Accident tabarly raconté par moi

  • Auteur de la discussion DeletedUser13500
  • Date de début

DeletedUser13500

Guest
Bonjour a tous, je vais vous raconter l'accident :"tabarly": rester fidèle​

Narrateur: un co-equipier de Eric tabarly,mais c'est moi qui a crée ce texte, je vous ment pas

Ce texte a été crée a partir d'une histoire réelle que beaucoup de monde connait:

1 PARTIE​
:

C'était un jour de juin 1998 dans la nuit du 12 au 13 juin. JE trouvais si paisible pour un mois de juin . Le Pen Duick naviguait en pleine mer à destination de l'Ecosse . Il y'avait 4 personnes , dont moi, à bord.

Le drame arrivât , malheuresement, à minuit quinze lorsque la mer était courte , coulevée par un vent de force 6 . Alors qu'Eric Tabarly commandait une manoeuvre de voila, il reçu un coup de roulis et au moment ou il s'appreta à saisir la grande voile . . . Une pièce de gréement : la corne , d'un voile balaia le pont et frappa mon ami: le navigateur a hauteur de poitrine . Horrible! J'étais attristé . On n'avait pu appeler les secours car la radio était en panne.

Partie 2

"A l'aide, venez me sauver criait Tabarly"
Le voilier avançait vite, et nous n'avons pu le sauver , à notre gant regret.

Nous avons dû attendre qu'une vedette de sauvetage viennent tracter le Pen Duick jusqu'au port de Milfort Haven . Il s'était écoulée plus de 7h depuis l'accident . Les secours de "Royal Air Force" ont quadrillé la zone pour retrouver le corps sans espor de le voir vivant car Tabarly est décédé d'hypthermie . Nous somme profondément choqué . Selon la volonté de la femme du marin: le Pen Duick poursuivit sa route, jusqu'a Fairlie en Ecosse pour y participer au centenaire des plans:"Efe"

"Mais es-que 12 ans après le corps a été retrouvée?
-Non toujours pas"

Cette nouvelle fit le tour du monde



Faites vos critiques, vos avis, mettez des notes
;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14573

Guest
o_O Pas du tout ! Moi mon impression et de lire le résumer d'un résumer ...
 

DeletedUser13500

Guest
reponse

:eek: C'est que

j'avais du ecrire ce texte pour un devoir
et je me suis meme pas appercu que c'etait si court
 

DeletedUser720

Guest
tu veut vraiment nôtres opinions
perso je fais de la voile depuis que j'ai l'age de 5 ans le vocabulaire relatif au monde de la voile n'est pas respecté

il y a une faute tous les 2 mots

et Mr tabarly passe un peu pour un gros benêt qui ne savait pas naviguer alors qu'il etais certainement le plus grand

donc enfin pour résumer je trouve ça nul

ps: tu a dut avoir une mauvaise note a ton devoir (pour un 6eme ça passe largement )
 

DeletedUser13500

Guest
reponse

Oui oui mauvaise note

mais ca c'est la version corrigée qui n'a pas été revu
 

DeletedUser

Guest
ben je pense que tu doit faire plusieurs passages de correction


et je vois pas l'interet de poster ce genre de chose

L'intérêt ?
S'améliorer. On a tous été inexpérimenté dans un domaine, un jour. Il l'est ? Tant mieux pour lui, il peut maintenant engranger de l'expérience. Comment ? En recevant des critiques constructives. Constructives ? Oui, çà existe, c'est quand tu donnes des conseils en plus de critiquer. Ah ? Oui, c'est bien plus intéressant, et pour le critique, et pour l'auteur.

Pour ce qui est du texte, je pense qu'il y a de l'idée derrière même si elle est mal exprimée, notamment les fautes d'orthographe/d'inattention/de frappe. Mais c'est corrigible. Passes-y plus de temps ;)
Et tu peux aussi avancer dans l'idée si dessous :
"Mais es-que 12 ans après le corps a été retrouvée?
-Non toujours pas"

C'est perfectible, mais c'est un bon soutien à la narration que cette intervention (qui sort d'on ne sait où), un concept à creuser.



Continue à écrire, et ne te laisse pas influencer par les premiers venus. Qui ne font pas forcément mieux :p
 

DeletedUser15757

Guest
Moi je dit peu etre que je peu pas faire mieu (plus sereusment je pense que oui^^)
Donc pour donner des conseils améliore les description et verifie les fautes les truck dans se genres
 

DeletedUser

Guest
Slt

Je passe les fôtes :D, je pratique le même sport que toi...
Moi ce qui m a manqué dans tes lignes, c'est la monté en puissance de ce drame, la description du milieu, l'océan! ce n'est pas rien; les couleurs froide et abyssale de ses eaux glacées sa mérite en soit un tiers du texte! prendre le temps de plonger le lecteur dans le milieu ou se déroule l'action c'est porter du respect pour sa compréhension. Plus égoïstement, c'est un vrai plaisir de trouver les mots juste qui exprime ce que tu souhaite faire comprendre.

Et puis sa permet de fixer l'attention sur des détails qui peuvent par la suite expliquer, le roulis de la coque, le soir qui tombe (?) le pont glissant, les vêtements qui limites les mouvements (je ne suis n'y marin et je n'étais pas là se ne sont que des exemples tiré de mon imagination qui peuvent ouvrir des pistes...) ect...

Un dernier conseil, si je peu me permettre, moi je met énormément de temps à écrire, justement parce que je me sent limité, par l'orthographe et la précision de se que je souhaite traduire, donc je relie très souvent et longuement mes textes avant de les partager.
Tu as une histoire formidable, tragique conté par un des protagoniste sa mérite que tu t'y attarde !

J'espère que je t ai aidé...:eek:
 

DeletedUser13500

Guest
reponse

J'ai lu toute vos critiques encourageante

Je n'ai pas une tonne d'informations .

Mais je vais essayer de vous ameliorer ce texte
 

DeletedUser

Guest

L'intérêt ?
S'améliorer. On a tous été inexpérimenté dans un domaine, un jour. Il l'est ? Tant mieux pour lui, il peut maintenant engranger de l'expérience. Comment ? En recevant des critiques constructives. Constructives ? Oui, çà existe, c'est quand tu donnes des conseils en plus de critiquer. Ah ? Oui, c'est bien plus intéressant, et pour le critique, et pour l'auteur.

Pour ce qui est du texte, je pense qu'il y a de l'idée derrière même si elle est mal exprimée, notamment les fautes d'orthographe/d'inattention/de frappe. Mais c'est corrigible. Passes-y plus de temps ;)
Et tu peux aussi avancer dans l'idée si dessous :


C'est perfectible, mais c'est un bon soutien à la narration que cette intervention (qui sort d'on ne sait où), un concept à creuser.



Continue à écrire, et ne te laisse pas influencer par les premiers venus. Qui ne font pas forcément mieux :p

Je rêve ou Déca aide poliblood?:confused:
Comme quoi...2012 c'est pour bientôt!:D
 

DeletedUser17578

Guest
il manque beaucoup a ce (texte) si on peut appeler sa comme sa

bref, lorsque que tu te lance dans un histoire, essaye de connaitre ce que tu écrit
(ex: histoire sur bateaux, apprend sur les bateaux), chaque ligne ne demande pas que d'écrire tout bêtement, mais demande une réelle étude sur ce que tu raconte.
 
Haut