couleurs: photoshop

  • Auteur de la discussion natram
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello tlm,


j'ai un petit probleme ... étant daltonien il m'arrive de mettre de temps en temps une mauvaise couleurs sur certain objets ... exemple; je fais de très zoli arbres rouge ^^"

donc j'aimerais que vous me disiez qu'elle est le "numéro" que vous utilisez pour représenter ses différents aspects:

OR:
FER:

et ses tout pour le moment ^^" mais j'en rajouterais sans doute plus tard et/ou si vous avez d'autre trucs mettez les quand memes :) (comme e bleu ciel etc.. :))

par "numéro" je parle de sa:

sb45m1f9.jpg



merci ^^
 

DeletedUser

Guest
JE voie pas bien comment te rep ...
a la rigueur si sa peut t'aider sur ton screen en partant de haut vers le bas tu as
rouge
violet/rose
bleu foncé
bleu ciel
vert
jaune
orange
rouge
 

DeletedUser

Guest
enfaite je cherche les couleurs qui représent le mieux certaine matière(ex: or et fer), donc j'aimerais savoir le n° que vous utulisez (celui que j'ai entouré) quand vous représentez cette matière ...
 

DeletedUser

Guest
bah ouvre une photo avec de l'or dessus et avec l'outil pipette prend la couleur tu aura le num
 

DeletedUser

Guest
Personne n'a la même vision des couleurs donc pourquoi ne pas se baser sur ta perception des couleurs ?
Je vois pas l'interet de faire un truc si tu trouve que les couleurs ne tiennent pas debout. Sa dois te plaire à toi avant tout.
 

DeletedUser

Guest
Personne n'a la même vision des couleurs donc pourquoi ne pas se baser sur ta perception des couleurs ?
Je vois pas l'interet de faire un truc si tu trouve que les couleurs ne tiennent pas debout. Sa dois te plaire à toi avant tout.

Il a dit qu'il était daltonien, donc sa perspective des couleurs peut être erronnée...
 

DeletedUser

Guest
Il a dit qu'il était daltonien, donc sa perspective des couleurs peut être erronnée...

Tu me raconte en quoi sa contredit se que j'ai dit ?

Perso tu t'en bat l'oeil qu'on voit des couleurs différentes que toi du moment que le rendu te plait.
 

DeletedUser

Guest
Tu me raconte en quoi sa contredit se que j'ai dit ?

Perso tu t'en bat l'oeil qu'on voit des couleurs différentes que toi du moment que le rendu te plait.

Non, justement, il veut pas avoir un soleil vert, ni de l'or bleu... il veut avoir du réalisme et est venu nous voir pour cette raison
 

DeletedUser

Guest
Tu me raconte en quoi sa contredit se que j'ai dit ?

Perso tu t'en bat l'oeil qu'on voit des couleurs différentes que toi du moment que le rendu te plait.

je veux pas dire mais pour une fois je suis d'accord avecTHE lourd de .Zero :p .Fin en général on fait des créas pour nous fin pour qu'elle nous plaise!

Non, justement, il veut pas avoir un soleil vert, ni de l'or bleu... il veut avoir du réalisme et est venu nous voir pour cette raison

Faut que ca soit réaliste par rapport a lui pas a nous :s fin je sais pas mais si il fait des truc que lui vera pas comme nous ...Fin je sais pas mais bon
 

DeletedUser

Guest
enfaite je cherche les couleurs qui représent le mieux certaine matière(ex: or et fer), donc j'aimerais savoir le n° que vous utulisez (celui que j'ai entouré) quand vous représentez cette matière ...

Vous voyez, il veut ce que nous on utilise ;)
 

DeletedUser

Guest

on s'en fou j'ai rep

bah ouvre une photo avec de l'or dessus et avec l'outil pipette prend la couleur tu aura le num
^^

et au passage d'altonien c'est pas obligatoirement l'inversion de 2 couleurs .. sa peut etre le fait de voir 2 couleurs de la même façon .. genre le rouge : rouge et le violet : rouge de la même façon et dans ce cas c'est justifiable de vouloir connaitre le vrai rouge de toute maniere les 2 paraisse pareil pour soi donc autant faire que ce soit réalisme pour les autre aussi ..

et inversement si on veut faire du violet .. on peut pas le voir cette couleur donc sa pourra pas être réalisme pour soie donc autant faire en sorte que sa le soit pour les autre ..


 

DeletedUser13436

Guest
Et bien, vous aimez bien vous prendre la tete quand meme^^

Dans le B à BA du grapheux, il y a un outil OBLIGATOIRE : Le nuancier de couleurs... Sans cet outil, vous ne serez jamais graphistes, tout du moins, vous ne serez pas à meme de créer quoi que ce soit necessitant des couleurs specifiées (ex: la poste utilise 2 couleurs de la gamme pantone et n'accepte aucunes autres couleurs) .

Ce genre d'outils existe pour les couleurs RVB, pour les couleurs CMJN et pour les couleurs PANTONE... Un bon nuancier coute pres de 100€ avec un panel de plus de 1000 coloris et bien entendu, les codes couleurs sont inscrits sur chaque couleur...

Il ne vous reste plus qu'à mettre la main à la poche, ce qui n'est pas tres cher sachant que pour 99,99% d'entre vous vous utilisez un photoshop piraté qui vous aurait couté pres de 1400€... qu'est ce donc que 100€ quand on a deja réalisé une telle economie...

Et sans cet outil: vous ne ferez que galerer... et le monde des imprimeurs restera fermé

ca ressemble à ca un nuancier pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

COLORBRIDGE_2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
100€ pour ça j'aurais mal au cul :O.
Bah je vois pas trop à quoi ça sert à notre niveau et à l'utilité qu'on pourrait en avoir, c'est surtout si tu fais des webdisign que tu en auras besoin.
 

DeletedUser

Guest
d'accord avec lolown sinon il aurait pas créé un topic il veux savoir quelle numéro on pourrai associé au soleil ou l'eau les plantes pour ensuite les remettres comme nous on voient
 

DeletedUser

Guest
Et bien, vous aimez bien vous prendre la tete quand meme^^

Dans le B à BA du grapheux, il y a un outil OBLIGATOIRE : Le nuancier de couleurs... Sans cet outil, vous ne serez jamais graphistes, tout du moins, vous ne serez pas à meme de créer quoi que ce soit necessitant des couleurs specifiées (ex: la poste utilise 2 couleurs de la gamme pantone et n'accepte aucunes autres couleurs) .

Ce genre d'outils existe pour les couleurs RVB, pour les couleurs CMJN et pour les couleurs PANTONE... Un bon nuancier coute pres de 100€ avec un panel de plus de 1000 coloris et bien entendu, les codes couleurs sont inscrits sur chaque couleur...

Il ne vous reste plus qu'à mettre la main à la poche, ce qui n'est pas tres cher sachant que pour 99,99% d'entre vous vous utilisez un photoshop piraté qui vous aurait couté pres de 1400€... qu'est ce donc que 100€ quand on a deja réalisé une telle economie...

Et sans cet outil: vous ne ferez que galerer... et le monde des imprimeurs restera fermé

ca ressemble à ca un nuancier pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

COLORBRIDGE_2.jpg

Disons que nous on est loin d'être des pros, et on est loin d'avoir besoin d'un tel matos. On fait ça pour le kiff, amateur, stou.
 

DeletedUser

Guest

on s'en fou j'ai rep


^^

et au passage d'altonien c'est pas obligatoirement l'inversion de 2 couleurs .. sa peut etre le fait de voir 2 couleurs de la même façon .. genre le rouge : rouge et le violet : rouge de la même façon et dans ce cas c'est justifiable de vouloir connaitre le vrai rouge de toute maniere les 2 paraisse pareil pour soi donc autant faire que ce soit réalisme pour les autre aussi ..

et inversement si on veut faire du violet .. on peut pas le voir cette couleur donc sa pourra pas être réalisme pour soie donc autant faire en sorte que sa le soit pour les autre ..



Au passage bis, daltonien, c'est pas juste confondre le rouge et le vert ? Avec le test du 29 vert du 72 rouge ou un truc comme ça ^^

EDIT : nan spassa, merci wiki.
 

DeletedUser

Guest
pas con l'idée de la pipette, j'i avais pas pensé

merci :)


enfaite je demandais car lorsqu'on montre un dessin et que la personne vous dit:" ces normale l'eau en mauve ?" il y a un petit momment de solitude ^^"

mais ses vrai que ses d'abord pour nous meme :)


le truc a 100€ .. eu ... on verra plus tard meme si j'ai pas tres bien compris a quoi sa servait ^^"
 

DeletedUser

Guest
Mais un nuancier ne te serait d'aucune utilité puisqu'il faut d'abord repérer la couleur pour tapper le code donc si tu te trompe sa ne va rien changer. Tu ne va pas êter moins daltonien avec un nuancier sous les yeux que dans la vrai vie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut