Blitz à la pendule

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Introduction (présentation de l'idée générale),
par analogie au jeu d'échecs, dans le quel il y a des parties qui durent des semaines voir des mois, il y a aussi des parties qui durent 5 min à moins.
l'idée générale, est de faire des parties individuelles (qu'un ip admis) de durée plus que limitée.
Il n'y a pas de durée de construction, les ordres sont immédiatement exécutés. mais à une cadence données, comme par exemple toutes les minutes un nouvel ordre possible (ou moins ou plus ou évolutif dans le temps) (si on rate la cadence, on perd le droit de jouer dans ce laps de temps) L'idée de cadence vient que ce n'est pas un duel mais plusieurs joueurs.

Développement (explication en détails de l'idée avec tous les paramètres),

les parties ne devraient pas durer plus qu'une heure ou 2, à définir la condition de victoire, se joueraient sous la forme d'un tournois ouvert ou fermé à définir selon le cas, (variante, une équipe contre une autre équipe)
Au start, on reçoit un vivi pratiquement vide entouré de 10 barbares, les ressources augmentent à chaque cadence selon le développement. (il peut y avoir aussi des parties avec un vivi 100% développé)
Progression de l'armée : dépend des ressources disponibles, mais il n'y plus de temps de construction, c'est immédiat et compte comme un ordre.

Changements concrets dans le jeu que la suggestion implique,

C'est un réglage totalement différent de l'habituel

Avantages et inconvénients apportés par la suggestion,

L'avantage c'est un temps de jeu très réduit et assez ludique. L'inconvénient sera que la programmation sera à revoir pour ce type de jeu. (ce qui sera difficile à faire admettre à Inno car moins générateur de gains, quoique on pourrait éventuellement le faire sous forme de premium (cad le droit d'inscription coûte x pts premium)

Conclusion sur l'idée avec lancement de la discussion autour.
J'imagine bien que cette idée ne peut se mettre en place du jour au lendemain et a beaucoup d'obstacles à franchir pour être avalisée. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Mais en me souvenant des parties de blitz aux échecs, c'est que c'était très mouvementé et acharné.

Pour éviter les collusions, on peut imaginer que les parties se jouent à 10 joueurs max et qu'il y a autant de groupes que nécessaires. La répartition des joueurs se faisant de manière aléatoire pour éviter des pseudo alliances, un joueur fait off et 4 autre déf à son service et les 5 autres n'ont aucune chance de victoire.

Les gagnants ont le droit de participer à une pool supplémentaire aussi par paquet de 10 max, jusqu'à la désignation du vainqueur.
On peut aussi imaginer un système suisse d'appariement, ce qui ne serait pas facile à mettre en oeuvre.
CAD que tous les joueurs feraient toutes les pools, mais les appariements se feraient finalement selon les classements intermédiaires.
Si l'idée séduit, je peux donner des précisions supplémentaires après.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
La section est là pour soumettre de petites améliorations...
Pas vraiment pour soumettre le développement d'un nouveau jeu dans le jeu. :/
 

DeletedUser15555

Guest
Sur le .net, tu peux privatiser le serveur speed pour toi+19 autres personnes, et un temps de 4h, pour la modique somme de 600pp
 

DeletedUser

Guest
La section est là pour soumettre de petites améliorations...
Pas vraiment pour soumettre le développement d'un nouveau jeu dans le jeu. :/
Ravi de l'apprendre.
Mais peut-être que l'idée leurs plaira, si on ne tente rien on obtient rien.

Sur le .net, tu peux privatiser le serveur speed pour toi+19 autres personnes, et un temps de 4h, pour la modique somme de 600pp

Ce que je propose, ce n'est pas d'accélérer simplement la vitesse, mais de jouer à la cadence et si on rate la cadence pour réfléchir, on perd un tour.
 

DeletedUser15555

Guest
Bonsoir,

Cette suggestion a été refusée

Par conséquent, je ferme

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut