Débat : Les français se plaignent-ils trop de leur gouvernement ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser9745
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9745

Guest
Un PDG... C'est une idée.

Mais il faudra tout de même quelques autres connaissances politiques, car un pays ne se tient pas seulement avec l'économie.
 

DeletedUser

Guest
non mais c'est juste n'importe quoi

tu sais ce que c'est le but d'un pdg ou pas ? c'est faire du profit, no matter what

tu sais ce que c'est le but du gouvernement et de l'état ? c'est gérer tout un pays, faire en sorte que tout le monde s'en sorte, le profit, on s'en bat les couilles, le but du jeu c'est que tout le monde mange à sa faim et ait un toit, quitte à ruiner le pays

faut arrêter de croire que c'est l'économie et la finance qui doivent contrôler la politique (ce qui est déjà le cas hein), c'est la politique qui doit gérer l'économie et la finance


honnêtement ce genre de remarque ça peut même pas être pris en compte, pendant que certains pays s'écroulent à cause de la finance, t'es là en train de dire qu'il faut un pdg au pouvoir, un gars prêt à tout pour faire des bénéfices, et encore des bénéfices, et toujours des bénéfices

tu sais ce genre de gars qu'est prêt à virer des milliers d'employés uniquement pour ajouter un zéro à son chèque de fin de mois

ce genre de gars qui a un compte à singapour un autre aux bahamas et un dernier en suisse

ce genre de gars qui préfère vivre à monaco plutôt que de payer les impôts qu'il doit à son pays

enfin bref, en vérité je m'en fout, parce que je suis persuadé que le système va s'écrouler, un jour ou l'autre, parce que tout ce qui est pourri finit toujours par disparaitre, même si ça met 5 siècles, même si à cause de gars comme toi j'ai pas la vie dont j'ai envie, même si les gars comme toi ont juste rien compris à la vie et seront prêts à tout pour être les plus riches et le rester
 

DeletedUser

Guest
Tu sais byy, ça existe les PDG humains hein.

Et puis, un pays tel que tu le décris est impossible, l'homme est bien trop fourbe. Il y aura des abus, des tricheries, des trahisons, forcément. Bien sûr que ton pays serait parfait, mais c'est irréalisable à cause de la simple nature humaine.
 

DeletedUser

Guest
Non non désolé, tout ton raisonnement me parait beaucoup trop utopiste, presque niais. Quid du vol? Qui de la place de chacun dans la société? Quid de la liberté de tous, de la possibilité qui est offerte à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie? Qui de la médiocrité qui s'installerait dans un tel pays? Un pays de fonctionnaires? L'argent leur tomberait dans les mains quelque soit la qualité de leur travail. Les abus seront plus qu'inévitables.

Tu donnes des idéaux, mais pas de solution.
La vie, c'est la jungle, il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut, rien n'est impossible si on y met du sien.

Sincèrement, tu penses vraiment qu'un glandu qui fume de la cocaïne tout les matins avant d'insulter son prof de maths qu'il juge inutile mériterait de gagner autant qu'un taupin qui trime à bosser 14H par jour dans le but d'intégrer une bonne école ensuite et pouvoir vivre ensuite de façon heureuse avec sa femme et son chien comme tu dis sans trop se soucier de l'argent. Haha, non.
 

DeletedUser

Guest
alors d'abord tu me dis qu'un pdg ça peut être humain (genre un pdg ca peut être bien), et ensuite tu me dis que la nature humaine est vouée à l'échec et au mal (donc au final, à quoi bon avoir un gouvernement puisque quoi qu'il arrive on est des batards qui penseront toujours à eux-mêmes avant de penser à tout le monde)

lol



je m'expliquerais quand j'aurais le courage càd jamais, jsuis pas là pour vous convaincre ni prêcher une bonne parole, alors salut


juste, essayez de voir les humains comme une espèce animale, plutôt que des êtres supérieurs


edit : et les hippies sont des gros cons
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26115

Guest
un PDG à la tête du pays... Mauvaise idée. Le principe même de l'Ettat est d'être public car le but est simplement de subvenir au différents besoin du peuple. Toutefois s'est vrai que une entreprise privée est beaucoup plus réactive pour se sortir des dettes (je ne parle pas des banque, car en leur objectif est de financer l'économie générale) toutefois on ne peut juger l'Etat après tout ce sont les décisions et les actes de nos aïeux qui ont déterminés ce que nous pouvons avoir ( RTT, 3 semaines de vacances, sécurité sociale, allocations famille). Tout cela est énorme comparer nos voisins nous nous autorisons tellement de choses que nous devons en payer le prix après tout...
 

DeletedUser

Guest
De toute, qu'on ait Hollande ou Sarko (parce que je pense qu'on va continuer un petit moment l'alternance PS/UMP), faudrait sérieusement qu'un des deux se penche sérieusement sur nos dépenses internes au lieu de couper systématiquement l'éducation ou les allocs. Réduire les dépenses ouais, mais pourquoi on vire les profs ? On ferait pas mieux de virer le Sénat qui sert à quedalle ?
 

DeletedUser

Guest
Non mais, quand je dis un PDG, c'est un ex-PDG hein, qui serait président tu vois. Pas juste un parvenu de sciences po ou je ne sais quoi.
 

DeletedUser

Guest
la vérité c'est qu'aucun de nous connaît le système entièrement, on a tous une vague idée de à quoi servent les gens, mais on a aucune idée de ce qu'ils doivent faire et font

on peut se chamailler autant qu'on veut à propos de tel ou tel gars, mais aucun de nous n'est bien placé pour critiquer et se plaindre


vous pouvez vous plaindre de votre vie de merde autant que vous voulez, de cette pseudo-crise aussi si ca vous chante, mais vous êtes les seuls qui puissent changer quoi que ce soit, arrêtez de croire que le gouvernement est là pour résoudre tous vos problèmes. Si vous avez un soucis, penchez vous dessus, étudiez le, et cherchez comment le régler, et ensuite, vous pourrez faire en sorte qu'il soit réglé. Et si vous vous rendez compte qu'au final le soucis c'est tout le système, changez le système, parce que c'est certainement pas des hommes politiques, ni de ceux qui possèdent de l'argent et du pouvoir que ca viendra


(et peut-être c'est contradictoire avec ce que je disais un peu plus haut, mais puisqu'apparemment l'état est pas en position de nous aider, on ne peut que s'aider nous-mêmes)

(enfin si l'état c'était nous peut-être que la question se poserait pas)



moi jvais rire, quand ce qui arrive à la grèce arrivera à la france, quand vous crierez tous au scandale parce que personne n'est là pour vous sauver, quand vous vous rendrez compte que ya un pb quelque part, que le métier de publicitaire sert à rien, et que l'internet pourrait être utilisé à un bien meilleur escient que celui de facebook ou google


notre avenir individuel s'annonce mal, mais j'ai confiance aux générations futures, l'homme tend vers l'équilibre, du simple fait qu'il est vivant, et de ce simple fait, on va virer tout ce qui nous empêche à atteindre cet équilibre, et un jour, peut-être dans 50 ans peut-être dans 300 mille ans, on atteindra l'équilibre le plus parfait (bien évidemment si l'univers ne nous détruit pas avant ^_^) et voilà, quand on sait ça, quand on a compris ça, tout ce qui compte c'est perpétuer l'espèce humaine, alors jvais fonder une famille et salut!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Théoriquement, le gouvernement est quand même là pour pour établir un semblant d'équité, en transcendant les écarts sociaux-économiques ou de force brute. Virer le gouvernement pour ne rien mettre à la place, c'est à mon avis l'anarchie avec un a minuscule, c'est-à-dire la loi du plus fort (physiquement ou économiquement (du moins tant qu'on sera dans un monde où l'argent sert à vivre)).

Mais je suis pas d'accord avec toi Byy, quand tu dis que la meilleure alternative est de se replier sur soi-même. La société nous entoure, qu'on le veuille ou non, et on peut pas vivre en se foutant des sept autres milliards d'êtres humains, ça reviendrait là encore à l'anarchie. On pourrait idéalement se passer d'un gouvernement, oui, puisqu'au final il n'est que la représentation de la mosaïque d'opinions existantes, donc concrètement, il n'apporte rien de nouveau, il se contente de trancher et d'appliquer ; mais il faudrait remplacer cette absence de gouvernement par une vrai démocratie, c'est-à-dire un système où chacun détient un fragment de pouvoir individuellement et égalitairement, et remplacer la majorité des 51% à une majorité des 80% (puisqu'un président élu à 51 ou 52% des voix, ça laisse quand même 49 ou 48% de citoyens sur le carreau).

De toute façon, à partir du moment où nous utilisons des institutions directement placées sous l'État, et que l'État nous taxe pour faire marcher ces institutions (toujours le pognon tiens), je pense qu'on peut a minima considérer que les problèmes de l'État sont nos problèmes, et que nos problèmes sont aussi ceux de l'État.
 

DeletedUser

Guest
Théoriquement, le gouvernement est quand même là pour pour établir un semblant d'équité, en transcendant les écarts sociaux-économiques ou de force brute. Virer le gouvernement pour ne rien mettre à la place, c'est à mon avis l'anarchie avec un a minuscule, c'est-à-dire la loi du plus fort (physiquement ou économiquement (du moins tant qu'on sera dans un monde où l'argent sert à vivre)).

du coup c'est déjà le cas, et ya un gouvernement. Enfin on est d'accord pour dire que ya un problème avec le système actuel
 

DeletedUser25586

Guest
De toute fasson aucun président ne changeras rien la France n'étant que le petit toutou des états-Unis et du nouvel ordre mondial les riches sont de plus en plus riche les pauvres de plus en plus pauvre et les gens de plus en plus raciste surtout en vers les arabes et les tziganes

on vas droit dans le mur tout le monde le voit mais au lieu d'agir on ferme les yeux et certain comme moi savent ce qu'il y a de l'autre coté du mur et sa fait peur...
 

DeletedUser9745

Guest
De toute fasson aucun président ne changeras rien la France n'étant que le petit toutou des états-Unis et du nouvel ordre mondial les riches sont de plus en plus riche les pauvres de plus en plus pauvre et les gens de plus en plus raciste surtout en vers les arabes et les tziganes

on vas droit dans le mur tout le monde le voit mais au lieu d'agir on ferme les yeux et certain comme moi savent ce qu'il y a de l'autre coté du mur et sa fait peur...

T'as fait un cauchemar ? Non ? Parce que ta vision du monde y ressemble.

Entre Byy ryy qui croit que l'homme est bon par nature, et qui rêve d'un système impossible., et toi m.a.d qui croit qu'on va finir dans un monde pire que l'enfer, il vaut mieux pas écouter vos arguments, parce que là on ira droit dans le mur.
(Désolé, mais vous me faites un rire tous les deux) ^^.


Ce qui compte dans un pays, dans une entreprise, dans une famille, de partout, c'est avant tout le fric, et ça tout le monde le sait. Certes, c'est pas bien moral.
Mais aujourd'hui l'état a besoin de fric, et aujourd'hui, on gaspille du fric.
On baisse un peu les dépenses, c'est bien. Mais on doit avoir facilement près de 1G € (milliard) de pertes inutiles.
Pour plusieurs raisons :
1 : Certains profitent du système, riches comme pauvre. Il y en a qui vont dire "c'est dans la cité, ils touchent les allocs mais bossent pas". C'est vrai ! D'autres vont dire : "C'est les grand patrons, ils s'enrichissent sur le dos des autres". C'est vrai aussi, mais pas avec l'argent de l'état. Puis après, y'a la classe moyenne, qui bossent comme des tarés, pour payer ceux qui en ont rien à foutre, indirectement grâce aux taxes, et pour se faire arnaquer sans le savoir par quelques PDG.

2 : On est trop habitué à avoir la vie facile, et chaque restrictions nous fait nous enrager. Si jamais vous allez vivre en Roumanie par exemple, je pense que vous changerez facile. Plus de sécu, donc les malades paient. Salaire inférieur, moins de budget. Et autres... C'est un pays dans la moyenne du monde, mais c'est bien pire que chez nous. Et nous on se plaint encore, eux, ils sont heureux.

Un économiste serait le bienvenue au pouvoir. Un PDG ou ex-PDG, c'est une bonne idée, si il a une bonne équipe.
 

DeletedUser25586

Guest
ririri moi je me pose certaine question sur mon existance et ma vie et je vais commencer a vivre normalement (etude travail maison ...) mais si un seul des 3 trucs important dont j'ai peur arrive je me casse avec rien surmoi juste avec ceux que j'aime et je voyage et je quitte ce systeme merdique pour m'amuser car une vie chiante ne rime a rien quand je vois ma mere stresser pour pas etre virer tout les jours obliger de peu manger pour pouvoir payer les impots je me dit merde que'est ce qu'on fou la pourquoi pas me barrer et puis voila... je me trompe surement d'ailleur j'espere me tromper mais si je me trompe pas c'est la merde...
 

DeletedUser9745

Guest
Quelles sont ces trois "trucs importants dont tu as peur" ?

Peut être peux-tu nous éclairer?
 

DeletedUser

Guest
non mais arrêtez de croire que le président est tout seul à gérer le pays, il sert à rien lui à part nommer le gouvernement hein

va falloir sortir un peu et comprendre qu'il existe un paquet d'institutions qui sont là pour tout gérer, rien que le département et la région font le plus gros du travail. Après ya le sénat, l'assemblé nationale, le conseil constitutionnel, le gouvernement, etc etc, arrêtez de croire qu'un gars qui s'y connait en économie va tout changer

et ya un paquet d'expert derrière le gouvernement hein, et ya un paquet d'expert qui ont fait le programme politique de hollande, et le gars est pas inculte non plus, jpense honnêtement qu'il en sait beaucoup plus que chacun de vous en matière d'économie, et soit dit en passant, les patrons sont pas les mieux placés pour parler d'économie, un économiste, par contre, oui, et yen a plein au ministère de l'économie et des finances, sisi


et sinon je crois pas que l'homme est bon, par contre l'homme est un animal
voyez nous à une autre échelle, à celle du monde, plutôt qu'à l'échelle individuelle, à votre échelle. Vous comprendrez
 

DeletedUser16449

Guest
le gouvernement est une marionnette au service des banques x)
 

DeletedUser

Guest
grosso modo ses sur de toute facons on l'est tous largent regis le monde qui fournis largent? surement pas les arbres ou l'air pure ^^' mais bien les banques
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut