne viserais pas le nombres de points ou de troupes mais le nombres de villages.

A chaque villages pris, on débloquerais un drapeau.

Pour les 15 premiers villages pris, on gagnerais un drapeau niveau 1.
pour les 15 suivants, un drapeau niveau 2.
Et ainsi de suite^^
 

DeletedUser24506

Guest
on ne parle pas de gagner des drapeaux ! On parle de pouvoir les utiliser ! Cela doit faire deux fois qu'on le dit !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut