Bibliothèque d'Alkian

  • Auteur de la discussion DeletedUser13881
  • Date de début

DeletedUser13881

Guest
Pour débuter ce post, je dirais bienvenue à tous mes lecteurs et particulièrement bonne lecture !

Pour parler de moi, je joue pas mal aux Jeux vidéos que ce soit MMORPG/RPG/STR/FPS et je suis un grand fan de l'univers Héroic fantasy...
Mes écrits sont des esquisses d'un univers que je crée au fil du temps, les histoires peuvent être changées, je ne fais ce post que pour récolter des avis critiques (oui j'aime bien><) et j'ajouterai que ces écrits sont issus de ma plume ou que j'y ai pris fortement part (50%), de plus mes textes n'ont aucune connotations discriminatoires et tous issus soit de "délires", soit de mon imagination.
Je souhaite savoir ce qu'il faudrait améliorer pour rendre mon écriture/mon histoire plus captivante ?
L'univers est-il visible ? Y'a t-il trop de malentendus ? Bref je veux des avis structurés qui puissent me faire avancer et que je puisse être performant.
N'hésitez pas à souligner mes défauts mais aussi les bonnes choses ( je suis sûr qu'il doit y'en avoir au moins une:p).
Veuillez commentez mes écrits ici s'il vous plaît ;)
J'actualiserais mon post à chaque nouveau texte écrit.
Place à la lecture ;)

Moyen-Orient, Guerre du Golfe.

Un nouveau jour se lève sur la ville musulmane, je me réveillais après une nuit de bruits et de fureur...
Mes coéquipiers étaient tous exténués mais nous tenions notre position, les ennemis nous harcelaient sans relâche et paraissaient ne pas avoir de difficulté à rester éveiller la nuit durant.
Je jetais un coup d'oeil par l'interstice prévu à cet effet et vis un imprudent qui s'était un peu trop approché de ma position et semblait vouloir percer nos défenses au péril de sa vie. J'avertissais Brian de mes conclusions et lui fit le décompte de notre action préventive.

Au moment où je finissais mon compte à rebours, je criais : "Go !", et Brian fit ricocher sa grenade aveuglante contre les rebords de la corniche prévoyant le futur aveuglement de mon adversaire. Me me décalais sans délais, je vis les yeux de notre adversaire s'arrondir à ma vue, je lui fis un clin d'œil et lui collait une balle dans la tête.
J'expirai après cette sale besogne et remerciai Brian de son aide, je fermai les yeux et pensa à ma bien-aimée à l'autre bout du front qui arrivait tant bien que mal à être plus utile que moi.
Éprouvant un élan de fierté, je me relevai et courut sus à l'ennemi dans un soupir ennuyé.

Rapport du 18/06/09 du Lieutenant ******


Il était en train de rendre grâce aux dieux pour le fils que sa douce mie avait mis au monde moins de deux jours plus tôt lorsque l'un de ses gardes personnels frappa à la porte.
- Seigneur Bilbo ? Un messager vient d'arriver, porteur de funestes nouvelles.
- Mmmmh... Faites-le patienter... J'arrive.
- Entendu, Seigneur.

Quelques instants plus tard, dans la salle d'audience.
- Alors, que se passe-t-il pour que l'on vienne me déranger à une heure si tardive ?
- Seigneur, le messager s'agenouilla, je reviens de la frontière et je suis au regret de vous apprendre que 2 Grands Empires dont notre ennemi se sont unifiés sous une seule et même bannière...

Le Seigneur Bilbo marcha de long en large tout en évaluant les différents futurs à venir...
- Morbleu ! Que voilà de bien sombres nouvelles ! Mais était-ce si urgent qu’il vous ait fallu me déranger à cette heure ?
- C’est que… Il semble que nos ennemis aient décidé de bénir leur nouvelle bannière dans notre sang. Un tiers des Seigneurs Snorky est actuellement l’objet d’attaques.
- Par la malepeste ! Je vais immédiatement donner l'ordre d'en informer les autres Seigneurs Snorky et nos alliés de l’ampleur de l’assaut.
- Ce n'est pas tout, mon Seigneur. On m'envoie vous avertir qu'ils ont ordonné à plusieurs bataillons de marcher sur nos villages et de les conquérir, il semblerait que trois de vos villes soient les cibles des envahisseurs...
-Quoi ?! Il fallait commencer par là, idiot que vous êtes ! Faites passer l'ordre à mes lieutenants d'aller porter secours à ces villes avec nos meilleures troupes ! Exécution !
-A vos ordres, mon Seigneur !"

Les gardes partirent en courant. Le Seigneur Bilbo partit endosser son armure et commença les préparatifs...
La nuit fut longue et les troupes se mirent en mouvement à marches forcées. Au petit matin les renforts étaient arrivés quand le Seigneur Bilbo eut une idée :
- Général, certaines de nos troupes ne sont pas adaptées à la défense et nous gêneraient plus qu’autre chose. Ne pensez-vous pas qu’il faudrait faire comprendre à notre agresseur que nous ne le craignons pas et pouvons nous permettre de nous passer du tiers de nos troupes ?
- Bien vu, mon Seigneur. Je m’occupe de donner immédiatement les ordres.

La bataille fut acharnée et il y eut de lourdes pertes dans les deux camps. Des dizaines voire des centaines de milliers d'hommes et de femmes furent tués cette nuit et seul un caprice du destin permit de tenir les places fortes...
Les troupes Snorky remportèrent la victoire, tant en défense qu’en contre-attaque mais chacun des deux camps avait combattu bravement.
On apprit au Seigneur Bilbo que plusieurs de ses amis Seigneurs furent défaits et que 2 villes furent conquises par l'ennemi dont l'une fut la proie d'un raid nocturne meurtrier un véritable carnage.
Les rapports de combats permirent d'évaluer le nombre de victimes et on parla de ce combat dans toutes les régions de l'Empire Snorky. Une résistance et une audace exemplaires avaient eu lieu...


Texte tiré des archives du conseil Snorky le 29/07/09... (Rédigé par Alkian et Bilbo75).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13881

Guest
Histoires et Aventures de l'Empire d'Olazea

Chapitre I : Alkianes


Le soleil à l'horizon commençait à apparaître dans cette froide matinée de la saison des moissons... Les soldats Dajnas dans le camp étaient rassemblés autour des braseros encore allumés et les sentinelles patrouillaient sans méfiance autour du camp.
Le vent glacial qui sévissait se décelait à la buée qui s'échappaient de leur bouche et par leurs frottements des mains.
Je fis signe à mes hommes de se mettre en position et de choisir chacun sa future cible. Je faisais partie des Alkianes, un corps militaire réputé pour son ingéniosité, ses aptitudes élitistes et ses membres particuliers qui en formaient le coeur.
Je tournais la tête et aperçus du coin de l'œil Hart qui choisissait avec soin les flèches empennées par ses soins. Petit et robuste, c'était le boute-en-train de la troupe et faisait honneur à ce titre. Je l'avais recruté alors qu'il avait réussi à mettre à terre deux de mes hommes lors d'une rixe et réussi à m'échapper durant 4 jours dans la forêt, sa capture m'avait coûté 1 jour cloué au lit. On l'aurait pendu si je n'étais pas intervenu et lui avait proposé de prendre ma revanche en public, s'il gagnait il avait le droit de partir et s'il perdait il devrait s'enrôlait dans l'armée Impériale.
Méfiant de ce marché, il accepta et remporta le combat au vu et au su de tous, malgré tout il choisit de m'accompagner dans mes campagnes. Ceci est surement dû au fait qu'il avait remarqué notre Adana, la lieutenant des femmes de notre groupe.
Non loin de lui, celle-ci conduisait ses deux apprenties aux limites extrêmes de la lisière de la forêt, blonde et gracieuse elle était la cadette du duc de Lettard, l'un des proches conseillers de Sa Majesté. N'ayant hérité d'aucun titre, elle eu une formation particulière réservée à des privilégiées et débouchant sur des rôles très divers, allant de l'assassin à la courtisane influente auprès des grands personnages.
Je ne pus m'empêcher de remarquer que le passage de l'un à l'autre ne tenait qu'à un cheveu, la beauté d'Adana était telle qu'elle s'amusait à organiser un concours chaque mois pour désigner son futur cavalier de danse, à 20ans, elle était la plus remarquable des femmes qu'il m'ait été donné de voir dans l'Empire, jugée trop dangereuse à la Cour par sa beauté qui suscitait des ressentiments, on l'avait assignée dans notre compagnie et elle menait depuis un groupe d'apprenties chaque année.
Sentant une feuille craquer derrière moi, je ne me retournai pas, Perle avait pris soin de se faire remarquer avant d'approcher davantage.

-Les hommes sont prêts Alric, ils attendent le signal.

Perle était un jeune homme de 22 ans, de 1 mon aîné et maniait à la perfection le "hérit", une arme exotique longue de 2m se terminant aux deux extrémités par deux lames incurvées teintées d'or.
Ses yeux verts avaient conquis nombre de femmes de la compagnie mais il ne semblait pas s'en être aperçu et jetait le désarroi parmi celles-ci. Svelte et musclé, peu d'hommes pouvaient se targuer d'avoir été le Champion de l'Empereur à cet âge mais il avait préféré rejoindre notre compagnie à la stupeur générale. Ayant été stupéfait je l'avais questionné et il m'avait avoué que les intrigues politiques ne lui réussissaient pas. Je ne pus qu'acquiescer, ayant moi-même participé à certaines affaires politiques et ayant été l'un des 12 .
Frémissant à cette pensée, je reportai mon regard sur mes hommes et voyant leur concentration qui commençait à se dérober, je levai le bras.
Une pluie de flèches s'abbatit sur le camp endormi...

Pensée d'un Alkian, apparemment Capitaine des Alkianes en l'an 1489 du II Empire.
 
Haut