[Débat] Meilleur off et def ( sans archer )

  • Auteur de la discussion king1234
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde, je voudrai savoir quel es la meilleur def et off !

Car beaucoup disse des choses différentes :rolleyes:

Donc je laisse les pro pour me dire quel es la meilleur off et def :D ( sans archer )

Bonne chance :D

++
 

DeletedUser

Guest
En géneral,pour la défence génerale,les cava lourds sont les meilleurs

Après pour les offs,de préférence rapides et efficaces,des raids en quelques sorte,les cava léger sont les meilleurs.

Pour un siège,les cava louds,avec les bubus aisi que béliers et catapultes sont les unités de prédilection.

Pour la def en géneral,je conseille d'être polivalent:mettre des épées,lanciers et cava lourd est une bonne constitution.

Pour les offs,ça dépend.Soit les raids pour les villages pas trop déf,mais pour un village déf,un siège eest conseillé.

Après se sont mes conseils.
 

DeletedUser13954

Guest
En géneral,pour la défence génerale,les cava lourds sont les meilleurs

faux,
fais le ratio point de défense/pop et tu verra.
pour la défense générale ce sont les épées pour la défense contre cavalerie c'est les lances


Après pour les offs,de préférence rapides et efficaces,des raids en quelques sorte,les cava léger sont les meilleurs.

encore faux,
il faudra des beliers avec ton off, tu attaques pas avec full LC sur un mur 20, c'est complètement idiot.
même sur un mur 0 c'est encore rarement utile, un full axe fait bien plus mal mais est plus lent.


Pour un siège,les cava louds,avec les bubus aisi que béliers et catapultes sont les unités de prédilection.

un siège ?
tu palres de vivi blindés ?
si oui, alors dans ce cas tu touche pas au vivi blindé mais tu va nobler les vivis qui ont envoyé du support ( donc vides )


Pour la def en géneral,je conseille d'être polivalent:mettre des épées,lanciers et cava lourd est une bonne constitution.

nan c'est idiot, les HC sont là pour rendre la def plus (+) mobile ( et plus rapide à recruter btw ), si tu rajoute des épées ça casse la mobilité.
c'est soit full piétons soit HC/lances

Pour les offs,ça dépend.Soit les raids pour les villages pas trop déf,mais pour un village déf,un siège eest conseillé.

on parle bien du même jeu ?
j'ai rien compris à ça...


bref pour conclure, des débats comme ça il y en a déjà eu à la pelle, fais une recherche et tu trouvera ton bonheur.
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux une bonne off pour trouver le juste millieu entre noob ( full haches ) et les experts qui iront te faire des statistiques ... Je te propose ceci.

300 béliers ( ou 250, oui on sait c'est trop de bélier, mais allez voir un coup dans le simulateur, 300 béliers c'est nécessaire quand vous jouez avec quelques troupes, 200 béliers ne descendent pas assez le mur. )

3000 légers ( je fais varier de 3k à 3.4k pour les vrais offs, je fais certaines offs à 4k, selon toujours ce qu'il y a en face; Oui j'ai connu des joueurs full épées ).

Le reste en hache.

Après les deffs, c'est sûr je ne voudrais pas contredire les légendes françaises de se jeu qui se donneront à coeur joie de me reprendre sur chacun de mes mots, mais je voudrais faire partager une experience.

J'ai lontemps jouer avec les cavaliers lourds, car comme tout débutant qui se respecte, les lourds semblent la plus grosse unité, une lumière à nos yeux. J'ai donc pendant longtemps fait des défenses du types 2400 lourds et le reste en lance.
Sauf, sauf, qu'après, j'ai commencé à reprendre les bonnes défenses : 10k / 10k // 6.5k / 6.5k / 6.5k. Et la ma suprise a été grande. C'est bien plus efficace. 10k de chaque, il faut deux offs pour le défoncer. Je crois bien qu'avec une off, mes anciennes deffs n'étaient pas aussi performantes.
Pour en revenir à la réponse, je pense que des villages fulls 10k-10k, surtout si tu te débrouilles pas mal en défense et que tu soutiens, c'est très efficace.

Bonus. Quand tu dois reconstruire les troupes d'un village totalement vide, tu peux faire quelques lourds. Ca fait gagné du temps, car si tu fais toutes les troupes avec les casernes, ton écurie ne te sert à rien. Ensuite, tu peux envoyer tes lourds (rapide) en premier dans les soutiens pour les remplacer par ta vrai défense (10k/10k)

Autres. Les catas ne sont vraiment rentables qu'avec la torche, je ne les utilise pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12712

Guest
Bonus. Quand tu dois reconstruire les troupes d'un village totalement vide, tu peux faire quelques lourds. Ca fait gagné du temps, car si tu fais toutes les troupes avec les casernes, ton écurie ne te sert à rien. Ensuite, tu peux envoyer tes lourds (rapide) en premier dans les soutiens pour les remplacer par ta vrai défense (10k/10k)

On pourrait plutôt parler de village frontalier, non ?

Si en effet tu as besoin de def rapidement car tu es sous attaque constante, lourds/lanciers me semble la bonne solution, niveau rapidité/défense.
 

DeletedUser19668

Guest
Perso la meilleur def c'est celle avec les cata et la torche :p voila aussi simple que bjr
 

DeletedUser

Guest
oui et j'ai préciser pas d'archer :(

par exemple monde 10 et monde 6 !
 

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde, je voudrai savoir quel es la meilleur def et off !

Car beaucoup disse des choses différentes :rolleyes:

Donc je laisse les pro pour me dire quel es la meilleur off et def :D ( sans archer )

Bonne chance :D

++

Il n'y a aucune bonne off ou def , juste de l'adaption au milieu , aux ennemis et a la situation( de ta tribe , de tes ennemis , du monde , etc )
 

DeletedUser

Guest
La meilleure défense : c'est la solidarité de sa tribu ;)
Enfin de mon côté, je ne peux trop dire, jouant sur le monde 5 uniquement, mais je vais essayer de ressortir mon expérience du monde 4.

Les lances : Très utile en défense (surtout que tout le monde persiste à envoyer pas mal de montés)
Les épées : utiles aussi mais moins mobiles, j'en faisais toujours un peu ^^
Les cavaliers lourds : très utile aussi (même si ça coute cher en population) car c'est l'unité de défense la plus rapide (en faire surtour pour les villages arrières)
Les catapultes : un village full cata est dur à prendre (même sans la torche) hélas elle est très lente et n'aidera jamais d'autre village, je les compte comme inutile dans un monde sans pal

Les haches : aucune off ne devrait partir sans eux !!!
Les cavaliers légers : rapides efficaces mais seuls, ils sont facile à contrer
Les cavaliers lourds : moins rapide que les légers (mais ça n'a que peu d'importance vu que j'envois toujours au moins des haches avec) mais aussi efficace. Par contre, ils seront moins nombreux que des légers ==> à garder pour la def
Les béliers : toujours en prendre 250 minimum sinon ça ne sert à rien (avec 250 béliers, vous démolissez une muraille 20 plutôt facilement)
 

DeletedUser

Guest
C'est bien simple et faut pas chercher plus loin. Ca sert à rien de chercher à trouver l'off ou la def parfaite. Déjà faut prendre en compte plusieurs paramètres, que ça soit les propriétés du monde, à la situation géographique des villages, à la diplomatie aux alentours, à la tactique du joueur et aussi aux nombres de vivis du joueur (quoi qu'on en dise).

Donc faut pas s'amuser à faire des vivis tous identiques parceque d'après le simu c'est la def mixte la plus efficace contre le plus d'off possible. Un ennemi mettra pas longtemps à comprendre que tous les vivis ont la même défense. Il te laisse tranquille 2 semaines le temps de ré adapter son off et après il te poutre et tu signe ton arret sur le monde. Il faut varier et faire toutes les défenses possibles et imaginables mais pas à l'exès.
ex: 18000 lances ça sert à rien...

Tu fais des vivis avec des fulls lourds car sont les plus rapides et donc vont pouvoir t'aider à tenir le temps que le reste des troupes arrivent.

Tu fais des vivis mixtes lances et p-e pour soutenir plus efficacement par la suite.

Et les vivis les moins à l'abri tu en fais soit des offs que tu blinde parcequ'ils sont à la frontière (qu'on se le dise les offs en plein milieu d'un fief allié ça sert à rien) soit tu en fais des mixtes lances, p-e, lourds.


Pour les offs faut aussi varier. Toujours avoir en tête 250 à 300 béliers au minimum.
Ensuite tu en fais des mixtes haches légers, toujours 5000 haches dans ce cas, sinon leurs dégats sont presque imperceptibles.

Des fulls légers ou des fulls lourds (plus rares ceux là) ou le mixte hache légérs lourds.

Enfin voila pour moi les catas c'est bien simple si il y a un palouf alors oui un vivi cata comme véritable bastion pourquoi pas. Pratique si on est bien synchro de balancer plus de 2000 catas + palouf sur un vivi fraichement noblé. Le gars va avoir mal au cul pour le reprendre.


Moi je me rapelle de l'époque TW ou une simple full lourd qu'elle soit off ou def fesait très mal. Mais les stats des lourds ont étés diminués entre temps.
 

DeletedUser19852

Guest
Ouai moi j'te crois pas mito va! :D

Sérieusement,il n'y a pas d'off et deff les "meilleurs",tout depend de ce qui se trouve devant toi,je pense qu'il faut varié :)
 

DeletedUser

Guest
6000~
3200~
250~

DEF

10k
10k

ou

3K de lourds


Point,y'a pas à faire des débats à 2 balles :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je ferme pour inactivité, une réouverture peut-être effectuée en me contactant par MP.

MM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut