orage
Palefrenier
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"@Standing Bear En premier lieu je t'invite à regarder en bas à droite de chacune des réponses sur le forum, tu y trouveras un bouton "Répondre" et un bouton "Citer" qui te permettront de mettre en évidence tout ou une partie des réponses de tes interlocuteurs de manière agréable visuellement.
Tu abordes beaucoup de sujets différents dans tes tirades, et tout comme pour @Singularité, la forme est très difficile à digérer. Récapitulons. "
"tu y trouveras + récapitulons"
J'ai failli ne pas lire le reste de ta tirade. Désolé. Tu n'es pas le maître d'école, et je ne suis pas ton padawan. Je venais échanger dans le cadre d'une discussion entre pairs. . Nos points de vue sont similaires.
?
"Tu trouves que la pratique du coplay est injuste et tue GT. C'est faux ! La nature même de GT est injuste : le joueur qui a un rythme de vie qui le force a avoir des gros trous de connexions sur le jeu (à cause du travail, de la famille, etc.) ne pourra jamais tenir face à ceux qui sont davantage disponibles. Le coplay est ouvert à tout le monde pour offrir une solution à cette inégalité et permettre aux joueurs moins disponibles de ne pas tout perdre d'un coup parce qu'ils doivent travailler ou dormir. Personne ne te force à jouer solo sur ton compte. "
=} Tu fais de la casuistique. Le coplaying tue GT extactement pour les raisons que tu viens d'évoquer. Si GT est , sur le fond inégal, il faut que cette "inégalité" soit la même pour toutes et tous. 1 compte =1 joueur. Respecter cette règle serait équitable. Il se peut que le coplaying qui est, pour l'instant ouvert à toutes et tous, soit INTERDIT pour tout le monde. Cela serait plus équitable. Si personne ne m'oblige à jouer solo sur mon compte, la règle de base m'invite bien à le faire : 1 joueur = 1 compte. Tu remarqueras que ton argument est bien spécieux : rien ne m'oblige à jouer solo sur mon compte. C'est exactement ce que je dénonce. Qu'Inno s'empare de ce problème. Pour produire des mondes sans coplaying. Et des mondes AVEC coplaying. On pourrait ainsi choisir. Là; le choix n'existe pas. Comme tu dis. Si tu n'as pas de coplayeur. C'est foutu. Alors? A quoi bon jouer? On en revient ce que tu as nommé comme étant "élitiste". Oui, c'est le terme qui convient. Une "élite" ; une "aristocratie" de GT s'est dégagée et réclame l'application de ses propres règles. Qu'on retrouve intégralement sur ce CXII, présenté comme un "retour aux sources".
- - Les drapeaux n'ont pas toujours existé sur GT, les premiers mondes ont été joués sans d'où ce réglage (qui avantage les nouveaux, ça devrait te faire plutôt plaisir non ?). Oui, cela me convient bien. En même temps; on aurait pu choisir un réglage qui permettait d'en prendre sans pour autant pouvoir les utiliser. En vue des prochains mondes.
- Tu trouves que ce monde classique est très "élitistes" car, du fait des réglages agressifs (vitesse du jeu et des unités, pas de BN, pas de collecte, pas de limite de feinte, pas de moral, obligation de choisir sa tribu dans les 10 premiers jours), c'est impossible pour un joueur casu et solo qui ne connaît peu de gens sur le jeu de s'en sortir. Là, on est entièrement d'accord et c'est vrai qu'il n'a pas forcément été annoncé comme tel.
Je pense que c'est sympa de voir ce genre de monde de temps en temps mais je trouve décevant que la seule option sans PP soit uniquement ces classiques qui ne conviennent pas du tout aux débutants. J'accueillerais volontiers des mondes sans PP avec une architecture standard de temps en temps. "
Je n'aurais pas dit mieux. Merci de ta réponse.
Tu abordes beaucoup de sujets différents dans tes tirades, et tout comme pour @Singularité, la forme est très difficile à digérer. Récapitulons. "
"tu y trouveras + récapitulons"
J'ai failli ne pas lire le reste de ta tirade. Désolé. Tu n'es pas le maître d'école, et je ne suis pas ton padawan. Je venais échanger dans le cadre d'une discussion entre pairs. . Nos points de vue sont similaires.
?
"Tu trouves que la pratique du coplay est injuste et tue GT. C'est faux ! La nature même de GT est injuste : le joueur qui a un rythme de vie qui le force a avoir des gros trous de connexions sur le jeu (à cause du travail, de la famille, etc.) ne pourra jamais tenir face à ceux qui sont davantage disponibles. Le coplay est ouvert à tout le monde pour offrir une solution à cette inégalité et permettre aux joueurs moins disponibles de ne pas tout perdre d'un coup parce qu'ils doivent travailler ou dormir. Personne ne te force à jouer solo sur ton compte. "
=} Tu fais de la casuistique. Le coplaying tue GT extactement pour les raisons que tu viens d'évoquer. Si GT est , sur le fond inégal, il faut que cette "inégalité" soit la même pour toutes et tous. 1 compte =1 joueur. Respecter cette règle serait équitable. Il se peut que le coplaying qui est, pour l'instant ouvert à toutes et tous, soit INTERDIT pour tout le monde. Cela serait plus équitable. Si personne ne m'oblige à jouer solo sur mon compte, la règle de base m'invite bien à le faire : 1 joueur = 1 compte. Tu remarqueras que ton argument est bien spécieux : rien ne m'oblige à jouer solo sur mon compte. C'est exactement ce que je dénonce. Qu'Inno s'empare de ce problème. Pour produire des mondes sans coplaying. Et des mondes AVEC coplaying. On pourrait ainsi choisir. Là; le choix n'existe pas. Comme tu dis. Si tu n'as pas de coplayeur. C'est foutu. Alors? A quoi bon jouer? On en revient ce que tu as nommé comme étant "élitiste". Oui, c'est le terme qui convient. Une "élite" ; une "aristocratie" de GT s'est dégagée et réclame l'application de ses propres règles. Qu'on retrouve intégralement sur ce CXII, présenté comme un "retour aux sources".
- - Les drapeaux n'ont pas toujours existé sur GT, les premiers mondes ont été joués sans d'où ce réglage (qui avantage les nouveaux, ça devrait te faire plutôt plaisir non ?). Oui, cela me convient bien. En même temps; on aurait pu choisir un réglage qui permettait d'en prendre sans pour autant pouvoir les utiliser. En vue des prochains mondes.
- Tu trouves que ce monde classique est très "élitistes" car, du fait des réglages agressifs (vitesse du jeu et des unités, pas de BN, pas de collecte, pas de limite de feinte, pas de moral, obligation de choisir sa tribu dans les 10 premiers jours), c'est impossible pour un joueur casu et solo qui ne connaît peu de gens sur le jeu de s'en sortir. Là, on est entièrement d'accord et c'est vrai qu'il n'a pas forcément été annoncé comme tel.
Je pense que c'est sympa de voir ce genre de monde de temps en temps mais je trouve décevant que la seule option sans PP soit uniquement ces classiques qui ne conviennent pas du tout aux débutants. J'accueillerais volontiers des mondes sans PP avec une architecture standard de temps en temps. "
Je n'aurais pas dit mieux. Merci de ta réponse.
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