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Guest
Bonjour je propose d'ajouter un facteur sur le calcul des déplacements,
plus les troupes vont sur une longues distances, plus elles 'épuisent...
L'objectif est de donné un "petit" malus de déplacement en fonction de la durée du trajet pour simuler un épuisement des troupes.
Le but est d'éviter que des vivi soient attaqués ou noblés de trop loin, tout en laissant le maximun de liberté de déplacement.
je prend pour base 0,1% de malus, c'est biensur un exemple
Par exemple, pour un déplacement d'une case, on aura un malus de 0,1% par case, sois 0,1% de plus,
pour un déplacement de 5 cases, on aura un malus de 0,5% par cases, sois un malus total de 2,5%
pour un de 10 cases.... 10% de temps de trajets en plus...
pour un de 15 cases.... 22,5% en plus....
20 cases... 40% en plus
25 cases... 62,5% en plus
30 cases... 90% en plus
35 cases... 122,5% en plus (le temps de trajet a doublé)
Voila l'idée en gros....
ensuite peut être seulement l'adapter qu'au noble par exemple,
ou ne pas l'adapter au soutien, ou ne pas l'adapter aux attaques disposant d'un hero.. ou réduire par 2 si hero ou soutien... etc. toutes les options sont possibles...
plus les troupes vont sur une longues distances, plus elles 'épuisent...
L'objectif est de donné un "petit" malus de déplacement en fonction de la durée du trajet pour simuler un épuisement des troupes.
Le but est d'éviter que des vivi soient attaqués ou noblés de trop loin, tout en laissant le maximun de liberté de déplacement.
je prend pour base 0,1% de malus, c'est biensur un exemple
Par exemple, pour un déplacement d'une case, on aura un malus de 0,1% par case, sois 0,1% de plus,
pour un déplacement de 5 cases, on aura un malus de 0,5% par cases, sois un malus total de 2,5%
pour un de 10 cases.... 10% de temps de trajets en plus...
pour un de 15 cases.... 22,5% en plus....
20 cases... 40% en plus
25 cases... 62,5% en plus
30 cases... 90% en plus
35 cases... 122,5% en plus (le temps de trajet a doublé)
Voila l'idée en gros....
ensuite peut être seulement l'adapter qu'au noble par exemple,
ou ne pas l'adapter au soutien, ou ne pas l'adapter aux attaques disposant d'un hero.. ou réduire par 2 si hero ou soutien... etc. toutes les options sont possibles...
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