[Refusée] Anoblissement plutôt que "Noblage"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pourquoi ce barbarisme "NOBLAGE" ? Vu que le mot juste est anoblissement et qu'il est toujours d'usage... Maintenant, s'il y a une subtilité qui m'a échappée, veuillez avoir la gentillesse de m'expliquer ! :)
 

DeletedUser25685

Guest
Bonsoir,

Guerre Tribale est un jeu de barbare,voilà pourquoi un tel barbarisme.

Non plus sérieusement je ne sais pas pourquoi mais bon cela ne change rien au jeu.
 

DeletedUser

Guest
De "noble", plutôt que d'écrire anoblir, et anoblissement, qui sont, on va être honnêtes, super longs, les joueurs on juste "verbiser" le nom et créer un autre nom aussi.


Et oui killer a pas tord, dire "j'ai fait 2 anoblissements hier" ça fait un peu le roi qui cueille des roses plutôt que de faire la guerre :D
 

DeletedUser25685

Guest
Après libre à toi de choisir "anoblissement" au lieu de "noblage".;)

EDIT: Anoblir c'est pour attribuer un titre de noblesse pas quand on prend un village voilà pourquoi "nobler" au lieu "d'anoblissement"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve la nuance de Killermat juste, mais même pour la prise d'un village, il préférable de ne pas "massacrer" la langue !
Restons dans l'optique médiévale et dans ce cas on pourrait dire "inféodation" ou "prise de Fief" pour parler français !

Bon ce sont des suggestions et on pourrais trouver des mots plus pertinents et faciles à utiliser si on se donne la peine de réfléchir... Je ne m'excuse pas de vouloir parler correctement, mais je suis aussi d'accord avec tout le monde pour dire que le mot ou l'expression doivent rester attrayants !

Il reste aux "Tribaliens" ( j'ai rien contre ce mot :) ) à proposer des idées....
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Guerre Tribale n'a aucune composante RP dans son jeu donc on utilise le mot qu'on veut ^^....
 

DeletedUser

Guest
"Noblage" c'est dans le jargon de gt, dans tous les jeux c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre...
 

DeletedUser

Guest
Fieffer est plus approprié

Rien de nouveau, mais pour une meilleure lecture du fil, je mets dans cette réponse une correction importante qui n'apparaissait que dans la version éditée du premier message.

Suite à la remarque de Killermat, je trouve en effet que "anoblissement" n'est pas approprié, mais que Fieffer peut dire en français ce qu'exprime "Nobler" dans le jeu.

La prise de fief est semblable à l'idée du noblage, le but n’étant pas de faire du droit féodal, mais d'exprimer les choses le plus justement possible, je suggère donc ce terme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Fieffer est le fait de donner un fief à quelqu'un.
Lors d'un noblage, ton adversaire ne te donne pas le village volontairement (en principe).

Ce qui s'apparente à nobler serait plus conquérir que fieffer ^^'
 

DeletedUser24505

Guest
Rien de nouveau, mais pour une meilleure lecture du fil, je mets dans cette réponse une correction importante qui n'apparaissait que dans la version éditée du premier message.

Suite à la remarque de Killermat, je trouve en effet que "anoblissement" n'est pas approprié, mais que Fieffer peut dire en français ce qu'exprime "Nobler" dans le jeu.

La prise de fief est semblable à l'idée du noblage, le but n’étant pas de faire du droit féodal, mais d'exprimer les choses le plus justement possible, je suggère donc ce terme.

Tu sais, peu importe le nom que tu suggèreras, même si c'est parfait, je ne pense pas qu'il sera accepté, pour la simple et bonne raison que le mot "noblage" est rentré dans les moeurs. Comme si tu voulais renommer les "cavaleries légères" en "cavaleries rapides", personne utilisera la deuxième nomenclature. :)

D'autant plus que les mots que tu proposes, ne sont pas vraiment adaptés..
 

DeletedUser

Guest
Aupire du pire le mot "conquis"

ex; jai conquis 2 villages hier...

mais je ne vois pas en quoi cette suggestion amiliorerais le jeu :/
 

DeletedUser25685

Guest
Bonsoir,

La suggestion a été revue en interne par l'ensemble du staff chargé des suggestions et moi-même, et son traitement n'a pas été jugé prioritaire en comparaison aux autres suggestions qu'il reste à remonter. Par conséquent, je la place en refusée et ferme le sujet.

En espérant une totale compréhension de la part des membres de la communauté.

Cordialement, KILLERMAT
Modérateur
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut