Connaitre le nom des cases etc pour créer des scripts

  • Auteur de la discussion valoulebossdu71
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour les amis,

je me lance dans la construction de script et par conséquent j'ai besoin d'information.

en prenant les exemples vu dans les autres script, j'ai commencé par me créer un simple script qui permet de remplir les cases pour me village def ( pour le moment 1 village par 1 village)
voici l'image de ce que cela fait:
defiu.jpg


voici le code tout simple mais un bon début ^^:

Code:
javascript:
var doc=document;
if(window.frames.length>0)doc=window.main.document;
url=doc.URL;
if(url.indexOf('screen=train')==-1)
doc.forms[0].spear.value=500;
doc.forms[0].sword.value=550;
doc.forms[0].axe.value=0;
doc.forms[0].spy.value=0;
doc.forms[0].light.value=0;
doc.forms[0].heavy.value=0;
doc.forms[0].ram.value=0;
doc.forms[0].catapult.value=0;
end();

donc ma question est:

comment connais t-on le format du formulaire et ses variables?

en fait j'aimerais étendre ce script en recrutement en masse, mais comment savoir le nom de chaque case du formulaire?

Ensuite ma deuxième question est comment sélectionner toutes les troupes comme on le fait en appuyant sur le bouton comme montré ci-dessous:

defiu.jpg


merci d'avance les amis.

PS: même ce type de script doit être validé? car rien n'est automatique etc??
 

DeletedUser15449

Guest
Oui tout les scripts doivent etre valider.
Un script pour le recrutement de masse existe déjà;)
je pense que si tu contacts INADIN elle pourrait t'aider;)
 

DeletedUser

Guest
C'est sympa de s'intéresser aux scripts. Je vais essayer de répondre précisément à tes questions. Je viens de tester ton script, il fonctionne et c'est déjà ça. Cependant, une remarque au niveau du code :

Code:
javascript:
var doc=document;
if(window.frames.length>0)doc=window.main.document;
url=doc.URL;
if(url.indexOf('screen=train')==-1)
doc.forms[0].spear.value=500;
doc.forms[0].sword.value=550;
[B]doc.forms[0].axe.value=0;
doc.forms[0].spy.value=0;
doc.forms[0].light.value=0;
doc.forms[0].heavy.value=0;
doc.forms[0].ram.value=0;
doc.forms[0].catapult.value=0;[/B]
end();

Les lignes en gras ne servent à rien. Bon, ici c'est vrai que ça n'a que peu d'importances, mais sur des codes plus gros, ça nuit à la lisibilité. ;)

Pour ta première question je n'ai pas très compris compris, mais je reprends ta phrase :

En fait j'aimerais étendre ce script en recrutement en masse, mais comment savoir le nom de chaque case du formulaire?

Tout se trouve dans le Code source de la page. Le code Javascript dépend du code source de la page, donc pour trouver les informations dont tu as besoin, c'est dans le Code source de la page (clique droit > code source).

Concernant ta deuxième question, c'est intéressant. Je ne vais pas te dire la réponse, d'ailleurs je n'avais jamais fait de scripts qui devaient intéragir avec ceci, mais j'ai ma petite idée en tête. Pour t'aider, je te dirais qu'il faut que tu prenne en compte la quantité de chaque ressource disponible (Bois, Argile, Fer) actuelle de ton village ainsi que les places restantes dans la ferme, la quantité dont tu as besoin pour faire une unité, et que tu cherche un peu pour trouver la solution et ainsi écrire des lignes de code pour faire intéragir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du script de façon intelligente. :)

Bonne chance !

Edit : Oui, tous les scripts doivent être validés avant d'être utilisés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5456

Guest
donc ma question est:
comment connais t-on le format du formulaire et ses variables?
en fait j'aimerais étendre ce script en recrutement en masse, mais comment savoir le nom de chaque case du formulaire?
Comme l'a dit Inadin, prends l'habitude d'aller fouiller dans le source de la page. Si tu utilise Firefox, je te conseille vivement l'extension "FireBug", qui est une petite merveille pour décortiquer une page HTML.

Ensuite ma deuxième question est comment sélectionner toutes les troupes comme on le fait en appuyant sur le bouton comme montré ci-dessous:
Par exemple, pour remplir la case "Lanciers" :
Code:
javascript:unit_build_block.set_max('spear')
 

DeletedUser

Guest
merci beaucoup les amis, moi je faisais Ctrl +U pour voir le code sources, mais je ne trouvais le formulaire.

car j'ai remarqué que dans le recrutement en masse, à mon avis les cases des vivi doivent correspondre à des ID de vivi ou des choses du genre.

je me trompe?
 

DeletedUser5456

Guest
Dans la page de recrutement de masse, chaque case a comme id :
id="xxxxx_yyyyy" (exemple : id="spear_12345")

avec :
xxxxx : le nom de l'unité, en anglais (ex.: spear = lanciers)
yyyyy : l'id du village (on peut l'avoir en survolant le lien vers le village, en début de ligne)

PS: le lien vers le module FIREBUG : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut