Amélioration de la limite de pillage

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Hello la communauté !

Voila une proposition qui pourrait transformer un réglage assez frustrant en quelque chose de réellement équilibrant...

Petit rappel du mode de calcul actuel (basé sur les réglages du 35) :
La formule de calcul est (NB JOURS + NB VILLAGES) * BASE
Pour le 35, on a BASE=3000, ce qui fait que sans noblage, on peut piller 3000 de plus chaque jour.
Bien, mais ces 3000 sont répartis sur les 24h de la journée, ce qui fait en réalité une augmentation de 125 par heure.
Bien, mais encore la limite est glissante, ce qui veut dire qu'à 17h, par exemple, le pillage pris en compte part de 17h la veille.

Concrètement, un RC de 5k ressources sera retiré du cumul pillé 24h plus tard, libérant à nouveau 5k de pillage potentiels.

Ce réglage, pénalisant les joueurs pillant beaucoup, reste néanmoins un bon moyen de luter contre les coplays et les connectés h24 (ou presque).
Il est cependant doublement pénalisant en cas d'attaque de village !!!
En effet, un gros butin pénalise le pillage "normal" (sur barbares par exemple) pendant 24h.
Globalement, si on frigorifie un vivi à 17h, il y a de forte chance pour que le lendemain, le pillage soit très limité jusqu'à cette heure.

PROPOSITION:
Comme les 3000 sont lissés sur les 24h de la journée, il faudrait que le pillage fait au cours des 24 dernières heures soit lui aussi lissé sur les 24h.
A ce moment là, on retrouverait chaque heure un quota correspondant à 1/24 des butins cumulés des dernières 24 heures.

A mon avis, ceci pourrait rendre compatible ce réglage avec l'esprit de GT qui reste quand même l'attaque de joueurs.
Et sur le plan technique (dev), la modif reste très facile à faire au niveau de l'algo de prise en compte de l'historique des pillages.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Gim
 

DeletedUser28195

Guest
Je pense que ma blondeur en a pour quelque chose, et donc je n'ai rien compris. Serait il possible de donner un ou plusieurs exemple(s) s'il vous plait?
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Je reviens sur cette proposition qui ne concerne bien sûr que les mondes avec pillage limité, comme le 35.

La formule étant indiquée au début de ce sujet, je n'y reviendrai pas ...
Simplement, voila un exemple concret de ce qui se passe, avec cette limite glissante, vraiment pénalisante et peu réaliste.
Soit un noblage avec butin (disons 60k de ressources) réalisé à un moment du jeu ou le pillage est limité à 150k sur 24 heures glissantes.
Ce noblage, réussi par exemple à 17h, pénalisera le pillage du lendemain jusqu'à 17h, heure à laquelle les 60k seront décompté de la limite glissante.
(rapidement le lendemain, les pillages reviennent avec 0 ressources pendant plusieurs heures, tant qu'on atteint pas 17h)

Et il deviendra donc quasiment impossible d'enchainer une journée avec "gros butins sur joueurs actifs" et une "journée de pillage sur barbares".
Il est même probable que dans certains cas, 2 jours de pillages simples rapportent plus que 1 jour OFF + 1 jour PILLAGES, vu la difficulté à piller le lendemain d'une journée OFF.

Ma proposition porte donc sur une répartition de ces 60k gagnés d'un coup sur les 24 heures de la journée suivante.
L'attaque d'un joueur actif, qui est tout de même l'objectif dans GT, serait ainsi moins pénalisante.

Techniquement, ça revient à prendre le total des ressources gagnées sur 24h, pourquoi pas glissantes comme actuellement, en libérant 1/24ème de ce total par heure, plutôt que ce qui a été gagné 24h avant, minute par minute.

J'espère que ce cas plus précis donnera envie à Innogame de réfléchir à la question, permettant ainsi à la limite de pillage de jouer son rôle "équilibrant", mais en éliminant son côté frustrant et non "role play".

La modification est par ailleurs techniquement assez simple à faire, puisqu'elle s'intègre avec le mécanisme additionnel journalier de 3000 ressources, déjà réparti (125 par heure)
 

DeletedUser29766

Guest
Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve cette limite vraiment pénalisante, il faut vraiment adapter cette limite, je vois que certains joueurs trouve ce monde passif, il est difficile de trouver quelque chose à faire étant donné que le pillage est restreint et qu'il s'agit par ailleurs d'une vitesse 1. Cela entraîne des arrêts, pénalisant la vie de la tribu.

Perso je propose une solution différente, pour moi la limitation de pillage se doit d'être simplement réinitialisé à minuit, libre après au joueur de faire son pillage par la suite.

Acela
 
Score de réaction
764
Je suis complètement d'accord avec toi, je trouve cette limite vraiment pénalisante, il faut vraiment adapter cette limite, je vois que certains joueurs trouve ce monde passif, il est difficile de trouver quelque chose à faire étant donné que le pillage est restreint et qu'il s'agit par ailleurs d'une vitesse 1. Cela entraîne des arrêts, pénalisant la vie de la tribu.
c'est les reglages du monde, si tu voulais de l'action, de la vitesse le classic est ouvert.

Perso je propose une solution différente, pour moi la limitation de pillage se doit d'être simplement réinitialisé à minuit, libre après au joueur de faire son pillage par la suite.

Acela

pour, pourquoi ce compliquer quand on peut faire simple ? :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Il me semble avoir compris ta propositions Gimwel.

Je vois l'intérêt, mais je ne trouve pas normale la réalisation proposée.

Quand un joueur pille, il lance des troupes, elles pillent des ressources, les troupes reviennent au village et alors les ressources sont enregistrées comme acquises, réceptionnées.
Ta proposition, serait que les ressources soient acquises, mais non réceptionnées directement. Càd que les troupes reviendraient avec les ressources, mais que la réception effective des ressources serait différée graduellement durant la journée.

Personnellement je trouve ça tout sauf juste. Cela veut dire qu'un joueur qui attaque un autre joueur aurait la capacité d'engranger un fort potentiel de ressources (qui n'occuperait qu'une partie de la limite de pillage du compte de façon différée) et que celui-ci, au retour de son off pourrait à son aide piller ou ré-attaquer un autre joueur ?
Ainsi il pourrait se faire une sorte de "stockage de ressources pillées" qu'il engrangerait progressivement sans piller ?

C'est comme ça que je vois les choses, peut-être que j'ai mal compris, mais ça me semble inadapté et peut égal.
 
Dernière édition:

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Non, il ne s'agit pas de différé ...

On réceptionne normalement les pillages réussis, mais quand la limite est atteinte, on ne pille plus (butin = 0) tant que le total pillé sur 24 heures glissantes ne redescend pas en dessous de cette limite, qui augmente de 125 par heure.
Donc si on a pillé la veille un gros butin vers 17h (exemple 60k), la limite du lendemain ne retrouve ce potentiel de pillage (60k) qu'après 17h.

Ca provoque des "trous" de plusieurs heures pendant lesquelles les butins restent à zéro.

Autre exemple de pénalisation : si un jour on n'est pas dispo le matin et qu'on fait tous les pillages du jour l'après midi, et que le lendemain c'est l'inverse ... Et bien ce lendemain, on ne peut pas piller le matin (limite glissante) ... donc on ne pille pas, puisque pas dispo l'apr

Une récupération de notre potentiel du jour, heure par heure, serait donc bien plus équitable et ne nous obligerait pas à avoir des journées de pillages complètement identiques d'un jour à l'autre.

Autre solution bien sûr : une remise à zéro à minuit, avec une limite "non glissante".
(mais je crois qu'Innogame tient à cette limite glissante ... à voir ... ^^)
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
...

pour, pourquoi ce compliquer quand on peut faire simple ? :)

En effet, c'est ce que tout le monde pensait ... et ce qui serait souhaitable.
Mais c'est Innogame qui a introduit le principe de répartition du quota par heure ... les 125 !
Donc pour rester dans l'esprit, je propose les 2 solutions.

En plus, ils pourraient apporter un changement en cours de monde, ça ne serait pas très compliqué à faire ! ;)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je crois que je n'ai pas compris ta proposition dans ce cas.
Les exemples proposés ne me semblent pas forcément éloquents.

Peux-tu en redonner selon une situation comportant les mêmes critères selon la version actuelle et ta version améliorée ?

A moins que ce que tu proposes, c'est que la récupération des ressources pillées soit lissé dans le temps de la journée ? Mais je ne vois pas l'avancée concrète pour les joueurs. Tout comme l'augmentation directe à minuit, en quoi est-ce mieux ? Tu te retrouveras forcément avec la limite maximum atteinte en pillage.
Le fait qu'il y ait une augmentation chaque heure de la limite de pillage permet justement de piller selon une plus ou moins grande mesure des ressources...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Est-il possible que si l'on regroupe un nombre conséquent de joueurs sur le monde 35 qui souhaite voir la suppression de la limite de pillage cela se fasse ?

C'est juste une petite proposition :3
 

DeletedUser28279

Guest
Bonjour

Est-il possible que si l'on regroupe un nombre conséquent de joueurs sur le monde 35 qui souhaite voir la suppression de la limite de pillage cela se fasse ?

C'est juste une petite proposition :3

Autant supprimer le monde 35 alors, ça reviendrait au même.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Bonjour

Est-il possible que si l'on regroupe un nombre conséquent de joueurs sur le monde 35 qui souhaite voir la suppression de la limite de pillage cela se fasse ?

C'est juste une petite proposition :3

Je ne comprends pas. Les réglages sont annoncés à l'avance, si vous n'aimez pas un réglage ne jouez pas le monde...

N'essayez pas de forcer une modification en cours de monde...

Est-ce que ça vous viendrait à l'esprit de demander la suppression des églises sur le monde 34 après 1 mois de jeu parce que "vous n'aimez pas"?
 

DeletedUser

Guest
Parce que dans mon cas et je pense que je ne suis pas le seul, je ne pensais pas que la limite de pillage allait être aussi ennuyante pour les gros comptes.

Petite question comme je ne vais pas trop sur le forum.

Les réglages des mondes sont voter ou créer par qui ?
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Merci de ne pas mélanger les discussions. Il existe surement encore un sujet sur les réglages du M35, vous pouvez toujours vous renseigner sur ce sujet...

Pour en revenir, à la proposition de cette discussion, je suis assez d'accord avec Lapin.
La limite de pillage est faite pour éviter que tu pilles trop de manière rapprochée. Si j'ai bien compris ta proposition, tu souhaites répartir un pillage xK fait à un instant t sur une période y. Je reprends pas le détail de ton explication, mais cela est pour moi injuste, car cela voudrait dire que le ration pillage/limite descend plus vite qu'il n'augmente. Il y aurait donc pour moi incohérence. Il ne faut pas oublier que la limite de pillage a pour objectif de modifier le style de jeu en limitant les ressources pillées. Selon moi, c'est aux joueurs d'apprendre à s'adapter et à modifier leur stratégie de jeu. C'est dans des situations pareilles que nous voyons qui est vraiment de bons joueurs.

tu parles du ratio qui augmente de 125 par heure. Pour moi tu mélanges deux choses : L'augmentation du seuil du pillage et l'augmentation/diminution du ratio pillage/seuil (limite).
La distinction est peut etre mince pour certains, mais elle est essentielle selon moi. Il parait logique que le seuil augmente au fur et à mesure vu que les comptes grandissent. Mais utiliser le même système pour diminuer le ratio pillage/seuil revient à dire que plus on avance, plus vite ce ratio diminuera. En effet, si on garde un nombre égal, le ratio redescendra jamais à zéro...on ne pourra piller que le meme nombre de ressource chaque jour, meme si le seuil max augmente. Mais du coup, avoir un nombre qui grandit au fur et à mesure du jeu, crée des inégalités ( sans parler du fait qu'on utilise plus le même système que les 125 ajoutés chaque heure).

Je ne sais pas si j'ai été clair..ne sachant meme pas si j'ai bien compris la proposition...

Attention, dans tes réponses, tu cherches à chaque fois à montrer que le systeme actuel n'est pas le meilleur, mais jamais tu montres que le tien est meilleur (notamment dans ta raison à Lapin)
 

DeletedUser28195

Guest
Les réglages des mondes sont voter ou créer par qui ?

Les réglages des mondes sont imaginés par le staff, en collaboration avec les membres de la communauté. Il y a déjà eu des discussions lancées par Manfred sur ce forum pour avoir l'avis des membres de la Communauté, qui sont les futurs joueurs de ce monde, d'où l'intérêt porté auprès de l'avis de la Communauté (ce que je trouve très intelligent).

Concernant la limite de pillages, Innogames a sûrement remarqué que le pillage avait un sacré effet pervers dans le jeu car il constitue un énorme fossé entre comptes à coplays et comptes sans coplays. D'ailleurs, cette stratégie suit la politique d'Inno concernant la limitation de coplayers sur un compte (source de nombreux débats dans la communauté).

Mais pour en revenir à la problématique du pillage limité, il me semble que c'est un choix assez récent, donc les réglages sont tout nouveaux et manquent en expérience, d'où quelques défauts que tu peux constater. Pour le coup, les retours sont très bons à prendre pour adapter au mieux ces réglages pour rendre le jeu plus confortable avec ce nouveau paramètre. C'est un peu comme l'informatique, les nouveautés sont toujours pas top (ça bug, c'est lent, pas compatible avec l'ordi...), mais il faut que les techniciens le travaillent pour que l'outil soit au top. Ici, pour la limite de pillage, c'est pareil :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On va dire que 80% des retours des top player a qui j'ai parler un peu sur ce monde par rapport à la limite de pillage sont assez negatif donc cela m'étonne que des mondes avec ces réglages soient proposé par la communauté.

Et il y aussi un fossé entre les joueurs premium et non premium et sa Inno n'essaye pas d'arranger alors que le problème du nombre de coplay est je pense moins important concernant la différence des comptes mais c'est un autre débat.
 
Score de réaction
149
Je vois pas le rapport entre les pps et la limite de pillage :|

Appaloosa à été assez clair je pense, les réglages des mondes, sont décidé certes par le staff mais en concertation avec la communauté pour trouver le meilleur point d'entente :)

Si les joueurs mécontentement de ce réglage le sont vraiment ils auraient pu le doré avant l'ouverture, lors de la parution des réglages, et à ce moment là si le nombre de demandeurs sur le retrait d'un réglage était trop important, peut être que le support à ce moment là, aurait réfléchi pour trouver un nouveau réglage.

Ce n'est pas quand un monde est ouvert qu'on peut changer quelques choses, une telle chose à déjà eu lieu piur le dernier classic et sa a causé de gros prb sur le monde.

Je vais continuer à lire cette discussion elle va être drôle et instructive :)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Par rapport au sujet initial de la suggestion, je comprends parfaitement la logique de votre proposition.

Mais modifier le fonctionnement nécessiterait une refonte de la totalité du pillage limité (non, ce n'est pas une modification facile à faire sur le plan technique malgré ce que vous semblez penser ^^) et ce n'est pas dans nos plans de développement à l'heure actuelle. Nos ressources sont d'ailleurs relativement limitée à ce niveau.

Par ailleurs, n'oubliez pas que les réglages de Guerre Tribale sont identiques sur tous les serveurs dans le monde. Certaines communautés utilisent le pillage limité de façon régulière et sans n'avoir jamais exprimé le besoin d'un changement dans l'évolution de la limite.

Ne modifions donc pas quelque chose qui fonctionne et qui n'est pas cassé ^^...
 

DeletedUser22385

Guest
Mais pour en revenir à la problématique du pillage limité, il me semble que c'est un choix assez récent, donc les réglages sont tout nouveaux et manquent en expérience, d'où quelques défauts que tu peux constater. Pour le coup, les retours sont très bons à prendre pour adapter au mieux ces réglages pour rendre le jeu plus confortable avec ce nouveau paramètre. C'est un peu comme l'informatique, les nouveautés sont toujours pas top (ça bug, c'est lent, pas compatible avec l'ordi...), mais il faut que les techniciens le travaillent pour que l'outil soit au top. Ici, pour la limite de pillage, c'est pareil :)

Une nouveauté qui commence à dater quand même, puisque je me souviens avoir déjà vu cette limite de pillage sur le monde 12 ;) (il y a 5 ans à peu près?) Sur le principe, je suis favorable à la limite de pillage qui rebat les cartes entre les joueurs actifs et les joueurs très actifs. Je trouve que cela introduit plus de stratégie pour gérer des ressources qui ne sont plus illimitée pour ceux qui peuvent se permettre de piller H24.

Cependant, comme l'a souligné Gimwel, cela reste un peu gênant de faire parfois des gros pillages vers 17h, puis de devoir attendre le lendemain jusqu'à 17h pour refaire des pillages. Il suffit de journées différentes pour voir une journée de pillage totalement réduite, quand bien même le village est capable de piller à la limite de pillage.

Sur les solutions, je voyais soit la solution proposée par Gimwel, soit la limite de pillage ré-initialisée à 0 à minuit, ce qui veut dire que la limite de pillage concernerait réellement les 24h d'une journée (ce qui est en soit la même idée que le classement de record journalier de pillage).

Après, sur la facilité de développement d'une telle idée, je n'en sais rien... :p
 
Haut