Concours de dessin

  • Auteur de la discussion DeletedUser3973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Si je peux rester au binôme papier-critérium, je participerai peut être.
 

DeletedUser15194

Guest
Bonne questions, faut t'il autorisé la tablette et la coloration par ordinateur ?
 

DeletedUser

Guest
Bonne questions, faut t'il autorisé la tablette et la coloration par ordinateur ?

Y aura un peut de l'injustice parcequ'un dessin fait sur papier et un dessin fait sur tablette, y a une petite différence quand même :/
 

DeletedUser3973

Guest
Il peut très bien y avoir deux concours..

Je n'ai jamais manié la tablette donc je sais pas, niveau coloration je suppose que c'est une grande aide, donc je doutes que l'on peux comparé deux oeuvre différentes, dessin sur feuille, dessin sur ordi..deux choses distinctes.


Un thème, une date..et ce qui s'en suis, il y à un arbitre de désigné, si ce n'est pas le cas, quelqu'un veux l'être?
 

DeletedUser

Guest
bah forcément sur tablette ça sera beaucoup plus propre
 

DeletedUser3973

Guest
Et, la tablette on peux s'en procurer gratuitement? ou c'est sur logiciel payant ou à "cracker"?
 

DeletedUser3973

Guest
Ouarf, tant pis, bon si cela vous convient, on fais deux concours distincts, un par tablette, l'autre sur feuille..
 

DeletedUser10491

Guest
Pour moi le dessin sur tablette est une technique de dessin tout comme le dessin au fusin ou au crayon.
Enfin ca reste mon avi donc pour moi ce n'est pas très grave si certain utilise la tablette et d'autre non.
Et sinon je pense pas qu'un dessin fait sur tablette soit forcément plus avantagé.

Sinon si quelqu'un organise un concours de dessin; je veux bien participer.
 

DeletedUser

Guest
mais, je comprend pas, y a-t-il des gens qui possèdent une tablette graphique ici ? si oui, y a-t-il des gens qui savent s'en servir ?


sinon, vous valez rien contre décapitor :))))))
 

DeletedUser10491

Guest
J'ai jamais utilisé de tablette graphique donc je sais pas si c'est compliqué de s'en servir mais à mon avis ca doit être comme le dessin sur papier faut savoir dessiner.
 

DeletedUser

Guest
Je crois qu'on est 3 sur le forum a disposer d'une tablette (dont moi). Mais j'avoue que je m'en sers de manière basique pour seulement faire des formes. Après pour tout ce qui est dessin, c'est la même difficulté que sur papier voire sur la tablette un peu plus compliqué à prendre en main (l'écran est plus petit qu'une feuille et le format de travail encore plus petit).
Après, je ne pense pas participer. Mais je comprends pas pourquoi vouloir interdire la tablette, du dessin à la main où à l'ordi ça reste pareil. Surtout que si on dispose pas d'une bonne tablette avec des fonctions comme le contrôle de pression, d'inclinaison et d'un bon logiciel (pas forcement photoshop, j'aime bien corel painter pour le dessin mais je crois que illustrator c'est pareil, non ?) c'est d'un coup un peu plus dur.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée le concours de dessin :)

Pour le thème ? Le temps que ça se mette en place, si on avait été à Noel on aurait pu choisir Les boules mais là c'est bientôt Pâques donc ça pourrait être Les cloches, ça serait d'actualité :rofl:
 

DeletedUser23760

Guest
Vu que ce sujet semblait déchaîner les passions dans le T&R, je propose de prendre comme thème:

« Dessine moi un extra-terrestre! ».


Vous êtes d'accord? :)
 

DeletedUser10491

Guest
Bah le mieux c'est que quelqu'un fasse un nouveau sujet comme pour les autres battles avec theme, cntraintes, etc....
 

DeletedUser

Guest
J'ai une tablette graphique et oui on peut très bien s'en servir sur illustrator pour le dessin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut