Classic 12 - Commentaires

DorEtDePlaTine

Ménestrel
Score de réaction
2
Hello, sympa de voir de nouveaux paramètres de victoire qui comprend une victoire par alliance de deux tribus.
Ou le fait d’avoir une seule alliance qu’on doit déclarer, cela évitera en principe les coalitions ( froggy time)
J’espère qu’on pourra revoir ces réglage sur un monde slow qui sortirait donc de l’ordinaire ( mais à mon avis compliqué sur le 1 alliance/ tribu et à déclarer )
Par contre je trouve que le paramètre de victoire par 2 alliances associé au nombre des joueurs par tribus est vraiment dommage, au vu du faible nombre de participants sur chaque classic j’ai l’impression que ce classic sera plié en quelques jours si une tribu étrangère ne vient pas redistribuer un peu les cartes. Je pense qu’il aurait fallu réduire le nombre de joueurs dans ce cas là, à 7-8 par exemple.
Mais sinon c’est cool de voir que de nouveaux paramètres apparaissent et j’espère qu’on pourra les retrouver sur des slows
 

G4bou25

Paysan
Score de réaction
3
Le but du classic est de ramener un mode de jeu traditionnel de GT, le bonus de nuit n'en fait malheureusement pas partie
 

guenzer

Palefrenier
Score de réaction
10
question:
es ce que les régions seront dispatcher dans les continents et les continents combler par des barbares?
çà fera du coups des grosse tribu naturellement et le monde partira sur un truc ...
 

Mikmak

Ménestrel
Score de réaction
0
pour mon avis , le co-play devrait egalement et comme le bonus de nuit etre eliminé du classique
mais ce n est qu un avis
 

zoltane

Ménestrel
Score de réaction
0
bonjour à qui ont s'adresse quand un joueur d'une tribu adverse espionne un de mes gars ?
 

guenzer

Palefrenier
Score de réaction
10
n'oublie pas que c'est jeu de guerre + moyen âge le moment de l'histoire le plus claqué au sol en terme de diplomatie.
copain goute le verre que je viens te préparer, tu verras tu en tomberai tellement que c'est bon.
(c'est pour çà historiquement qu'on trinque avant de boire, c'est pour mélanger les breuvages, c'est comme qu'on a inventer le whisky coca aussi mais l'info est moins sur).

Sinon tu peux te plaindre a lui:

iu
 

zoltane

Ménestrel
Score de réaction
0
donc on peut attaquer qui on veux et la règle du classic ne sert à rien ? declaration de guerre en bonne et du forme ?
 

guenzer

Palefrenier
Score de réaction
10
beh si tu attaques un pingouin je penses pas qu'une déclaration de guerre soit nécessaire...
 

Singularité

Ménestrel
Score de réaction
1
1.1- Pendant les 10 premiers jours après le lancement du serveur, tout joueur peut créer et changer de tribu. Au-delà de 10 jours, il n'est plus possible de créer, quitter ou rejoindre une tribu.

Juste je trouve cette règle stupide, pour les joueurs qui jouent seuls et qui n'ont pas d'amis ou de coéquipiers pour commencer le monde à plusieurs (et pour le coup il y a pas mal de joueurs dans cette situation), ils sont donc forcés de choisir une tribu et resteront donc bloqués dans leur tribu initiale tout en sachant que leurs membres de tribu auront été noblés et ces joueurs ne pourront pas changer de tribu pour une meilleure ?

Autant dire qu'ils sont condamnés ? En gros le roleplay du classic c'est venez jouer avec des amis, pis si vous en avez pas bah allez voir ailleurs, super sympa comme règles, je suis pas convaincu que chez Innogames ils soient partisans de tels magouilles (le joueur ou client qui paie est roi, vous avez jamais bossé dans la vente ou le marketing vous ?), d'ailleurs j'ai vu que mon compte forum avait été delete en catimini, a moins que ce ne soit tous les comptes et qu'il y ait eu un reset.

Sinon au passage, mettre des règles en place sur un mode "roplay" qui estime ou suppose que TOUS les joueurs sont extraverti, ce qui n'est pas le cas, montre qu'il y a déjà un dysfonctionnement, et puis honnêtement, on a des speeds admins ou autres super opérateurs qui mettent des règles en place mais qui n'arrivent pas à calculer le fait que leurs règles ne fonctionneront pas car pas assez de gris + lenteur car tout le monde pille donc forcément pas de noblage avant 10 jours sauf quelques kékés qui noblent des vivis a 800 points (coucou), bref je vous aime bien, mais juste pensez à ceux qui ne sont pas comme vous ou qui bossent hardcore et aimeraient bien profiter un minimum du jeu sans se sentir exclu, discriminer ou hors jeux car les règles imposés aux joueurs semblent pire qu'une dictature tyrannique... (De l'EMPATHIE envers les joueurs, il parait que c'est très important pour la réussite professionnelle, c'est même évident, m'enfin bon je dis ça je dis rien...)

Bref, il me semblerait bien plus raisonnable de repousser cette règle à 20 jours voir 25 jours ou plus, le temps que les premiers noblages aient lieu et que de vraies alliances voient le jour en dehors des alliances de joueurs très expérimentés qui sont 5 par comptes voir + qui ont déjà fait leurs tribus de start (et pour eux je ne me fais pas de soucis), néanmoins il faut penser aussi aux autres joueurs, on ne fait pas un classic que pour 8 joueurs (qui sont 40 en réalité avec les coplays, bon ok j'exagère ils sont 2 ou 3 bien souvent) hein.
 
Dernière édition:

guenzer

Palefrenier
Score de réaction
10
tout les comptes on été reset, j'ai plus mon compte d'origine et mes messages passé ne sont pas retrouvable.

pour info, les 1er noblages ont déja eu lieu.
 

Singularité

Ménestrel
Score de réaction
1
D'accord merci pour l'info.

Bah oui il y a 2 joueurs qui ont noblé ce qui n'est pas terrible et leurs V1 respectifs ne sont qu'a 3000 ou 4000 points, ce sont des exceptions, si je puis dire.
On constate qu'en 10 jours les joueurs ont a peine 3000 points et que on doit piller les villages barbares des 4 continents pour oser espérer se maintenir dans le top 100, donc bon surtout que c'est un monde a pack donc on est pas prêt de voir sortir les trains de nobles.
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Juste je trouve cette règle stupide, pour les joueurs qui jouent seuls et qui n'ont pas d'amis ou de coéquipiers pour commencer le monde à plusieurs (et pour le coup il y a pas mal de joueurs dans cette situation), ils sont donc forcés de choisir une tribu et resteront donc bloqués dans leur tribu initiale tout en sachant que leurs membres de tribu auront été noblés et ces joueurs ne pourront pas changer de tribu pour une meilleure ?

Autant dire qu'ils sont condamnés ? En gros le roleplay du classic c'est venez jouer avec des amis, pis si vous en avez pas bah allez voir ailleurs, super sympa comme règles, je suis pas convaincu que chez Innogames ils soient partisans de tels magouilles (le joueur ou client qui paie est roi, vous avez jamais bossé dans la vente ou le marketing vous ?), d'ailleurs j'ai vu que mon compte forum avait été delete en catimini, a moins que ce ne soit tous les comptes et qu'il y ait eu un reset.

Sinon au passage, mettre des règles en place sur un mode "roplay" qui estime ou suppose que TOUS les joueurs sont extraverti, ce qui n'est pas le cas, montre qu'il y a déjà un dysfonctionnement, et puis honnêtement, on a des speeds admins ou autres super opérateurs qui mettent des règles en place mais qui n'arrivent pas à calculer le fait que leurs règles ne fonctionneront pas car pas assez de gris + lenteur car tout le monde pille donc forcément pas de noblage avant 10 jours sauf quelques kékés qui noblent des vivis a 800 points (coucou), bref je vous aime bien, mais juste pensez à ceux qui ne sont pas comme vous ou qui bossent hardcore et aimeraient bien profiter un minimum du jeu sans se sentir exclu, discriminer ou hors jeux car les règles imposés aux joueurs semblent pire qu'une dictature tyrannique... (De l'EMPATHIE envers les joueurs, il parait que c'est très important pour la réussite professionnelle, c'est même évident, m'enfin bon je dis ça je dis rien...)

Bref, il me semblerait bien plus raisonnable de repousser cette règle à 20 jours voir 25 jours ou plus, le temps que les premiers noblages aient lieu et que de vraies alliances voient le jour en dehors des alliances de joueurs très expérimentés qui sont 5 par comptes voir + qui ont déjà fait leurs tribus de start (et pour eux je ne me fais pas de soucis), néanmoins il faut penser aussi aux autres joueurs, on ne fait pas un classic que pour 8 joueurs (qui sont 40 en réalité avec les coplays, bon ok j'exagère ils sont 2 ou 3 bien souvent) hein.

Je trouve que tu mets le doigt sur une problématique réelle : le fait de ne pas pouvoir créer ou rejoindre une tribu après les premiers jours malgré le fait qu'énormément de joueurs vont se faire nobler ou quitter le monde à court/moyen terme, et qu'à moins de venir en premade c'est donc impossible d'avoir une tribu solide pour le long terme. Pour ça, c'est aussi mon avis que le délai pour faire son choix est bien trop court par rapport à l'évolution du monde.

Par contre, c'est dommage que tu t'exprimes par exagérations (prétendues "magouilles", "dictature tyrannique") et en rabaissant les compétences du staff qui ont travaillé (bénévolement, on le rapelle) sur l'organisation de ce monde spécial. En te focalisant sur la critique constructive et en laissant de côté les piques de mauvais goût qui n'apportent rien d'utile ou d'agréable à ton propos, je pense que tu pourras faire passer ton message plus efficacement et insuffleras davantage de motivation à notre staff pour corriger le tir.
 

orage

Palefrenier
Score de réaction
17
"
Par contre, c'est dommage que tu t'exprimes par exagérations (prétendues "magouilles", "dictature tyrannique") et en rabaissant les compétences du staff qui ont travaillé (bénévolement, on le rapelle) sur l'organisation de ce monde spécial. En te focalisant sur la critique constructive et en laissant de côté les piques de mauvais goût qui n'apportent rien d'utile ou d'agréable à ton propos, je pense que tu pourras faire passer ton message plus efficacement et insuffleras davantage de motivation à notre staff pour corriger le tir. "

"notre staff pour corriger le tir". Mais "corriger" quoi au final ???? Que corrigez-vous de monde en monde ? C'est de pire en pire.

Le CXII est la concentration absolue de ce qu'aurait pu éviter Inno.
Le coplaying est autorisé. Alors que le BN n'existe pas. Gna gna , "dans les mondes d'origines, il n'y avait pas de BN". J'ai déjà lu les réponses à cet argument. Mais à l'époque,, le coplaying. Peu de personnes y pensaient. La règle c'était : 1 joueur = 1 compte. Personne n'avait songé à inverser l'équation... 1 joueur = 1 compte. Si j'inverse... Alors. Là, cela devient la fête du slip. 1 compte = des milliers de joueurs s'il le fallait. Et parmi ce peuple entier de coplayer... certains continueront à entretenir leurs propres comptes. Qui vérifie ? Personne. C'est une chose impossible. Et si cela l'est ? Pourquoi le tolérer. ?? Cela introduit un déséquilibre dans la pratique du jeu.
Le coplaying tue GT.
Continuons sur le CXII et ses incohérences :
Le CXII est un "retour" aux sources. Ok. Et les objets du paladin ? Ils sont où ?
Supprimer les drapeaux ? Pour quoi faire ?
Le CXII est fermé dans 10 jours. 2 alliances ( 4 tribus donc ) s'affronteront. ha ! oui.... La réponse est prête. De toute éternité. Ces mondes sont réservés aux meilleurs joueurs. Fallait pas t'inscrire. T'as pas le niveau. Ben non. Ce ne sont pas les "meilleurs". Ce sont des gens qui ont du temps libre. A consacrer à ce qui est un "loisir" et non pas un "full time job". Alors...là nous en revenons au coplaying. Le joueur respectueux de l'esprit de la règle. Il dort la nuit. Le citoyen lambda doit dormir. Par contre. L'équipe de 4, 5 , 6 coplayers, se connaissant depuis quelques années, ont un joueur québécois, un néozélandais, un salarié travaillant de nuit, un expatrié je ne sais où... Et le compte tourne H24. !!! Et le coplaying continue...Et c'est permis par le règlement. Oui. C'est autorisé. Et il ne faut pas en parler. Parce que, ce sont les praticiens du coplaying qui vont me répondre. Pour eux. La situation est ... confortable. Logique même. Aucun souci.
De plus, le CXII continue à faciliter les assaillants. Dans l'architecture de base du jeu; la poliorcétique a son rôle. Petit copié de Wiki "Le terme poliorcétique vient du grec poliorketikos, qui désigne ce qui est relatif à la technique du siège des villes et places fortes, ou l'art et la technique du siège. On l'applique aussi à la défense des villes contre les sièges. " Ici, on voit toujours que les joueurs OFF sont toujours aussi avantagés. Pour équilibrer; rendez les lourds aussi facile d'accès que les légers. Le joueur off peut très rapidment remplir sa ferme en produisant en même temps des légers + des haches. Tandis que le joueur déf ne peut produire que des piétons. Les lourds sont inaccessibles trop longtemps. Le jeu de base est déséquilibré. Le CXII ne fait qu'accentuer ce phénomène. C'est un speed lent le classic.
Les règles du CXII ont été changé en cours de route. Et elles sont particulièrement défavorables aux joueurs qui ne connaissent personne. Ce CXII est taillé sur mesure pour une minorité de joueurs se connaissant et s'affrontant ( quoique - des ex coplayeurs venant avec leur compte ont des connaissances chez l'adversaire. Et là, on ne parle même plus de "taupes". Leur amité et leur solidarité dépasse le cadre de leur tribu CXII. Suffit de lire les conversations sur les discords. Cela parle des affrontements, des liens sur les autres mondes. Celui ci relève du registre théâtral de la farce) depuis des années. Il n'est pas "ouvert" au plus grand nombre. Si... Formellement. On est d'accord. Tout le monde peut s'inscrire. Mais... Ce sont les tribus prédéfinies venant de mondes précédents qui ont déjà gagné. Ce sont ces joueurs que j'ai appelé les "praticiens du coplaying". Après, qu'on me dise " c'est le réglement". Oui. C'est le règlement, mais que celui-ci soit changé en cours de route ( comme ce fut le cas sur ce CXII) ; je rigole doucement. Et "rigoler doucement", le règlement me le permet ? ??? Oui. Je le pense. Le rêve de tous les joueurs hard-gamers: des tribus restreintes avec leurs potes. 8...un max. On exclut tous les autres. Aucun nouveau n'entre dans la team. Là; en partant à 15 + l'alliance, vous aboutissiez à 30. Ce chiffre faisait "recrutement de masse". Une fois de plus, ce sont les mêmes joueurs qui décident. Ces joueurs sont ramassées sur quelques comptes... Qu'on retrouve ici. Sur le CXII. Cela va lasser les bonnes volontés vous ne croyez pas ? Cela tourne à la farce finalement. Et le CXII concentre tout cela. En restant "ouvert" tout en ne se présentant pas comme un "speed". En fait, rien ne sert de s'y inscrire si on dort la nuit. Ce qui arrive parfois à chacune et chacun....
Alors, le CXII comme un "retour aux sources " sans PP. Votre objectif est manqué.
GT court à sa perte si rien n'est fait pour interdire le coplaying.
Ouvrez des mondes en doublon. Un monde avec coplaying et le même sans.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
si tu favorise trop la deff, cela devient pas rentable/impossible de nobler des joueurs.
Tu noble donc des barbares et tu fait farmville...

si les offs sont avantagés faut jouer off :)
 

orage

Palefrenier
Score de réaction
17
"si tu favorise trop la deff, cela devient pas rentable/impossible de nobler des joueurs.
Tu noble donc des barbares et tu fait farmville...

si les offs sont avantagés faut jouer off "

Il n'était pas question de "favoriser trop la def" . Mais qu'elle soit au même niveau que l'off. Que le joueur déf puisse produire des troupes déf ; à partir de 2 postes différents dans son vivi , plus rapidement qu'il ne peut le faire actuellement.
Disons que... Oui. Le farmage ( farming ). C'est ennuyeux. Quoique. La "collecte" institue le farmage sur les autres mondes. Et je trouve cela super. Voilà une bonne idée de Inno.

En ce cas... supprimons la possibilité d'avoir des troupes défensives ? Puisqu'elles sont, selon toi, un obstacle à la bonne marche du jeu. Disons que...elles "ralentissent" les joueurs off.
Allons au bout de la logique.

Supprimons les troupes défensives. Ce point n'étais pas le coeur de ma publication. Mais, je dis "banco". Puisque tout le monde aurait intérêt à jouer "OFF". Cela signifie que personne ne devrait jouer déf. Le "farmage". C'est mal visiblement. Alors. Allons-y. Supprimons les troupes défensives. Et voyons le résultat.

Les joueurs OFF ... quand ils ont explosé leur off, savent bien venir pleurer de la déf sur le forum de leur tribu. Marrant non ?

Mais ce n'est pas le coeur de mon post sur ce CXII décevant.
 
Dernière édition:

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
@Standing Bear En premier lieu je t'invite à regarder en bas à droite de chacune des réponses sur le forum, tu y trouveras un bouton "Répondre" et un bouton "Citer" qui te permettront de mettre en évidence tout ou une partie des réponses de tes interlocuteurs de manière agréable visuellement.

Tu abordes beaucoup de sujets différents dans tes tirades, et tout comme pour @Singularité, la forme est très difficile à digérer. Récapitulons.

- Tu trouves que la pratique du coplay est injuste et tue GT. C'est faux ! La nature même de GT est injuste : le joueur qui a un rythme de vie qui le force a avoir des gros trous de connexions sur le jeu (à cause du travail, de la famille, etc.) ne pourra jamais tenir face à ceux qui sont davantage disponibles. Le coplay est ouvert à tout le monde pour offrir une solution à cette inégalité et permettre aux joueurs moins disponibles de ne pas tout perdre d'un coup parce qu'ils doivent travailler ou dormir. Personne ne te force à jouer solo sur ton compte.

- Les objets du paladin ne sont plus disponibles, c'est plus possible de les programmer donc le staff GT France n'y peut strictement rien.

- Les drapeaux n'ont pas toujours existé sur GT, les premiers mondes ont été joués sans d'où ce réglage (qui avantage les nouveaux, ça devrait te faire plutôt plaisir non ?)

- Tu trouves qu'il y a un déséquilibre entre off et def, c'est très probablement voulu dans l'architecture même du jeu. L'off et la def ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Au cours des années, innogames a ajouté beaucoup d'options qui permettent de donner plus d'outils aux défenseurs : la collecte, la tour de guet, la limite de feinte, les paladins à compétence, ...
Alors que les mondes progressent, la def devient de plus en plus puissante mais il faut garder en tête que si elle est trop puissante et que tout le monde joue def ou presque, le jeu n'avance plus du tout.

- Tu trouves que ce monde classique est très "élitistes" car, du fait des réglages agressifs (vitesse du jeu et des unités, pas de BN, pas de collecte, pas de limite de feinte, pas de moral, obligation de choisir sa tribu dans les 10 premiers jours), c'est impossible pour un joueur casu et solo qui ne connaît peu de gens sur le jeu de s'en sortir. Là, on est entièrement d'accord et c'est vrai qu'il n'a pas forcément été annoncé comme tel.
Je pense que c'est sympa de voir ce genre de monde de temps en temps mais je trouve décevant que la seule option sans PP soit uniquement ces classiques qui ne conviennent pas du tout aux débutants. J'accueillerais volontiers des mondes sans PP avec une architecture standard de temps en temps.
 
Haut