Amélioration de la limite de pillage

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir !

Merci d'alimenter ce sujet qui, bien que ne présentant pas un caractère d'urgence, montrer qu'il impacte le jeu bien plus que ne laissent imaginer les réglages annoncés (le mécanisme de calcul n'était pas expliqué).
Mais attention à ne pas mélanger les sujets, comme précisé une ou deux fois.

Je reprends, car il y a quelques incompréhensions, qui viennent surement de joueurs n'étant pas sur le 35 ...

La limite annoncée initialement évoque une limite journalière qui augmente avec le temps et le nombre de villages(base = 3000).
A l'inscription, on peut donc s'attendre à une limite JOURNALIERE donc, et pas GLISSANTE sur 24h.
Les records le sont bien, eux, journaliers ... et donc pas du tout en phase avec cette limite d'ailleurs.

Certains ont parlé de limite obligeant à changer le comportement et une adaptation de la tactique de jeu.
Mais comme déjà dit, quand on pille "gros" à un moment de la journée, on est "condamné" à piller "gros" au même moment la (les) journée(s) suivante(s).
Et ça n'a rien à voir avec le côté tactique, car on ne peut pas maitriser ce blocage, à moins de jouer tous les jours de la même manière, avec les mêmes disponibilités horaires et sans pics ou creux dans l'activité.
On se retrouve avec un effet inverse à celui escompté : pour piller jusqu'à la limite tous les jours, il faut presque passer la journée à piller de manière régulière. Alors que cette limite est censée permettre aux joueurs moins dispos de piller sur un nombre d'heures plus réduit !

Je pense qu'il faut l'avoir vécue pour s'en rendre compte.

Le plus simple serait en effet de remettre les compteurs à zéro à minuit.
On aurait ainsi l'effet "limite journalière" tout en gardant la possibilité de s'organiser comme on le veut pour l'atteindre (un jour plutôt le matin et un autre plutôt l'après midi ou le soir).
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
montrer qu'il impacte le jeu bien plus que ne laissent imaginer les réglages annoncés

Je ne suis pas d'accord.
À pillage maximum en 24h, que la limite soit glissante ou journalière, le montant de pillage est exactement le même donc l'impact est identique.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Manfred, tu n'as pas joué le 35, ça se voit ...

Le montant est le même, ok, mais comme je j'ai dit plusieurs fois, la répartition dans la journée n'est pas la même.

Supposons que la limite soit à 120k et que l'on pille en moyenne 8k par heure.
On est donc capable d'atteindre son maximum journalier en 15 heures.
Si maintenant on fait un noblage avec butin de 80k vers 14h, il ne sera rapidement plus possible de piller pendant la suite de la journée.
Le lendemain, la limite de pillage ne redescendra de 80k (récupération du quota) que vers 14h, empêchant alors de piller sur une bonne partie de la matinée.
Du coup, le plus gros du pillage se fera cette fois en fin de journée, pénalisant alors le surlendemain avec plusieurs heures de "butin=0" sur le début de journée.

C'est tout à fait incontrôlable, à moins de noter ses pics de pillages et d'en tenir compte les journées suivantes.

Ce n'est donc pas la limite journalière qui est en cause, mais bien son mode d'application (glissante) qui pénalise l'organisation d'une journée.
En gros, il faut piller tout le temps et laisser faire cette régulation en aveugle.

C'est ce qui me fait dire que l'effet inverse est obtenu avec ce réglage.
Au lieu de permettre aux joueurs moins présents de piller "comme les autres", il faut au contraire être très présent pour avoir une chance de piller correctement.
Ou alors il faut faire toutes ses journées de la même manière (très présent tous les matins ou toutes les soirées, ...) et ne pas chercher à frigorifier ses voisins ou faire de gros butins lors des noblages.
Tout à l'opposé de l'esprit de GT quoi !^^
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Je trouve que tu as très bien résumé :
La limite de pillage glissante est là pour pénaliser le pillage :D
Le but de la limite est de diminuer le pillage et son influence...donc ça sera contradictoire de mettre en place un systeme qui diminuerait son efficacité (efficacité dans le sens qu'elle limite l'effet du pillage :D)

tu dis que c'est incontrolable....mais bien sur que si elle l'est....il faut juste changer de stratégie...c'est sur que si tu joues et pilles comme un monde sans la limite, cela ne fonctionne pas....les bons joueurs sont et seront ceux qui arrivent à repenser et adapter ton jeu...donc sans aucune rancune, je te propose de réfléchir de ce coté, au lieu de continuer à vouloir changer le fonctionnement de la limite de pillage, je suis sur que ça sera plus efficace :)

et tu dis tout à l'opposé de GT ....comme je te l'ai dit, oui, il faut repenser ta façon de piller...c'est le but de la limite, elle a été choisi pour cette raison, après libre à toi de le faire :D

enfin, tu dis que les joueurs moins présent ne peuvent pas piller correctement, c'est le cas uniquement s'ils n'adaptent pas leur façon de joueur à cette limite, dans le contraire, ils n'ont aucun probleme à piller...


tu vas me sortir, oui je joue pas le monde 35 (comme tu l'as fait pour Manfred)...effectivement je ne le joue pas...mais cette limite est pas nouvelle, j'ai eu l'occasion de la tester!
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour Noobies,

Merci pour ces encouragements à repenser à une autre manière de jouer et la prise en compte de cette situation.

Oui, en effet, il faut repenser à sa façon de jouer, mais ça reste incontrôlable.
En gros, c'est GT qui pilote notre timing IRL si on veut piller correctement tous les jours.
Et rares sont les joueurs qui parviennent à atteindre la limite journalière théorique, comme on le constate sur les records journaliers.
C'est bien qu'il y a un problème dans la limitation ...

Ne pas pouvoir maitriser son temps de pillage sans caler son IRL sur le jeu est à mon sens contraire à sa "jouabilité".
C'est hors sujet je sais, mais ça va avec par exemple le retrait des ID des attaques incrémentés au fil du temps, et remplacé par des valeurs aléatoires (une technique d'analyse qui disparait au profit d'un fil à la patte que sont les alertes sur smartphone).

Fan de GT depuis des années, je constate de plus en plus un nivellement par le bas, ce qui est bien dommage pour cet excellent jeu de stratégie collective qui perd petit à petit son aspect calculatoire au profit d'un certain hasard.
 
Haut