création d'un jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser749
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser749

Guest
bonjour à toutes et à tous
je me nomme Emmanuel et j'aimerais trouver des personnes intéressées pour m'apprendre à coder et réaliser un jeu, je vous rassure celui ci ne sera pas concurentiel
et pourquoi pas ensemble le mettre sur le net et former une bonne équipe
toutes les personnes interessées peuvent répondre sur ce topic ou me donner leurs adresse msn pour que je puisse prendre contact avec elles
je vous remercie d'avance et vous attends nombreuses et nombreux

Emmanuel dit manu
 

DeletedUser

Guest
Le problème vois-tu, c'est que visiblement vous n'avez aucune bases qui pourrait aider à la réalisation...
 

DeletedUser

Guest
Il faut déjà connaitre les bases de la programmation en général.


Puis maitriser certains langages... Au minimum PHP, SQL et HTML.
Et des connaissances en Javascript, Ajax et XML sont préférables...
Sans oublier de quoi faire le design.

Il faut aussi des idées de jeu, surtout de GamePlay... Qui vont te permettre de te démarquer des nombreux autres jeux en ligne.


Développer un jeu est très long, et demande un investissement important (je le sais pour cause, j'ai déjà donné!).
Il faut une équipe motivée, où chacun amène sa pierre à l'édifice.


Je vais être honnête avec toi... Si tu n'as pas les connaissances requises, mais seulement la motivation, alors plonge toi dans la programmation. Entraine toi en faisant de petites sites webs avec base de donnée (genre encyclopédie...etc). Et quand tu auras l'habitude de tout cela, tu pourras te replonger dnas ton idée de jeu.

Mais j'espère pour toi que ce n'est pas juste un rêve comme ça mais une motivatio nbien réelle que de nous pondre quelque chose:D
 

DeletedUser

Guest
bonjour à toutes et à tous
je me nomme Emmanuel et j'aimerais trouver des personnes intéressées pour m'apprendre à coder et réaliser un jeu, je vous rassure celui ci ne sera pas concurentiel
et pourquoi pas ensemble le mettre sur le net et former une bonne équipe
toutes les personnes interessées peuvent répondre sur ce topic ou me donner leurs adresse msn pour que je puisse prendre contact avec elles
je vous remercie d'avance et vous attends nombreuses et nombreux

Emmanuel dit manu

Tu sais a quoi tu t'avance au moins?

Comme l'a dis Aurra Sing, faut avoir une base,
un projet a nous annoncer, du temps, beaucoup de temps.

Si tu veux créer un jeu flash tu peux le faire, sa demande aucun entretien,
une petite base de graphisme mais c'est tout

Mais si tu veux te lancer dans un jeu comme "Guerre Tribale",
tu va devoir mettre beaucoup de temps à sa réalisation et son maintient.

Faut vraiment être sure de ce que tu veux et avoir aussi les moyens de le publier par la suite ;)

As tu au moins les bases? (PHP, SQL et HTML, Javascript, Ajax et XML)
 

DeletedUser

Guest
Effectivement la création d'un jeu demande un travail considérable. Tout ça t'a déjà été expliqué donc je ne vais pas le répéter.

Cependant, avec Google et en essayant d'apprendre l'utilisation et les bases des langages de programmation, de codage, tu pourras finir par faire quelque chose.


Ne te décourage pas, et de toutes façons même si tu ne réalises jamais de jeu, les connaissances que tu auras acquis en HTML, PHP, Java etc... Te serront certainement utiles un jour ;) (Au moins pour créer un joli site web).

Alors bonne chance ;)
 

DeletedUser267

Guest
bonjours,

je ne suis pas programmateur, mais mon cousin s'y connait pas mal dans ce domaine, je lui ait demander quelque conseille pour la programmation et il m'a dit qu'il fallait juste savoir le C++ par exemple (le C et le C++ sont a peut prêt pareille) et faire sont jeu juste en C/C++ donc, je te conseille d'apprendre un langage que tu choisiras et faire ton jeu dans ce langage


ce n'est que mon au pignon, faites-en ce que vous voulez


cordialement, fgrille



PS : un petit site ou apprendre quelque langage (expliquer claire, net et précis) : http://www.siteduzero.com/
 

DeletedUser

Guest
bonjours,

je ne suis pas programmateur, mais mon cousin s'y connait pas mal dans ce domaine, je lui ait demander quelque conseille pour la programmation et il m'a dit qu'il fallait juste savoir le C++ par exemple (le C et le C++ sont a peut prêt pareille) et faire sont jeu juste en C/C++ donc, je te conseille d'apprendre un langage que tu choisiras et faire ton jeu dans ce langage


Tu me laisses 2 minutes pour rigoler un coup? ^^

Le C est tout sauf le langage avec lequel il faut commencer à coder...
C'est un langage hautement permissif, qui fait prendre de très mauvaises habitudes.
Sans compter qu'il faut tout préciser en C: allocation de mémoire... etc.

Il faut savoir aussi que le C n'est pas prévu pour les applications graphiques à l'origine.

Et si c'est pour faire un jeu en ligne, il faut des applications Client-Serveur. Pour une personne qui n'a jamais codé et qui ne connait rien aux réseaux, ce n'est même pas la peine d'y compter ;)


Bref... Le C, c'est génial, perso j'adore! Mais pas pour un débutant qui veut s'amuser à coder un jeu...


************


Si c'est un jeu par navigateur que tu veux faire...
HP/SQL/HTML reste le meilleur moyen pour faire quelque chose tout en s'amusant dès les 1ères lignes de code ;)
 

DeletedUser337

Guest
Lol, tu crois que l'informatique sa s'aprend en une semaine ?

Il faut minimum 2 ans pour savoir programé normallement...
 

DeletedUser

Guest
Il faut minimum 2 ans pour savoir programé normallement...[/quot€]

En se donnant à fond sur un langage précis, il est possible en quelques mois d'avoir les connaissances pour faire des trucs sympas.

Mais bon, après il y a tout l'aspect sécurité & co qui ça ne s'apprendra qu'avec l'expérience...
 

DeletedUser8

Guest
Lol, tu crois que l'informatique sa s'aprend en une semaine ?

Il faut minimum 2 ans pour savoir programé normallement...

Ca dépend ce que tu entends par "programmer normalement". Pour apprendre à manipuler correctement un premier langage de programmation, avec quelqu'un qui peut passer pas mal de temps à te guider, je pense qu'un langage relativement simple peut se maîtriser en quelques semaines (j'entends par là un langage vraiment simple, type BASIC ou les langages des calculatrices par exemple).

Pour un langage plus compliqué comme C dans lequel il y a besoin de comprendre ce qui se passe dans la mémoire pour faire quelque chose de correct :/

De même pour un langage fonctionnel dans lequel on doit programmer récursivement, type Ocaml.

Après ce genre d'initiations, c'est assez rapide d'apprendre à faire de l'objet, du bash, des scripts, de la base de donnée etc. Ca prend un peu de temps sur chaque langage, mais dans l'ensemble c'est très rapide. Les choses que je trouve les plus longues à apprendre sont plutôt les APIs de programmes, qui sont souvent moins structurées et propres que les langages récents et beaucoup moins bien documentées. En plus, on a vite l'habitude de ce qui est possible ou pas quand on passe à un langage de prog, alors que dans une API, on est vite dans le brouillard.

Concrètement, en allant vite avec beaucoup de motivation et des gens qui peuvent aider en cas de problème, disons 1 mois pour apprendre des bases, 1 mois pour comprendre un peu comment marchent les langages de prog, 2 semaines pour voir un peu de programmation récursive, puis 1 mois d'HTML/CSS, 1 mois de PHP/SQL, 1 mois d'ajax/htmldom et tu sais faire plus ou moins tout. Pas fluidement, mais tu sais faire ce que tu veux.
 

DeletedUser

Guest
On parle bien d'informatique la non ?! une science a part entière qu'on apprend pendant plus de 6ans pour ceux qui veulent exceller et au final se retrouvent confrontés a des nouveaux outils et technologies ?!

Arrêtez de banaliser les choses ! un débutant peux commencer par apprendre les bases de la programmation, commencer par des tutoriels et essayer de programmer des choses banales ... pas un jeu ! sinon un jeu banal (un jeu comme Motus par exemple). Mais au final ne vas même pas comprendre le sens du code qu'il tape.

Mais de la a programmer un jeu par navigateur ?! a ben j'aimerai bien voir le résultat moi :)

Déjà pour commencer, le jeune homme voulait réunir une équipe : donc il voulait recruter des programmeurs et infographistes ! alors vous lui suggérez d'apprendre un langage de programmation ?
Si vous voulez faire partie de son équipe dites le, sinon c'est inutile de lui demander d'apprendre parce que c'est impossible d'apprendre la programmation tout seul.

Rien que l'algorithmique, il n'y connait rien le pauvre ! comment est-ce qu'il peut programmer s'il ne sais pas faire un algorithme ? et ne parlons pas des aspects sécurité et complexité ...

Pire encore, on parle la d'un projet a part entière donc il faut un chef de projet avec tout le tralala qui va avec ... programmer un jeu n'est pas un jeu d'enfants ^^

Bref tout ça pour dire : si vous êtes intéressés pour lui donner un coup de main pour son idée => proposez vous ! et comme çà était dit : il faut plus que de la volonté dans se cas, sinon inutile de lui demander d'apprendre parce qu'il pouvait bien le faire par lui même avant même de poster sa demande.

Amicalement, Rassil.
 

DeletedUser8

Guest
On parle bien d'informatique la non ?! une science a part entière qu'on apprend pendant plus de 6ans pour ceux qui veulent exceller et au final se retrouvent confrontés a des nouveaux outils et technologies ?!
On ne parle pas d'informatique : on parle de programmation. C'est une infime portion de l'informatique, qui contient entre autres :

Des disciplines assez proches de la machine :
- Architecture des ordinateurs,
- OS,
- Gestion de processus,
- Gestion de mémoires,
- Calcul parallèle,
- Calcul distribué,
- Image (c'est une grosse section que j'aurai pu exploser en un paquet d'autres),
- Protocoles réseaux

D'autres disciplines plus théoriques :
- Protocoles cryptographiques,
- Codes cryptographiques,
- Codes correcteurs d'erreur,
- Analyse statique de code,
- Test,
- Obfuscation de code,
- Théorie des graphes,
- Théorie des langages formels,
- Complexité, calculabilité, décidabilité, machines de Turing etc,
- Traitement du signal,
- Statistiques,
- Optimisation numérique,
...

Ce n'est qu'une liste rapide. Il y a bien, bien, bien des choses en informatique, et la programmation n'en est qu'une infime partie. De plus, on peut très bien réussir ses études d'informatique en étant un codeur médiocre, comme on peut les rater en ayant un niveau ultra-pro dans 50 langages.

Je maintiens qu'on peut apprendre assez d'informatique pour coder un petit jeu multijoueur online (une réplique simplifiée à l'extrême de tribalwars, par exemple) en six mois, en y consacrant tout son temps libre.

Arrêtez de banaliser les choses ! un débutant peux commencer par apprendre les bases de la programmation, commencer par des tutoriels et essayer de programmer des choses banales ... pas un jeu ! sinon un jeu banal (un jeu comme Motus par exemple). Mais au final ne vas même pas comprendre le sens du code qu'il tape.

Mais de la a programmer un jeu par navigateur ?! a ben j'aimerai bien voir le résultat moi :)
Qui a dit le contraire ? Six mois d'apprentissage, tu penses bien qu'il va en coder, des "Motus" avant la fin. On apprend en essayant :)
Déjà pour commencer, le jeune homme voulait réunir une équipe : donc il voulait recruter des programmeurs et infographistes ! alors vous lui suggérez d'apprendre un langage de programmation ?

Si vous voulez faire partie de son équipe dites le, sinon c'est inutile de lui demander d'apprendre parce que c'est impossible d'apprendre la programmation tout seul.

Rien que l'algorithmique, il n'y connait rien le pauvre ! comment est-ce qu'il peut programmer s'il ne sais pas faire un algorithme ? et ne parlons pas des aspects sécurité et complexité ...
Relis mon post. Tout seul, je suis d'accord que c'est dur. J'ai parlé de quelqu'un pour aider au début. Il faut apprendre les premières bases, en algorithmique et en complexité comme tu le dis, avec quelqu'un qui sait un peu ce qu'il fait et qui peut consacrer un peu de temps à te montrer. Pas besoin de beaucoup : c'est possible de pratiquer sur des tutos sans aide, du moment que quelqu'un donne un coup de pouce de temps en temps.

Pire encore, on parle la d'un projet a part entière donc il faut un chef de projet avec tout le tralala qui va avec ... programmer un jeu n'est pas un jeu d'enfants ^^
Ca dépend de l'ampleur du projet. Pour tribalwars, c'est sûr. Mais bon, un jeu par navigateur "comme ça", c'est un bon projet solo.

Bref tout ça pour dire : si vous êtes intéressés pour lui donner un coup de main pour son idée => proposez vous ! et comme çà était dit : il faut plus que de la volonté dans se cas, sinon inutile de lui demander d'apprendre parce qu'il pouvait bien le faire par lui même avant même de poster sa demande.
Je ne comprends pas ton dernier argument. En quoi est-ce un mauvais conseil de lui conseiller d'apprendre ? Qu'il ait ou non la motivation suffisante pour faire le jeu, en fin de compte, on s'en moque. S'il apprend maintenant, le jour où l'occasion se présentera, il pourra y répondre et faire ce qu'il veut faire. Peut-être que ce sera un jeu ambitieux avec une grosse équipe, peut-être pas, mais s'il n'apprend jamais à coder, c'est sûr qu'il ne fera pas son jeu.
 

DeletedUser749

Guest
merçi de tout ces gens qui veulent m'aider, je connais les xhtml le css
dites moi ce que je dois apprendre d'autre ou tout simplement aidez moi
 

DeletedUser

Guest
layrajha,

excuse moi mais la programmation n'est pas "une infime portion de l'informatique" loin de la. Elle pourrait bien être la plus grosse partie de l'informatique mais comme l'informatique est un océan sans fin on ne peut dire quelle portion est la plus important ;)

Bref, je peux aussi te dire que la liste que tu m'avais mise n'est pas des portions ou disciplines de l'informatique mais des domaines d'application de l'informatique pour la plus part !

Les disciplines sont :
- Programmation
- Base de données
- Intelligence artificielle
- Maintenance Hardware
- Maintenace Software
- Reseaux
- Web et technologies du Web
...

Deuxième point : il y a une différence entre programmer un jeu pour soit même, pour le fun ou même pour apprendre a manipuler des notions de programmations et débuter dans la programmation, ET faire un jeu par navigateur comme Tribalwars. Certes on ne sais rien sur l'ampleur du projet dont parle le créateur de ce topic ... mais je doute que ce soit un jeu de "Débutant"

Troisième point : Apprendre a programmer durant son temps libre est une chose différente d'apprendre la programmation pour en faire son métier. Dans son temps libre on peut apprendre a faire quelque chose : Moi perso j'ai appris le langage BASIC a l'age de 8ans chez moi l'été en utilisant un petit livre de BASIC mais j'ai jamais pu faire quelque chose d'extraordinaire avec. Jusqu'à ce que j'ai fait des études en informatique. Donc je reviens pour dire qu'un jeu "correcte" ne peut être réalisé par un non programmeur qui essaye d'apprendre tout seul pendant son temps libre ...

Je ne comprends pas ton dernier argument. En quoi est-ce un mauvais conseil de lui conseiller d'apprendre ?
c'est pas le fait de conseiller d'apprendre qui me gène ! mais le faite de le dire quand une personne demande a recruter ;) il se peut que le jeune homme veuille recruter, vous communiquer son idée de jeu et attendre votre résultat ou essayer d'apprendre au fur et a mesure que vous travaillez !
Donc pour moi c'est inutile de lui conseiller d'apprendre tout seul avant de demander de faire un jeu ;) parce qu'un programmeur confirmé demandera direct l'aide de ses copains programmeurs IRL sans passer par un forum pour faire un jeu ! quelque soit l'ampleur du projet ;)
 

DeletedUser163

Guest
On est pas la pour compare vos connaissance informatique.
 

DeletedUser163

Guest
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'on était en off topic
 

DeletedUser749

Guest
pour essayer de calmer certains esprits, je ne recrute pas pour faire travailler les gens et me mettre a profit tout leurs travail.
je recherche des gens avec des connaissances dans divers domaines de programmation et qui aient un peu de temps libre pour me guider.
voilà tout ce que je demande, si c'est trop dites le moi
et pour ceux qui seraient intéressés qu'ils me contacte par msn
manver67@hotmail.com
merçi à tous
françois1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut