Conseil ?

  • Auteur de la discussion Le Prince Noir
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voilà, alors j'aime bien écrire, mais a chaque fois, je relis, et me dit que ce n'est pas super, et efface tout.. et ainsi de suite !
Après, je ne suis pas non plus le plus fort, et ici, c'est surtout pour les RP!
Mais je voudrais lancer une discussion, pour savoir si chacun aurait des conseils pour écrire ? etc ..
Ou comment vous écrivez ? Si vous préfèrez écrire avec de la musique, etc..
Après tout, ici aussi on peut discuter non ? :)
 

DeletedUser

Guest
Si tu souhaite un petit conseil, je peux te dire que personnellement il m'arrive d'imaginer des phrases de morale ou philosophiques à la vue d'un film, ou à l'écoute d'une musique, mais chacun est unique. ;)
 

DeletedUser

Guest
Si je met de la musique, il faut que le thème suive la façon dont je vais écrire. Par exemple je n'écoute pas la même chose lorsque j'écris le récit d'une bataille que lorsque j'écris une scène dramatique, une description, ou autre. Pour le reste... écrire et effacer, non. Soit tu écris au fil de l'inspiration et tu gardes le texte brut, soit tu le travailles encore et encore jusqu'à ce qu'il rende bien (mieux). Donc voila... Après je ne pense pas être un bon exemple car je suis un cas assez atypique : les mots me viennent facilement, j'ai aussi une grosse expérience et une grande imagination fertile de laquelle je peux tirer, enfin bref... En général on te dit qu'il ne faut pas écrire comme ça sur le fil de tes pensées, sauf que moi mes pensées je me les passes et repasses encore et encore donc c'est comme si j'avais écris plusieurs fois le texte dans ma tête avant de l'écrire pour de bon :rolleyes: Mais après, faut se demander " pourquoi " tu écris et aussi ce que tu veux écrire. Si tu veux faire un petit texte comme ça par plaisir, tu prends un thème quelconque qui te passe par la tête, tu essaye de te souvenir d'une histoire qu'il t'es arrivé à ce sujet et tu trouves des idées pour écrire autour. Si c'est plus volumineux, que tu veux faire un truc en plusieurs chapitres etc., là faut que tu bosses en préparant à l'avance les bases de l'histoire et une présentation des personnages principaux (physique et surtout caractère). Ensuite tu joues sur la logique et tu mets en scène si tu veux... Voilou ;)
 

DeletedUser4092

Guest
J'ai beaucoup lu mais je commence seulement maintenant à écrire.
Quand j'écris, j'écoute de la musique. Comme j'écris sur ordi je fait deux fiche séparée une qui contient les idées (résumé, personnage, explication,...). sur la deuxième fiche, j'écris rapidement l'intrigue après je vérifie l'orthographe, je met "au propre", je change quelque phrase, et pour chaque chapitre je revérifie tout le chapitre.
 
Haut