Chronique de l'empire

  • Auteur de la discussion alexandrosse
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Chapitre 1 des Chroniques de l’Empire de l’an 954

Nous sommes dans le monde de Wharammer en l’an 1000. L’Empire est enfin en paix. Les elfes noires ont arrêté leurs raides sur Ulthuan la capitale des haut Elfes. Les portails du Chaos ont tous été détruits. Les Orcs sont très peu nombreux et se sont retirés dans les pleines désertiques de Nord. Les Nains ont enfin purifié toute invasion Gobeline de leur mine et leur forteresses ont toutes été libérées.

Enfin après toutes ces énumérations, je me présente : Alexandrosse, Chroniqueur de l’empire et scribe llettré ou presque.
Je vais vous rapporter une histoire qui a commencé il y a peu dans un petit village du nom de Lornf.
Ce village était habité par des paysans pauvres mais vivant en toute sérénité. Les temps étaient heureux et les récoltes bonnes. Ce petit village était à l’ouest de l’Empire en Bordure de forêt.

Intéressons nous à un jeune villageois du nom de Aliendre, jeune homme plein de vie et en quête d’aventure. Il était, malheureusement, orphelin, ses parents ayant été tués par des hommes bêtes durant son enfance. Comme à son habitude il rentrait des Champs à la fin de la journée sur une petite route pavée (ce qui était rare dans ces villages reculés) quand tout a coup il entendit un cor gutturale et effrayant sortir du bois. Il prit sa faux, arme dérisoire face à ce qu’il espérait trouver. Oui vous l’avez devinez il s’attendait à trouver des hommes bêtes... mais rien ; ce n’était sûrement qu’un avertissement. Par précaution, on décida d’ ériger des barricades de Sapin mis en travers des routes menant au village et face à la forêt. Ces barricades étaient renforcées d’un faussé et de plusieurs tours de gardes de la milice du village.

Les anciens du village, qui savaient déjà quoi faire, décidèrent qu’un homme jeune et fort devait chevaucher jusqu'à Talabeim, ville à deux jours de cheval.
Aliendre se proposa pour partir et ceci lui fut accordé. On scella la seule monture du village et il partit à travers la forêt en direction de la Ville.


Mais ceci est une autre histoire et mes articulations me font souffrir la suite vous l’aurez plus tard si cela vous intéresse.
J’attends vos commentaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis contente que tu ais retrouvé ce texte.
J'espère lire la suite bientôt :)
 

DeletedUser

Guest
Le premier topic a disparut ? o_O'

Sinon moi aussi j'attend la suite ^^
 
Haut