[En Discussion] Ajout d'une fonction "Réaffectation"

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

L'idée principale est de permettre, sous certaines conditions (détaillées plus loin), de réaffecter à un autre village des troupes déjà recrutées.

Les avantages seraient multiples :
  • Spécialisation d'un village mixte en envoyant les troupes DEF, par exemple, vers un autre village
  • Accélération du renouvellement de troupes dans un village en mutualisant le recrutement dans d'autres
  • Conversion d'un soutien déjà envoyé en troupes résidentes et appartenant au village soutenu
  • Poursuite du recrutement dans des villages full DEF/OFF et alimentation d'autres villages
  • Amélioration de la stratégie militaire lors de la mise en place d'OP impliquant des villages éloignés
  • ...
Pour que ceci ne soit pas trop facile à réaliser, ni instantané, et que ce soit un vrai plus sur le plan stratégique, la manière de faire serait la suivante :
  1. Les troupes désignées comme devant être réaffectées à un autre village s'y rendront comme pour un soutien
  2. Puis elles seront alors progressivement intégrées, à une vitesse comparable à la "désaffection" (environ 33% du recrutement)
Des troupes déjà positionnées en soutien pourraient être, en totalité ou en partie, intégrées directement (étape 2).
L'intégration de troupes ne doit pas pénaliser le recrutement classique (contrairement à la désaffection) dans le village destinataire.

Les conditions pour avoir le droit de demander une réaffectation :
  • Le joueur doit posséder un minimum de villages (ex. : 5)
  • Le village d'origine doit avoir sa loyauté à 100
  • Le village de destination doit appartenir au même joueur (évident sans doute)
  • La ferme et les conditions de recrutements (bâtiments, recherches) du village de destination doivent le permettre
  • Le village de destination doit être en la possession du joueur depuis un minimum de temps (ex.: 10 jours)
La dernière condition permet d'éviter qu'un village fraichement noblé se retrouve subitement full DEF/OFF.
La durée minimum doit correspondre en gros au temps nécessaire pour recruter un nombre conséquent de troupes (demie full, 75 full, ... à déterminer).
Le principe est d'assouplir la gestion des troupes, de faciliter le remplacement de troupes perdues, mais pas de booster de manière exagérée le remplissage des nouveaux villages.

Que se passe-t-il par rapport aux attaques en cours ?
  • Sur le village d'origine, les troupes parties mais non encore "Intégrées" lui appartiennent toujours (perdues si noblage)
  • Sur le village de destination, une fois arrivées, les troupes non intégrées sont des soutiens et contribuent dès leur arrivée à la défense du village
Mise en œuvre de la fonction :
  • Un troisième ordre "Réaffectation" dans le Point de Ralliement
  • Une action équivalente dans la section Troupes pour réaffecter les troupes en soutien
  • Une nouvelle catégorie de troupes du genre "en intégration" dans les sections Troupes (PDR et Aperçu)
  • ... (une étude plus approfondie est bien sûr nécessaire pour lister de manière exhaustive tous les impacts sur l'interface)
Il me semble que cet ajout est techniquement faisable sans dénaturer les fonctions existantes et que l'apport stratégique est de nature à enrichir les possibilités de jeu coopératif, tout en améliorant l'efficacité des villages n'étant plus au front, par exemple.

Merci pour vos commentaires et avis ... ;)
Gim
 
Dernière édition:

DeletedUser28352

Guest
Donc tu pourrais produire des troupes à une vitesse plus importante sur un village fini pour les retransférer ensuite sur un village avec une évolution moindre.
çà aiderait les petits joueurs qui mettent trois ans à remplir un village et à le monter, en gros c'est une aide au farmers.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Un petit joueur restera un petit joueur, et s'il accélère le recrutement de ses "petits villages" en exploitant les plus construits, les plus gros joueurs resteront devant car ils profiteront aussi de ce système.

Globalement, ce qu'il faut voir est surtout un moyen de ne pas se bloquer avec des troupes qui ne servent pas, et qu'on doit supprimer pour faire de la place à d'autres. Là au moins elles sont "recyclables" en quelque sorte.

Il faut aussi penser que la contrainte de posséder un village depuis un certain temps va limiter cette envie de peupler les petits villages à partir des gros.
Et de toute façon, un village est destiné à grossir. Il suffit de bien fixer les paramètres liés aux conditions pour qu'il n'y ait pas d'utilisation abusive.
 
Dernière édition:

DeletedUser24506

Guest
En gros tu propose l'immigration sur GT ? :D

Mais en effet ça permet après une OPé la construction de DEF/OFF sur des villages qui ont tout perdu déjà par eux même mais également par d'autre villages qui n'aurait rien perdu se qui mettra encore un peu plus d'action lors des guerres ;)
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Oui, tout à fait !
Je pense que ça ouvre des possibilités sans nuire au développement normal.
 

DeletedUser25856

Guest
Bonjour,

Je trouve la proposition intéressante, mais il faudrait pousser la réflexion jusqu'au bout pour être sûr qu'on n'avantage pas plus les bons joueurs très actifs que les autres... Je n'ai pas le temps à l'instant de pousser cette réflexion mais ça reste un outil qui peut être intéressant.

Après, on peut également envisager qu'une réaffectation ne se fasse pas beaucoup plus vite qu'un recrutement classique, voire pas du tout, et cela permettrait simplement de "doubler" la vitesse de repopulation d'un village.

En tout cas, plus la vitesse de réaffectation sera rapide, plus on utilisera de villages en parallèle pour recruter. Je pense que pour que l'outils ne deviennent pas trop favorables aux gros comptes, il vaut mieux le limiter...

Cordialement
 

DeletedUser29648

Guest
Effectivement sa pourrait donner encore plus de marge d'avance au anciens joueurs experimenter par rapport au petit nouveaux ( en plus du co play , des PP et compagnie )

Toujours en souvenir du classic 2 et de la douceur tonkinoise avec plus de 700K d'avance sur le deuxième en début de monde ( ou même 1M je crois je sais plus vraiment depuis ) , j'imagine donc l'avancer encore plus énorme qu'ils auraient pu prendre grâce a cette fonction pendant que les nouveaux joueurs ou les anciens moins experimenter ou ne voulant pas de co play ( donc désavantager de base ) se trimbale autours des 100k
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour et merci pour ces remarques pertinentes ...

En ce qui concerne la vitesse, c'est vrai qu'il faut la réguler. Je propose une vitesse calculée selon le même principe que la désaffectation, et le facteur peut être encore déduit. Et puis il y a le temps de déplacement des troupes à prendre en compte.

Pour l'aspect FORTS vs FAIBLES, je crois que cette fonction n'est de toute façon intéressante qu'à partir d'un certain nombre de villages et que l'écart entre les GROS et les PETITS joueurs se creuse naturellement de toute façon.
L'avantage de pouvoir rendre actifs des villages isolés au milieu des villages de la tribu, entourés de points bleus, peut redonner du relief aux combats de fins de mondes, lorsque 2 ou 3 tribus se battent pour la domination finale.

En étudiant d'avantage cette proposition, il est aussi possible de fixer des limites, ou un coût minime en ressources prise sur le village bénéficiaire.
Innogame saura, si cette piste est retenue, trouver ce qu'il faut pour intégrer et équilibrer cette fonction de manière équitable.
 
Haut