amélioration des tribus

  • Auteur de la discussion DeletedUser27110
  • Date de début

Que pensez-vous des ces propositions ?

  • elles sont bonnes

  • vous êtes contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

DeletedUser27110

Guest
Selon moi, le système des tribus souffre d'un manque de partage d'informations et d'encadrement... ce qui fait que cela demande beaucoup d'implication de bien gérer une tribu et trop de tribus sont incapables de mettre en place des opés ou de faire quoique ce soit.

Du coup, j'aimerai proposer diverses choses pour rendre plus simple l'organisation des tribus.
Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas.

- On voit beaucoup de joueurs faire des réservations n'importe comment (réserver 3 villages... alors qu'ils ont que 2 nobles).
Alors plutôt que de fixer un nombre maximum de réservations. Chaque tribu pourrait fixer un ratio (par exemple : droit à 1 réservation pour 3 nobles disponibles).

- S'il y a un rôle qui est essentiel dans une tribu, c'est celui de chef de guerre... pourtant ce statut n'existe pas au sein des tribus.
En plus des statuts qui existent déjà (baron, recruteur, diplomate etc). Il serait bien de créer un statut de chef de guerre. Chef de guerre qui aurait des droits (à définir).
Perso je serai d'avis que le chef de guerre aurait le droit de voir les troupes des membres. Les membres pourraient aussi avoir un partage par défaut de leurs notes de villages et de leurs ordres avec le chef de guerre.

- Ensuite il y a un gros manque de partage d'informations entre les membres d'une tribu. Ce qui rend très compliqué pour des petites tribus de joueurs non pros d'organiser des opés. Le mieux ce serait que le chef de tribu, puisse activer ou non le partage par défaut, des notes de villages et des ordres à toute la tribu.

- Enfin il y a toujours le problèmes des joueurs inactifs ou non. Pour s'assurer que tous les joueurs progressent bien, je propose d'avoir un système de quête interne aux tribus (progression, attaques/pillages à réaliser, accomplissements à obtenir etc.). Le chef de tribu fixerait ou sélectionnerait les quêtes à atteindre pour tout le monde... cela permettrait de determiner plus justement les mauvais joueurs.
Ou ces quêtes pourraient être fixées par le jeu aussi (c'est à déterminer bien sûr, mais ce serait une très bonne chose).

- J'allais oublié le Tchat... il est très bien, mais on remarque que trop de personnes préfèrent aller sur discord ou sur skype pour faire des conversations à plusieurs. Il y a le fait de pouvoir faire du vocal bien sûr, mais aussi de pouvoir créer des salons de conversation. Ce serait peut être un peu trop... mais bon, on sait jamais, je propose tout de même lol.
 
Score de réaction
307
Idée bonne dans l'ensemble, cependant :

_Reserver 1 vivis pour 3 nobles par exemple... Très bien, mais les joueurs les moins expérimentés qui noblent avec 1 noble, ils fotn comment pour résa ? x)

_ Permettre au chef de mettre tous les partages d'ordres pour toute la tribu ? Mmmm.... Bonjour les renés !

Emin.
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Tu vois moi j'ai une vision différentes de la tiennes
Je pense qu'il y a trop de partage d'information qui deviennent obligatoire des la venues d'un mec dans une tribu
Et avec le style de joueur qu'il y a sur gt maintenant ça peut être aussi efficace que nocif
Ensuite pour les resa je trouve que d'agir de cette façon limite de resa vs le nombre de noble c'est une logique mais qui en même temps maternise les joueurs plutôt que les responsabilisé d'eux même
Pour le chef de guerre ce titre je le trouve bien rigolo et tellement pas à ça place
Encore un autre titre pour rendre les joueurs incapable de réfléchir
Une opé et une guerre ça doit devenir simple
On choisi un joueur
On mets des resa
Ensuite tu faits TES calculs et tu balances
Ce que je déteste le plus c'est un mec qui pense qu'il va venir me dire tu prends tel et tel village tu attaques tel et tel cible
Les joueurs n'apprennent plus le jeu de stratégie mais ce la font imposé

Une belle chimie de tribu tu n'as pas à dirigé tout les joueurs et avoir un contrôle sur eux
Une belle gestion tribu c'est celle qui brise les chaînes celle ou les joueurs trouve plaisir a jouer ensemble pas celle que tout est machiné


Pour les quêtes je réitère c'est encore de materniser le jeu
J'imagine le joueur déf avec une quête de pillage :p

Et pour finir le chat même si il était fractionné à plusieurs conversation ou même de possibilité de vocal
Skype ou discord restera toujours privilégié par plusieurs joueur car étant hors GT assure encore plus une privatisation de la discussion car le Tchat sur gt sait un tchat ou gt à la possibilité de suivre ta conversation et des parano comme moi y en a plusieurs sur le jeu :)


Tout ça pour dire que je suis contre tout ce qui fait en sorte de robotisé le jeu ou les joueurs ne réfléchisse plus font que suivre tous et chacun la même ligne
 
Dernière édition:

DeletedUser28051

Guest
Pour suivre ce que dit wrick, c'est vrai que plus le jeu vieilli, plus il est simple, orienter vers la facilité, et non plus vers la réflexion. On la remarqué (nous les anciens joueurs) à l'apparition des quêtes/tuto etc...
Plus on avance, plus les joueurs veulent rendre le jeu encore plus facile...

Il faut le dire, c'étais mieux avant
 
Score de réaction
764
wrick, un homme nouveau :D

Pour le chat, j'ajouterai également que skype ou discord permet de discuter entre coplays et tous ensemble, avec les alliés etc, sur le jeu, seul 2 joueurs peuvent etre connecté en meme temps, et il faudrait qu'ils signent pour distinguer les coplays, peu pratique
 
Score de réaction
467
Pour suivre ce que dit wrick, c'est vrai que plus le jeu vieilli, plus il est simple, orienter vers la facilité, et non plus vers la réflexion. On la remarqué (nous les anciens joueurs) à l'apparition des quêtes/tuto etc...
Plus on avance, plus les joueurs veulent rendre le jeu encore plus facile...

Il faut le dire, c'étais mieux avant

C'est pour que des joueurs comme emin puisse imaginer être fort *_*

Et plus sérieusement, contre toute la proposition également. J'en ai marre cette robotisation du jeu qui nivèle le niveau vers le bas
 

DeletedUser28051

Guest
Et j'ai aussi oublié que les débutants qui jouent deff sont largement avantager avec les bonus et le nouveau système du paladin
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je suis contre.
Un logiciel de com extérieur restera toujours mieux.
Plus simple pour discuter avec ses coplays, plus discret si tu n'es pas chez toi.
Pourquoi ajouter un outil sur le jeu quand tu as le même en mieux à côté...

Permettre à un joueur de voir les troupes ou d'activer le partage d'ordre.... Bonjour les abus :x
Et puis une tribu ca marche sur la confiance et le dialogue.
Dans les petites tribus, il y a plus un problème de participation que de communication d'informations.

Des quêtes pour déterminer les mauvais joueurs? Tu veux en faire quoi derrière? Les virer?
Autant ne pas les recruter. Ca ne marche pas sur des allers et venus une tribu. Il doit avoir une entraide, une cohésion etc
Et si quelqu'un se fait taper, il ne fera pas les quêtes. Des accomplissements à obtenir? Où est l’intérêt?

Et puis ta limite sur le planificateur est inutile. On peut déjà réguler avec le temps de recharge.

Je ne suis pas contre l'ajout d'outils pour la tribu s'ils sont utiles et s'ils ne permettent pas de contrôler et verrouiller sa tribu.
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
La dessus je suis pas d'accord non plus wyclif

Start défensif ne t'apporte aucun avantage ou d'être full déf

Niveau pillage
Niveau noblage
Niveau production de troupes
Niveau production de nobles

GT tu dois trouvé ton équilibre vs ta connections car nous partons tous avec 1 palouf niveau1

C'est sur le long terme que ça fait toute la différence Quand les compte sont rendu à plusieurs palouf ce n'est que mon opinion


P.S:Ben tu as raison un nouveau Wrick j'ai like gridbal
 

DeletedUser15555

Guest
J ai bien fait de lire les commentaires, Wrick a déjà tout dit et ce serait inutile de répèter ^^ Surtout le passage sur le chef de guerre, si ta tribu est composé de joueurs qui se connaissent et savent jouer un minimum (Donc si t as pas recruté tout les glands aux alentours), c est complétement inutile. C est d ailleurs inutiles également dans une tribu composé de glands x)
 
Haut