banissement [Résolu et Fermé]

  • Auteur de la discussion jewate
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Par contre, ne serait il pas correct lorsqu'il y a enquete de connaitre le plaignant car la denonciation anonyme me fait un peu penser a des periodes peu glorieuse de notre histoire.Personnelement, j'assume ma sanction.J'ai eu le tort de ne pas lire le reglement en entier, je fais d'ailleurs la meme chose avec les notices d'emploie d'un appareil.Mais je ne me sens pas tres isolé dans ce cas la.Tout ça pour dire que effectivement un reglement est fait pour etre suivi.Ce qui est dommage c'est qu'il n'est quand meme pas tres adequat sur ce cas en particulier.Car franchement, il y en a qui peuvent faire du zele mais je suis sure que si toute les tribus qui ont fait du recyclage sans ticket mais avec accord du joueur, se voyait sanctionner, nous serions dans un monde de barbare.

Derniere question, si un joueur qui a été sanctionné mais que par la suite le proprietaire du compte sitté confirme le fait qu'il donnait ses villages, il y a reparation?
merci
 

DeletedUser

Guest
Ce qui est gênant dans la question du recyclage, c'est que les opérateurs ont perdu de vue le but premier du règlement mis en place et plusieurs opérateurs que je ne nommerai pas, mais il n'y a qu'à lire ce qui précède traite les joueurs de tricheurs alors que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. En sittant, on perd du temps, mais on ne noble pas de villages.

Quel est le but de ce règlement:
c'est d'empêcher qu'un sitting soit utilisé pour nobler des villages contre le grès de son propriétaire.
Le fait que le joueur n'ait pas envoyé son ticket n'est qu'un indice, mais pas une preuve qu'il ne veut pas donner son village.
Il existe un moyen très simple si on a une suspicion (car ce n'est qu'une suspicion) que le sitting est utilisé contre les voeux du propriétaire.
Si il l'a annoncé par MP, il faut simplement voir sur son compte si cet envoi a été fait pendant un sitting ou si c'est lui qui l'a fait. Les moyens existent au niveau des opérateurs.

Je me trompe peut-être dans l'intention du "législateur", mais à priori, il ne devait pas y avoir comme but d'envoyer des demandes de support, mais bien d'empêcher l'abus de sitting.

C'est ce que je reproche à beaucoup d'opérateurs de se focaliser obstinément sur le moyen, mais pas sur le but.

jewate a dit:
Derniere question, si un joueur qui a été sanctionné mais que par la suite le proprietaire du compte sitté confirme le fait qu'il donnait ses villages, il y a réparation?
C'est la méchante question, mais à priori, un opérateur ne revient jamais sur une décision qu'il a faite. (c'est la question de infaillibilité (pas papale) mais de l'opérateur.
Il applique le règlement point. Le ticket est fait après, pas valable, même si la volonté du joueur était clair. Le but n'étant pas de respecter la volonté du joueur, mais d'appliquer le règlement sans autre considération.


jewate a dit:
Par contre, ne serait il pas correct lorsqu'il y a enquete de connaitre le plaignant car la denonciation anonyme me fait un peu penser a des periodes peu glorieuse de notre histoire.

Tu as déjà vu des flics donner leurs indic?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16422

Guest
Par contre, ne serait il pas correct lorsqu'il y a enquete de connaitre le plaignant car la denonciation anonyme me fait un peu penser a des periodes peu glorieuse de notre histoire.Personnelement, j'assume ma sanction.J'ai eu le tort de ne pas lire le reglement en entier, je fais d'ailleurs la meme chose avec les notices d'emploie d'un appareil.Mais je ne me sens pas tres isolé dans ce cas la.Tout ça pour dire que effectivement un reglement est fait pour etre suivi.Ce qui est dommage c'est qu'il n'est quand meme pas tres adequat sur ce cas en particulier.Car franchement, il y en a qui peuvent faire du zele mais je suis sure que si toute les tribus qui ont fait du recyclage sans ticket mais avec accord du joueur, se voyait sanctionner, nous serions dans un monde de barbare.

Derniere question, si un joueur qui a été sanctionné mais que par la suite le proprietaire du compte sitté confirme le fait qu'il donnait ses villages, il y a reparation?
merci


Non pas de réparation , même si quand la personne sitté reviens , fait un ticket en disant donner ses villages !

tu as fait une faute dommage faut assumé , bon comme on dit fallait pas faire la connerie, ok passons, mais une fois la sanction donné , tu fais un ticket pour etre dans les règles en espérant éviter une 2eme sanction , bizarrement sa coince et sa prend du temps énormément de temps va savoir pourquoi ...
 

DeletedUser

Guest
Et si quand le sitté revient il fait un ticket pour se plaindre avec effroi que ses villages ont été noblés sans son consentement, qu'il n'avait pas formellement donné l'aval à son sitteur (il y a une différence entre évoquer les choses et explicitement les agréer).

Que doit faire le support : laisser faire en se disant tant pis pour lui les absents ont toujours tort, ou alors limiter la casse en prononçant un bannissement préventif de protection pour éviter des dégâts irréparables au compte ?

Tu dois t'absenter en urgence de chez toi pour une raison X. Ton voisin a la clé, connait ta maison et par sympathie arrosera tes plantes et donnera à manger à ton chat en ton absence. En rentrant tu le remercieras.
Si par contre en rentrant tu t'aperçois que la moitié du mobilier, de l'électroménager et la hifi ont été vendus au vide-grenier du quartier par ton voisin qui avait les clés, j'imagine que tu vas être tenté d'aller porter plainte.
Si les flics passent au moment du vide-grenier sur la pelouse, j'imagine qu'ils vont lui demander de remballer tout ça et de bien vouloir les suivre pour faire quelques vérifications.
En revenant, tu remercieras les flics et l'éventuel voisin qui les a alertés non ?
 

DeletedUser

Guest
Tu as oublié au moins une éventualité:
- il demande à son voisin, si il est assez aimable, de débarrasser son appartement parce qu'il a une fourgonnette et désire le vendre et quand il rentre il trouve son voisin en prison avec la lettre qu'il a écrite en lui demandant explicitement ce service.
Voisin en prison parce qu'il n'a pas envoyé la lettre au juge sous forme recommandée en main propre.

Pour en revenir à ton problème: que doit faire le support? facile comme d'habitude quand on a l'esprit positif et imaginatif et qu'on prend la peine de lire les messages.

Le support a la liste des opérations. il demande le sitting du joueur "recyclé"
il regarde si la lettre a bien été envoyée quand le joueur n'était pas sitté.
C'est tellement simple que cela m'étonne que l'on ne l'aie pas trouvé.

Si le sitté revient et qu'effectivement il a fait cette lettre, la réponse est également simple si il vient réclamer ses vivis.

Je rappelle que le but, ce n'est pas d'appliquer un règlement polémisant , mais de respecter la volonté du joueur qui quitte. :mad:


Et si quand le sitté revient il fait un ticket pour se plaindre avec effroi que ses villages ont été noblés sans son consentement, qu'il n'avait pas formellement donné l'aval à son sitteur (il y a une différence entre évoquer les choses et explicitement les agréer).

Que doit faire le support : laisser faire en se disant tant pis pour lui les absents ont toujours tort, ou alors limiter la casse en prononçant un bannissement préventif de protection pour éviter des dégâts irréparables au compte ?

Tu dois t'absenter en urgence de chez toi pour une raison X. Ton voisin a la clé, connait ta maison et par sympathie arrosera tes plantes et donnera à manger à ton chat en ton absence. En rentrant tu le remercieras.
Si par contre en rentrant tu t'aperçois que la moitié du mobilier, de l'électroménager et la hifi ont été vendus au vide-grenier du quartier par ton voisin qui avait les clés, j'imagine que tu vas être tenté d'aller porter plainte.
Si les flics passent au moment du vide-grenier sur la pelouse, j'imagine qu'ils vont lui demander de remballer tout ça et de bien vouloir les suivre pour faire quelques vérifications.
En revenant, tu remercieras les flics et l'éventuel voisin qui les a alertés non ?

Par référence au jeu d'échecs, il arrive qu'il y ait divergence entre 2 joueurs,
que les feuilles de partie soient incomplètes
Il y a deux solutions pour régler ce cas,
celle d'un bon arbitre, ils essayent les 3 de reconstituer la partie, tâche souvent ardue. (cas par exemple la règle d'un certain nombre de coups pendant une période donnée.).
celle du mauvais arbitre, il y a une faute, et sur une partie gagnée, tu la donnes perdante.
Comment te situes-tu?

PS si tu as déjà participé à un tournoi d'échecs avec notations, tu peux comprendre la différence entre un bon et un mauvais arbitre aussi dans le fait qu'il y en a un qui surveille en permanence les joueurs et d'autres qui attendent les problèmes en lisant un san antonio parce que cette occupation frise le bénévolat.

Pour en revenir à ton vide grenier, j'habite Prague, si il y a des voleurs qui vident la maison, le vide grenier, il est à Kiev et les flics de Kiev ne vont pas intervenir.


Du tout, l'opérateur prend les tickets dans l'ordre,
le problème, c'est le temps de traitement d'un ticket, le nombre de tickets, et le nombre d'heures disponibles de l'opérateur (qui je rappelle est bénévole )
mais on fait tout pour traiter à égalité les tickets rentrants.

tststs il y en a, que je ne citerai pas, mais il se reconnaitra, il va d'abord sur le fofo pour voir qui dérange. Il assimile les comparaisons à des accusations.

Le coup d'expliquer que la torture en Algérie a longtemps été niée officiellement
qui a été interprété comme si j'accusai tous les opérateurs d'avoir une cave avec des fers rouges pour appliquer leur décision.

Bonne lecture, surtout à l'inventeur mort de la pomme il a besoin de mes encouragements, parce qu'il a de la peine souvent à me comprendre, (ce n'est pas le seul, c'est dur quand cela sort des BD)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dalibor.... cherche pas t'as tord :eek:

Il y a une procédure, on l'applique.... tu vas pas chercher midi à quatorze heure !

Tu veux recycler un compte, il faut un ticket, tu veux reprendre un compte, il faut un ticket....... y'à pas d'autres possibilités !
 

DeletedUser

Guest
Dalibor.... cherche pas t'as tord :eek:

Il y a une procédure, on l'applique.... tu vas pas chercher midi à quatorze heure !

Tu veux recycler un compte, il faut un ticket, tu veux reprendre un compte, il faut un ticket....... y'à pas d'autres possibilités !

Je sais que c'est la position officielle, mais elle est mauvaise,

du point de vue juridique, tu peux demander à n'importe quel avocat, il faut tenir compte en premier lieu du but d'un règlement et non de son application.

Ta prise de positon c'est celle d'un flic et elle doit être appliquée au premier degré, mais si il y a recours, le super opérateur devrait se souvenir du but et non pas que de la méthode.

Par exemple, j'ai eu une fois un accident de vélo dans un rond point avec perte de maitrise. Le rapport de police stipulait que je roulais trop vite. (à vélo!!)
A première vue, le préfet de police était d'accord avec cette conclusion, mais quand je lui ai montré l'état de la route du giratoire, creusée par les camions, mais peu visible et pas signalé, (un peu comme la référence à l'opérateur qui n'est visible que si on sélectionne le plus)
il a reconnu que je n'avais pas tort dans ma réclamation et a enlevé l'amende.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les procédures sont là pour éviter le maximum de problème........ si tu veux recycler autrement, fait comme tu veux, si tu te fais épingler tu viendras pas pleurer ! Le joueur te fais un MP disant "prends mes villages".... c'est aussi long pour lui de faire un copié collé et d'envoyer un ticket :)

Et puis si t'es si malin, prends ton vélo, et recycle sans ticket, reprend des comptes sans ticket, s'il t'arrive rien c'est que t'as de la chance (ou Miss en Sop de monde :angel:), mais si tu te fais attraper, Game Over :)
 

DeletedUser

Guest
Les procédures sont là pour éviter le maximum de problème........ si tu veux recycler autrement, fait comme tu veux, si tu te fais épingler tu viendras pas pleurer ! Le joueur te fais un MP disant "prends mes villages".... c'est aussi long pour lui de faire un copié collé et d'envoyer un ticket :)

Et puis si t'es si malin, prends ton vélo, et recycle sans ticket, reprend des comptes sans ticket, s'il t'arrive rien c'est que t'as de la chance (ou Miss en Sop de monde :angel:), mais si tu te fais attraper, Game Over :)

Laisse tomber, c'est juste un joueur qui veut faire tourner le réglement pour que ça tourne a son avantage :p

Visiblement dalibor ne comprend pas qu'il y a une procédure a suivre, maintenant comme URSS le dit: c'est a toi de voir si veut jouez et recycler ou récuperer des comptes sans faire de tickets mais le jour ou il y aura un ban faudra pas te plaindre. :rofl:

Peut on fermer se sujet qui devient stérile?
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas contre ce qu'écrit Urss, mais simplement j'essaye de vous faire comprendre quelque chose,
Contrairement à ce qu'écrit [player]katsuyu/player] Ce n'est pas dans le but de pouvoir être avantagé, j'ai été banni, non parce que j'ai hérité un vivi par recyclage j'ai pas du tout profité de ce qui m'est reproché, j'ai accepté, pas de gaité de coeur cette sanction que je pense injuste, mais c'est du passé.

Le but est d'essayer d'amener une amélioration sur un problème qui existe.

et non pas de faire ce que tu prétends. La majorité des bans par manque de ticket ne favorise pas le sitteur, si tu ne sais pas, il y a un règlement qui stipule que si tu sittes, tu ne peux pas attaquer le village sitté. Tu as compris ceci avant d'écrire des sottises.

Si tu avais lu, ce que je propose, ce n'est pas de supprimer la sanction si le ticket n'est pas envoyé et qu'il n'y a pas recours. C'est comme si tu souffles dans le ballon. tu acceptes ou pas la sentence.
Par contre si il y a recours, il faut creuser un peu plus profond.

Je sais, katsuyu, que tu n'aimes pas la contestation et que dès que quelque chose sort de tes œillères, tu te cabres sans réfléchir.

Tu as avalé le règlement et a une barre à mine dans ton raisonnement depuis. Ce serait pas mal si tu faisais un peu plus souvent un effort de compréhension.

Sans contestation, il n'y a pas ni progrès, ni démocratie. tu es né un siècle trop tard ou trop tôt.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai pas avalé le réglement, depuis que je joue j'ai jamais eu un seul ban, pourtant ma copine joue avec moi et sur la meme connexion et on nous a jamais soupçonner de faire du multi donc c'est pas dur de suivre le réglement, aprés si on commence a utiliser des scripts suffit de prendre ceux qui sont sur le forum car ils sont autorisé :p

Maintenant si les joueurs ne veulent pas suivre cette démarche qui est pourtant toute simple je voit pas pourquoi on leur donnerai le droit de contester car ils sont déjà pas capable de jouer normalement (aprés c'est seulement mon point de vue :p) Et maintenant quand il y a des ban c'est toujours réfléchie et avec des preuves car les opés sont surveillé tout comme les Sop donc on peut pas faire n'importe quoi:D

Aprés il y aura des rumeurs comme quoi les opés bannissent suivant leur humeurs et qu'ils privilégient toujours leurs amis et ça on ne pourra jamais faire taire une rumeur.donc maintenant faites comme bon vous semble mais je pense pas que le systéme des opé/sop et des ban changera :D

Maintenant il faudrait peut être que les joueurs se mettent a jouer normalement pour éviter de se faire ban :D
 

DeletedUser

Guest
Ce que tu écris ici, je ne le conteste pas, mais d'écrire qu'un sitteur triche dans le but d'augmenter ses villages, tu devrais savoir qu'en sittant on ne peut pas nobler le joueur que l'on sitte, donc de prendre sciemment des risques inutiles me semble pas logique,
Donc arrêtez de voir des tricheurs, profiteurs partout et voyez plutôt des mal adroits.
ça c'est simple à comprendre.

Je ne suis pas contre qu'on applique le règlement à la lettre dans un premier geste, mais c'est au niveau des recours que l'on devrait faire preuve de plus de jugeote.
Si on a les moyens techniques de contrôler plus profondément en recours, on devrait l'utiliser.

ça, ce n'est pas non plus difficile à comprendre.

Pour reprendre un exemple. Préalablement, tu pouvais être accusé sur un témoignage ou plusieurs témoignage, mais maintenant suivant les faits, si on utilise l'ADN, ou tout autre moyen technique ou scientifique indiscutables, cela passe avant les témoignages.
 

DeletedUser

Guest
nous inondent de ticket pour faire de la délation...

Ce genre de pratique me fait sourire....car très révélatrice^^

ah je t'aime quand tu dis exactement ce que j'etais apres discuter avec certaines tribus . c'est exactement le mot que je voulais employer dans mes messages "delation " C'est bon de jouer sur un jeu ou on est victime de delations a chaque ope "il a fait ci , il a fait ca GNAGNAGNA ...." je me demande si c'est pareil sur les serveurs etrangers ...

il faut savoir que ceux qui augmentent leurs villages en faisant que des reprises de comptes ou que de reprises de villages barbares n'en ressortent pas plus fort .... bien au contraire !!! donc pourquoi pas assoublir le reglement a ce niveau ? nobler ou reprendre un compte en interne n'a jamais ete autant compliquer que maintenant :-( a chaque nouveaux ticket pour nobler en interne on se demande si on va pas faire une connerie et se retrouver bannis en un rien de temps ..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense Dalibor que la discussion d'une amelioration du reglement est au dessus d'eux car tel est la discussion et nullement de revenir en arriere.Le probleme c'est que les moderateurs ne sont pas des juges qui peuvent appliquer le reglement avec une sentence plus ou moins moderée selon les faits.Ce sont des percepteurs ou des huissiers qui appliquent la sentence maximum car tel est la loi.Heureusement que celui qui vole un oeuf ne risque pas 20 ans de prisons comme celui qui braque une banque.
 

DeletedUser16422

Guest
dans un sens je m'en moque d'etre prit ou pas , d'etre ban ou pas , on fait une bêtise on l'assume , l'op nous ban ok...

Mais que cela soit pareil pour tout le monde ce qui me fait bondir se sont les degrés de ban , certains parle de rumeur mais qu'ils ouvrent leur yeux se ne sont pas des rumeurs pour les mêmes fautes la sanction n'est pas la même pourquoi ??

Quand on fait des tickets en demandant pourquoi pas de réponse , quand on en parle et que sa coince sur le forum , ca menace de fermer le sujet ou de ban du fofo ...

On parle dans le vide un modo a même dit "dialogue stéril" effectivement il le devient et c'est bien dommage!
Aprés on se pose des questions sur le départ de plusieurs membres du staf , et quelques jours aprés grandes campagnes de recrutement , turn over énorme mais on continue dans le même sens, bravo.
 

DeletedUser23270

Guest
Je tiens a souligner une chose que n'a pas compris URSS.
( un mp ) c'est aussi long pour lui de faire un copié collé et d'envoyer un ticket

Je suis certain qu'au moins 50 % des joueurs ne savent même pas qu'il y a un support :|
Voila en quoi le mp est beaucoup mieux, sinon, je ne vois pas ce qui diffère par rapport au ticket, c'est simplement quelques mots alignés l'un a côte des autres, qui veulent faire passer un même message : l'autorisation au recyclage : ça sert à rien de se focaliser sur le TICKET donc ^^

Mettez vous a la place d'un joueur qui arrête le jeu.
La personne qui est mal informée et qui en a marre de jouer ne va pas s’embêter a faire un ticket ( elle ne sait même pas ce que c'est la plupart du temps ).
Et de toute manière, elle ne risque plus rien, donc elle s"en fiche....

Vous partez du principe que tous le monde a lu le règlement, or, ce n'est pas le cas ( bien au contraire ), ou alors il a été oublié...


Même si je caricature un peu, le nombre de ticket de contestations que vous devez recevoir chaque jour concernant un recyclage "abusif", prouve bien qu'il y a une soucis dans votre règlement. Faut pas croire que parce que c'est vous qu'il avaient élaborer ( ou d'autres "hauts placés" ), qu'il est parfait :rofl:
Ce sont les idées ( sérieuses ) provenant des joueurs ( pas seulement vous les sop - op ) qui sont les plus importantes, et qui amélioreraient ce règlement, et aideraient au développement du jeu.

Pour minimiser le problème, simplifier les opérations ne serait pas de trop :p
Une simple case que l'on cocherais avant d'envoyer une demande de sitting, réglerais beaucoup de problèmes ^^

PS : je vous rappel que nous somme la clientèle, et elle doit être satisfaite :/
Y'en a plus d'un joueur qui aura abandonner a cause de votre reglement farfelu....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23270

Guest
ouais, je trouvais que ça faisait jolie mdr.
Non, c'est vrai, on paye pour jouer a ce jeu ( impossible de se passer d'un compte premium à un certain stade ), donc le client doit être satisfait. Moi, je ne le suis pas sur ce point, c'est tout.

Sinon, GT c'est super ^^
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je suis certain qu'au moins 50 % des joueurs ne savent même pas qu'il y a un support

Quand tu t'inscris, il y a un règlement à lire qui t'informes que le support existe et qui t'informes également de la procédure à adopter pour le recyclage par "sitting". On suppose par défaut que tous le monde a pris connaissance de ce règlement puisque c'est obligatoire ;)

PS : je vous rappel que nous somme la clientèle, et elle doit être satisfaite :/
Y'en a plus d'un joueur qui aura abandonner a cause de votre reglement farfelu....

Quand on compare le nombre d'infractions et le nombre de joueurs, il est clair que la plupart ne sont jamais sanctionnés... par pure chance puisqu'ils n'ont jamais lu le règlement ou ne l'ont tout simplement pas compris.... (faut le prendre à l'ironie)

La personne qui est mal informée et qui en a marre de jouer ne va pas s’embêter a faire un ticket ( elle ne sait même pas ce que c'est la plupart du temps ).
Et de toute manière, elle ne risque plus rien, donc elle s"en fiche....

Dans ce cas, si elle n'a aucun respect de ses anciens compagnons ou n'a pas envie de faire d'efforts pour les aider à récupérer ses villages.... pourquoi faudrait il faire l'effort du côté du support de permettre à ses coéquipiers de récupérer des villages presque "gratis" ?
 

DeletedUser23270

Guest
Quand tu t'inscris, il y a un règlement à lire qui t'informes que le support existe et qui t'informes également de la procédure à adopter pour le recyclage par "sitting". On suppose par défaut que tous le monde a pris connaissance de ce règlement puisque c'est obligatoire
Vous partez du principe que tous le monde a lu le règlement, or, ce n'est pas le cas ( bien au contraire ), ou alors il a été oublié... Simple constation
La n'est pas la question de toute façon, ce système de tickets pourrait facilement être remplacer par quelque chose de plus "explicite" :).
ça éviterais au joueurs de se retrouver dans une situation illégale, donc moins de boulot pour les ope.

Quand tu t'inscris, il y a un règlement à lire qui t'informes que le support existe et qui t'informes également de la procédure à adopter pour le recyclage par "sitting"
Même quelqu’un qui n'a pas lu le règlement sait qu'il y a forcement quelqu'un qui régit tous ça.
Mais ce que je voulais dire : c'est que la plupart des gens ne savent pas comment contacter le support, ni pour quelles raisons il faut les contacter.... donc ils se prennent pas la tête, et pensent pas faire mal...

pourquoi faudrait il faire l'effort du côté du support de permettre à ses coéquipiers de récupérer des villages presque "gratis" ?
Quels genre d'effort? Ajouter une petite case a cocher sur une page web?
C'est pas eux qui le feront ça, mais des gens payés pour ( informaticiens ) ...

Au contraire, revoir un peu ce point diminuerais considérablement le temps a passer sur le jeu pour les ope, ainsi que les cas d'illégalités.
Eh oui, répondre a des ticket ou des personnes dénoncent ce règlement injuste qu"ils appliquent bêtement, ça prend du temps. ;)

Ce n'est qu'une idée pour améliorer GT
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut