[Ancien] Annexe d'explication du règlement.

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Annexe d'explication du règlement.


Ce sujet a été créé dans le but de vous aider à comprendre chaque partie du règlement, vous pourrez notamment y trouver des exemples concrets ainsi que les différentes procédures à appliquer. Le règlement n'aura ainsi plus aucun secret pour vous ! Si vos doutes ne sont pas dissipés, contacter expressément le support. Pour naviguer plus facilement, vous trouverez ci-dessous un plan détaillé cliquable : chaque titre pointe vers la fiche ou la procédure correspondante.

Cette annexe d'explication s'analyse, conformément aux stipulations des Conditions Générales de Vente (CGV §11.2), comme des instructions laissées par le Community Manager sur le forum du jeu et dont vous vous êtes engagé à respecter.











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PREMIÈRE PARTIE

Fiches d'explication des différentes règles















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Fiche relative au Compte (§1)


Chaque joueur est autorisé à créer et/ou jouer un seul compte par monde.

  • Le Co-playing n'est pas une exception, il autorise la co-gestion au nom d'un seul compte.
  • Le Sitting, au contraire, permet la gestion de plusieurs comptes.

La détention d’un mot de passe implique forcément une communication préalable. La responsabilité de tous les joueurs concernés par le partage de mot de passe est engagée (émetteur comme destinataire). Ainsi, avisez sans délai le support si un joueur malintentionné vous communique son mot de passe.
Il est impératif d'attendre un délai de 48h pour créer un compte sur le même monde après avoir supprimé l'ancien.


  • Le Don de compte et le Partage de connexion ne font pas exception à la règle.
  • Le Co-playing est la seule situation dans laquelle la transmission du mot de passe est permise, à condition de ne pas posséder d'autre compte sur le monde.

Remarque :
Tenter de se connecter par effraction sur un compte est strictement interdit. Les tentatives de connexion sur le compte d’un joueur se soldant par un échec sont enregistrées et seront sévèrement punies.

Voir la Procédure de Don de compte (§1.4)



 
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Fiche concernant le Co-Play (§2)


Si le Co-playing est admis, c'est-à-dire la gestion d'un compte par un autre joueur que son véritable propriétaire, les joueurs qui le pratiquent doivent en assumer les risques. Tous comptes en co-playing doivent envoyer une demande par ticket auprès du support afin que celle-ci soit acceptée. La propriété du compte demeure à celui qui possède l'e-mail permanent, ayant rempli les champs d’inscription et accepté les Conditions Générales de Vente. Si ce dernier décide d'évincer son co-playeur en changeant le mot de passe, il est en son bon droit.

Le propriétaire et le co-playeur sont solidairement responsables des actes réalisés avec le compte, le propriétaire ne peut s'exonérer en invoquant une faute commise par son co-playeur.

Le compte mis en Co-playing ne peut participer aux mondes où est déjà présent l'un des joueurs qui le gèrent, dans quel cas la règle du partage de mot de passe s'appliquerait ( Fiche relative au Compte (§1) ). Veuillez vous assurer que les co-play que vous choisissez soient des personnes responsables.

Remarque :
→ Il n’est pas autorisé d’être connectés à plusieurs sur un compte au même moment. La configuration du navigateur Internet afin de vous permettre d’être connecté à un compte lorsque cela n’a pas lieu d’être est également interdit.
→ La connexion au compte doit obligatoirement se faire par la page de connexion (login) de l’écran d’accueil, sauf exception pour la barre d’outils Guerre Tribale.


 
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Fiche sur le Partage de connexion (§3)


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Il est interdit, et le jeu vous en avertira, d'envoyer des attaques, du support ou des transports de ressources à un joueur partageant la même connexion.

Cette règle s’applique à toute personne partageant un ordinateur ou un réseau avec d’autres joueurs. Un réseau partagé peut être un foyer familial, une entreprise, un établissement scolaire,... Tous les joueurs partageant consciemment une connexion Internet régulièrement (pour une durée de 3 jours et plus) devront s’ajouter respectivement en utilisant le gestionnaire Partage de connexion Internet à partir du menu Réglages du compte. Les comptes sittés n’ont pas la nécessité de signaler le partage de connexion Internet.

Si vous avez renseigné un partage de connexion, aucune coordination ne peut être effectuée pour une durée de 48 heures en cas de partage de connexion, l’heure de l’arrivée indiquée sur les rapports faisant foi. Cela signifie qu’au moins 48 heures doivent s’écouler entre la date du dernier ordre envoyé par un joueur avant qu’un autre joueur de la même connexion puisse à son tour envoyer un ordre sur un même joueur donné.

Si vous partagez temporairement une même connexion (pour une durée inférieure à 72 heures), alors vous n’êtes pas obligés de vous ajouter respectivement dans le gestionnaire de Partage de connexion Internet. Aucune interaction n’est autorisée durant les 48 heures suivant la fin du partage de connexion. De même, aucune coordination n’est autorisée durant les 48 heures suivant la fin du partage de connexion.

Remarques :
→ En aucune manière il n’est autorisé d’utiliser un compte au profit d’autres comptes sur une même connexion Internet.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet ne sont pas autorisés à s’attaquer, supporter ou transporter des ressources durant les 48 heures qui suivent la fin du partage.
→ Les joueurs ayant renseigné partager une connexion Internet ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou transporter des ressources sur un tierce joueur durant une période de 24 heures.
→ Utiliser un tiers compte afin de transférer ressources ou villages entre comptes d’une même connexion Internet est interdit. Dans ce cas là, les trois comptes sont en infraction avec les règles et sont ainsi punissables.
→ Les joueurs partageant une connexion Internet, que celle-ci soit déclarée ou non, sont autorisés à attaquer différents joueurs d’une même tribu.
→ Les joueurs partageant temporairement une connexion ne sont pas autorisés à attaquer, supporter ou envoyer des ressources à un tiers joueur pendant le partage de connexion et 48 heures après.



 
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Fiche à propos du Sitting (§4)


Précision :
Le sitting est une option de jeu permettant de déléguer la gestion de son compte à un autre joueur.
Si durant une période prolongée un joueur ne peut pas gérer son compte (vacance, problème d’internet, panne d’ordinateur ou examen scolaire...), il a la possibilité de désigner une personne pour s’occuper de son compte.


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Aucune interaction ou coordination n’est autorisée entre les comptes étant sur la même connexion Internet que celle du sitteur et pour une période de 48h après la fin ou le transfert du sitting. Ceci inclut tous les comptes ayant été sittés par les joueurs de cette connexion.

Un compte sitté ne peut être joué que pour son propre intérêt. Il n’est pas autorisé d’abuser du sitting d’un compte.
Des sanctions seront prises envers le compte du sitteur si celui a la ferme intention de ruiner le travail effectué sur le compte du propriétaire contre ses instructions. Aucun dommages effectués sur un compte ne sera réparé.


Si un compte est sitté durant les derniers 30 jours d’une période de 90 jours, le compte sera alors « limité ». Le sitteur du compte ne sera plus en mesure d’attaquer ou de supporter d’autres joueurs ou de transporter des ressources. Tout compte sitté sans raison pour plus de 90 jours peut voir son sitting clôturé par l’équipe de support.
Le sitting permanent de comptes est à l’encontre des règles. Les comptes sittés sans aucun retour du propriétaire sont considérés comme étant en sitting permanent. Si le propriétaire du compte décide qu’il ne reviendra pas en jeu, le compte ne peut pas être joué plus longtemps par un sitteur de compte et le sitting devra prendre fin (en offrant éventuellement les villages auparavant). Si le propriétaire décide de céder son compte à un sitter pour procéder au don de villages, il devra en informer l'équipe de support par ticket afin d'assurer qu'il n'y ait pas destruction de compte.


Remarque :
→ Le sitteur doit gérer le compte dans l’intérêt de celui-ci. Par exemple, il n’est pas permis d’utiliser le compte sitté pour détruire les troupes d’un village permettant à un tiers de nobler « gratuitement », sauf en cas de recyclage (Fiche concernant le Recyclage (§5))
→ En cas d’abus, le sitté peut se plaindre auprès du support pour dénoncer une utilisation frauduleuse de son compte (don de village non conforme, envoie de ressources, usurpation d’identité,...)
→ Il est interdit de communiquer des informations sur les troupes ou les bâtiments du compte que vous sittez à toute autre personne, ainsi que les messages (reçus et envoyés) et rapports présents sur le compte afin de lui nuire.
→ Attaquer et conquérir un village avec le compte que vous sittez est autorisé.
→ Vous n’êtes pas autorisé d’écrire à un joueur pour savoir s’il est en ligne au nom d’un autre compte sur la même connexion.
→ Il n’est pas autorisé d’utiliser un compte de quelque manière que ce soit au profit d’un autre compte sur la même connexion.
→ Il n’est pas autorisé de sitter un compte et de l’utiliser juste dans le but de pusher d’autres comptes. Les comptes clairement utilisés dans ce sens seront bannis et les sitteurs seront passibles d’une sanction.
→ En cas de sitting pour fin de recyclage, veuillez consulter la Fiche concernant le Recyclage (§5).




 
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Fiche concernant le Recyclage (§5)


Le propriétaire d'un compte peut faciliter le noblage de ses propres villages sans condition de forme.

Exception : Les comptes ayant été au moins une fois en Partage de connexion ne peuvent être fusionnés.

Le propriétaire d'un compte peut confier son recyclage à son sitteur, il doit néanmoins créer un ticket avant de donner son sitting afin de prévenir l'opérateur de sa démarche. Ce dernier, après vérification de l'identité du propriétaire, autorise ou non le sitting pour recyclage. Le ticket doit contenir le pseudo des joueurs susceptibles de pouvoir procéder au recyclage. L'opérateur prévient ainsi les sitteurs potentiels de leur droit à recycler. Ce droit à recycler peut être transmis par les sitteurs.

Le sitteur, ayant désormais pour instruction le recyclage du compte, peut déplacer les troupes en vue de faciliter le noblage des villages. Il peut également fournir toutes les informations permettant également de faciliter le recyclage (loyauté, troupes, etc...).

Néanmoins, les obligations d'un Sitting sont conservées : il ne peut y avoir d'interaction entre le compte sitté et le compte du sitteur. Si le sitteur veut nobler lui-même les villages du sitté, il doit mettre fin au sitting et attendre un délai de 48h. Le sitting pour recyclage demeure soumis aux restrictions du sitting permanent, le sitteur doit donc expressément procéder au recyclage avant extinction du délai.

Remarques :
→ Aucun recyclage via sitting ne sera accepté sans ticket préalable.
→ Le sitteur, ayant l'accord, peut déplacer les troupes, fournir toutes les informations sur les villages (loyauté, troupes, etc...).
→ Il ne peut y avoir d'interaction entre le sitté et le sitteur. Si le sitteur veut nobler les villages du sitté, il doit mettre fin au sitting et attendre un délai de 48h avant de procéder au recyclage.
→ Il est interdit de recycler un joueur étant sur la même connexion que vous.
→ Toutes autres formes de recyclage devra se faire à la loyale, c'est à dire sans retrait de troupe, sans information sur les défenses et sans sitting.



 
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Fiche sur la Communication (§6)


Guerre Tribale est un jeu français appartenant à un marché international. Comme la majorité des joueurs sont français, il est demandé à ce que tous les profils soient écrit en français ou bien disposent d'une traduction française des textes qu'ils contiennent. Cependant, les communications privées dans une autre langue que le français sont autorisées.

Les demandes de support se feront exclusivement en français ;
Le forum d'une alliance peut-être en partie dans une autre langue et si cela ne nuit pas aux utilisateurs ;
Une tribu ne peut empêcher un joueur de rejoindre la-dite tribu en raison de sa nationalité.

Insulter d’autres joueurs et utiliser un langage de manière abusive ou irrespectueuse est interdit. Merci de nous signaler tout message que vous recevez de la sorte à l’aide du bouton « Signaler » au bas du message. (Signaler un Message inapproprié (§6))

Nous n’acceptons pas les profils, noms de joueurs, noms de villages ou toute autre publication que l’équipe du support trouve être illégaux, insultants, menaçants, abusifs, pornographiques, sexuels, politiquement incorrects, d’extrême droite, religieux fanatique, racistes, discriminatoires, immoraux ou contraire aux bonnes mœurs et tout autre contenu inapproprié. De plus, la publication de message ou de rapports de combat sur les profils sans cacher l'identité des protagonistes est interdit.

La publicité pour d’autres jeux en ligne non développés par la société InnoGames GmbH ainsi que des sites générateurs d’argent ou publier des liens vers des contenus inappropriés est interdit.

L’hameçonnage, tentative de subtilisation du mot de passe, ainsi que le chantage sur d’autres joueurs afin de récupérer leur mot de passe d’une quelconque manière est interdit. Spammer des joueurs par transmission constante de rapports ou envoi de messages privés peut être considéré comme abusif et est illégal.

→ Le forum d'une alliance peut-être en partie dans une autre langue et si cela ne nuit pas aux utilisateurs ;
→ Il est autorisé d’employer le terme « noob » pour parler des débutants ainsi que de critiquer leur façon de jouer en utilisant un langage approprié.
→ Il est autorisé de faire du chantage auprès d'un joueur pour récupérer des ressources au sein du jeu sous menace de lui faire perdre ses villages en raison de potentielles attaques.
→ Les chefs de tribu sont responsables de leur profil de tribu, forum, nom et tag. Si l’un des éléments cités d’une tribu est inapproprié, le chefs en est entièrement responsable.
→ Il est interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe. Il est à noter qu’un membre de l’équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe ou toute autre information personnelle.
→ Traitez l’équipe de support avec respect tout comme elle le fera avec vous. L’utilisation d’un langage blasphématoire, insultant ou abusif envers les membres de l’équipe sur le support est motif de bannissement complet du compte, sans appel possible.


 
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Fiche relative aux Speed Rounds (§7)


L'intégralité du règlement s'applique au monde Speed.

Exceptions :
  • Jouer à partir du même ordinateur n'est pas autorisé.

Selon la configuration du Round, le joueur victorieux peut remporter des points premium. (Ceux-ci sont généralement envoyés une semaine après la victoire)
À partir du moment où une infraction est constatée, cette récompense n'est plus éligible.

Les Speed Rounds sont à différencier des mondes traditionnels, leurs particularités, notamment le fait qu'ils ne durent généralement que quelques heures, nécessitent une adaptation dans les sanctions prononcées. Ainsi, pour chaque infraction la sanction associée sera le bannissement définitif du Round, en mode attaquable.
En savoir plus sur les Speed Rounds...
En savoir plus sur les Speed programmés...



 
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Fiche à propos des Bots, scripts et bug-using (§8)


Guerre Tribale doit être joué à l’aide d’un navigateur Internet classique uniquement. Les bots, add-ons et autres applications qui automatisent certaines actions au sein du jeu sont interdits. Par extension, tous les scripts GreaseMonkey pour Guerre Tribale sont interdits.

Les joueurs disposant d’un compte premium ont la possibilité d’ajouter des commandes JavaScript approuvées sur le forum officiel dans leur barre de raccourcis.
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Ces scripts sont autorisés afin d’aider les joueurs à faire certaines choses automatiquement comme compléter des champs (recrutement de troupes par exemple). Cependant, ils ne doivent pas effectuer plus d’une action par clique de souris.


Si vous n’êtes pas sûr qu’un script ou outil soit autorisé, vous devez contacter l’équipe de support de Guerre Tribale avant toute utilisation. En complément, nous tenons régulièrement à jour une liste de tous les scripts légaux d’utilisation dans la barre de raccourcis. Si vous avez développé ou si vous disposez d’un script qui n’apparaît pas dans cette liste, vous devez demander sur le forum officiel (section scripts) s’il est autorisé avant de l’installer et de l’utiliser. ( Demande de Validation d'un script (§8.1) )


Les outils sont autorisés à utiliser les données fournies par les mondes de jeu à condition de ne pas faire plus d’une requête par heure.

Remarques :
→ Tous les scripts sur ce sujet ont été approuvés et peuvent être utilisés.
→ Il est interdit d’offrir ou d’utiliser tout outil qui imite certaines fonctionnalités du compte premium.
→ Il est interdit d’installer tout outil permettant d’envoyer automatiquement des troupes ou de le faire plus facilement que la normale.
→ Il est interdit d’offrir ou utiliser des outils qui automatisent l’ajout d’informations à la carte ou autres zones.
→ Il est interdit d’utiliser tout script qui centre ou clique sur les boutons « attaquer » ou « supporter » et/ou le bouton « ok » sur la page de confirmation de l’ordre. Cela reste une action que chaque joueur doit faire sans l’aide d’un script.
→ Pour toute demande de validation de script, veuillez lire l'annexe Demande de Validation d'un script (§8.1)



 
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DeletedUser3710

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Fiche sur la Vente de compte (§9)


Jouer un ou plusieurs comptes à des fins purement commerciales est interdit. Il n’est pas autorisé de vendre, acheter ou offrir des comptes ou parties de compte en échange de points premium ou tout autre bénéfice externe. Dans ces cas-là, vendeurs et acheteurs sont tous deux en infraction au règlement.

Remarque :

→Vous ne pouvez pas offrir des points premium pour faire cesser des attaques, inciter l'arrêt ou faire recommencer un joueur.
→Vous pouvez offrir les services de vos troupes (mercenariat) contre du bois, de l'argile et du fer, mais en aucun cas en échange de points premium.




 
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Réglementations Diverses (§10)


→Tout ce que vous écrivez peut être utilisé contre vous lors d’une contestation. Si vous prétendez, lors d'une opposition, que vous plaisantiez au moment des faits, la plaisanterie devra être non-équivoque pour que les charges soient abandonnées. Vous devrez en faire la démonstration, l'opérateur appréciera vos arguments.
→Profiter de l'ignorance d'autrui pour l'encourager volontairement à commettre une infraction punissable est interdit.
→Vous êtes tenus d'enregistrer sur votre compte une adresse email personnelle et fonctionnelle.
→Toute inactivité de plus 14 jours (y compris si cette inactivité est due à un bannissement) ouvre droit à la suppression de votre compte.
→Tout comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, nous ne remboursons pas les points premium investis par des joueurs en infraction au règlement.
→L'équipe du support et InnoGames GmbH se réservent le droit de modifier ce règlement à tout moment. Une annonce officielle, sur le forum ou sur la page d'accueil Guerre Tribale par exemple, pourra être faite si nécessaire.
→Les éléments contenus dans les Annexes et les Tutoriels des procédures en vigueur sont considérés comme partie intégrante du règlement de Guerre Tribale.


 
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DEUXIÈME PARTIE

Procédures en vigueur et divers tutoriels.















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Choisir son mot de passe et son adresse e-mail


Beaucoup de joueurs ne prennent pas au sérieux le choix de leur adresse e-mail ainsi que celui de leur mot de passe et en paient ensuite le prix, se faisant hacker leur compte. Si on voulait être pointilleux, on dirait plutôt « cracker » le mot de passe de leur compte ou de leur boîte e-mail. Autrement dit, du fait de leurs négligences, des personnes malintentionnées arrivent à forcer leur mot de passe. Un compte peut représenter un véritable investissement, il est dommageable de risquer intentionnellement de tout perdre, uniquement par flemmardise (entre nous, je ne suis pas un modèle d'exemplarité en la matière, mais bon, chuuut...).

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Quelle adresse e-mail choisir ?

Aussi bête que cela puisse paraitre, ce n'est pas tant le choix de la messagerie qui importe... Alors, certes, il est vrai que l'on rencontre statistiquement plus de « hacks » sur les boîtes Hotmail. Au contraire, la messagerie de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) sera plus sécurisée et vous risquez moins de la « perdre » ou d'en oublier le mot de passe. Mais, les failles (sans mauvais jeu de mots) se situent plus dans les choix que vous faites lors de l'inscription de votre boîte de messagerie et dans votre comportement. Je m'explique, voici quelques éléments de sécurité qu'il ne faut pas négliger :

La syntaxe même de votre adresse e-mail : n'utilisez pas simplement votre nom ou prénom, votre adresse sera trop facilement identifiable, non seulement les personnes malveillantes la trouveront aisément mais, en plus, vous allez être harcelé par les spammeurs (l'envoi en masse d'e-mails) qui utilisent nombre de techniques pour « collecter » des adresses. Jouez plutôt sur votre prénom et votre nom, tout cela suivi d'un chiffre qui vous parle... Il est également possible d'y associer des caractères spéciaux autorisés (tiret, point,...). Il est judicieux de choisir une adresse, notamment concernant Guerre Tribale, qui ne vous fait pas directement référence : un peu d'imagination, bon sang !

La question secrète : nombreuses sont les messageries qui demandent d'entrer une question secrète en cas d'oubli de mot de passe... C'est LA faille d'une messagerie. Ne mettez pas, par exemple : « Quel est votre sport préféré ? » N'importe qui pourra facilement retrouver la bonne réponse, sauf si vous avez des pratiques sportives étranges, mais là cela ne nous regarde plus... Veillez à choisir quelque chose de plus ou moins difficile à retrouver, que seul vous connaissez et pouvez deviner.

Votre comportement : il est exigé d'utiliser une adresse de messagerie valide, cela vous est demandé à l'inscription... Sachez que l'on peut vous demander, pour établir votre identité, que vous nous envoyiez un e-mail. Si vous vous faites hacker, vous êtes sans protection et vous ne pouvez absolument rien faire ! Autant dire également que si vous vous faites hacker votre adresse, ou si elle a été supprimée (cela peut arriver, pas de panique !), alors il faut expressément contacter le support. Il est également recommandé d'utiliser des adresses spécialement pour Guerre Tribale, que vous n'utilisez nul part ailleurs... Cela vous permet de ne jamais communiquer ou utiliser ailleurs la même adresse e-mail. Pareil, n'en faites pas la publicité : pour les plus malins d'entre vous (on en rencontre souvent), il n'est pas autorisé d'utiliser son adresse e-mail comme pseudonyme ! C'est doublement interdit, à la fois par le règlement mais également par les CGV, mais vous le savez certainement mieux que moi...

Le mot de passe : pour le mot de passe de votre messagerie, cela s'assimile tout à fait à celui que vous devez choisir pour votre compte Guerre Tribale, on y vient justement... Veillez à ce qu'ils soient différents, hein.


Comment bien choisir son mot de passe ?


Le plus dur pour les "hackers", est de trouver un mdp (mot de passe) difficile.
Le plus dur pour les propriétaires de compte, est de retenir les nombreux mdp.

Ce qu'il faut faire :
* Utiliser des caractère alpha-numériques (lettres+chiffres)
* Utiliser des majuscule/minuscule (n'importe où)
* Pas de caractère trop complexe non-accepté par certains sites
* Pas trop long, pas trop court (certains sites demande un minimum et n'acceptent qu'un maximum de caractères)
* Un mdp différent pour chaque compte que vous avez (skype, irc, gdt, msn, etc.)
* Essayer d'avoir un moyen mnémotechnique global qui vous permettra de les retenir tous.

Ce qu'il ne faut pas faire :
* Le même mdp pour plusieurs de vos comptes
* Localiser vos mdp sur des sites spécialisés qui vous offre de les retenir pour vous
* Donner votre moyen mnémotechnique à qlq'un d'autre (quite à changer votre mdp temporairement avant de le donner à qlq'un de "confiance")
* Utiliser un même compte email pour vos connexions importantes et les autres à risque

Moyens mnémotechniques :
exemples :
* utiliser un mot, suivit d'un code lié au compte suivit d'une série de chiffre, le tout avec alternance majuscule/minuscule
=> PaSsWoRd-MsN-555, PaSsWoRd-IrC-555, PaSsWoRd-GdT-555, etc.
* utiliser 3 chiffres, 3 lettres-code majuscules, 3 chiffres, 3 lettres-code minuscules inversés, 3 chiffres
=> 123.MSN.333.nsm.321, 123.IRC.333.cri.321, 123.GDT.333.tdg.321, etc.

Peut importe ce que vous prendrez, le tout est de garder le même moyen mnémotechnique pour vos mdp :)

/!\ /!\ /!\ Ceci n'est pas une règle infaillible en soit, se faire "hacker" un mot de passe peut donner accès à vos autres comptes facilement, donc faites bien attention à ce que vous faites, à qui vous les donnez, ce que vous installez sur vos machines et un dernier conseil : Ayez plusieurs comptes mails, un pour les choses importantes (banque, boulot, etc.) et un autre pour vos comptes moins importants (jeux, site-spécialisés, etc.) voir plusieurs avec des moyens mnémotechniques différents pour chq compte mail que vous utilisez :)

*Merci à GregDGreg pour ce tutoriel​




 
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Procédure de Don de compte (§1.4)


Le propriétaire du compte, détenteur de l'e-mail permanente, doit créer un ticket via le système du support afin d’obtenir l'autorisation préalable d’un opérateur. Une fois obtenue, le propriétaire change l’adresse e-mail via les « Réglages » en la remplaçant par celle du repreneur. Le propriétaire reçoit un e-mail, il doit accepter le changement.

Si le repreneur dispose déjà d’un compte sur le monde, il doit impérativement le mettre en suppression. Il doit, ensuite, attendre un délai de 48 heures avant de poursuivre la procédure. En cas d'arrêt de co-play sur le même monde, il faut également stopper toute connexion et attendre un délai de 48 heures avant de continuer.

Si le repreneur ne dispose pas de compte sur le monde, il peut continuer sans délai.

Le repreneur utilise le lien « modification de mot de passe », sur la page d'accueil Guerre Tribale, pour pouvoir demander un changement de mot de passe. Il peut ainsi accéder au compte.


Le propriétaire dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.
Il suffit au propriétaire d'annuler le changement d'adresse e-mail, puis, immédiatement, il doit demander un changement de mot de passe en utilisant le lien « modification de mot de passe », sur la page d’accueil Guerre Tribale. Le propriétaire initial crée un ticket via le système du support afin d’informer l’opérateur du monde de l’annulation du don de compte. (procédure de don de compte inversée)


Il n’est pas permis de renouveler la procédure avant un délai de 3 mois (§1.5).
(À compter de la précédente demande, la date du ticket faisant foi).


Rappel :
→ La communication de son mot de passe à une tierce personne est interdite (§1.2).
→ Vous ne pouvez pas mettre votre ancien compte en sitting en attendant un nouveau propriétaire.
→ En cas de don de compte illégal, le compte est banni jusqu'à ce que le propriétaire ne se manifeste.
→ Un bannissement met votre compte en état d'inactivité, il peut être supprimé après un délai de 14 jours (§10.3).
→ Vous devez attendre un délai de 48h pour créer un compte sur le même monde après avoir supprimé l'ancien (§1.7).
→ Le support peut vous demander (non exclusivement) l'envoi d'un e-mail pour vérifier votre identité (§10.6).




Schéma :
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Exemple :
[EXEMPLE] PROCÉDURE DE DON DE COMPTE

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Procédures de Sitting pour recyclage


Lorsque vous souhaitez mettre votre compte en recyclage (ou don de village) via sitteur, voici la procédure en image :

1. Envoyez un ticket aux opérateurs

2. Créer le ticket

3. Lorsque l'opérateur vous aura répondu, vous verrez dans votre boite de messagerie :

4. Voici une réponse typique où l'opérateur autorise le recyclage du compte :

5. Transférer votre compte en sitting et déconnectez-vous. La procédure est terminé, votre sitteur a le droit de procéder à votre recyclage en toute légalité. Il peut également transférer le sitting à un autre joueur qui aura également le droit de vous recycler.​


 
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Signaler un Message inapproprié (§6)


Guerre Tribale est un jeu où la communication est un aspect très important, que ce soit dans l'organisation de sa tribu ou de simples conversations avec ennemis ou voisins, si par principe celles-ci se déroulent de manière cordiale, il peut arriver que les esprits échauffés entrainent des comportements répréhensibles.

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Quels messages peuvent être signalés ?

Plusieurs infractions peuvent être commises par le biais d'une messagerie privée, dans plusieurs cas de figure vous pourrez signaler un message, en voici une liste exhaustive :

→ Propos insultants et/ou inappropriés (§6.3).
→ Communication d'un mot de passe (§1.2).
→ Publicité (§6.4).
→ Vente de compte (§9).

Tout abus du système de signalement (spamming) peut faire l'objet d'une sanction, assurez-vous que les propos que vous voulez signaler sont dans ce champs de compétence.


Exemple :
/!\ Des insultes légères sont présentes dans l'exemple, âmes sensibles s'abstenir !!
[EXEMPLE] SIGNALER UN MESSAGE

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Demande de Validation d'un script (§8.1)


Le joueur voulant faire valider un script qu'il aurait lui-même créé ou traduit devra faire un nouveau sujet dans la partie « Discussions sur les scripts » du Forum Officiel, qui se trouve dans la section « Tools, Tutoriels et Scripts ».

Une fois le sujet créé, le Modérateur de la section devra remonter le script à ses supérieurs et vous en serez informé par un petit « Remonté » sur votre sujet.

Lorsque le script sera enfin validé, le Modérateur vous le fera savoir et votre sujet sera « copié & collé » dans la partie « Scripts autorisés » de la même section. Conformément à l'article §8.1 du règlement jeu, tous les joueurs pourront désormais utiliser votre script et ce, en toute légalité !

/!\ Veuillez noter qu'il n'est pas possible de faire valider un script via le Support du jeu.

Rappel :
→ La détention d'un script non-approuvé, opérationnel ou non, est strictement interdite (§8.2).
→ Tous les scripts ayant pour vocation l'automatisation des actions au sein du jeu sont proscrits.
→ La seule référence pour les scripts légaux est la partie « Scripts autorisés » du Forum Officiel (§8.1).



 
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Faire Opposition d'un bannissement (§10.5)


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Il y a 3 liens cliquables : Accepter la sanction, Faire opposition, ou Effacer le compte et recommencer.

Il vous sera toujours possible de faire opposition à un bannissement, en cliquant sur le lien appropié vous serez renvoyé vers une ouverture de demande de support.

Pour accepter la sanction, il suffit de cliquer sur... Accepter la sanction.

Une fois que vous cliquez sur Accepter la sanction, le support applique cette dernière en procédant au retrait de points qui vous a été indiqué, puis le compte est débanni.

La troisième option n'est pas toujours proposée, cela dépend de l'infraction. Et il existe certains bannissements qui sont attaquables (mais ils sont rares et concernent des cas gravissimes).
Attention tout de même : il y a des joueurs qui cliquent sur la troisième option et qui ensuite viennent se plaindre en disant que le support leur a effacé leur compte. Il faut lire avant de cliquer, d'autant plus que quand on clique sur la troisième option un pop-up de confirmation apparaît en plus, donc aucune excuse...

Attention, vous ne disposez que 14 jours pour faire opposition ou accepter une sanction, au déla de ce délai le compte sera automatiquement supprimé par le système.




Merci à Ticorse pour ce tutoriel ! (Tutoriel Original)
 
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