[Refusée] Créer deux classements

  • Auteur de la discussion DeletedUser17043
  • Date de début

DeletedUser17043

Guest
Yop,

l'idée est très simple : étant donné que maintenant avec le trade PP, il est très facile d'avoir une avance certaine en début de serveur si on a un bon stock, pourquoi ne pas créer deux classements in-game? Au lieu d'avoir un seul onglet "classement", on pourrait en avoir deux dont un "classement avec PP" et l'autre "classement sans PP".

Par exemple les joueurs qui utilisent le CP, AP seront quand même retenus dans le classement sans PP mais dès qu'un de ces joueurs utilise une autre fonction PP comme l'échange avec le marchand ou encore une réduction de coût d'un bâtiment, il est automatiquement classé avec PP.

Si l'idée est trop forte, on peut la réduire. C'est-à-dire qu'on peut implanter ça sur le forum, par exemple les joueurs sans PP peuvent poster des screens pour savoir qui a été le premier à 1000 points, 10.000 points, etc... J'imagine que le staff a les moyens de vérifier si des PP ont été dépensés.

Cette idée sert surtout à ne pas décourager les joueurs qui n'utilisent pas toutes les fonctions PP, au moins ils sauront réellement ce qu'ils valent.

Voilà, j'espère que l'idée est compréhensible.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28195

Guest
Je pense que c'est une mauvaise idée car certains peuvent abuser de ce classement pour savor si l'ennemi a des PP, et donc agir en conséquence (c'est si drôle de faire le canard et balancer 2k croix et 50 fakes trains sachant que la cible n'a pas de PP). Peut être éventuellement montrer les moyennes de classement entre joueurs ayant utilisé le PP et d'autres n'en ayant pas ou peu utilisé, ou alors la moyenne de PP utilisé par joueur par monde (ex: dans le monde 26, un joueur utilise en moyenne XXX PP/mois) mais bon, ce serait accessoire.

Ou alors faire un petit sondage "Combien de PP utilisez vous par mois?' ou "Quelle option Premium utilisez vous?".

Mais bon, quand ça touche à l'argent, vaut mieux pas trop en parler^^
 

DeletedUser17043

Guest
Je pense que c'est une mauvaise idée car certains peuvent abuser de ce classement pour savor si l'ennemi a des PP, et donc agir en conséquence

J'ai pas du tout compris cette remarque... Il n'y a aucun moyen d'abuser de ce classement... Tu vas savoir quoi de plus avec ce classement niveau gameplay? Que le type en face ne remonte pas sa muraille au PP? Qui te dit qu'il ne va pas le faire si il se prend une grosse opé? (Il passerait donc dans le classement avec PP).
 

DeletedUser28195

Guest
J'ai peut être mal compris ta proposition: tu voulais qu'il soit possible de faire un classement des joueurs utilisant les PP et ceux n'utilisant pas les PP?

Si c'est bien ce que j'ai compris, les joueurs n'utilisant pas les PP, si on les citent dans le classement, les ennemis savent que tel joueur n'en a pas (c'est rare, mais j'en ai connu qui n'avaient jamais de pp), et donc peuvent en profiter ===> pousse à l'achat, et en quelque sorte, discrimination à cause d'une info diffusée.
 

DeletedUser28529

Guest
Je suis pour. Mais avec des modifications sinon contre

Personnellement je mettrai la limite pour le classement de passer à non PP USER à PP USER à 200 . (Enfin il faut une grosse limite)

La remarque d'appa est simple. Le mec voît que son adversaire est pas un pp user . Donc ils n'as pas forcément d'assistant pillage ect .. (Au moins la majorité l'ont pas) Donc envoyer des trains sur celui qui n'en utilise pas au 2millieme de seconde apres chaques attaque serait casi impossible au non PP User de sniper = cible facile trouvée .

Après , ci je te dis : Vous avez reçu 30 points pemiums parce que vous avez joué 3 années au jeu . Tu crois que le passage se fait comme sa alors qu'il en utilise pas ? xD ^^ Il passerait de 20* classement non PP user à 70eme classement PP user (En milieu du monde)


Et il faut penser aux achievements faussés par le classement

Donc je dirais suggestion complètement à modifier .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17043

Guest
J'ai peut être mal compris ta proposition: tu voulais qu'il soit possible de faire un classement des joueurs utilisant les PP et ceux n'utilisant pas les PP?

Si c'est bien ce que j'ai compris, les joueurs n'utilisant pas les PP, si on les citent dans le classement, les ennemis savent que tel joueur n'en a pas (c'est rare, mais j'en ai connu qui n'avaient jamais de pp), et donc peuvent en profiter ===> pousse à l'achat, et en quelque sorte, discrimination à cause d'une info diffusée.

Non tu as très bien compris. Pousse à l'achat? Bien au contraire, c'est plutôt gratifiant d'avoir son top 1 sans PP plutôt que d'être top 50 en sachant que ceux devant utilisent des PP.

Je suis pour. Mais avec des modifications sinon contre

Personnellement je mettrai la limite pour le classement de passer à non PP USER à PP USER à 200 . (Enfin il faut une grosse limite)

La remarque d'appa est simple. Le mec voît que son adversaire est pas un pp user . Donc ils n'as pas forcément d'assistant pillage ect .. (Au moins la majorité l'ont pas) Donc envoyer des trains sur celui qui n'en utilise pas au 2millieme de seconde apres chaques attaque serait casi impossible au non PP User de sniper = cible facile trouvée .

Après , ci je te dis : Vous avez reçu 30 points pemiums parce que vous avez joué 3 années au jeu . Tu crois que le passage se fait comme sa alors qu'il en utilise pas ? xD ^^ Il passerait de 20* classement non PP user à 70eme classement PP user (En milieu du monde)


Et il faut penser aux achievements faussés par le classement

Donc je dirais suggestion complètement à modifier .

Là, j'avoue ne pas avoir saisi le rapport entre l'assistant de pillage et la "quasi impossibilité" de sniper? En plus, dans ma suggestion je parle de l'assistant de pillage comme une option qui ne compte pas.

Pour ton deuxième paragraphe, je suis désolé mais j'ai rien compris... Peut-être que si tu t'exprimais de manière plus claire ça irait mieux.
 

DeletedUser28529

Guest
Le rapports entre l'assistant pillage et les non PP User est simplement que la majorité n'ont pas forcément les outils disponibles pour sniper . Les attaques au 2 milliemes de secondes chacunes serrat très mal snipé pour le non PP User car il n'as pas forcément les outils néccessaire pour contrer .(D'où cible facile car il n'utilise pas de PP (n'en achète pas avec des sous d'où les outils payants)


Pour moi , mon deuxieme paragraphe est parfaitement claire ... J'ai dû mal à mieux l'expliquer que cela.

On vas y aller par étapes

Un beau jour de Printemps , tu reçois un achievement .

Cet achievement peut être 3 années jouens à Guerre tribale où tout simplement tu vas dans un site pour avoir des PP

Le mec qui reçois cela , vas les dépensers . (Normalement quoi)

Et la , avec à peine 20 pts premiums , tu étais au classement NON PP USER à la 20 eme place et tu te retrouve dans celle PP USER à la 70eme place.


Normal quoi . Tu est 20 eme du continent et tu te retrouve 70eme avec à peibe quelques pts premiums.

Et ensuite tu aurais comme achievement (TOP 20) mais , maintenant que tu est 70eme . L'achievement est totalement faussé

D'où je dis qu'il faus modifier la proposition sinon c'est dû nimporte quoi



Et je ne vois pas où tu as écris (L'assistant pillage est une option) j'ai parlé des outils pour sniper . C'était un exemple l'assistant !!!!!

J'espere ne pas avoir à réexpliquer 3 fois car c'est dûre de devoir expliqué un truc simple ^^


Amicalement ( même si j'ai l'impression d'avoir était dûr sûr les derniëres phrases car la phrase Peut-être que si tu t'exprimais de manière plus claire ça irait mieux. Me passe mal à la gorge meme si je suis sûrs que c'est pas une provocation )

Velmi
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Nous n'avons en aucun cas la volonté de "ficher" les joueurs qui utilisent les options premium. Le classement actuel est tout à fait représentatif du niveau des joueurs, il a déjà été prouvé maintes et maintes fois (et cela presque à chaque fin de monde également) que les leaders des classements ne sont pas les joueurs qui "payent" le plus mais bel et bien ceux qui ont le plus d'expérience et d'envie en terme de jeu.

Les fonctionnalités Premium sont des options de confort et chacun a le droit de les utiliser librement, sans obligation ni limite.

ps: je ne vois pas quel est le rapport entre "premium" et "options pour sniper", un peu d'explications à ce sujet serait bienvenue.
 

DeletedUser17043

Guest
Nous n'avons en aucun cas la volonté de "ficher" les joueurs qui utilisent les options premium. Le classement actuel est tout à fait représentatif du niveau des joueurs, il a déjà été prouvé maintes et maintes fois (et cela presque à chaque fin de monde également) que les leaders des classements ne sont pas les joueurs qui "payent" le plus mais bel et bien ceux qui ont le plus d'expérience et d'envie en terme de jeu.

Les fonctionnalités Premium sont des options de confort et chacun a le droit de les utiliser librement, sans obligation ni limite.

ps: je ne vois pas quel est le rapport entre "premium" et "options pour sniper", un peu d'explications à ce sujet serait bienvenue.

La suggestion n'est proposée pour gêner les joueurs qui payent mais pour accroître le plaisir in-game de ceux qui ne payent pas même si ce que tu dis est tout à fait vrai.

Et je suis d'accord avec ton post-scriptum... Je ne comprend pas non plus.
 

DeletedUser28419

Guest
Dit comme sa,je dis oui mais après tu te dis que sa va pas changer beaucoup de chose a part t'embrouiller plus une fois devant ton pc..
 

DeletedUser28529

Guest
ps: je ne vois pas quel est le rapport entre "premium" et "options pour sniper", un peu d'explications à ce sujet serait bienvenue.


Certains utilisent opéra ect mais la majorité des nouveaux en début de monde ne l'utilisent pas (On sait pas tout quand on est nouveau) . Et les nouveaux ne paient pas forcément pour avoir l'assistant ect (car ils pensent pouvoir le faire eux même ou il ne comprennent pas comment s'en servir)

Donc en fesant la barrière entre le classement des PP user et Non User , on peut définir qui et qui as de l'experience pour contrer une attaque et qui ne paie possiblement pas les outils qui aident à la gestion d'un compte dont la possibilité de voir qui est une cible potentiellement facile pour des trains non sniper en utilisant opéra

Je sais pas comment je peux faire plus claire sur mon explication
 

DeletedUser27806

Guest
ok la c'est bon j'ai compris ton histoire velmi :p

Sinon je pense qu'un tel classement peux en effet être valorisant pour les non pp user mais d'autre part gêner les pp user parce que tout le monde sais qu'il paye pour en arriver la.

De plus: +1 manfred :p
 

DeletedUser

Guest
Ceux qui payent ne doivent pas être imposé d'être "fiché", et pour ceux qui ne payent pas, plus le monde avance et moins l'inégalité se fait ressentir de toutes manières. ;)
 
Haut