Ajout de tabulation dans les boites de message IG/IF off.

  • Auteur de la discussion guarda
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On a pas le droit d'utiliser la touche Tab ( celle qui est à côté du A, pour ceux qui ne connaissent pas, on sait jamais ^^) dans le forum. Pourtant quand on fait un gros post, on le divise en paragraphe.

Et une tabulation fait quand même plus jolie qu'un simple multiple espace pour l'alinéa

cette suggestion n'a rien d'urgent et ne sert que pour le confort des yeux, mais je pense que ça peut valoir le coup
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
perso, j'utilise les balises [ code ] ... [ / code ] pour y mettre mon texte :)
 

DeletedUser162

Guest
Je saute une ligne quand je veux faire un nouveau paragraphe.
 

DeletedUser

Guest
c'est IG que ca devient lourd, car même les multiples espaces ne sont pas pris en compte et ca se réduit automatiquement a un seul espace.

Donc oui, pour un meilleur confort et lisibilité IG et sur le forum, ca serait sympa d'intégrer ce caractère "TABULATION"

Voici la touche pour les incultes :
Touche_Tabulation.jpg
 

DeletedUser

Guest
moi je saute une ligne ET je fais un alinéa

la touche tab c'est celle qui ressemble à ca rem :
|<-
->|

mais avec les flèches un peu plus longue

désolée pas vu le post de dessus, il est apparu pendant que je faisais mon dessin :p
 

DeletedUser

Guest
Ah l'inculte te remercie ok j'ai compris maintenant oui c'est lourd. Surtout si ont veux faire un dessin pour sa tribu. Je suis donc pour.
 

DeletedUser

Guest
NON je te remercie et je ne le prends pas mal car il faut vraiment être un mmmmmm pour ne pas connaitre cette touche. Je ne le prends pas mal. Et as tu lu ma signature ??
 

DeletedUser

Guest
Un truc dans le genre :

Code:
[B]Pseudo	Points	Total
=====================
Moi	12	12
Toi	5	17
Lui	45	62[/B]

??? :)

Edit : Et au passage remleroi6470, je te met un averto... Tu es prié de te relire 10X avant d'envoyer en te demandant si ton intervention intéresse quelqu'un d'autre que toi !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
j'évite à Greg de perdre son temps à te signaler que tu floode en t'indiquant que ta dernière phrase était du flood.

et merci rassil de m'avoir appris que c'était la même chose IG :)

je fais pas de longs écrits don je m'en était pas encore rendue compte, mais je risque fort de m'en servir d'ici peu

édit : oups j'ai pas été assez rapide
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui Greg, c'est de ca qu'on parle !

impossible de le faire sur le forum ni IG ! sauf si tu nous dis comment tu viens de le faire toi ^^
 

DeletedUser

Guest
Je vous évite les détails, il vous suffit d'appuyer sur le bouton
quote.gif
et vous aurez la source de mon message :)

Au passage, la police de caractère dans la boite d'édition et celle dans les messages qu'on lit sont différentes, donc il vaut mieux faire un apperçu avant d'envoyer pour vérifier que tout est bien aligné ;)

Ah encore une chose, comment faire pour mettre une tabulation dans la boite où on écrit ?
Très simple, il suffit d'utiliser la touche <ALT> avec le code ASCII (mais je ne le connais pas par coeur) ou de faire comme moi, j'ouvre un bloc note, je fais une tabulation dedans, je la sélection et je la copie (<CTRL>+<C>) :)
Il ne me reste plus qu'à coller (<CTRL>+<V>) dans le texte :)
 

DeletedUser

Guest
Un truc dans le genre :

Code:
[B]Pseudo	Points	Total
=====================
Moi	12	12
Toi	5	17
Lui	45	62[/B]

??? :)

Edit : Et au passage remleroi6470, je te met un averto... Tu es prié de te relire 10X avant d'envoyer en te demandant si ton intervention intéresse quelqu'un d'autre que toi !


Et ca serait pas plus simple d'ajouter une icône comme pour la mise en forme qui insère directement la tabulation ?!

comme l'icône B ou I ou U

Mot 1 Mot 2
Code:
Mot1 		Mot 2

PS : je fait de la pratique ^^
PS2 : si tu fait la meme chose "Quote" sur mon message tu remarqueras que la tabulation sans la balise
Code:
 ne fonctionne pas :/


EDIT : IG pareil, il faut la balise [code], donc si vous pouvez ajouter un raccourci pour cette balise ou un moyen d'insérer directement la TAB ca serait sympa ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ton icone de tabulation OK, mais IG c'est pénible d'utiliser les icones ^^'

Pour les tabulation SANS les balises [ code ] je le sais bien puisque je te donne le moyen de les utiliser :p AVEC

Edit : Il est évident qu'il n'est pas utile de revenir constamment copier la tabulation du blocnote, une fois copié vous collez à volonté ;)
 

DeletedUser

Guest
ben le problème c'est quand tu veux faire un message avec tabulation mais pas le même jour ;) tu vas devoir recopier la Tab chaque fois donc ! mais bon c'est un début cette balise code, mais s'il y a un moyen de simplifier encore plus l'utilisation de la tab ! pkoi pas !

IG c'est pareil que sur le forum Greg, il faut modifier la barre du menu de l'éditeur "wysiwyg" dans notre cas je pense ! donc tant qu'a faire modifier les deux et ajouter l'icône ! non ?!
 

DeletedUser

Guest
Non car la différence entre les deux c'est que la fenêtre ne remonte pas constament sur le fofo off dés que tu appuies sur un outil ;)
 

DeletedUser

Guest
j'ai pas compris ?! les deux éditeurs ne sont pas les mêmes de point de vue options et outils oui !
mais le type est le même ! c'est ce que je voulais dire ! donc la modification de l'un signifie qu'il est possible de modifier l'autre !
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas Inno qui gère les source du fofo OFF mais bien celui IG :)
 

DeletedUser

Guest
Et ben, si c'est fait IG, on pourra rédiger nos messages IG et les recopier sur le forum ... donc si ca remonte cette suggestion, merci de préciser qu'il faut faire en sorte que le message soit compatible sur le forum Off aussi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut