[déjà faisable dans des cas extrèmes] changement de pseudo

  • Auteur de la discussion DeletedUser1099
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1099

Guest
bonjours,

On a tous choisit nos Pseudo IG en fonctions d'un surnom , d'une envie sur el coup , d'un personnage que l'on aime bien , ou simplement car c'était notre ancien nom.

Puis il arrive un moment ou les envies changent, notre tribu change , on a envie d'accorder notre nom avec celui de la tribu , notre pseudo est confondu avec celui d'un autre ...ETC...

Seulement on ne peut pas changer notre pseudo ... et c'est bien dommage :/

Dans la plupart des jeux en ligne auxquels j'ai joué , c'était une possibilité et je me demandais pourquoi pas ici ? un oublie ? ou pas envie..

Donc ma suggestion est la suivante ;

Pourrions nous avoir la possibilité de changer notre pseudo [ pas tous les jours bien entendu ]

Dans un jeux on-line en particulier, lorsque nous changions de pseudo , l'ancien restait écrit en italique et entre parenthèses dans les classement et même dans la page des membres d'alliance pendant 1 semaine le temps que tous les mondes sache qu'il avait changé...cela peut être une idée ici.
 

DeletedUser

Guest
Le pseudo est utilisé dans les bb-code pour faire un lien sur un joueur de manière unique.
Le fait de changer de pseudo, pourrais à court terme poser des problèmes de communication...
Imaginons qu'une tribu veuille s'attaquer à un joueur en particulier, il suffirait que ce joueur change de pseudo pour mettre le bazar dans la tribu qui le cible...

Donc je ne pense pas que cela sera accepté :)

EDIT : Par contre, ce qui serait envisageable, c'est de faire comme pour les tribus et/ou village... Avoir un allias qui sera proposé lors de la gestion du bb-code. Tout comme les coordonnées d'un village qui ne peuvent être changée, ou le TAG d'une tribu, mais le nom du village ou celui de la tribu par contre peuvent l'être...

Là je pense que ça peut facilement être à l'étude :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je pense au contraire que ça serait une bonne idée, et même apres le changement de pseudo, l'ancien pseudo resterai sauvegardé et reservé pendant 30 jours et pointerai vers la même personne. En gros on pourrait faire le même système qu'un très grand site d'enchére ( vous voyer lequel XD ) et le changement serait limité à 1 fois tout les mois ou 2 mois.

A creuser.
 

DeletedUser1099

Guest
Le liens du bb-code pourrais donner sur le nouveau pseudo [Je pense que c'est faisable non ? ]

Si ce n'est pas possible , l'allias pourrais être une solution ; mais ou apparaitrait il et sous quel forme ... ?


EDIt : Fremant , c'est ce que je pensais en disant mettre en parenthèse a coter ; garder une trace de l'ancien pseudo pour rediriger les liens
 

DeletedUser

Guest
garder un ancien pseudo ? tu vois d'ici les problèmes que ça va causer dans la reconnaissance des joueurs ? et les p'tits malins qui changeraient constamment, voir même se faire passer pour d'autres, et bien plus encore (en s'y mettant tous je pense qu'on peut facilement allonger la liste des effets indésirables :p)

Pour l'allias, rien de plus facile... Tout comme un village ou une tribu, il suffit de mettre le pseudo en bb-code pour voir l'allias s'afficher :)
 

DeletedUser1099

Guest
et le changement serait limité à 1 fois tout les mois ou 2 mois.

Il a déjà parer ce problème ;p

De plus lors d'une OPe , on change bien parfois les noms de villages pour mettre le bordel .... pourtant les liens changent leur nom...cela peut etre pareil avec les joueur
 

DeletedUser

Guest
non c'est pas pareil, car même si le nom du village change, sa localisation elle ne change pas. Prends-le d'une autre manière :

Imagine que le pseudo du joueur soit le nom du village.
Que pour signaler le village, au lieu de mettre les coordonnées, tu doives mettre le nom du village. Si le village change (peut importe quand le changement a eu lieu) soit le village sera "invalide", soit ce sera un autre village, soit il y en aura plusieurs :)

Donc il faut absolument les distinguer sans pour autant changer quoi que ce soit au résultat. Pour le village on utilise les coordonnées, pour un joueur on utilise son pseudo.

Donc tout comme le village peut changer de nom (et rien d'autre) le joueur pourrait changer d'alias (mais pas de pseudo) :)

enfin moi c'est mon avis, on peut voir ce qu'en pensent les autres...

EDIT : Je me demande même si au niveau sécurité ça ne poserait pas un problème plus large !! Je suppose que les info personnelle du joueur sont lié à son pseudo !! A voir...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a un règlement quant aux changements de pseudo qui ne peuvent l'être que pour des raisons très spécifiques.

Nous sommes déjà pratiquement 50 000 joueurs. Avec l'ouverture d'autres mondes ce nombre va encore beaucoup augmenter. Accepter que l'on puisse changer de pseudo parce qu'il ne nous plait plus, parce qu'un nouveau parait plus fun ne peut pas être envisagé.

Cela restera faisable seulement pour des raisons très particulières présentées lors de tickets envoyés aux opérateurs et remontée vers le coma.

La réponse étant donnée, je ferme ce post.

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut