Chupa @ Ecrits

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas encore mis le titre ni le nom des personnages afin de ne pas dévoiler différents éléments pour garder l'intrigue. Je me suis pris au jeu et je tapote sur mon clavier quand j'ai un moment.

Titre : Non Communiqué pour l’intrigue
.


Mirah, Klimby, Sebanos, Cytras…

Quatre espèces cohabitent en un seul monde avec leurs propres villages… Un monde parsemé de reliques, des artefacts mystérieux issus d’une époque antérieure.

Qui les créa ? Quand ? Avec quels objectifs…? Toutes ces questions ne furent jamais éclaircies et les reliques furent mises au service de la civilisation. Le monde vivait en paix…ce que tout le monde persisté à croire. Mais personne ne vit venir l’obscurité…

Le pouvoir des Artefacts était devenu nuisible à la population et deux classes furent instaurées contre la volonté des habitants : les dominants et les dominés.

Le monde se retrouva dans une situation bien commune d’après les différents écrits qui furent transmis de génération en génération, et l’univers entra dans un cercle vicieux…

Mille ans plus tard, XXXX naquit…

Jeune Cytras, race se rapprochant le plus de l’homme, d’une vingtaine d’année aujourd’hui, fils de menuisier. Apprenti potier ordinaire c’est un personnage peu charismatique et invisible au sein d’une population tellement variée. Qui pourrait croire que son destin serait ci mouvementé…

Pourtant, lors d’un transport de matériaux du village des Mirah vers le sien, sa vie allé prendre un tournant et allé lui permettre de faire de nouvelles découvertes. Encore fallait il qu’il sache comment s’y prendre…

L’atmosphère était lourde, on pouvait apercevoir de nombreux cumulus se former au fur et à mesure que sa charrette avançait sur cette route caillouteuse.

Longeant une lisière d’un bois, il entendit un cri épouvantable qui fit stopper net les chevaux. Ce cris était si perçant que même la nature c’était arrêtée. Le bruit habituel de la brise soufflant sur la bâche du chariot avait lui aussi cessé.

XXXX sentit son corps transpercé par un silence si profond qu’il entendit son cœur battre une dernière fois...


Pourquoi ? Êtes vous surs ? Ne vaut mieux pas le mêler à cela !!! Très bien… Je vais m’en occuper…

Silence, il revient à lui…

CHAPITRE 1 : Une explication inattendue

Les murmures me réveillèrent. J’étais dans un état comateux, impossible de savoir si j’étais entrain de rêver ou si j’avais repris connaissance. J’entrouvris mes yeux qui furent immédiatement ébloui par le reflet du soleil sur la brume qui c’était déposé sur le sol tout autour de moi. D’après l’odeur et la température de l’air je savais que c’était l’aube d’un nouveau jour. J’avais froid, mais bizarrement je n’avais aucune explication à ce qu’il avait pu se passer…

Une silhouette apparu puis j’aperçu une…une….UNE MIRAH !!!!!!!! Sans aucune hésitation je recula en me protégeant d’un simple bout de bois pas plus épais qu’une allumette. Les Mirah étaient connus à travers le monde comme la seule race à s’opposer aux artefacts. Ils vivaient à base de rituel et de technologies très ancienne, bien avant l’apparition des premiers artefacts. De nature violente et prêt à tout pour un peu de Glys (Monnaie de ce monde)… D’ailleurs en y pensant, ou sont mes chevaux et ma charrette contenant tout les matériaux que mon père m’avait envoyé chercher ?

L’heure n’était pas à penser mais à agir. La Mirah s’approcha, puis esquissa un léger sourire. Elle se prénommée YYYY, avait une silhouette parfaite et on pouvait, derrière certains traits marqués, imaginer un passé difficile.

Calmement elle s’adossa à un tronc d’arbre et m’expliqua la situation.

Une légende très ancienne racontée qu’une élite avait été désignée par le créateur du premier Artefact. Cette élite, composée de quatre personnages, sélectionnée d’après la volonté de Dieu avait pour objectif de lutter contre la menace que les Artefacts engendrées au fil des siècles. Cette élite était élue par Dieu lui-même à travers un test pouvant entraîné la mort. Seul celui qui survit peut être membre de l’élite.

D’après la légende, cette menace se répéter tout les 666 ans. On parlait de rémanences …

Après cette brève mais claire explication je me demandais encore ce que je faisais ici… Question que je lui posa immédiatement.

Elle mit le bout de ses doigts sur ma tempe gauche et soudain je me revoyais sur ma charrette lorsque l’accident inexpliqué c’était produit… J’étais spectateur de ma décadence…

Cette vision terminée elle m’expliqua que le cri que j’avais entendu était le test de Dieu en personne. Cette épreuve allait déceler en moi si oui ou non j’étais apte ou non pour remplir ma mission…

Je vous avouerais qu’à l’instant même je ne réalisé pas ce qu’il se passé, j’étais encore sur le choc de cet enchaînement d’évènements inhabituels dans la vie bien banal d’un Cytras comme moi. Je ne pouvais remettre en cause les paroles de cette Mirah, sous peine de me retrouver dans une situation bien malheureuse.

Quelques mètres plus loin elle me convia à rejoindre le feu de camp où je pourrais me restaurer et continuer nos échanges. Elle m’annonça que mes chevaux avaient été ramené auprès de mon père. Une lettre lui annonçant que je m’engageais dans un voyage lui était adressé afin qu’il ne se fasse pas trop de soucis et pour ne pas éveiller les soupçons qui, dans mon quartier, vont bon train…

Après un repas à base de liqueur de sang bleue et d’une friture de gobelins, j’étais rassasié. Après un léger soupir je me laissa surprendre par un relent plutôt sonore. YYYY sourira tout en me racontant que dans son village ce genre d’action s’appelé «*Le Cri Du Guerrier*» … Plutôt limite venant d’un homme de mon envergure.

A peine le temps de discuter que la nuit commençait à tombée, le temps défilait à une vitesse folle. Nous nous hâtions d’éteindre les dernières braises chaudes puis nous nous mettons en route….

Oui, mais euhhhh … pour aller où ?

YYYY ne pris pas le temps de m’expliquer la suite de cette aventure que nous étions déjà en route. Un sol boueux nous attendais alors qu’il n’avait pas plu depuis quelques jours… Alors que l’on s’enfoncé dans cette forêt peu accueillante le vent se leva, soulevant la poussière et toutes les brindilles du sol. Impossible d’avancer plus loin, nous devions nous mettre à l’abris. La poussière nous griffée le visage, les brindilles, au contact de ma peau, laissé apparaître des écorchures… Il fallait faire vite !

Nous nous replions dans une grotte située à quelque mètres pour ne plus subir cet assaut de la nature… Était ce encore l’œuvre de Dieu en personne pour nous mettre à l’épreuve ou bien…

Dans ce vacarme infernal nous apercevons une bête sortir d’une haie et se jeta sur nous. Pas le temps de se protéger il était trop tard. L’une de ses griffes me transperça l’avant bras. Aussitôt YYYY dégaina un poignard habillement placé le long de sa cuisse pour asséner un coup fatal à cette chose. Dans un cri de désespoir elle retire sa griffe puis s’allongea péniblement sur le sol en laissant échapper un dernier soupir signe d’abdication.

Le vent se calma, alors que le sang coulé le long de mon bras. La bête étalée à mes pieds avait encore les yeux ouverts ou des larmes de sang s’écoulées. YYYY rangea son poignard, ouvrit son sac et sorti un kit de soin composé d’alcool et de bandages. Elle me banda l’avant bras tout en vérifiant qu’aucun signe d’infection était présent.

Quelle est cette bête ? YYYY n’a pas eu peur ? Où a-t-elle appris ces techniques de combats si fatales et cette connaissance dans la médecine ?

Encore de nouvelles questions hantées mon esprit, mais l’heure n’était décidément pas aux explications. Elle me pris l’autre bras et d’un regard je compris qu’il ne fallait pas traîner dans cette forêt.

Alors que la lune était pleine nous sortions enfin de la forêt. J’étais épuisé par cette journée vraisemblablement pas commune.

Du bout de son doigt elle m’indiqua une zone ou l’on pouvait distingué un village proche. Elle m’explique que c’est ici que nous prendrons un peu de repos. Il faisait presque jour quand nous passions enfin les portes du village. Le village des Klimby.

CHAPITRE 3 : Une escale chez les Klimby.​

A Suivre…
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ouais!!! Pas mal! Juste au début ta passé trop de temps à expliquer, il y avait pas trop d'action! Mais je veux avec impatience connaître la suite!:)
 

DeletedUser

Guest
UP !

merci pour vos petits messages. Oui il y a pas encore de réelle actions mais il faut que je pose les bases de mon histoire qui ne se finira pas avant un bon mois...
 

DeletedUser

Guest
UP! J'espère que sa vous plaira de plus en plus.

Quand il y a un mot en gras c'est là ou j'ai repris afin que mes lecteurs puissent s'y retrouver là ou ils avaient arrêter.

A présent j'essaierais de faire un chapitre à chaque fois pour que ce soit plus clair =)

N'hésitez pas à laisser des commentaire ou des MP =)

B.S.L.B
 

DeletedUser

Guest
C'est sérieusement pas mal, je suis un grand lecteur et l'intrigue actuelle, bien que peu surprenante, est une recette miracle qui marche très souvent quand on écrit bien.

Par contre, tu sembles avoir un sérieux problème de conjugaison au niveau de l'imparfait, mais ça reste tout à fait lisible :D

Un autre point que je trouve bizarre, c'est le nom des personnages... Je comprends que tu ne veuilles pas les réveler, mais tu ne voudrais pas y trouver un rapide substitut ? Parce qu'une bonne histoire comme la tienne pourrait tendre à le devenir est quelque chose d'envoûtant, l'heroic fantasy plaît autant en ce moment car elle transporte le lecteur dans un autre monde. Et je trouve que ces gros XXXX au milieu du texte ont tendance à ramener durement à la réalité.

Sinon, c'est très plaisant, continue comme ça :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ton avis Oitosuros. Je vais trouvé un nom pour chaque personnage mais sur ce point là j'ai peu d'idée.

Pour la question "grammaire" je vais peut être mettre mon RP au présent.
Tu penses que sa peut être faisable et que sa ne gâchera rien ??

J'attends ton avis =)
 

DeletedUser

Guest
Hey !

J'avais promis de lire ton histoire, et c'est chose faite !

J'aime bien, c'est sympa. Les fautes de conjugaison me piquent les yeux par contre, je suis assez tatillon la dessus xD

Il est vrai que les "XXXX" sont un problème auquel il faudrait trouver une solution. Il existe quelques substituts bateaux qu'il faudra varié pour ne pas tomber dans la répétition à outrance tels que : "Le fier guerrier" ; "Le jeune homme" ; etc.

Pour le fait de passer au présent, je te le déconseille. J'avais écrit un RP assez long une fois, au présent. Ça m'a bien emmerder à la fin de tout changer pour remettre ça à l'imparfait et au passé-simple, qui sont quand même nettement plus agréables à lire dans une narration.
 

DeletedUser

Guest
Pour le présent, à mon avis, écoute ( où lis ) Yuwain, parce que c'est vrai que le présent est un temps assez vilain en général pour le récit.

A mon avis, ces fautes bénines sont tout à fait corrigeable, au lieu de mettre, tu remplaces dans ta tête le verbe par "faire"

Si la phrase est : "Je n'ai rien trouv?", tu remplace par faire, ça donne "je n'ai rien fait", donc tu écriras trouv? "trouvé"

Si la phrase et : "Il ne trou? rien", tu remplace par faire, ça donne "il ne faisait rien", donc tu écriras trouv? "trouvait"

En espérant t'avoir donné une jolie leçon :D

Saches quand même que le principal reste la qualité de ton histoire, qu la grammaire ne t'empêche pas d'écrire !
 

DeletedUser

Guest
On attend toujours la suite, merci de la communiquer au plus vite :)
 
Haut