Avertissement d'une attaque selon "Champs de vision"

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, Encore une proposition


Lorsque des troupes sont en route vers un de nos villages, nous sommes avertis immédiatement après que le joueur adverse a lancé l'attaque.
Et ceci même si il lance ses troupes d'un de ces villages qui est de l'autre coté de la carte.
Ce qui je pense n'est pas très logique, comment notre village en est informé ?
donc je pense que gérer cette information rajouterai de la stratégie et récompenserai les joueurs actif.
donc je propose de limiter le "champs de vision nos villages" ( 4 heures de temps de trajet par exemple)

champs de vision = distance (en temps de trajet de troupes) à laquelle un village serait au courant de l'arrivée des troupes
concrètement cela veux dire que si un ennemi lance ses troupes vers un de nos villages et que ses troupes mettent 5 heures de trajet, et bien que nous soyons informés seulement dans les 4(par exemple) dernières heures...


pour cela plusieurs solutions
-sois le champs de vision est fixe.
4 heures pour tous (4 heure ou plus ce n'est qu'un exemple)

-sois il évolue selon le dévellopement du village
- par exemple la construction d'une tour d'observation qui suivant sont évolution permettra de changer le champs de vision :
sans tour d'observation : 4 heures
Tour de niveau 1 : 6 heures
Tour de niveau 2 : 9 heures
Tour de niveau 3 : 13heures
708836tour.png


voila je pense que cela rajouterai pas mal de stratégie, et que cela n'enlève pas le concepte du jeu. De plus il me semble que cela n'existe pas dans les autres jeux de ce genre, donc ce 'est pas pompé...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17887

Guest
Proposition très sympathique :inlove:

Un mec m'envoie 1000 attaques à 60 Heures ( relativement courant sur les Serveurs bien avancés ) :

- Je fais comment pour taguer les attaques puisque je n'ai pas l'heure de départ de l'attaque ???? :eek:

- Je fais comment préparer la défense ???? Vu que je n'ai au mieux que 13h pour faire ce qu'il faut :eek:

- Cela suppose qu'il faut que je sois quasiment co 24h/24 pour surveiller si on ne m'attaque pas :mad:

De plus il me semble que cela n'existe pas dans les autres jeux de ce genre, donc ce 'est pas pompé...

Tu m'étonnes !!!!! , ça équivaut à un suicide IG ... Cela ne rajoute pas de stratégie comme tu dis , mais au contraire ça enlève toute possibilté de se défendre efficacement !!! Sur des gros comptes , il faut parfois 40 ou 50h pour bouger des déf ... Donc ton idée de champ de vision est complètement vide de sens :(

Archi-contre !!! , ce type de proposition a plus sa place dans un Jeu de type " Exploration " et non un Jeu de " Attaque-Défense "
 

DeletedUser20293

Guest
L'idée de départ est bonne, a mon avis.
Mais c'est déjà trop compliqué a mettre en place. Trop simple pour les attaquants, du coup, car renommer les attaques ne servirais a rien, et on ne pourrait pas connaître la composition des attaques.
Donc les fakes ne serviront plus a rien, ou presque, ce qui remet en cause toute la stratégie du jeu ...

Bref ...
 

DeletedUser

Guest
Plutôt contre.

ça donne l'avantage définitif aux joueurs offensifs.
Il n'y a donc plus de stratégie puisque le premier qui attaque a gagné en résumé.

Elle me fait penser aux jeux comme Heroes ou Diablo, où tu découvres la carte au fur et à mesure.

Faire un système de vision reviendrait à modifier totalement la façon de jouer: il vaudra mieux avoir des villages très éloignés pour couvrir un maximum de carte au lieu d'avoir des blocs utiles pour se défendre rapidement.


Si on continue dans ce qui est logique, le sitting ne devrait pas non plus exister, ni le premium....bref, une tour comme ça n'est pas adaptable à tous les mondes de GT.
 

DeletedUser

Guest
- Je fais comment préparer la défense ???? Vu que je n'ai au mieux que 13h pour faire ce qu'il faut :eek:

je suis d'accord avec toi, 4 heure c'est trop court !
j'ai précisez que j'ai pris 4 heures ou 13 heures uniquement en exemple, cela peut bien sur être 12 ou 24 heures.

L'idée étant de fixer une limite.
 

DeletedUser

Guest
le probleme est le meme il m'arrive de balancer des off a 100 hrs de trajet imagine celui qui les voie 24h avant ... sa créer un déséquilibre nette
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre, l'idée peut etre pas mal, mais du coup la defense ne sert à rien.
 

DeletedUser16836

Guest
Bonjour, Encore une proposition


Lorsque des troupes sont en route vers un de nos villages, nous sommes avertis immédiatement après que le joueur adverse a lancé l'attaque.
Et ceci même si il lance ses troupes d'un de ces villages qui est de l'autre coté de la carte.
Ce qui je pense n'est pas très logique, comment notre village en est informé ?
donc je pense que gérer cette information rajouterai de la stratégie et récompenserai les joueurs actif.
donc je propose de limiter le "champs de vision nos villages" ( 4 heures de temps de trajet par exemple)

champs de vision = distance (en temps de trajet de troupes) à laquelle un village serait au courant de l'arrivée des troupes
concrètement cela veux dire que si un ennemi lance ses troupes vers un de nos villages et que ses troupes mettent 5 heures de trajet, et bien que nous soyons informés seulement dans les 4(par exemple) dernières heures...


pour cela plusieurs solutions
-sois le champs de vision est fixe.
4 heures pour tous (4 heure ou plus ce n'est qu'un exemple)

-sois il évolue selon le dévellopement du village
- par exemple la construction d'une tour d'observation qui suivant sont évolution permettra de changer le champs de vision :
sans tour d'observation : 4 heures
Tour de niveau 1 : 6 heures
Tour de niveau 2 : 9 heures
Tour de niveau 3 : 13heures
708836tour.png


voila je pense que cela rajouterai pas mal de stratégie, et que cela n'enlève pas le concepte du jeu. De plus il me semble que cela n'existe pas dans les autres jeux de ce genre, donc ce 'est pas pompé...


Je suis pété de rire :D
il devrait être comique celui la ...
deja la proposition est nul pour guerre tribale :
deja l'idée du deplacement des deffs qui mettent trop de temp
mais surtout que pour backtime , faudra prevoir apres ...
et il y a aussi plusieur bonne technique de guerre tribale qui tombent à l'eau ;) je vais pas la devoilé mais je fait un clin d'oeuil à ceux qui pensent savoir de quoi je parle ( backtime plus complexe ... )

Mais le pire , c'est que c'est pompé sur d'autres jeux ...
et sa fait presque 1 ans ou 2 qu'un mec a fait la meme proposition sur un autre jeu ( fantasy war online )

__________________________
petit rajout innutile :

vu la taille de la tour , autant monter en haut du QG :D
 

DeletedUser15555

Guest
que dire, si ce n'est contre^^ pas besoin d'énumerer, tout a été dit plus haut^^
 

DeletedUser24506

Guest
moi je dit POUR (juste pour t'encourager à continuer d'imaginer de nouvelle suggestion comme celle-ci :D) je sais je suis trop gentil
 

DeletedUser16836

Guest
Pour moi, c'est juste le fait que la tour sois placé à la place de l'Atelier , ce qui montre que tu es un débutant, qui m'a fais pleurer de rire.

PPTTDDRRR
j'avais remarqué mais je pensais qu'il avait juste pris un exemple ...
MDDDRRRR
 

DeletedUser

Guest
Contre

Même si je trouve l idée tés bonne.Elle modifierait completement la stratégie du jeu
Y a peut etre un truc a creuser avec un batiment nouveau ou deja existant qui pourrait aveugler ou non un vivi
 

DeletedUser16836

Guest
Donc on glisse la proposition dans les oubliettes et on se debarasse de la clef .

A fermé !
 

DeletedUser

Guest
pff y en a qui chippotte sur l'emplacement de la tour... :D
Jean Caisse tout le monde avait compris sauf toi que ce n'étais qu'en exemple, même l'idée de la tour


553515tour.png

je te l'a met sur le coté juste pour toi !
 

DeletedUser24506

Guest
ce qui serait pas mal c'est que la tour ne coûte pas très cher (genre 100 bois, 100 argile, 100 fer (un peu comme le point de ralliement) il mettrait genre 10 minutes à construite et sans la tour on ne peux rien voir du tout ! là ça pourrait devenir intéressant lors de stratégie de la démolir :D

dans ce cas je serais 100% POUR :D
 

DeletedUser

Guest
ce qui serait pas mal c'est que la tour ne coûte pas très cher (genre 100 bois, 100 argile, 100 fer (un peu comme le point de ralliement) il mettrait genre 10 minutes à construite et sans la tour on ne peux rien voir du tout ! là ça pourrait devenir intéressant lors de stratégie de la démolir :D

dans ce cas je serais 100% POUR :D

Si on ne voit rien du tout, cela revient au meme que de démolir le point de ralliement...
 

DeletedUser24506

Guest
il me semble que même sans le point de ralliement tu vois quand même si on t'attaque :D
non je me trompe ?
 

DeletedUser23846

Guest
On voit pas les attaques quand on perd son point de ralliement?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut