Avantage donné aux joueurs OFF ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser19863
  • Date de début

DeletedUser19863

Guest
Depuis les derniers mondes...la faveur est donnée aux joueurs OFF.

Les bons vieux farmers, dont je faisais partie, n'existent plus.

Les OFF peuvent produire rapidement à la fois des

légers + des haches...

Tandis que les joueurs déf doivent attendre longtemps avant de pouvoir combiner

Lanciers + dadas noirs.

Désormais...Si l'on ne joue pas OFF avec un CO-PLAY canadien qui vous assure une connexion H 24/24 et bien, l'on est cuit.

Si l'on ajoute le système des drapeaux...donnés proportionnellement aux troupes vaincues... Et bien...

L'avantage OFF se trouve encore multiplié.

OFF + OFF =....

Tout le monde est OFF.

Les premiers mondes faisaient la part belle aux farmers. Cela n'allait pas. Désormais, le balancier est reparti de façon déséquilibré dans le sens inverse.

Un rééquilibrage serait bienvenue.
 

DeletedUser

Guest
maintenant, le problème est de savoir qui tape le premier et envoyer piller loin
 

DeletedUser19863

Guest
Voilà.

Vous avez bien résumé la chose :

Qui tape le premier....

Et piller loin...

Donc...

Une fois que ceux qui ont tapé les premiers ont fini de taper...En face, restent quoi ?

Que fait-on ? On attend.

On laisse de nouveaux joueurs arriver...

On les tape...puisqu'on était là avant...Et qu'on a tapé les précédents.

Du coup, on tape toujours des plus faibles qui par définition ne peuvent pas se défendre, et encore moins vous TAPER.

L'OFF à outrance ridiculise l'intérêt des derniers mondes.

Ils sont vides de substances.

Sur Donjon et Dragon, Dédicace à Gary Gygax !, on appelait ce genre de mode de jeu "les gros Bills"...Ou encore hack and slash...

"tu sais cliquer droit sur ta souris !"... Et bien inscrit toi à GT...tu as tout pour devenir un joueur qui TAPE.

QUI TAPE...

Mais sur qui ?

Si personne en face ne se défend...

ET ne PEUT le faire parce que la structure du jeu empêche les déf de se former.

Résumons les derniers mondes :

Tout le monde OFF et gloire à celui qui tape le premier.

Les autres font quoi ?

Ceci tourne en rond. Et n'a guère de profondeur. Pour un jeu qui était un jeu par serveur, la profondeur de jeu est abolie.
 

DeletedUser

Guest
Sauf qu'il faut 2 off pour passer une déf
Le moral est un avantage aux joueurs déf
La muraille pareil
Quel est le meilleurs objet du oalouf? Le déf torche

Fin y'a du pour et du contre des deux cotés hein ;)
 

DeletedUser15555

Guest
Pour le moral, c'est sur.


Et franchement, jouer a GT pour farmer dans son coin, nobler du barbare et attendre que ça ce passe, bah je n'en vois pas l'utilitée. Mis a part ce faire nobler par le premier joueur off qui passe, bah il va pas se passer grand chose pour toi :x

Après je peut concevoir, qu'il y ait des mondes qu'on le veuille jouer pour le fun, et non pour gagner à chaque fois, encore que . . .


Mais bon, personnellement, je start toujours off, car un start deff, tu perds juste un temps phéoménale, et tu prends du retard. Et poutrer ceux qui ne jouent que les points autour de moi, quel plaisir.


Et dans le nom du jeu il y "Guerre", ce qui indique bien son but premier :)
 

DeletedUser

Guest
Arreter de rager car vous avez peur de vous faire nobler par meilleurs que vous.. si c'est le cas aller sur le casual et on en parle plus.
Si on regarde bien, un joueur def qui up sa caserne, qui fais des légers et pille, il peut allé aussi loin que joueur off en début de monde.. après il faut juste savoir jouer.
 

DeletedUser23729

Guest
Arreter de rager car vous avez peur de vous faire nobler par meilleurs que vous.. si c'est le cas aller sur le casual et on en parle plus.

Entièrement d'accord, si tu veux farmer et jouer def, viens jouer sur le Casual. Je te promet que si tu joue def, tu as toutes tes chances de garder tes villages. Donc arrête de rager car ca n'a aucune utilité de jouer def, tu perd tous le plaisir de poutrer quelqu'un
 

DeletedUser

Guest
Avoir un coplay et etre connecté h24: Faux
Jouer def revient a se faire pourrir vite: Faux
Les drapeaux "desequilibre" encore plus: Faux

Beaucoup jouent encore sans coplay et reussissent tres bien sans pour autant geeker non stop, tout est une question d'organisation.

Je peux te trouver des joueurs defs habitués a faire des tops 20 tranquillement. Comme l'ont dit d'autres joueurs, il y a le moral et je t'assure que lorsque tu te retrouves devant un moral a 60 meme avec 15 full off en reserve t'as pas envi de taper... , le fait qu'il faille 2 off (une et demi plutot) pour peter une full def et on peut ajouter que le meilleur objet est un defensif mais vu qu'on n'a qu'un seul palouf, qu'on joue off ou def ne change pas grand chose.

Et pour les drapeaux, je ne comprends pas vraiment... Ils sont utiles pour les deux styles de jeu et tu en gagnes en tapant mais aussi en defendant donc je ne vois pas d'ou tu sors ca.

Ce jeu ce n'est qu'une histoire de calculs et d'organisation.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon, le mieux c'est d'être OFF. Point.

Le summum c'est quand même d'être OFF avec la torche, tu peux faire 1 def pour 5 off, tant que tes off contiennent au moins 200 à 300 catas. Si tes vivis sont regroupés, après je te raconte pas comment tu avances vite.
 

DeletedUser

Guest
Avoir un coplay et etre connecté h24: Faux
Jouer def revient a se faire pourrir vite: Faux
Les drapeaux "desequilibre" encore plus: Faux

Beaucoup jouent encore sans coplay et reussissent tres bien sans pour autant geeker non stop, tout est une question d'organisation.

Je peux te trouver des joueurs defs habitués a faire des tops 20 tranquillement. Comme l'ont dit d'autres joueurs, il y a le moral et je t'assure que lorsque tu te retrouves devant un moral a 60 meme avec 15 full off en reserve t'as pas envi de taper... , le fait qu'il faille 2 off (une et demi plutot) pour peter une full def et on peut ajouter que le meilleur objet est un defensif mais vu qu'on n'a qu'un seul palouf, qu'on joue off ou def ne change pas grand chose.

Et pour les drapeaux, je ne comprends pas vraiment... Ils sont utiles pour les deux styles de jeu et tu en gagnes en tapant mais aussi en defendant donc je ne vois pas d'ou tu sors ca.

Ce jeu ce n'est qu'une histoire de calculs et d'organisation.


coucou ma belle, tu joues encore toi?

Au fait tu m'as totalement craqué avec Al tarba, il sort de ces sons maintenant, du talent sur mesure!
 

DeletedUser

Guest
Tu sais, les joueurs OFF, on finit toujours par les voir couiner pour demander masse de def, et ils delentent dès qu'ils sont sous opé pour passer à un autre monde/compte/jeu aussi vite qu'ils font leurs offs, donc bon... Être OFF si c'est pour pas tenir la route, ne jamais finir un monde, passer son temps à reprendre des comptes...
 

DeletedUser

Guest
@Steve: faut juste trouver le juste milieu et se faire un bon noyau défensif si on joue off ;)
 

DeletedUser

Guest
En même temps, pendant la durée du start, il n'a pas tord, jouer off est la seule stratégie viable si on ne veut pas prendre trop de retard: l'apport de ressources du au pillage et le bénéfice créé par la prise d'un second village déjà monté sont d'un point de vu théorique irratrapables (même si dans les faits et sur le long terme il n'en est rien étant donné que le rythme de jeu que l'on s'impose durant cette période n'est pas vraiment tenable sur de longues périodes de jeu)

Et pourtant, si un joueur / une alli veut tuer un joueur pendant cette période, elle ne rencontrera aucune difficulté à le faire (au moins sur un serveur sans items), qu'elle soit constituée de noobs ou pas.

Alors personnellement, je suis plus ou moins du même avis que l'OP, il y a pour moi un problème en early-game sur les capacités d'un joueur à se défendre: si vous êtes offs, vous ne pouvez pas si les joueurs en face veulent vous cata (là encore sur un serveur sans items ofc).
Si vous êtes def, vous n'avez pas assez de ressources pour avoir constitué une défense assez solide par rapport à l'off de l'adversaire (même si sur le coup vous pouvez lui faire bien mal).

Bien sur je ne parle pas du moyen et long terme, qui sont des périodes de jeu où il est relativement facile de se défendre.
Mais encore faut-il les atteindre...
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Et dans le nom du jeu il y "Guerre", ce qui indique bien son but premier :)

Et vous oubliez la second partie du nom "Tribale" qui montre un point très important.
Les joueurs offs sont avantagés mais avec une bonne tribu, encore il faut la trouver, les joueurs défs iront juste moins vite (à2 jours près.)
Les bons joueurs peuvent donner des ressources et ainsi assurer un avenir a leur def car sans def beaucoup meurt.

J'ai commencé le 19 bien que je n'irais pas loin.
Dans la tribu, les meilleurs joueurs offs donnent un peu de ressources a tous les joueurs qui perdent son off ou qui sont def.
Cette méthode nous a sauvés.
Certaines tribus nous en attaquaient a 5 mais nous avons tuer les joueurs un a un et les joueurs defs ont servis.
Quand une off tape un mur niveau 15 a 20 avec 400 de chaque ou plus, ils ne reviennent pas.
Pour les nobles, c'est identique l'off est considéré commemorte des que la demande de soutien a été poste sur le fofo.
 

DeletedUser19863

Guest
Merci à vous.

de l'off pour l'off ?

Aucun intérêt.

Merci encore.

J'ai eu confirmation de ce que j'avais perçu dans vos réponses.

Jouer OFF ou Jouer DEF étaient deux options envisageables au tout début. Désormais, dans les stars, les OFF sont avantagés.

Merci pour cette formulation
:
En même temps, pendant la durée du start, il n'a pas tord, jouer off est la seule stratégie viable si on ne veut pas prendre trop de retard: l'apport de ressources du au pillage et le bénéfice créé par la prise d'un second village déjà monté sont d'un point de vu théorique irratrapables (même si dans les faits et sur le long terme il n'en est rien étant donné que le rythme de jeu que l'on s'impose durant cette période n'est pas vraiment tenable sur de longues périodes de jeu)

Et pourtant, si un joueur / une alli veut tuer un joueur pendant cette période, elle ne rencontrera aucune difficulté à le faire (au moins sur un serveur sans items), qu'elle soit constituée de noobs ou pas.

Alors personnellement, je suis plus ou moins du même avis que l'OP, il y a pour moi un problème en early-game sur les capacités d'un joueur à se défendre: si vous êtes offs, vous ne pouvez pas si les joueurs en face veulent vous cata (là encore sur un serveur sans items ofc).
Si vous êtes def, vous n'avez pas assez de ressources pour avoir constitué une défense assez solide par rapport à l'off de l'adversaire (même si sur le coup vous pouvez lui faire bien mal).



C'est bien ce que je voulais dire. Les joueurs déf peuvent ainsi tuer, même sur de longue distance tout joueur qui semblerait faire un bon start. Et la libre circulation de ressources étant empêché pendant les tous premiers temps, les nouvelles tribus ne peuvent ni s'organiser, ni se défendre.

Merci encore à vous. J'ai obtenu la réponse que je cherchais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7794

Guest
Sur le start que tu sois OFF ou DEF ne change rien au fait qu'un joueur OFF te noblera très facilement en envoyant simplement un train et que celui ci descend la loyauté en dessous de 100... Il n'y a que 3 façons d'y survivre : le snipe du même village, le snipe synchro de la tribu ou le mass def de la tribu avant impacte. Dans tous les cas que tu joues OFF ou DEF sans tribu active tu te feras nobler car tu n'auras pas assez de troupes défensives. Donc autant jouer OFF, nobler un V2 rapidement pour passer le cap du start..

Autre chose, ne crois pas que tous les joueurs du top 20 ont un coplay canadien ou que tous les comptes tournent h24 car c'est le cas seulement pour quelques uns.. Déjà un Français qui joue 12h c'est rare alors un compte franco/canadien qui tourne h24 ça l'est encore plus, il y en a mais très peu.
 

DeletedUser26173

Guest
Bah que des rageux, si tu sais jouer un start def te retarde pas, il suffit de réfléchir. :x
 
Haut