Aesutvan le Chien

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce petit texte est en rapport avec un projet de roman d'heroic fantasy. Je l'ai écris pour voir si l'idée plaît.

Dans la pénombre de la caverne, la silhouette d'un homme se détachait. Cet homme, on l'a surnommé Aesutvan le Chien.

Aesutvan était presque fou. Il méprisait toute forme de convenances ou de politesse. Il ne connaissait aucune règle ni aucune loi. Il se vêtait d'une tunique grossière, dormait à même le sol et mangeait ce qu'il trouvait, quitte à commettre un vol. C'était la raison pour laquelle on l'avait surnommé "le Chien".
Il haïssait les dieux. Il n'était pas aveugle. Ces prétendus dieux avaient enfermé les hommes dans une prison dorée. Oui, le grand Atheraya et ses suivants ne font qu'oppresser l'humanité. Peut-être qu'ils leur donne confort et bonheur. Mais tous ceux qui essayent de s'émanciper, qui tentent de penser par eux-mêmes, qui veulent utiliser leur cerveau...eux, sont traqués et exécutés.
Il n'y avait pas que cela. Contrairement à ce qu'ils osent affirmer, les dieux ne sont pas tout-puissants. Ils ont un talon d'Achille. Ils ont une faille...et elle est presque accessible. Il ne suffira plus que de quelques mois...

Aesutvan sourit. Bientôt, le règne sans partage des dieux prendrait fin. Peut-être que celui que l'on nomme le Chien était pourchassé par tout une contrée. Peut-être que même les armées divines étaient à sa poursuite. Mais, à ce petit jeu-là, le fugitif était le plus fort.

(pour ceux qui se posent la question : oui, je me suis inspirée de Diogène le Cynique)

EDIT : une courte suite :

Devant la grotte dans laquelle s'était réfugié Aesutvan s'étandait une immense jungle luxuriante. Ce lieu avait été nommé "le Coeur de la Nature". C'était le seul endroit connu au monde qui ne soit pas sous l'emprise des dieux. Ici, leurs pouvoirs magiques étaient anéantis.

La légende raconte que lors de la création du monde, il y avait cinq dieux : Atheraya, Erenah, Sutraevi, Enaesantri et Saelaki. Sous le commandement d'Atheraya, la déesse-serpent Saelaki créa la Nature. Ensuite, Enaesantri se chargea de créer la magie. Enfin, Atheraya prit de l'argile et y modela la race humaine. Le dieu Erenah donna force et justice à l'humanité, tandis que la déesse Sutraevi leur donna amour et plaisirs. On dit que Saelaki, désirant ravir le pouvoir suprême à Atheraya,déclara la guerre aux autres dieux. Elle rassembla une armée composée des forces de la Nature et tenta de marcher sur la citadelle divine. Après des années de combat sans pitié, Saelaki fut détruite et la Nature fut partiellement asservie. Mais il en restait une partie, le Coeur de la Nature, qui demeurait insurgée. Pour la punir, les dieux décidèrent de la maudire. Tous ceux qui y pénétraient seraient également atteints par la malédiction. Ils deviendraient impurs. Ainsi, ils seront pourchassés par les serviteurs divins : les Mercenaires, prêtres du dieu Erenah, et les Archanges, créatures célestes.

Aesutvan, lui, savait qu'il n'en était rien. Ce mythe n'était qu'un mensonge. Les dieux avaient d'autres raisons de vouloir empêcher les humains de s'approcher du Coeur de la Nature...De très bonnes raisons...
Bientôt, le terrible secret que cachait le Coeur allait éclater au grand jour.

Myrina
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
j adore et je dit jute
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
-la suite
 

DeletedUser

Guest
Oups, en fait c'étais pas sensé avoir une suite :eek:
Mais je vais essayer d'en faire une sans trop dévoiler les rebondissements de l'histoire (ça, ce sera quand j'écrirais mon livre), je vous le promet ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai rajouté une suite. D'autres courts textes devraient venir :)
 
Haut